7 000km plus tard

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Réponses

  • GUY C." said:
    Pour Vac

    je me demandais de qulle coin tu étais,,,,,,j avais crue voir Beauport....... :roll: :roll: ,,,mais non c est Boisbriand

    je ne t ai jamais dit de venir acheter t es pneu a st-jean.......c est ti moi qui es fou ou qoui????

    Écoute Vac,,,,continu a lire des revues spécialisé et soie heureux

    j ai comme pas l gout de m obstiner,,,,tu fais a ta guise un point c est tous,,,,,,je te l ai répétée 2 fois que je te donnais seulement l avis d un motocycliste

    bonne recherche mon homme

    A+
    8) Le débat était intéressant entre l'objectivité d'un côté et la conviction de l'autre. Ce qui est important est de rester l'esprit ouvert.

    Ce qui allume le débat ici est que tu avances que ceux qui utilisent des Bridgestone ont tort et que ceux qui leur vendent sont des...... Ça "mon homme" suscite la réaction des gens, probablement de tes confrères vendeurs de pneus de motos, et je t'offre de te prouver le contraire. En tant que motocycliste, tu devrais être intéressé par la démo. Mais en tant que marchand, je comprends que tu veuilles rester sur tes positions. D'autant plus que ça fait trois fois que je te mentionne que les BT023 je les ai roulé à 18000kms mais tu rabats sur la documentation que je lis. Tu fermes la porte en essayant de m'insulter. Désolé, ça ne marchera pas car je ne te retournerai pas la pareille.

    Je ce que je voulais dire est que je n'irais pas à St-Jean pour te prouver quoi que ce soit. Je ne peux pas penser t'acheter des pneus car tu ne vend pas de Bridgestone. Alors la discussion est close car je ne sens pas d'ouverture à mettre à l'épreuve ta conviction. Sauf que quand tu présentes ta conviction sur le net, il faut que tu sois prêt à la défendre. Avec au moins des tests que tu as fait toi-même en tant que "motocycliste".

    Alors le défi Pepsi n'aura pas lieu. Mais je rapporterai mon expérience avec les BT023 lors de mon retour en octobre dans ce sujet. Comme expérience à ceux qui sont intéressés de savoir. Et même si les BT023 se montrent à la hauteur, ça ne veut absolument pas dire que n'essaierai pas des PR2 ou des PR3 ou des Angel ST plus tard. L'ouverture et la curiosité c'est ça. Ce que moi je veux savoir est qu'est-ce que je met sur la moto si je pars en long voyage. Et qu'est-ce que je met si je décide de juste d'aller virailler dans le coin la fin de semaine. Sur ce dernier point, les Metz Z8 font très bien l'affaire et je ne demande rien de mieux que d'essayer les Michelin.
  • Je ce que je voulais dire est que je n'irais pas à St-Jean pour te prouver quoi que ce soit. Je ne peux pas penser t'acheter des pneus car tu ne vend pas de Bridgestone.bon je recommence,,,mais c est la derniere fois,,pour se sujet.......donc ce que je dis et je répete est belle et bien moi et l avis de beaucoup d autres personnes qui viennent me voir et me raconte leur impressionla personne qui viens me voir et veux ca,,,,je lui vend ca,,,,par contre si elle me demande mon avis ,,c est autres chose(comprend tu ce que je veux dire),,,,,je le répete encore ,,,,je ne fais pas plus d argent avec une marque ou un autres,,,,et c est surtout pas le représentant qui va m influencé,,,comme tu t amuse a le dire....... Alors la discussion est close car je ne sens pas d'ouverture à mettre à l'épreuve ta conviction. Sauf que quand tu présentes ta conviction sur le net, il faut que tu sois prêt à la défendre. Avec au moins des tests que tu as fait toi-même en tant que "motocycliste".c est exactement ce que j ai et je fais....

    bon chu pu capable...... [smilie=banginsmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif]
  • DLC" said:
    Excedra G-702 ou 3
    Merci je vais regarder ça de près
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Luckyluc" said:
    8) Merci d'inclure les tests ici. Mais effectivement, des tests de durabilité ne sont jamais fait dans des conditions normales. Ça serait probablement trop long et coûteux pour les reviewers.
  • GUY C." said:
    Je ce que je voulais dire est que je n'irais pas à St-Jean pour te prouver quoi que ce soit. Je ne peux pas penser t'acheter des pneus car tu ne vend pas de Bridgestone.bon je recommence,,,mais c est la derniere fois,,pour se sujet.......donc ce que je dis et je répete est belle et bien moi et l avis de beaucoup d autres personnes qui viennent me voir et me raconte leur impressionla personne qui viens me voir et veux ca,,,,je lui vend ca,,,,par contre si elle me demande mon avis ,,c est autres chose(comprend tu ce que je veux dire),,,,,je le répete encore ,,,,je ne fais pas plus d argent avec une marque ou un autres,,,,et c est surtout pas le représentant qui va m influencé,,,comme tu t amuse a le dire....... Alors la discussion est close car je ne sens pas d'ouverture à mettre à l'épreuve ta conviction. Sauf que quand tu présentes ta conviction sur le net, il faut que tu sois prêt à la défendre. Avec au moins des tests que tu as fait toi-même en tant que "motocycliste".c est exactement ce que j ai et je fais....

    bon chu pu capable...... [smilie=banginsmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif]
    8) Wolfman, voici mon dernier commentaire sur ce sujet. J'arrête après celui-ci parce que ce sujet appartient à Knulp et la courtoisie élémentaire exige qu'il puisse venir mettre ses commentaires en revenant de son long voyage. Prière de ne pas fermer le sujet mais il y'a risque de venin forumiesque ici.

    GuyC,
    Moi chu encore capable ! :lol: Je laisse l'auditoire juger ce qui se dit ici. Et je reste poli ! [smilie=chinesesmilie.gif] Hého, ce n'est pas moi qui est venu ch....sur un produit, cet honneur t'es réservé en le traitant de bas de gamme. Alors que plein de monde roulent dessus et sont satisfaits. Je pense que tu es coincé avec tes propos que tu as émis publiquement et que tu t'attaques à ma crédibilité pour rehausser la tienne. [smilie=cheerssmilie.gif]

    L'opinion de tes clients et ceux qui écrivent ici se valent. Et les opinions de tous ceux qui roulent sur du Bridgestone se valent aussi. Y'a des pour et des contres. Alors pour que tu sois crédible dans ton opinion de "motocycliste", il faudrait que tu les ait testé toi-même sur leur durabilité sur ta C-14.

    Alors tu as testé personnellement la durabilité des BT023, oui ou non !!?? Est-ce que ça c'est clair comme question !!?? [smilie=banginsmilie.gif] Mais en tout respect, je pense que tu ne l'a pas fait !

    Parce que si tu l'as fait et ne le mentionne pas, eh bien il y'a un gaspillage de bande passante dans ce sujet. Mais présentement, la seule information qui transpire de tes propos est que tu ne les a pas essayé. Tu émet ton opinion supposément sur celles de tes clients. Si tu as essayé les BT023, il faut que ce soit dans la dernière année et demi parce que les BT023 sont sur le marché canadien depuis peut-être l'automne 2010. Et pour en mesurer la durabilité, il faudrait que tu les ait usé à la corde. Avant, c'était les BT021 et ceux-là, ils n'étaient pas durables et tout le monde s'entend là-dessus. Il y'a des reviews que LuckyLuc a gracieusement déposés ici. Que je t'encourage à lire d'ailleurs ! :P Et il y'en a plein d'autres. :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

    Est-ce que par hasard, et c'est tout-à-fait humain, tu confondrais les BT021 avec les BT023 ? La question est honnête et mérite d'être posée. :?:

    Que tu sois capable d'argumenter poliment ou non n'est pas important. Ce qui est important est de savoir si tu connais la durabilité des BT023 ou pas avant d'émettre tes propos.
  • Bon chacun à donner ces explications et ces arguments et je crois que ça suffit largement. Le reste est de l'obstination et cela ne donne rien de constructif à quelques discussion que ce soit.

    Ron à parler des Dunlup que je n'ai jamais essayé, bon pour moi c'est parfait cela me donne un choix de plus que Bridgestone, mais je dois admettre que je suis un fan de Bridgestone n'ayant jamais été déçu par ce choix de pneus et comme je le dit régulièrement, si tu possède une solution gagnante pourquoi changer :?:
    Mais il est quand même bon d'avoir d'autres options juste au cas Zou........

    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • pour les Bridgestones, sur ma moto d'avant ( intruder 1500) c'est ce que j'avais, de mémoire, avec le pneu arriere j'ai fais +- 18,000 a 20000km et avant 28,000km+- c'était des exedra je crois bien( modele d'origine avec la moto) je les trouvais bien sauf que le pneu avant avait la facheuse tendance a faire du cuppling et pas a cause du manque de suivi de la pression mais plutot parce que c'était une moto lourde ( selon des spécialistes).
    quand j'ai eu mes dunlop ( en changeant de moto) j'ai constaté une énorme difference surtout sous la pluie, adhérence nettement superieur!
    mais comme qu'y disent , y a rien comme sa propre expérience!! [smilie=chinesesmilie.gif]
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Pour le moment je ne suis pas encore près à changer, mais une chose est certaine, je vais mauditement bien analyser la situation avant de faire l'achat
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Salut Wolfie,

    Mon ami Denis sur son Road King fait un peu plus de 40,000 km sur son pneu avant et entre 30,000 et 35,000 à l'arrière. Ce sont les pneus d'origine fait par Dunlop pour Harley, les bi-gommes (à flancs blanc d'ailleurs, lol). Il ne roule pas "pépère" pantoute en passant, j'ai ridé avec lui.

    image
    Christian.
  • Dit moi Christian, tu mentionnes qu'ils sont fait pour HD, alors la question se pose, pourrait t'il faire sur ma Vaquero?
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • faudrais t'informer pour les dimentions disponibles chez Harley!( ce sont les meme pneus dont je causais ) a part les flancs blanc :wink:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • 8) Je suis un peu jaloux de la durabilité de vos pneus. C'est vrai que des pneus de sport-touring ne sont pas durables en comparaison. Combien payez-vous vos pneus ?

    Dans mon cas, ça se maintient entre 265 et 300 $ la paire. Plus les taxes et l'installation évidemment.
  • Brigstone excedra avant 142.09, arrière 201.59 Flancs Blancs.
    image



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    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • mmmm, me semble dans les meme prix pour Harley, mais le jurerais pas!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Enfo1" said:
    Salut Wolfie,

    Mon ami Denis sur son Road King fait un peu plus de 40,000 km sur son pneu avant et entre 30,000 et 35,000 à l'arrière. Ce sont les pneus d'origine fait par Dunlop pour Harley, les bi-gommes (à flancs blanc d'ailleurs, lol). Il ne roule pas "pépère" pantoute en passant, j'ai ridé avec lui.

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    Il serait bon de dire de quel Dunlop il sagit ??? Sur mon night train j'ai un D407 a l'arrière qui fait pas plus de 13 000klm et un D408 a l'avant qui ne dépasse pas les 20 000klm et ils sont marqués Harley. Pour le prix c'est 645$ taxes, pose et balancement.
  • ouf, comme je le mentionnais, lorsque viendra le temps, je vais vous inonder de questions :lol: :lol:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • no problemos chummy! :wink:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Depuis 2005 je tient compte de l'usure de mes pneus sur mes motos et en voici la moyenne obtenue sur mes Volusia 805cc, Intruder 1500cc, Magna 750, boulevard C-50 et Kawasaki Vulcan Classic:

    Dunlop 404 16,000 k arrière et 23,000 avant
    Metzeler 808, 18,000 arrière et 24,000 avant
    Bridgstone excedra, 23,000 arrière et 39,000 avant.
    Maxxis, 9,000 arrière et 16,000 avant
    IRC, 18,000 arrière et 21,000 avant.
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  • DLC" said:
    Depuis 2005 je tient compte de l'usure de mes pneus sur mes motos et en voici la moyenne obtenue sur mes Volusia 805cc, Intruder 1500cc, Magna 750, boulevard C-50 et Kawasaki Vulcan Classic:

    Dunlop 404 16,000 k arrière et 23,000 avant
    Metzeler 808, 18,000 arrière et 24,000 avant
    Bridgstone excedra, 23,000 arrière et 39,000 avant.
    Maxxis, 9,000 arrière et 16,000 avant
    IRC, 18,000 arrière et 21,000 avant.
    Donc j'en conclus que ma marque préférée demeure la meilleure 8) 8) 8) 8) soit Bridgestone
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    [quote="DLC"]Depuis 2005 je tient compte de l'usure de mes pneus sur mes motos et en voici la moyenne obtenue sur mes Volusia 805cc, Intruder 1500cc, Magna 750, boulevard C-50 et Kawasaki Vulcan Classic:

    Dunlop 404 16,000 k arrière et 23,000 avant
    Metzeler 808, 18,000 arrière et 24,000 avant
    Bridgstone excedra, 23,000 arrière et 39,000 avant.
    Maxxis, 9,000 arrière et 16,000 avant
    IRC, 18,000 arrière et 21,000 avant.

    Donc j'en conclus que ma marque préférée demeure la meilleure 8) 8) 8) 8) soit Bridgestone[/quote]


    Peut-être en durée de vie, mais pour l'adhérence et le confort c'est pas ce qu'il y a de mieux. J'installe des bridgestones pour aller dans l'ouest mais pour les ballades ici, les metzelers conviennent totalement à mes critères
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  • GUY C." said:


    [b]moi non plus mon ami,,,,,par contre le Killler qui va me prouver avec preuve a l appuie qui a fait plus de 15mkm avec un BT23........j ai hate de voir ca


    8) Pour clore cet argument. Je suis revenu de l'ouest lundi soir. J'ai fait 14000 kms avec les 3000 derniers sur autoroute en ligne droite. La moto était chargée en conséquence pour un voyage de 23 jours avec tank bag à l'avant et le reste. Le BT 023 avant est usé assez égal par les routes sinueuses et les lignes droites. Il reste de la rainure en masse pour un bout. Le pneu arrière est à peine carrée et les rainures au centre du pneu ne montre pas de signe d'effacement. Je suis bon pour un bon bout encore avec les deux pneus et vais sans doute finir la saison et commencer l'autre avec. La pression a été vérifiée régulièrement au début du voyage mais comme elle se maintenait, j'ai cessé les vérifications. Au retour, les pressions ont été vérifiées chez un concessionnaire lors d'un changement d'huile.

    Les pneus étaient neufs au départ et se sont bien comportés tout au long du voyage, par grand vent, sous la pluie, en tracé sinueux comme sur autoroute avec la charge complète.

    En conclusion, de prétendre que le Bridgestone BT023 est un pneu de bas de gamme n'est que pure spéculation. Pour la durabilité, j'en remettrais n'importe quand. Je ne tirerais pas la même conclusion du BT16 ou du BT21. Mais le BT23, c'est définitivement du bon pneu.
  • J'ai envie de mettre mon grain de sel...

    Pour ce qui est des motos custom, elles ont un avantage, leurs poids plus élevé.
    Çà fait en sorte, qu'une gomme plus dure, travaillera aussi bien qu'une gomme molle, sur une moto plus légère. Avec un tel avantage, un autre facteur viens en considération, la durabilité.

    Malgré tout, même si les pneus sont dispendieux, je ne suis pas du genre à prendre les plus durables, je préfère de loin plus d'adhérence. Même si çà s'use plus vite. On s'entends que je ne roule pas avec des pneus de track... mais je suis loin en maudit des Chen-Shin pas cher et peu adhérent... !

    Sur une moto plus légère, c'est encore plus vrai et si la moto est puissante, c'est encore plus vrai...

    Certains ici connaissent mon historique, j'ai appris 1 chose de mes expériences :
    TU NE VEUT PAS, QUE TES PNEUS DÉCROCHENT !
    et ils ne décrochent jamais dans une petite ride pépère... ils décrochent quand poussés fort ou en situation d'urgence. Dans cette deuxième situation, s'ils décrochent, t'est foutu ! Donc, mon critère premier est l'adhérence, puis à adhérence égale, la longévité versus le prix de vente.

    Puis, je n'attends pas qu'il soit une peau de fesse pour le changer.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • 8) Sur ton ancienne Concours 14, quel pneu considérais-tu le plus adhérent et lequel considérais-tu le plus durable ? Lequel aurais-tu installé pour aller au Pacifique et revenir et lequel aurais-tu utilisé pour tournoyer dans le Blue Ridge ou sur le Tail of the Dragon ?
  • Salut Vac,

    Je doit préciser que je roule pas très agressivement en général et que je ne penche pas à l'extrême avec mes motos actuelles.

    Ma Concours 14 n'a pas roulé beaucoup. Je l'ai vendue au printemps passé, avec 9,000 km au compteur, kilométrage réel. Elle avait encore ses pneus d'origine.

    Ma Hayabusa j'ai passé les pneus d'origine, puis j'ai mis des BT-21 m'semble, parce qu'ils sont bi-gomme et sont supposés tenir mieux en virages et sur le trempé. J'ai pas pu les tester réellement. Les BT-56 d'origine, m'ont fait la niaiserie de tourner dans le vide à deux reprises. Une fois, peut-être un tour ou deux avant de partir comme une fusée sur la roue arrière, l'autre en dépassant, sur surface sèche en fin d'été. Çà m'avait incité à m'informer aux dealers, pour avoir mieux. Mon Hayabusa a plus de 30,000 km et a encore la chaine originale et les freins originaux. Ils sont encore en bonne conditions.

    Sur mon CB1100F, j'ai essayé des BT-45... pas vargeux ! C'était glissant comme pneu.
    Je l'ai planté en virage, je l'ai réparé et vendu.

    Sur mes motos précédentes, j'en ai passé une panoplie.
    Sur mes RZ-350, j'en ai testé ! certains étés, j'en ai passé plusieurs. Lui, il a été brassé fort.
    Sur mon GS 1150EF, lui aussi j'en ai passé plusieurs.

    Si j'ai été mal conseillé pour ma buse, faites-moi savoir, je corrigerai le tir.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !

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