vente de moto et essaie.....??

J'ai une petite question gang!

Je vend ma moto et le gars veut évidemment l'essayer... Devrais-je lui faire signer une décharge lui disant que si il l’échappe ou l’endommage qu'il devra payer pour les dommages? Je ne sais pas trop comment m'y prendre! :?
SSSSSpiderSlayer.... le nouveau Héros!

Réponses

  • contact ton assurance.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • c'est vrai, merci! je vais commencer par ça! 8)
    SSSSSpiderSlayer.... le nouveau Héros!
  • J'ai vendu 2 motos et jamais je n'ai laissé quelqu'un l'essayer seul, je l'aurais plutôt embarqué en "back seat" s'il aurait voulu faire un essai sur route, sinon bye bye, y en aura d'autres acheteurs. :mrgreen:
  • Quand j'ai vendu mon shadow j'ai demandé un dépot de 500$, soit mon déductible, pour que le gars puisse l'essayer et il est revenu avec sa blonde en back seat. Le lendemain il revenait avec le cash et est reparti avec la moto. 8)
  • Merci pour les conseils! 8)
    SSSSSpiderSlayer.... le nouveau Héros!
  • farfadet" said:
    Quand j'ai vendu mon shadow j'ai demandé un dépot de 500$, soit mon déductible, pour que le gars puisse l'essayer et il est revenu avec sa blonde en back seat. Le lendemain il revenait avec le cash et est reparti avec la moto. 8)
    J'aime bien cette idée, avoir ton déductible payé au cas ou........
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • je me demande a quel point ce serait facile de se faire rembourser par les ass. si quelqu'un est parti avec notre moto , les clef et notre approbation.. :?:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • ron" said:
    je me demande a quel point ce serait facile de se faire rembourser par les ass. si quelqu'un est parti avec notre moto , les clef et notre approbation.. :?:
    La m^eme chose que si tu prêtes ta moto à un chum.
    C'est la moto qui est assurée pas le conducteur
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • pour un accident d'accord mais pour un vol?? j'ai des doutes! c'est quand meme possible que tu aie raison!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Définitivement une avenue à explorer
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Bonjour
    Un ami à voulu utiliser une moto empretée pour l'été , et l'assurance de la moto ne couvrait pas un autre pilote que le propriétaire peu import les dégâts . Donc la moto à été transférer au nouveau pilote et une nouvelle police d'assurance .

    Byby
  • Montagnard" said:
    Bonjour
    Un ami à voulu utiliser une moto empretée pour l'été , et l'assurance de la moto ne couvrait pas un autre pilote que le propriétaire peu import les dégâts . Donc la moto à été transférer au nouveau pilote et une nouvelle police d'assurance .

    Byby
    On ne parle pas ici d'un prêt pour quelques minutes ou heures.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Moi aussi de mon côté, je l'ai embarqué à l'arrière et lui ai fait un tour.
    Cela a bien fonctionné, car il a acheté la moto.
    Et je n'étais pas inquiet, car la personne qui passe pour acheté la moto, cette personne on ne la connait pas et avec tous les vols et personne qui on de mauvaise intention on ne sais jamais a qui tu as affaire.
    Donc la prudence est de mise, surtout si tu ne sais pas qui est la personne qui veut acheter ta moto.
  • Je vous comprend de vous méfier. Pour ma part, j'ai jamais acheté une moto sans l'essayer avant. Quelqu'un qu ne me laisserait pas essayer sa moto, à ma guise, avant l'achat, je laisserai passer sans hésiter.

    Le printemps dernier, j'ai vendu mon Concours 14 d'une drôle de manière... Je l'ai annoncé, un gars de Québec la voulait, mais n'avait aucune manière de la ramener chez-lui et son permis moto n'était pas encore acquis...

    Je lui ai donc demandé qu'il m'envoie un mandat poste de $150, pour couvrir mes frais de déplacement. S'il l'achète je lui déduit, s'il ne l'achète pas, je repars avec la moto. Dès qu'il m'a vu, ou plutôt qu'il a vu la moto, il est monté dans la boite du truck et c'est assis dessus... :lol: J'ai grimpé à coté et lui ai montré comment la faire démarrer. C'est le seul "essaie" qu'il a fait ! :shock:

    Il m'a remis un chèque visé, que j'ai fait vérifier dans une caisse au PC... On a été à la saaq, fait les transfert, puis je lui ai livré chez-lui à Charlesbourg.

    J'en reviens toujours pas ! tout le contraire de ma façon de faire à moi.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler