Pour les amateurs de nature, chasse et pêche

janvier 2013 modifié dans Archives (Général)
Le résultat des tirages au sort sont sortis hier, pour la 2e fois en 3 ans, j'irai chasser l'orignal dans son royaume... Matane ! Le paradis pour les mordus !

J'ai déjà hâte ! :D L'été va être long...
Mais en attendant, j'aurai le plaisir de rouler ma buse et aller pêcher un peu.

Mais il est possible qu'il y aie un petit dénouement intéressant...
Je vous en reparlerai si jamais çà se concrétise.
Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !

Réponses

  • J'ai commencé à faire mes devoirs, parce que selon les informations sur le site de la SEPAQ, C'est mercredi que les gens de la SEPAQ vont m'appeler pour choisir ma date et zone de chasse. Alors je dois être prêt à faire un choix ce mercredi.

    En faisant mes devoirs, je m'aperçoit que la période de chasse à l'arc est trop tôt en saison. Ils mettent çà au début du mois de septembre, alors que le meilleur temps est à la fin du mois... Avec une carabine, qui peut tirer loin, çà serait moins grave, mais à l'arc, c'est un facteur majeur. :(

    J'ai analysé les zones, si je peut avoir une place dans une zone spécifique, à une date convenable, alors j'irai. Sinon je suis mieux de laisser passer.

    J'espère que "ma chance" ne tournera pas en queue de poisson !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    Le résultat des tirages au sort sont sortis hier, pour la 2e fois en 3 ans, j'irai chasser l'orignal dans son royaume... Matane ! Le paradis pour les mordus !

    J'ai déjà hâte ! :D L'été va être long...
    Mais en attendant, j'aurai le plaisir de rouler ma buse et aller pêcher un peu.

    Mais il est possible qu'il y aie un petit dénouement intéressant...
    Je vous en reparlerai si jamais çà se concrétise.

    Chanceux !!! :D , y vas-tu avec la même gang que la première fois ?? Attendez-vous le trophé ou le premier qui passe...
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Non je n'y retourne pas avec la même gang, c'est un groupe complet ( de 4 personnes ) et ils avaient sorti en groupe double, j'étais donc un "invité" du groupe.

    Mes partenaires de chasse habituel... L'an dernier, ils étaient tous content qu'on aille à Matane... je fais la réservation, je prend une zone à 100% de succès depuis plusieurs années... et elle a été à 100% encore en 2012. Quelques jours après, 2 partenaires m'informent qu'ils ne viennent plus, trop cher pour eux ( c'était $2000 + les frais connexes ). Çà a donc viré en queue de poisson... j'ai cancellé, avant de perdre mon dépôt, avoir dépassé les 7 jours après la réservation, je perdais mon dépôt ( $2100 ). Alors eux, je ne les ai pas recontactés.

    Le dernier du groupe, n'a pas les finances pour assumer Matane.

    Donc, mercredi, quand ils vont m'appeler, s'ils ont une place dans une bonne période et une bonne zone, je réserve, si les bonnes places et périodes sont prises, je laisse passer. Parce qu'en plus, je devrai trouver d'autres chasseurs... l'arc c'est pas une carabine ! et si mon choix est pas fameux, je serai seul de ma gang !

    À l'arc, il faut être vraiment près de l'animal...
    L'orignal approche facilement en période de rût
    La période de rût débute autour du 18 - 20 septembre
    La période déterminée par la SEPAQ pour l'arc est du 5 au 21 septembre
    Alors, çà donne la situation et mes options.

    Mais ceux qui aiment la nature, initiez-vous à la chasse !
    C'est un ressourcement incroyable.
    La beauté tout le tour de nous... C'est la féérie des couleurs.
    Le chant des oiseaux, le vent dans les feuilles, les écureuils espiègles... mais surtout l'isolement, la sainte paix, la vie au ralenti... toujours de bons moments.
    Pas obligé d'aller à Matane, il y a moins cher... mais Matane pour moi, c'est le top !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    Non je n'y retourne pas avec la même gang, c'est un groupe complet ( de 4 personnes ) et ils avaient sorti en groupe double, j'étais donc un "invité" du groupe.

    Mes partenaires de chasse habituel... L'an dernier, ils étaient tous content qu'on aille à Matane... je fais la réservation, je prend une zone à 100% de succès depuis plusieurs années... et elle a été à 100% encore en 2012. Quelques jours après, 2 partenaires m'informent qu'ils ne viennent plus, trop cher pour eux ( c'était $2000 + les frais connexes ). Çà a donc viré en queue de poisson... j'ai cancellé, avant de perdre mon dépôt, avoir dépassé les 7 jours après la réservation, je perdais mon dépôt ( $2100 ). Alors eux, je ne les ai pas recontactés.

    Le dernier du groupe, n'a pas les finances pour assumer Matane.

    Donc, mercredi, quand ils vont m'appeler, s'ils ont une place dans une bonne période et une bonne zone, je réserve, si les bonnes places et périodes sont prises, je laisse passer. Parce qu'en plus, je devrai trouver d'autres chasseurs... l'arc c'est pas une carabine ! et si mon choix est pas fameux, je serai seul de ma gang !

    À l'arc, il faut être vraiment près de l'animal...
    L'orignal approche facilement en période de rût
    La période de rût débute autour du 18 - 20 septembre
    La période déterminée par la SEPAQ pour l'arc est du 5 au 21 septembre
    Alors, çà donne la situation et mes options.

    Mais ceux qui aiment la nature, initiez-vous à la chasse !
    C'est un ressourcement incroyable.
    La beauté tout le tour de nous... C'est la féérie des couleurs.
    Le chant des oiseaux, le vent dans les feuilles, les écureuils espiègles... mais surtout l'isolement, la sainte paix, la vie au ralenti
    ... toujours de bons moments.
    Pas obligé d'aller à Matane, il y a moins cher... mais Matane pour moi, c'est le top !

    Ah !!! que t'as raison Lebauffe, il faut prendre le temps de prendre le temps...
    Voici quelque souvenir.
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Rock&Roll" said:
    Ah !!! que t'as raison Lebauffe, il faut prendre le temps de prendre le temps...
    Voici quelque souvenir.
    On a presque le même dicton...
    Moi je dis : prendre le temps, de prendre son temps...
    Mais bon, on se comprend !

    J'aime autant passer une semaine dans le bois, que de passer une été en moto !
    Plus souvent qu'autrement, de belles températures agréables, de beaux paysages et parfois s'amuser avec la nature.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler