La US.94

DLCDLC
août 2013 modifié dans Archives (Randonnées)
La route dans les montagnes #94 est l'une de mes préférées. Cette route longe la frontière entre la Californie et le Mexique: http://www.youtube.com/watch?v=Uy8Qq8tjwA0
image



LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com

Réponses

  • C'est permis de rouler 3 sur la moto en Cal.???? ;-)
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • ouais ! Et de plus tu ne pourras alléguer que tu connaissais ta vitesse au policier qui t'arrête pour excès.
  • Je comprend pourquoi tu aime cette route, ça te rapelle le québec avec toutes ces fissures dans la chaussée, c'est pas l'image que je me faisais d'une belle route coté U.S.
  • shadow" said:
    Je comprend pourquoi tu aime cette route, ça te rapelle le québec avec toutes ces fissures dans la chaussée, c'est pas l'image que je me faisais d'une belle route coté U.S.

    Cette route est intéressante non pas pour son revêtement mais bien pour sa situation géographique. Il est très fréquent d'y voir les "border patrols" (police de frontières) pourchasser des mexicains illégaux qui viennent de sauter la clôture.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • shadow" said:
    Je comprend pourquoi tu aime cette route, ça te rapelle le québec avec toutes ces fissures dans la chaussée, c'est pas l'image que je me faisais d'une belle route coté U.S.
    Je pensais pourtant que tu étais déjà venu rouler aux US et même en Californie, mais j'ai peut-être tort. Pour ce qui est de la route 94, elle est très longue et longe la frontière avec le Mexique et elle a des morceaux très beaux, suivant les villes et villages qu'elle traverse. On t'en montrera d'autres endroits à l'occasion.
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • Oui je suis déjà aller aux USA mais seulement dans les états du Nord-Est ou les routes sont pas mal plus belles que ce que je voit sur le vidéo, ça doit être la chaleur qui les fait craquer dans votre coin de pays. Lol
    J'ai aussi fait 9 provinces canadienne et encore là, c'est mieux qu'aux Québec et que dans votre coin.
  • shadow" said:
    Oui je suis déjà aller aux USA mais seulement dans les états du Nord-Est ou les routes sont pas mal plus belles que ce que je voit sur le vidéo, ça doit être la chaleur qui les fait craquer dans votre coin de pays. Lol
    J'ai aussi fait 9 provinces canadienne et encore là, c'est mieux qu'aux Québec et que dans votre coin.
    Je fais des longs voyages aux USA depuis 3 ans et je me promène régulièrement le weekend dans les États de New York, New Hampshire et Vermont et peux te dire que des routes poches j'en ai roulé en masse là aussi. Certaines routes du Vermont dans les beaux endroits comme la 100 et la 108 vers Stowe sont vraiment dans des états lamentables. Et j'ai bien d'autres exemples. Il est certain que si on n'emprunte que les voies très touristiques, l'état du pavé va être généralement meilleur. Mais si tu roules sur des voies moins empruntées, là où se retrouvent les endroits panoramiques et plus sinueux, le risque est croissant de tomber sur du mauvais revêtement.

    Dans l'ouest américain, et en Californie, là où il fait très chaud l'été mais aussi assez frais en haute altitude, les routes vont travailler et fendre à certains endroits. Les très fréquentes secousses sismiques vont aussi contribuer à la situation. Et on va faire ample utilisation d'asphalte liquide ou de goudron pour colmater les brèches. Les "tars snakes" sont effectivement hasardeux sur deux roues.

    Mais des routes complètement perdues et excellentes pour la moto, avec des pavés absolument parfait comme le Blue Ridge par exemple, j'en ai vu à la pelletée en Oregon et en Californie. Quand on parle de rouler sans traffic et de pouvoir coucher la moto en tout confort et en toute quiétude que ça va coller sans bosse et sans trous dans la chaussée, ces endroits-là sont ce qu'il y'a de mieux que j'ai vu.
  • Effectivement ils emploient de l'asphalte liquide ce qui est beaucoup moins glissant que les "tars snakes" au goudron. On ne le sent même pas.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • shadow" said:
    Je comprend pourquoi tu aime cette route, ça te rapelle le québec avec toutes ces fissures dans la chaussée, c'est pas l'image que je me faisais d'une belle route coté U.S.
    La différence entre les routes de l'ouest et celles du Québec c'est qu'ici 95% des routes sont maganées et 5 % son belles tandis que dans l'ouest le % est inversé !!! : )
  • DLC" said:
    Effectivement ils emploient de l'asphalte liquide ce qui est beaucoup moins glissant que les "tars snakes" au goudron. On ne le sent même pas.
    Tu devrais envoyer la recette de cette asphalte liquide au MTQ.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler