Accidents de motos divers 2012

13»

Réponses

  • Un accident sur l’autoroute 10 ouest, à la hauteur du kilomètre 16, a fait un blessé grave, mardi.

    Le porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), le sergent Claude Denis, a indiqué que l’accident, probablement une embardée, se serait produit vers 20 h. Le motocycliste était dans un état extrêmement critique, a-t-il ajouté.

    Ce dernier a souligné qu’il n’y avait pas de fermeture de l’autoroute, mais une voie avait été toutefois retranchée.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais


  • Un motocycliste est décédé mardi en milieu de soirée, après une embardée sur l'autoroute 10 ouest, à la hauteur du kilomètre 16.

    Le porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), le sergent Claude Denis a indiqué que l'accident se serait produit vers 20 h.


    Le motocycliste aurait perdu le contrôle de son engin sur une courbe et aurait percuté une glissade de sécurité. Il aurait également été éjecté au moment de la collision.

    On ne connaissait pas l'âge, ni l'identité de la victime, en fin de soirée mardi.

    L'hypothèse de la vitesse ne serait pas exclue par les policiers.

    image

    Le porte-parole a ajouté qu'il n'y avait pas de fermeture de l'autoroute, mais une voie avait été retranchée.

    image
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais


  • Un motocycliste a subi de graves blessures lorsqu'il a été heurté par une automobile, à Trois-Rivières, samedi soir.

    L'accident est survenu vers 20 h à l'intersection du boulevard Thibault et de la rue du Ruisseau-Martin.

    «L'automobiliste aurait omis de respecter un panneau de signalisation l'obligeant de tourner à droite, a indiqué le lieutenant Dany Lavoie, de la Sécurité publique de Trois-Rivières. Il aurait alors changé de voie et tourné à gauche et c'est alors qu'il a heurté le motocycliste.»

    Le conducteur de la moto a subi des blessures sérieuses, mais on ne craint pas pour sa vie, selon le lieutenant Lavoie.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2012/08/20120826-204208.html

    Agence QMI Une collision entre une voiture et une motocyclette a fait un mort, dimanche après-midi, à Notre-Dame-des-Bois, en Estrie.

    Une conductrice roulait sur la route du Parc vers 15h et a effectué un virage à gauche pour se diriger vers l'entrée d'une résidence lorsqu'au même moment, un motocycliste qui roulait en sens inverse n'a pu éviter la voiture et l'a percutée de plein fouet.

    «L'homme a été transporté dans un centre hospitalier où il a succombé à ses blessures quelques heures plus tard», a affirmé Ronald McInnis, porte-parole de la Sûreté du Québec.

    La victime est un homme de 62 ans originaire de Frontenac.

    La femme n'a quant à elle subi aucune blessure.

    image
  • Trois motocyclistes ont perdu la vie sur les routes du Québec depuis le début du long week-end de la fête du Travail.

    Samedi soir, à Messines, en Outaouais, un homme de 47 ans a péri lorsque sa moto a été heurtée par un véhicule sur la route 105.

    La conductrice du véhicule n'aurait pas aperçu le motocycliste qui arrivait en sens inverse. Elle a effectué un virage à gauche pour entrer dans le stationnement d'un commerce.

    Samedi après-midi, deux quinquagénaires, un homme et une femme, ont été tués quand leur moto est entrée en collision avec une camionnette, à Berthier-sur-Mer, près de Montmagny.

    Le conducteur de la camionnette aurait omis de faire un arrêt obligatoire sur la route 132.
  • En complément du post de Monik




    Un homme de 47 ans a perdu la vie dans une collision entre une moto et un autre véhicule, samedi soir, à Messines, en Outaouais, portant à trois le nombre de motocyclistes qui ont perdu la vie depuis le début du congé de la fête du Travail.

    Une conductrice qui roulait peu avant 18h sur la route 105 a effectué un virage vers la gauche pour entrer dans le stationnement d'un commerce, mais un motocycliste arrivait au même moment en sens inverse. Il a percuté la voiture de plein fouet.

    «L'homme est mort sur le coup», a indiqué Éloïse Cossette de la Sûreté du Québec.

    La femme dans la soixantaine qui conduisait le véhicule a été transportée à l'hôpital pour traiter un choc nerveux.

    Le motocycliste portait un casque de type intégral, malgré tout, son équipement n'a pu le sauver de la force de l'impact de l'accident.

    Dix minutes plus tôt, un accident similaire était rapporté à Pohénégamook, dans le Bas-Saint-Laurent.

    Deux passagers d'une motocyclette sont entrés en collision avec une camionnette qui roulait en sens inverse. La moto n'a apparemment pas pu éviter le véhicule qui s'est retrouvé dans sa voie.

    Les deux individus ont été éjectés de leur véhicule. Ils ont été blessés gravement, mais on ne craint toutefois pas pour leur vie.

    Enfin, deux autres motocyclistes ont perdu la vie dans un accident de la route impliquant également une camionnette, samedi après-midi, à Berthier-sur-Mer, dans Chaudière-Appalaches.

    L'homme de 48 ans et la femme de 46 ans roulaient sur la route 132 lorsqu'ils sont entrés en collision avec une camionnette provenant de la route Saint-François qui s'engageait sur la route 132.

    Tous «ces accidents auraient pu être évités», selon Mme Cosette.

    La SQ a rappelé dimanche à tous les automobilistes d'être particulièrement vigilants sur les routes durant le long congé de la fête du Travail.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Cinq personnes, dont quatre motocyclistes, ont perdu la vie dans quatre accidents de la route depuis le début du congé de la fête du Travail. L’an dernier, la route n’avait fait une qu’une seule victime lors de cette longue fin de semaine.

    Tous ces accidents se sont produits samedi, dont deux d’entre eux dans la région de Chaudière-Appalaches.


    Le deuxième accident a coûté la vie à un couple de motocyclistes qui roulait sur la route 132, à Berthier-sur-Mer.

    La motocyclette de l’homme de 48 ans et de la femme de 46 ans est entrée en collision avec une camionnette provenant de la route Saint-François qui s’engageait sur la route 132.

    Le couple était originaire de Honfleur, dans la MRC de Bellechasse.

    À Messines, en Outaouais, un troisième motocycliste a perdu la vie lors d’une collision avec un autre véhicule sur la route 105, samedi soir.

    Une conductrice a effectué un virage à gauche afin de se diriger dans l’entrée d’un commerce lorsqu’au même moment, un motocycliste arrivait en sens inverse. L’homme de 47 ans a percuté la voiture de plein fouet.

    «L’homme est mort sur le coup», a indiqué Éloïse Cossette de la Sûreté du Québec (SQ).

    Finalement, un quatrième motocycliste est décédé samedi à Saint-Alphonse-Rodriguez, dans Lanaudière, lors d’une balade en moto en compagnie d’une vingtaine de compagnons. Une perte de contrôle serait à l’origine de l’accident.

    La victime est un homme de 45 ans originaire de Saint-Jean-sur-Richelieu.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Un motocycliste est décédé lundi après-midi à la suite d’une violente embardée survenue à Lejeune, dans le Bas-Saint-Laurent. Depuis le début du long congé de la fête du Travail, huit personnes, dont cinq motocyclistes, ont perdu la vie dans des accidents de la route.

    Peu après 15h, le motocycliste, un homme de 51 ans, qui circulait sur la route 295 Nord, a perdu le contrôle, pour une raison inconnue.

    «Il a traversé un fossé de trois mètres de profond pour finir sa course dans les arbres», a raconté le sergent Ronald McInnis de la Sûreté du Québec.

    La victime, originaire de Rimouski, a été transportée à l’hôpital et son décès a été constaté.

    En début de soirée lundi, la SQ détenait très peu de détails sur les causes et circonstances de l’accident.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • vraiment pas drole ses histoires

    juste hier,,,j acccompagnais mon gendre,,,en repartant de lachute,,,on prend la 327,,,,un peu plus loin,,,,dans une courbe évidement un GSX dans l bois avec quleques personnes autour,,mais pas de blessée,,,,,ensuite on continu direction retour,,, en sortant de st sophie,,,dans une bretelle pour embarquer sur la 15,,,un HD couchée a terre pres d un lampadaire et semblais tres amochée,,,,,,,,,,,,,,,,,,2 dans la meme journée .....ayoooye...

    ce que je constate dans tous ca,,,c est de l inexpérience,,,,je voie pas autres choses... :( :(


  • Un motocycliste a été gravement blessé après avoir été heurté par un poids lourd, mercredi, dans l'arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension, à Montréal.

    L'accident est survenu sur le boulevard Crémazie, non loin de la 9e avenue, à proximité de l'autoroute 40.

    image

    La victime, un homme de 20 ans, circulait dans la voie de droite lorsqu'il a heurté un véhicule stationné. Sous la force de l'impact, le motocycliste a été projeté dans la voie du centre, avant de se faire frapper par un poids lourd, qui n'a pu l'éviter.

    La jeune victime a été coincée de longues minutes sous la remorque. Les services d'urgence ont craint pour sa vie. L'homme est toutefois hors de danger et souffre de fractures du bassin et des jambes.

    Un important périmètre de sécurité a été établi par les policiers du SPVM aux fins d'enquête sur la collision.


    http://www.journaldemontreal.com/video/un-motocycliste-est-gravement-bless%C3%A9/1836540515001
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Un motocycliste a perdu la vie jeudi soir dans un face-à-face avec un camion sur la route 108, à Bury, à une quarantaine de kilomètres à l'est de Sherbrooke.

    L'accident est survenu vers 21 h ans une zone de 90 km/h sur un tronçon droit et asphalté. Aucune trace de freinage n'a été remarquée sur les lieux. Le motocycliste n'a eu aucune chance, a indiqué le sergent Claude Denis de la Sûreté du Québec, ajoutant qu'il est mort sur le coup.

    «Selon les premières informations que nous avons obtenues, le motocycliste aurait bifurqué vers le camion, a expliqué le sergent Denis. Le camionneur a tout fait pour l'éviter en se tassant le plus possible vers la droite, mais en vain.»

    «Nous rencontrerons le camionneur afin d'en savoir davantage», a dit le porte-parole de la police.

    L'identité de la victime n'était pas connue en fin de soirée jeudi
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Un accident de motocyclette a fait un mort et un blessé grave, dans la nuit de vendredi à samedi, à Saint-Henri, près de Lévis, sur la Rive-Sud de Québec.
    Vers 2h45, le conducteur de la moto en a perdu la maîtrise sur la route 277. La moto a quitté la chaussée pour aller percuter un panneau de signalisation.

    L'homme de 34 ans est décédé, alors que la passagère, une femme de 35 ans, a subi des blessures sérieuses, mais on ne craint pas pour sa vie.

    Selon la Sûreté du Québec, l'alcool et la vitesse pourraient être en cause dans cette tragédie

    http://www.lapresse.ca/actualites/quebe ... blesse.php


  • Un motocycliste de 36 ans reposait dans un état critique à l'hôpital vendredi soir à la suite d'une collision avec une voiture survenue peu avant 18h, à Montréal.

    Selon des témoins de la scène, le motocycliste circulait en direction est sur la rue Hochelaga lorsqu'il aurait omis de s'arrêter au feu rouge pour ensuite percuter une voiture qui se déplaçait vers le sud sur le boulevard Lacordaire.

    Le conducteur de la moto a dû être transporté à l'hôpital pour y soigner des blessures graves qui laissaient craindre pour sa vie.

    Le porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Anthony Cantelmi a précisé vendredi soir que les 72 prochaines heures seront déterminantes pour la victime, aux dires des médecins.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Un homme de 34 ans a péri dans un accident de la route, samedi après-midi, à Sainte-Sophie dans les Laurentides.

    La victime prenait place comme passager sur une motocyclette lorsque, pour une raison inexpliquée, celle-ci est entrée en collision frontale avec une camionnette sur le chemin de l'Achigan Est, vers 17 h.

    Le décès a été constaté au centre hospitalier de Saint-Jérôme.

    Quant au conducteur de la motocyclette, un homme de 33 ans, il a été blessé gravement, mais on ne craint pas pour sa vie.

    De son côté, le conducteur de la camionnette s'en est sorti indemne.

    Des témoins disant avoir aperçu la motocyclette environ un kilomètre avant l'impact prétendent que celle-ci semblait éprouver des problèmes d'ordre mécanique.

    La Sûreté du Québec mène l'enquête afin de déterminer les causes exactes de l'accident et inspectera les véhicules impliqués.

    Le chemin de l'Achigan Est a été partiellement fermé pendant quelques heures.

    http://www.radio-canada.ca/regions/Mont ... phie.shtml

    image


  • Un homme de 34 ans qui se trouvait dans un état critique samedi après avoir été impliqué dans une collision entre une camionnette et une moto à Sainte-Sophie, dans les Laurentides, a finalement succombé à ses blessures.

    La Sûreté du Québec (SQ) a confirmé, dimanche, le décès de Francis Clermont.

    Vers 17h, samedi, l'homme était passager de la motocyclette conduite par un autre homme de 33 ans lorsque le bolide aurait dévié de sa voie pour ensuite entrer en collision avec une camionnette sur le chemin de l'Achigan Ouest.

    Le passager et le conducteur de la moto ont été conduits à l'hôpital pour des blessures graves, mais on ne craignait pas pour la vie du conducteur.

    Selon des témoins, la motocyclette aurait démontré certains problèmes mécaniques environ un demi-kilomètre avant l'impact survenu près de la route 158. La camionnette aurait tenté de l'éviter, mais en vain, a indiqué le sergent Claude Denis de la SQ.

    Une enquête est en cours du côté de la SQ, qui doit entre autres effectuer une inspection mécanique des véhicules impliqués.


    image
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • SHEFFORD – Une importante collision a eu lieu en début de soirée, lundi, à Shefford, en Montérégie.

    L’accident est survenu aux alentours de 19 h sur le chemin Foster, selon le sergent Bruno Beaulieu de la Sûreté du Québec (SQ).

    Une motocyclette et une voiture seraient entrées en collision. Au moins une personne aurait subi des blessures à la suite de cet accident.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Un motocycliste perd la vie dans une collision en Montérégie

    Peu avant 19h, le véhicule a dévié de sa trajectoire et s'est retrouvé dans la voie inverse, où il a percuté une camionnette.

    La victime est un homme de 41 ans de Saint-Joachim-de-Shefford. Son décès a été prononcé à l'hôpital.


    Les occupants de la camionnette, un couple âgé d'une cinquantaine d'années de Waterloo, ont été traités pour des blessures mineures.
    http://www.lapresse.ca/actualites/quebe ... ticle_POS4


  • Un homme de 41 ans est décédé hier soir à la suite d'une collision frontale avec une camionnette survenue sur la route 243 à Shefford, en Montérégie.

    L'accident est arrivé peu avant 19 h lorsque, pour une raison inconnue, la moto s'est retrouvée dans la voie inverse, heurtant de plein fouet la camionnette qui s'en venait.

    image

    Le motocycliste a été transporté à l'hôpital dans un état critique, mais il a par la suite succombé à ses blessures.

    Les deux occupants de la camionnette ont subi des blessures mineures. Ils ont également été transportés à l'hôpital pour y être soignés.


    image
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • http://www.lapresse.ca/actualites/quebe ... cueil_POS3

    Une collision entre un motocycliste et un camion de 53 pieds a fait un mort, vendredi soir, à Brossard, sur la Rive-Sud de Montréal.
    L'accident est survenu vers 20h15 sur l'autoroute 30 Est.

    D'après les premières constatations et selon ce qu'ont rapporté des témoins, le motocycliste circulait en sens inverse sur l'accotement de l'autoroute. Il aurait par la suite percuté le camion qui arrivait dans l'autre sens.

    Le décès du conducteur de la motocyclette a été constaté sur place.


    Aucune hypothèse n'est écartée pour expliquer la collision, dont celle d'un geste volontaire, a expliqué Christine Coulombe, porte-parole de la Sûreté du Québec.

    L'identité de la victime n'a pas été dévoilée, pas plus que sa provenance.
  • http://www.sunjournal.com/news/river-va ... um/1272131
    River Valley | Saturday, October 27, 2012
    RUMFORD — An investigation continued Saturday into the death Friday night of a 40-year-old Canadian man involved in a motorcycle collision at McDonald's restaurant on Route 2.

    Francois Goyette of Stoke, Quebec, was pronounced dead at Rumford Hospital where he was taken by Med-Care Ambulance, Rumford police officer Brad Gallant said early Saturday evening.

    Gallant said Goyette, who was heading home on a 2006 Harley-Davidson Road King, and Shane Child, 39, of Mexico, who was driving a 2005 Chevy Avalanche, were both traveling west when the accident occurred at about 8:39 p.m. in front of the restaurant's entrance.

    Gallant declined to say how the accident occurred, pending the results of a reconstruction by Oxford County Cpl. Justin Brown.

    "How it happened is still under investigation," Gallant said. "When the accident happened, the motorcycle left the road and (Goyette) stayed with it."

    As is standard in fatal accidents, the drivers involved are given blood tests to check for drunken or drugged driving. Gallant said multiple factors were involved, but it was still unknown whether alcohol was a factor.

    Another man riding on another motorcycle with Goyette was not injured; neither was Child or his passengers, Candice Bradbury, 35, and Casey Child, 16, both of Mexico, Gallant said.

    Route 2 was shut down for three hours while police investigated the accident. Mexico police officer Daniel Carrier and a volunteer firefighter directed traffic around the scene.
  • Désole du délais... Ça fait presque 1 an...
    Mais je suis d'avis, que rendu à un certain âge, nous devrions utiliser les taxis !
    Cela serait suite à des test périodiques, à la SAAQ. Conduire est un privilège, mais à un moment donne de notre vie, on est plus aptes à conduire. Certaines personnes c'est après la quatre-vingtaine, alors que d'autres, c'est des le jours 1 ! :(
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler