Remplacement pneus aux États-Unis

VACVAC
juillet 2012 modifié dans Archives (Général)
8) J’aimerais savoir des grands voyageurs si un remplacement de pneux aux Etats-Unis se doit d’être déclaré aux douanes au retour. Y’a t’il des raisons qui permettent de le faire sans droit de douane et si c’est le cas, y’a-t-il de la paperasse qu’il faille présenter pour que ça passe ?

Je pars pour un voyage dans l’ouest bientôt et je devrai sans doute remplacer la gomme en cours de route. Mais par ailleurs, ma question peut aussi se poser si je désire faire remplacer mes pneus lors d’une ballade de fin de semaine dans un état voisin

Réponses

  • Il m'est arrivé à l'occasion de faire changer mes pneus aux States et je n'ai jamais fait de déclaration en ce sens et jamais ont m'a posé la question de toute façon.
    Lorsque l'argent est au pair ou en faveur du dollars canadien je vas souvent de l'autre coté pour ce genre de petit travaux lorsque les prix d'ici sont démesurés
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Un changement de pneu en cours de voyage n'est pas considere comme un achat mais un entretien regulier, de la meme facon qu'on ne te demandera pas non plus si tu viens de faire le plein d'essence. La seule chose qu'on peut te demander est si tu a fait des modifications sur ta moto.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Ce que DLC écrit est tout à fait juste. Ma bécane est neuve et on m'a demandé si elle avait eu des modifications, j'avais avec moi mon contrat d'achat avec tous les équipements bien indiqués.
    Lorsque je l'ai montré au douanier, il n'a même lu le document et m'a souhaité bonne route

    En bref j'étais préparé
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Ce que DLC écrit est tout à fait juste. Ma bécane est neuve et on m'a demandé si elle avait eu des modifications, j'avais avec moi mon contrat d'achat avec tous les équipements bien indiqués.
    Lorsque je l'ai montré au douanier, il n'a même lu le document et m'a souhaité bonne route

    En bref j'étais préparé
    :shock: Tu voyage avec le contrat d'achat de ta moto :?:
  • TouringRider" said:
    [quote="Wolfman"]Ce que DLC écrit est tout à fait juste. Ma bécane est neuve et on m'a demandé si elle avait eu des modifications, j'avais avec moi mon contrat d'achat avec tous les équipements bien indiqués.
    Lorsque je l'ai montré au douanier, il n'a même lu le document et m'a souhaité bonne route

    En bref j'étais préparé
    :shock: Tu voyage avec le contrat d'achat de ta moto :?:[/quote]
    Seulement lorsqu'elle était flambant neuve. Je ne voulais pas prendre de chance. Maintenant je ne l'ai plus avec moi
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Cliss, ça serait le dernier de mes soucis! Non sérieusement, tes pneus sont usés en voyage as-tu le choix?
    Un douanier qui fait de l'excès de zèle j'en ai connu "une" une vrai sal.... pour un achat de 35$, j'ai eu droit a tout le bataclan parce que j'avais "oublié" :roll:

    J'aI été traité comme le dernier des trou-du-cul au lieu de me faire dire "monsieur vous savez dans votre situation..." j'ai presque eu la fouille rectale :lol: et c'est pas des farces :cry:

    Bon faite ce que vous voulez, moi je sais quoi faire maintenant!
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler