Je me cherche une moto, mais je désespère!

2»

Réponses

  • ron" said:
    ahh pis, je reviens une derniere fois,
    faut croire que bikermoune n'a pas vraiment trouvée de reponse a sa question!! j'imagine que le genre de reponse ici, ne l'a pas vraiment éclairée!! elle a écris le 17 juin et n'y est jamais revenue!!
    bravo!
    pour les anti Harley , je me demande encore si c'est de l'ignorance ou de la jalousie??bonne été!
    +1
  • juin 2013 modifié
    Il n'y a pas pire qu'un débutant qui s'est fait conseillé par des anti-Harley pour écrire des affaires comme ça. Faut pas exagérer quand même, j'en aie eu des Honda Kawa et cie et aucun ne m'a donner le gout de rouler autant que mes HD, assez pour dire que je ne reviendrai jamais au japs. Alors peut-être qu'un scooter ferait l'affaire, pas vibreux, pas pesant, pas trop haut et pas de chaleur.
    Dans le monde de la moto, il y a HARLEY....et il y a les autres.
    Yves
  • je viens d'avoir mon permis probatoire Je mesure aussi 5' et j'ai un VSTAR 650 idéal pour moi et tres confortable
  • BikerMoune" said:


    Je m'adresse donc à vous, chers amants de la moto, pour savoir si vous avez des suggestions de motos pour petites personnes, au moins 550cc, style un peu vintage. Avez-vous des idées? :)
    Dans les customs style "vintage" il y a aussi Moto Guzzi qui pourrait être intéressant.

    http://www.motoguzzi-canada.ca/motorcycles/v7-special.html
  • HD rider" said:
    Il n'y a pas pire qu'un débutant qui s'est fait conseillé par des anti-Harley pour écrire des affaires comme ça. Faut pas exagérer quand même, j'en aie eu des Honda Kawa et cie et aucun ne m'a donner le gout de rouler autant que mes HD, assez pour dire que je ne reviendrai jamais au japs. Alors peut-être qu'un scooter ferait l'affaire, pas vibreux, pas pesant, pas trop haut et pas de chaleur.
    Salut les pros HD,
    Je reviens de 3 jrs a Hampton Beach avec une Mme de 5'7" environ avec un FLHX et elle a 2 ans d'experience avec un Vstar 1100 pis encore avec ca a 50% du temps c'est son chum qui est
    obliger de reculer ou de manipuler sa moto. Fait que, arreter de regarder seulement la moto et
    regarder aussi le tout.
    Pour ce qui est de "l'ignorance ou la jalousie" j'ai du faire une dizaine de demo-ride et quelque journee avec les HD de mon chum, je consisdere avoir une bonne idee d'une HD et je ne suis pas jaloux de vos payement.
    Je roule avec toutes marque de moto, Jap, Ducati, KTM, BMW et Miata et c'est seulement
    les gars de HD qui me demande quand je vais m'acheter une vrai moto.....Je leurs repond que quand elle va briser je vais la changer et que ca fait 33 ans que je roule avec seulement 2 Suzuki pis ca fait tres bien pareil. Et pourquoi payer le triple $$$$$$ pour faire la meme chose??????

    Bonne ride les amis HD.
  • gs650gl" said:
    Je roule avec toutes marque de moto, Jap, Ducati, KTM, BMW et Miata et c'est seulement
    les gars de HD qui me demande quand je vais m'acheter une vrai moto.....Je leurs repond que quand elle va briser je vais la changer et que ca fait 33 ans que je roule avec seulement 2 Suzuki pis ca fait tres bien pareil. Et pourquoi payer le triple $$$$$$ pour faire la meme chose??????

    Bonne ride les amis HD.
    finalement j'opte plus pour l'ignorance, une miata pour moi , ce n'est pas une moto, on achete un 883 pour 9 ou 10,000$ neuf , je ne connais pas beaucoup de moto neuves a 3000$ ( 3 fois moin)
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Salut les pros HD,
    Je reviens de 3 jrs a Hampton Beach avec une Mme de 5'7" environ avec un FLHX et elle a 2 ans d'experience avec un Vstar 1100 pis encore avec ca a 50% du temps c'est son chum qui est
    obliger de reculer ou de manipuler sa moto. Fait que, arreter de regarder seulement la moto et
    regarder aussi le tout.
    Pour ce qui est de "l'ignorance ou la jalousie" j'ai du faire une dizaine de demo-ride et quelque journee avec les HD de mon chum, je consisdere avoir une bonne idee d'une HD et je ne suis pas jaloux de vos payement.
    Je roule avec toutes marque de moto, Jap, Ducati, KTM, BMW et Miata et c'est seulement
    les gars de HD qui me demande quand je vais m'acheter une vrai moto.....Je leurs repond que quand elle va briser je vais la changer et que ca fait 33 ans que je roule avec seulement 2 Suzuki pis ca fait tres bien pareil. Et pourquoi payer le triple $$$$$$ pour faire la meme chose??????

    Bonne ride les amis HD.[/quote]



    La je suis renversé !!!! Avec 87,000klm en 3 ans 1/2 sur une softail j,ai moins de crédibilité qu'un gars qui a fait une dixaines de demo ride et une couple de rendonnées sur le bike de son chum. Tu roules depuis 33ans sur une suzuki et moi pour la même période j'ai eu 2 yamaha, une suzuki, une honda et deux harley. Vraiment tes conseils et commentaires sur les modèles Harley sont très pertinents. En passant pour un gars qui aime pas trop les HD je trouve qu'une dixaines de démo ride c'est plutot curieux non. Par contre je dois admettre une chose, c'est que d'argumenter avec certain pro-japonnaise c'est comme de discuter avec le Dalaïlama et de croire que j'en connais plus que lui sur la réincarnation. Je préfaire écouter et me taire.
  • hi hi Farfadet... tu écris comme ... un grand livre si je puis dire ou écrire!! si je pourrais mettre un smiley la je rirais a me rouler par terre!!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Petite anecdote.
    L'am passé quand nous sommes revenus de l'ouest mon chum et moi nous sommes arrêtés au musé HD à Milwakee. Nous sommes rivés tôt un peu avant l'ouverture et nous sommes stationnés du coté droit ,en face du restaurant.Quand nous sommes ressortis du musé il y avait 2 rangés de HD stationnés du coté gauche du stationnement et personne de notre coté.J'ai une venture yam et mon chum une BM rt1200.
    c'était assez ridicule de voir les HD essayer de se trouver un coin pour ne pas se stationner à coté de nous.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Apres avoir lu tout vos commentaires je peut comprendre Bikermoune d'etre desesperer
    Norm
  • bigbiker" said:
    Petite anecdote.
    L'am passé quand nous sommes revenus de l'ouest mon chum et moi nous sommes arrêtés au musé HD à Milwakee. Nous sommes rivés tôt un peu avant l'ouverture et nous sommes stationnés du coté droit ,en face du restaurant.Quand nous sommes ressortis du musé il y avait 2 rangés de HD stationnés du coté gauche du stationnement et personne de notre coté.J'ai une venture yam et mon chum une BM rt1200.
    c'était assez ridicule de voir les HD essayer de se trouver un coin pour ne pas se stationner à coté de nous.

    La tu parles de comportement humains et non de la marque Harley. Quand moi et DLC avons visité le musé il y avait des Harley et des japonnaises côte à côte. Il y aura toujours des comportements bizard mais ça c'est un autre débat. : ) Contrairement à ici, lorsque nous avons traversé les USA moi je passais inconnito car DLC me volais la vedette avec son Kawa.
  • Norm_6687" said:
    Apres avoir lu tout vos commentaires je peut comprendre Bikermoune d'etre desesperer
    Mets-en, pauvre fille qui demande un conseil et elle se retrouve en pleine chicane de marques de motos. Lol
  • Kaline, faut qui commence a faire beau.......on dirait que le diable est pogner icittt

    En tout cas, moi je n'ai pas de parti pris, j'ai acheter la moto dont je rêvais et ce que j'aime par dessus tout ce sont les motocyclistes peu importe la marque qu'il y a sous leur fesses.

    Ca s'appelle le respect des autres.
  • ATOM-ASE" said:
    Kaline, faut qui commence a faire beau.......on dirait que le diable est pogner icittt

    En tout cas, moi je n'ai pas de parti pris, j'ai acheter la moto dont je rêvais et ce que j'aime par dessus tout ce sont les motocyclistes peu importe la marque qu'il y a sous leur fesses.

    Ca s'appelle le respect des autres.

    +1 ..............Y était temps qu'une bikeuse vienne mettre son grain de sel :))
  • ron" said:
    [quote="gs650gl"] Je roule avec toutes marque de moto, Jap, Ducati, KTM, BMW et Miata et c'est seulement
    les gars de HD qui me demande quand je vais m'acheter une vrai moto.....Je leurs repond que quand elle va briser je vais la changer et que ca fait 33 ans que je roule avec seulement 2 Suzuki pis ca fait tres bien pareil. Et pourquoi payer le triple $$$$$$ pour faire la meme chose??????

    Bonne ride les amis HD.
    finalement j'opte plus pour l'ignorance, une miata pour moi , ce n'est pas une moto, on achete un 883 pour 9 ou 10,000$ neuf , je ne connais pas beaucoup de moto neuves a 3000$ ( 3 fois moin)[/quote]
    Salut Ron et autre,
    Je cite une Miata parce que je ride avec des chums pas seulement avec une marques et un de mes chums a une Miata et ont fait de belle rides quand meme.
    J'ai payer mon Intruder $8500 + Tx en 1999 et quand j'ai regarder pour un Night train en 2003
    a $27,000 + Tx + l'interet pour le $20,000 a emprunter et c'etait un ratio pareil en 1981.
    Pis j'ai pas rien dit contre les HD bien au contraire allez lire mon dernier paragraphe.
    J'ai juste ecrit qu'une HD n'est pas une moto pour une debutante de 5'1".
    Je lui conseille plus de s'acheter une moto plus petite usager et prendre de l'assurance
    pendant 2-3 ans et de bien connaitre ses besoins.
    bonne ete
  • bigbiker" said:
    Petite anecdote.
    L'am passé quand nous sommes revenus de l'ouest mon chum et moi nous sommes arrêtés au musé HD à Milwakee. Nous sommes rivés tôt un peu avant l'ouverture et nous sommes stationnés du coté droit ,en face du restaurant.Quand nous sommes ressortis du musé il y avait 2 rangés de HD stationnés du coté gauche du stationnement et personne de notre coté.J'ai une venture yam et mon chum une BM rt1200.
    c'était assez ridicule de voir les HD essayer de se trouver un coin pour ne pas se stationner à coté de nous.
    Hihi, des comportements très humain, si d'autre motos japonaise étaient venues elles se seraient stationner avec vous et non avec les HD. Hier j'étais arrêté a un feu rouge, il y a deux voies, sur l'autre voie il y a deux motos sports, ils m'ont regardés du coin de l'oeuil, pas assez pour que j'ai le temps de les saluer, ils se sont parlés et se sont mis a rinser leurs moteurs et faire un bruit infernal en plus d'une pollution que nous avons du respirer, quand le feu est passé au vert ils sont partie comme des malades en montant leurs moteur au cut-off et ont disparue. "Wow" ils m'ont prouvé que leurs zezettes étaient plus vite que mon HD...Ah que je fut impressionné ;-) Voilas c'est de ce genre de comportement que tu parles. Par chance que ce genre de personnage sont minoritaires car je quitterais le monde de la moto, je roules avec des amis qui n'ont pas de Harley, et ça me passe 100 pieds au dessus de la tête.
    Dans le monde de la moto, il y a HARLEY....et il y a les autres.
    Yves
  • Me suis souvent stationné avec des groupes de HD en voyage aux USA et on ne m'a jamais fait la gueule. Au contraire, les confrères étaient plutôt axés sur la jasette. Je dirais qu'au Québec, on a un petit problème identitaire sur ce sujet......aussi. Remarquez que les conducteurs de style choppers et straight pipes sont les mêmes partout. Les bad boys ont leur culture et leur comportement.

    À la fin du mois de mai dernier, je paie une visite à ma soeur à Baie St-Paul. Je roule à 120 sur la 40 entre Trois-Rivières et Québec avec personne autour de moi. Dans le rétro, je vois un phare qui s'approche à grande vitesse. Malgré qu'il n'y a personne autour, il vient me coller au cul et y reste pendant deux minutes. Sentant la provocation, je ne bronche pas et maintient ma vitesse. Le gars se tanne et me dépasse plein gaz de straight pipes en passant à pas plus de deux pieds de ma moto en me regardant d'un air patibulaire de bad boy. Il conduisait un HD.

    Dix jours plus tard, je suis en route vers l'ouest et je traverse le déluge au Minnesota. Ça tombe à en mourir noyé assis sur la moto, vent à écorner les boeufs et il ne fait pas chaud. J'ai le costume de pluie complet, fullface, pare brise redressé mais le foutu crachin rentre un peu partout quand même. Je traverse un village en banlieue de Duluth et aperçois une rutilante Harley dans une station service. Elle est noire avec les fourches avant très longues et le pneu avant étroit. Chromée à l'os, superbe machine et je me demande ce qu'elle fait dehors à la pluie. Le gars dessus me regarde passer. Il ne porte qu'un bonnet et ses lunettes, vêtu entièrement de cuir, pas de foulard alors il doit boire la tasse. Et le gars est charpenté comme un lutteur de la WWE avec le look Jesse Ventura. Lui, il s'ennuie pas le samedi soir ! On est dimanche alors il doit effectivement sortir de sa veillée. Aussitôt sorti du village, je vois le gars dans le rétro qui répète le manège de me poursuivre pour venir me coller au cul. Déjà vu n'est-ce pas ?

    Ben là, je décide que je ne suis pas d'humeur à niaiser parce que ça fait une demi-journée que j'endure le déluge. Toi le lutteur, j'ai pas envie de faire le cave mais si tu veux m'écoeurer, je vais te faire boire de l'eau. Moi je suis équipé pour faire face, toi tu ne l'es pas ! Aussitôt qu'il me colle au derrière, j'augmente ma vitesse de 5 km/hre. Il me recolle, j'augmente, il rerecolle, j'augmente et ainsi de suite. On est rendu à 120 et ça commence à vaciller son affaire. Le vent et la pluie dans sa face commencent à faire effet et ça devient hasardeux pour lui de poursuivre. Et là j'augmente pour la dernière fois et il ne peut suivre. La dernière fois que je l'ai vu, il était un petit point de lumière derrière dans le rétro.

    Le look et l'attitude, j'en ai parfois ras le bol !
  • HD rider" said:
    [quote="bigbiker"]Petite anecdote.
    c'était assez ridicule de voir les HD essayer de se trouver un coin pour ne pas se stationner à coté de nous.
    , quand le feu est passé au vert ils sont partie comme des malades en montant leurs moteur au cut-off et ont disparue. "Wow" ils m'ont prouvé que leurs zezettes étaient plus vite que mon HD...Ah que je fut impressionné ;-) Voilas c'est de ce genre de comportement que tu parles. Par chance que ce genre de personnage sont minoritaires car je quitterais le monde de la moto, je roules avec des amis qui n'ont pas de Harley, et ça me passe 100 pieds au dessus de la tête.[/quote]
    Salut HD rider,
    Ton commentaire est tres vrai, c'est pas tres impressionnant mais le bemol que je remarque
    dans ton texte et que moi je constate tres souvent, De motos Jap qui veulent te montrer comment ca marche je vois ca comme 10% parcontre 90% du temps ces des HD avec des 50/50
    qui font ca surtout si y'a du monde qui est la pour les ecouter (terrasse) et le pire est qu'ont les
    entend pendant 2 minutes et ont perd le fil de ce que l'ont disaient.bonne journee
  • BikerMoune" said:
    Bonjour tout le monde!
    Je suis nouvelle sur ce forum :) Je viens à vous car je suis désespérée à trouver ma nouvelle moto. J'aurai mon permis début juillet si tout se passe bien.

    Je vous explique un peu la situation:
    Je mesure 5 pied 1 1/2 (le 1/2 est très important ;-) ) et pèse 115 lbs. Je suis donc petite et pas trop forte. Je me cherche une moto plus de style "vintage". Je n'aime pas du tout ce qui est sport.

    Des exemples de ce que j'aime: Triumph Bonneville et les vieilles motos café racer.

    Dans mon cours j'ai eu l'occasion de tester des motos. La Suzuki Boulevard S40 me plaisait bien, mais mon professeur, qui est mécanicien, m'a dit qu'il ne conseillait pas vu la mécanique très peu fiable (au bout de 4000 km, le moteur suinte supposément).

    J'ai essayé la Honda Shadow 750 - beaucoup trop lourd! Je n'étais même pas capable de la redresser.

    J'ai aussi essayé d'embarquer sur la Bonneville de mon copain - selle un peu trop haute (sur le bout des pieds), mais semblait aussi très lourde - pas capable de la redresser.

    Je m'adresse donc à vous, chers amants de la moto, pour savoir si vous avez des suggestions de motos pour petites personnes, au moins 550cc, style un peu vintage. Avez-vous des idées? :)

    Alors BikerMoune as-tu trouvé monture a ton pied. !
  • Pas sûr que BikerMoune est encore ici. Lol
  • pourtant, y a pas eu plus objectif et pertinent comme commentaires....
    smiley ( petit bonhomme qui se gratte la tete en se la petant sur les murs)
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler