Je me cherche une moto, mais je désespère!

juillet 2013 modifié dans Archives (Général)
Bonjour tout le monde!
Je suis nouvelle sur ce forum :) Je viens à vous car je suis désespérée à trouver ma nouvelle moto. J'aurai mon permis début juillet si tout se passe bien.

Je vous explique un peu la situation:
Je mesure 5 pied 1 1/2 (le 1/2 est très important ;-) ) et pèse 115 lbs. Je suis donc petite et pas trop forte. Je me cherche une moto plus de style "vintage". Je n'aime pas du tout ce qui est sport.

Des exemples de ce que j'aime: Triumph Bonneville et les vieilles motos café racer.

Dans mon cours j'ai eu l'occasion de tester des motos. La Suzuki Boulevard S40 me plaisait bien, mais mon professeur, qui est mécanicien, m'a dit qu'il ne conseillait pas vu la mécanique très peu fiable (au bout de 4000 km, le moteur suinte supposément).

J'ai essayé la Honda Shadow 750 - beaucoup trop lourd! Je n'étais même pas capable de la redresser.

J'ai aussi essayé d'embarquer sur la Bonneville de mon copain - selle un peu trop haute (sur le bout des pieds), mais semblait aussi très lourde - pas capable de la redresser.

Je m'adresse donc à vous, chers amants de la moto, pour savoir si vous avez des suggestions de motos pour petites personnes, au moins 550cc, style un peu vintage. Avez-vous des idées? :)
«1

Réponses

  • Une HD sporster 883. Quand tu dit trop lourde, pas capable de la relever tu veux dire quoi ? tu la couches par terre ou c'est quand elle est sur le pied ?
  • Elle est sur sa béquille de côté :)
  • BikerMoune" said:
    Elle est sur sa béquille de côté :)
    Alors c'est que ton prof ne t'a pas montré comment la relever. Y a un truc et pas besoins d'être grande et forte. Pour la hauteur, trouve un modèl et par la suite demande au concessionnaire s'il est possible de la faire baisser. Ressort plus court pour les fourches avant, amortisseurs progressif pour l'arrière et une selle plus mince. C'est se que j'ai fait faire avec toutes mes motos.
  • Idéalement serait peut-être d'en louer une pour une journée.

    http://www.motointer.com/hd/fr-CA/index.aspx?CatID=70&Page=11
  • Honda Shadow vlx 600 cc, moto avec une selle basse, légerte, et mécanique fiable...tu vas avoir les pieds a terre assis sur la selle...
  • yamaha vstar 650
    virago 1100 1998 avec permis apprenti jusqua juillet 2013
  • j'irais aussi pour un sportster 883 que tu peux modifier a ta guise il y a meme deja un model ( low). faut faire attention aussi quand tu essaie un model en particulier parce que il y a tellement de facon de monter une moto que ce n'est pas parce que tu essaie une ex: shadow et que tu ne l'aime pas, que tu n'aimeras pas toutes les shadow! position des guidons, modele de selle et meme modele de shadow! fait plusieurs concessionnaires et essaie en des modeles , tu vas voir tu vas trouver!!
    j'ai une copine qui mesure 5'1" et elle est dans les memes poids, elle a eu plusieurs années un 883 qu'elle a adorée, et elle a changé l'an passée pour un street bob.
    bon magasinage!!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Allo
    Si tu veux t'assoir sur un vibrateur alors achètes un HD 883cc.
    De plus le HD 883 est équipe d'une mécanique qui n'a jamais évoluée depuis au moin 20 ans.

    Le Honda 600cc a une mécanique moderne, son seul défaut est l'absence d'une 5 em vitesse ce qui donne l'impression que le moteur over révolutionne a 100 km/hre mais c'est faux.

    Avec le Honda tu ne sera pas une abonnée régulière de ton garage ce qui n'est pas le cas pour un HD.
    Et de plus le Honda est moin dispendueux a l'achat, dommage Honda a cessé de le fabriquer en 2009.

    Bonne chance.
  • Draco" said:
    Allo
    Si tu veux t'assoir sur un vibrateur alors achètes un HD 883cc.
    De plus le HD 883 est équipe d'une mécanique qui n'a jamais évoluée depuis au moin 20 ans.

    Le Honda 600cc a une mécanique moderne, son seul défaut est l'absence d'une 5 em vitesse ce qui donne l'impression que le moteur over révolutionne a 100 km/hre mais c'est faux.

    Avec le Honda tu ne sera pas une abonnée régulière de ton garage ce qui n'est pas le cas pour un HD.
    Et de plus le Honda est moin dispendueux a l'achat, dommage Honda a cessé de le fabriquer en 2009.

    Bonne chance.
    Qu'est ce qui faut pas entendre. Première participation sur moto direct et c'est pour vomir sur les Harley !!! T'es pas sur le bon forum ici on se respecte peu importe notre monture !
  • Pour se qui est d'un street bob c'est un exellent choix. Comme il est très bas et que les commande sont médiane et non avancé et qu'il est léger c'est un modèle que je te recommanderais moi aussi. J'ai fait 30000klm avec un 2009 et cela en 3 moi et j'ai adoré cette machine. Il y a des démo ride chez certain dealer, que se soit yam, suzuki, Honda, Kawa ou HD alors profite en pour faire des essaies.
  • il semble y en avoir qui évoluent moin vite que Harley!!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • ron" said:
    il semble y en avoir qui évoluent moin vite que Harley!!
    C'est quand même dur à battre (c'est une joker)
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • mettons qu'la porte était grande ouverte!!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Mettons !
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Salut

    Soyez francs les gars, vous qui possèdez des HD avouez que vous ètes assis sur la bécane la plus vibrante de toute l'industrie des motos.
    A 100 kms/hr tu vois rien dans tes miroirs tellement ils vibrent.

    Les anciens models, avant 2000 je crois, n'avaient pas de supports de caoutchouc pour atténuer la vibration. C'était selon les dires d'anciens propriétaires de HD l'enfer d'ètre assis sur le siège.

    J'ai bien ris a Daytona Beach quand j'ai appercu des filles portant des T-shirts de Harley Davidson sur lesquel était inscrit MY VIBRATOR IS MY HARLEY !!!!!!!!!!!!

    Depuis que HD a installé sur ces nouveaux models des supports de moteur pour arrèter la vibration c'est une joke que de regarder ces pauvres moteurs se trimbaler de gauche a droite sur les coins de rues, on dirait toujours que le moteur veux sortir de son trou.

    Et que dire de la chaleur que ce moteur dégage l'été sur un coin de rue ou dans le trafic !!!!!!!!!!!!!
    En plus t'as la tank a l'huile bouillante près du cue..Ca c'est pas drole l'été.

    Soyez bon et honnète avec la petite fille qui vous demande votre aide pour la conseiller sur l'achat de sa moto.
    SVP dite lui un brin de vérité.

    Grossomodo on peut dire sans se tromper que la différence entre un HD et une moto Japonaise est la mème qui éxiste entre une auto Américaine et une auto Japonnaise.
    Question...Combien d'entre vous fiers propriétaire de HD possédez une auto Japonnaise et pour quelle raison?????????? Je crois que c'est parce que la Japonnaise est meileure...........Voila.

    Sans rancune les copains
  • Draco" said:
    Salut

    Soyez francs les gars, vous qui possèdez des HD avouez que vous ètes assis sur la bécane la plus vibrante de toute l'industrie des motos.
    A 100 kms/hr tu vois rien dans tes miroirs tellement ils vibrent.

    Les anciens models, avant 2000 je crois, n'avaient pas de supports de caoutchouc pour atténuer la vibration. C'était selon les dires d'anciens propriétaires de HD l'enfer d'ètre assis sur le siège.

    J'ai bien ris a Daytona Beach quand j'ai appercu des filles portant des T-shirts de Harley Davidson sur lesquel était inscrit MY VIBRATOR IS MY HARLEY !!!!!!!!!!!!

    Depuis que HD a installé sur ces nouveaux models des supports de moteur pour arrèter la vibration c'est une joke que de regarder ces pauvres moteurs se trimbaler de gauche a droite sur les coins de rues, on dirait toujours que le moteur veux sortir de son trou.

    Et que dire de la chaleur que ce moteur dégage l'été sur un coin de rue ou dans le trafic !!!!!!!!!!!!!
    En plus t'as la tank a l'huile bouillante près du cue..Ca c'est pas drole l'été.

    Soyez bon et honnète avec la petite fille qui vous demande votre aide pour la conseiller sur l'achat de sa moto.
    SVP dite lui un brin de vérité.

    Grossomodo on peut dire sans se tromper que la différence entre un HD et une moto Japonaise est la mème qui éxiste entre une auto Américaine et une auto Japonnaise.
    Question...Combien d'entre vous fiers propriétaire de HD possédez une auto Japonnaise et pour quelle raison?????????? Je crois que c'est parce que la Japonnaise est meileure...........Voila.

    Sans rancune les copains
    Pauvre homme.
    Norm
  • on vois bien que vraiment tu ne sais pas de quoi tu parles!! parlant d'honnete!!
    a 100km/h ca ne vibre pas plus qu'une autre, et a l'arret la vibration fait souvent partie des raison de l'achat!!
    j'ai eu une honda shadow, ma deuxieme fut une yamaha virago, et pour finir une suzuki intruder, j'ai aimé toutes mes motos sans exception, mais tres honnetement, depuis que j'ai ma Harley, je ne retournerais plus avec une japonaise. pour en ajouter, depuis que j'ai ma Harley, ma femme a vendue sa moto et elle prefere etre assise a l'arriere de la mienne , elle se trouve en cadillac et elle peux voyager beaucoup plus longtemps sans fatigue...alors a bon entendeur!!
    peut-etre qu'avec un brin plus d'experience ton avis évolueras!!
    sans rancunes
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Salut Bikermoune,
    Je comprend un peu ton probleme je mesure 5' 3"1/2 et mon choix est limiter et le tiens encore plus. Dans les HD a cause le a bosse dans du cote gauche du moteur meme avec la selle base ca nuit a la pose du pied par terre securitaire, un 883 est quand meme lourd et deja le confort de la suspension est nul si tu rebaisse les shocks se sera pire (c'est juste cute) au cas ou un 883 t'interresse y'a beaucoup de demo-ride HD pour faire l'essaie avant d'acheter.
    Pour ce qui est du Suzuki S40 c'est une moto qui t'irait le mieux j'avais une ami de environ 5'
    qui en avait une et ca allait tres bien malgre une puissance limite, je ne connais pas trop la fiablilte du S40 mais du suintage c'est pas dramatique. Je suis surppris parce que mon Suzuki
    intruder 1400 (son grand frere) 1998 est rendu a 243,000 km sans suintage ni bris mecanique.

    Y'a aussi les vielle yamaha virago 535 et honda VLX600
    bon magasinage
  • ron" said:
    on vois bien que vraiment tu ne sais pas de quoi tu parles!! parlant d'honnete!!
    a 100km/h ca ne vibre pas plus qu'une autre, et a l'arret la vibration fait souvent partie des raison de l'achat!!
    j'ai eu une honda shadow, ma deuxieme fut une yamaha virago, et pour finir une suzuki intruder, j'ai aimé toutes mes motos sans exception, mais tres honnetement, depuis que j'ai ma Harley, je ne retournerais plus avec une japonaise. pour en ajouter, depuis que j'ai ma Harley, ma femme a vendue sa moto et elle prefere etre assise a l'arriere de la mienne , elle se trouve en cadillac et elle peux voyager beaucoup plus longtemps sans fatigue...alors a bon entendeur!!
    peut-etre qu'avec un brin plus d'experience ton avis évolueras!!
    sans rancunes

    toute motos qui a un 2 cylindres a une certaine vibration a certain RPM, y'en a des pires que d'autres, toutes les motos que tu as possédé ben c'était des 2 cylindres... va essayer un 4 cylindres japonnais et tu vas voir que ca vibre pas...encore mieux essaie un 6 cylindres Goldwings et tu vas découvrir c'est quoi un Cadillac, mais peut-être que t'aime pas ca un Cadillac...pas grave a chaqu'un son opinion, sans malice de ma part. Pour revenir a la tite Mme de 5pieds 1 1/2 pouces et 110 lbs, je crois pas qu'un 883 serait une moto idéal pour elle comme 1er moto, plus tard quand elle aura acquis une certaine expérience de conduite moto, ben elle va pouvoir mieux choisir. Bonne journée
  • j'ai aussi essayé un vfr 800, un glod wing , si ca peux te rassurer... et plus d'une fois!, mais la, ca semble rendu qui a raison , et le but du sujet si je ne me trompe est d'aider une amateure de moto.
    et la meilleure facon je crois est d'essayer de facon objective et la plus belle facon est qu'elle essaie différent modele pour voir sur le quel ELLE est le mieux, parce qu'une personne de 5' peux etre tres bien sur un modele et une autre de 5' également peux le detester. alors , a savoir lequel vibre le plus ou lequel est une cadillac ou une bm c'est encore une question de gout.
    une derniere chose juste pour te montrer qu'on est pas tous bornés, avant d'acheter mon Harley, j'ai essayé une Gold Wing, j'ai bien apprécié la performance mais je n'ai pas du tout aimé la position de conduite, je ne dis pas que la position est pourrie, je dis que pour moi , je n'étais pas bien.
    la meilleure personne pour choisir une moto est le pilote lui meme, personne a besoin d'un ti-Jos connaissant.
    je suis convaincu que Bikermoune saura faire un choix pour elle , avec ses gout a elle!

    au revoir et au plaisir sur un autre sujet.
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Draco" said:
    Salut

    Soyez francs les gars, vous qui possèdez des HD avouez que vous ètes assis sur la bécane la plus vibrante de toute l'industrie des motos.
    A 100 kms/hr tu vois rien dans tes miroirs tellement ils vibrent.

    Les anciens models, avant 2000 je crois, n'avaient pas de supports de caoutchouc pour atténuer la vibration. C'était selon les dires d'anciens propriétaires de HD l'enfer d'ètre assis sur le siège.

    J'ai bien ris a Daytona Beach quand j'ai appercu des filles portant des T-shirts de Harley Davidson sur lesquel était inscrit MY VIBRATOR IS MY HARLEY !!!!!!!!!!!!

    Depuis que HD a installé sur ces nouveaux models des supports de moteur pour arrèter la vibration c'est une joke que de regarder ces pauvres moteurs se trimbaler de gauche a droite sur les coins de rues, on dirait toujours que le moteur veux sortir de son trou.

    Et que dire de la chaleur que ce moteur dégage l'été sur un coin de rue ou dans le trafic !!!!!!!!!!!!!
    En plus t'as la tank a l'huile bouillante près du cue..Ca c'est pas drole l'été.

    Soyez bon et honnète avec la petite fille qui vous demande votre aide pour la conseiller sur l'achat de sa moto.
    SVP dite lui un brin de vérité.

    Grossomodo on peut dire sans se tromper que la différence entre un HD et une moto Japonaise est la mème qui éxiste entre une auto Américaine et une auto Japonnaise.
    Question...Combien d'entre vous fiers propriétaire de HD possédez une auto Japonnaise et pour quelle raison?????????? Je crois que c'est parce que la Japonnaise est meileure...........Voila.

    Sans rancune les copains

    Ca se peux-tu dire des conneries comme ca.... Je suis loin d'être vendu à Harley (regarde j'ai même pas pris le temps de changer le logo de Suzuki pour HD dans ma signature en bas et en haut et ca fait plus d'un an que je l'ai) pi j'ai toujours eu des Japonais (Suzuki-Honda-Yamaha) sauf mon dernier un HD, j'ai jamais eu de moto qui porte aussi bien sans aucune vibration à 130-140 kmh que mon HD comparativement à mon Boulevard (à 140 y vibrais de partout) et mon Honda aussi, mon Yam trois cylindres était pas pire pour la vibration.

    P.S. Combien de klm as-tu rouler en HD et quel année était ta moto ???
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • [quote="Draco"]Salut

    Soyez francs les gars, vous qui possèdez des HD avouez que vous ètes assis sur la bécane la plus vibrante de toute l'industrie des motos.
    A 100 kms/hr tu vois rien dans tes miroirs tellement ils vibrent.

    Les anciens models, avant 2000 je crois, n'avaient pas de supports de caoutchouc pour atténuer la vibration. C'était selon les dires d'anciens propriétaires de HD l'enfer d'ètre assis sur le siège.

    J'ai bien ris a Daytona Beach quand j'ai appercu des filles portant des T-shirts de Harley Davidson sur lesquel était inscrit MY VIBRATOR IS MY HARLEY !!!!!!!!!!!!

    Depuis que HD a installé sur ces nouveaux models des supports de moteur pour arrèter la vibration c'est une joke que de regarder ces pauvres moteurs se trimbaler de gauche a droite sur les coins de rues, on dirait toujours que le moteur veux sortir de son trou.

    Et que dire de la chaleur que ce moteur dégage l'été sur un coin de rue ou dans le trafic !!!!!!!!!!!!!
    En plus t'as la tank a l'huile bouillante près du cue..Ca c'est pas drole l'été.

    Soyez bon et honnète avec la petite fille qui vous demande votre aide pour la conseiller sur l'achat de sa moto.
    SVP dite lui un brin de vérité.

    Grossomodo on peut dire sans se tromper que la différence entre un HD et une moto Japonaise est la mème qui éxiste entre une auto Américaine et une auto Japonnaise.
    Question...Combien d'entre vous fiers propriétaire de HD possédez une auto Japonnaise et pour quelle raison?????????? Je crois que c'est parce que la Japonnaise est meileure...........Voila.

    Sans rancune les copains[/quo

    LOL, j'espère que tu savais que c'était voulu, aussitôt que le moteur tourne à plus de 1200-1300 la vibration disparaît...
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Salut les pros HD,
    Vous etes pas teindus mais vous ne pouvez pas suggerer autre chose que une HD et un
    HD n'est pas vraiment pour une debutantes de 5' 1" meme un 883 pese 575 lb soit 40 lb
    de plus que mon 1400. Ont en voit des petites madames avec des 883 qui pennent a stationner ou manoeuvrer leurs moto mais c'est "cute".

    Pis vous etes pas raciste mais mon chum qui etait dans le club HD de Granby, ben le club refuse sa conjointe parce quelle n'a plus de HD.

    Pis la quebec est vraiment une societe distincte, ont est la seul place a rouler a 50% des HD
    (le WE) VS partout dans le monde je crois meme plus qu'au USA. J'ai ete en Italie, Espagne,
    Amsterdans, Finlande, Copenhague et j'ai vue environ seulement 1% de HD. Il doit y avaoir quelque chose que ces pays la non pas compris.

    Depuis l'annee 2000 les HD (1450cc) ce sont vraiment ameliorer coter fiabilite et vibration c'est du passer et depuis les annees 2006 leurs prix sont plus interressant.
    bonjour a mes ami(es) en HD.


    '
  • ahh pis, je reviens une derniere fois,
    faut croire que bikermoune n'a pas vraiment trouvée de reponse a sa question!! j'imagine que le genre de reponse ici, ne l'a pas vraiment éclairée!! elle a écris le 17 juin et n'y est jamais revenue!!
    bravo!
    pour les anti Harley , je me demande encore si c'est de l'ignorance ou de la jalousie??
    bonne été!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • ron" said:

    pour les anti Harley , je me demande encore si c'est de l'ignorance ou de la jalousie??
    bonne été!
    image
  • T'avais juste à tourner le guidon du côté opposé, à droite ensuite tu la relèves c'est super facile!
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • gillesRrider" said:
    T'avais juste à tourner le guidon du côté opposé, à droite ensuite tu la relèves c'est super facile!
    C'est exactement ça qu'il faut faire !

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler