essai des pneus Michelin Pilot road 3 sur une BMW R1100RT

juillet 2012 modifié dans Archives (Général)
Le concessionnaire étant à cours de pneus Metzeler, j'ai essayé les Michelin Pilot road 3 sur ma BMW R1100RT. Après 1 000 kilomètres, j'ai fait retirer ces pneus et réinstaller des Metzeler Z8 (chez un autre concessionnaire). Pourquoi? J'ai trouvé le pneu avant bruyant (en fait le bruit de type grondement me laissait croire que la moto avait un problème), et le pneu arrière glissant. En fait j'avais la désagréable impression de ne pas être en contrôle de ma machine.

lien pour aller plus loin :

http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... ouille.php

Réponses

  • Merci pour ton rapport sur le PR3, j'ai présentement du Metzeller Z6 d'origine et j'en suis très satisfait et je vais continuer avec cette marque, fini les bi-gommes pour moi, j'en avais essayé sur ma VFR (Roadsmart et BT-21) et je n'ai pas aimé la façon que le pneu arrière use, il devient carré dû à la différence des gommes. J'ai vendu les PR3 que j'avais acheté au Salon de la Moto sans même les essayer :mrgreen:
  • TouringRider" said:
    Merci pour ton rapport sur le PR3, j'ai présentement du Metzeller Z6 d'origine et j'en suis très satisfait et je vais continuer avec cette marque, fini les bi-gommes pour moi, j'en avais essayé sur ma VFR (Roadsmart et BT-21) et je n'ai pas aimé la façon que le pneu arrière use, il devient carré dû à la différence des gommes. J'ai vendu les PR3 que j'avais acheté au Salon de la Moto sans même les essayer :mrgreen:

    bon bon bon..........)))))))....... [smilie=cheerssmilie.gif]
  • GUY C." said:
    [quote="TouringRider"]Merci pour ton rapport sur le PR3, j'ai présentement du Metzeller Z6 d'origine et j'en suis très satisfait et je vais continuer avec cette marque, fini les bi-gommes pour moi, j'en avais essayé sur ma VFR (Roadsmart et BT-21) et je n'ai pas aimé la façon que le pneu arrière use, il devient carré dû à la différence des gommes. J'ai vendu les PR3 que j'avais acheté au Salon de la Moto sans même les essayer :mrgreen:

    bon bon bon..........)))))))....... [smilie=cheerssmilie.gif][/quote]
    Pis en plus mon ti-Guy, j'ai vendu mes PR3 à un gars de KTM que tu connais. :lol: :mrgreen:
  • Cliss, je viens d'en installer un set (PR3) sur le BM 1100 rt 01 d'un ami hier soir.

    J'espère qu'il ne fera pas le même constat, plusieurs ont des PR3 et sont plus que satisfait et une très bonne longévitée en prime, pour ça qu'il a choisi ces pneus, perso je n'ai jamais rouler des Michelin.

    Pour les Z-8 interact, j'ai rouler un arr. pour mon voyage à T.N. l'été passé et je suis pleinement satisfait du comportement pluie et sec.

    Bien hâte d'entendre l'avis de mon chum... ???

    Avait tu les pressions adéquates dans tes PR3 ?
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • TouringRider" said:
    [quote="GUY C."][quote="TouringRider"]Merci pour ton rapport sur le PR3, j'ai présentement du Metzeller Z6 d'origine et j'en suis très satisfait et je vais continuer avec cette marque, fini les bi-gommes pour moi, j'en avais essayé sur ma VFR (Roadsmart et BT-21) et je n'ai pas aimé la façon que le pneu arrière use, il devient carré dû à la différence des gommes. J'ai vendu les PR3 que j'avais acheté au Salon de la Moto sans même les essayer :mrgreen:

    bon bon bon..........)))))))....... [smilie=cheerssmilie.gif][/quote]
    Pis en plus mon ti-Guy, j'ai vendu mes PR3 à un gars de KTM que tu connais. :lol: :mrgreen:[/quote]

    un gars de KTM que je connais.....hummmmm...????....Jean, de mémoire j en connais seulement 2 qui ont des KTM,,,,,,c est qui???
  • Binosxx" said:
    Cliss, je viens d'en installer un set (PR3) sur le BM 1100 rt 01 d'un ami hier soir.

    J'espère qu'il ne fera pas le même constat, plusieurs ont des PR3 et sont plus que satisfait et une très bonne longévitée en prime, pour ça qu'il a choisi ces pneus, perso je n'ai jamais rouler des Michelin.

    Pour les Z-8 interact, j'ai rouler un arr. pour mon voyage à T.N. l'été passé et je suis pleinement satisfait du comportement pluie et sec.

    Bien hâte d'entendre l'avis de mon chum... ???

    Avait tu les pressions adéquates dans tes PR3 ?
    y va etre super content Yvon,,,,,j en suis sur.....
  • GUY C." said:


    un gars de KTM que je connais.....hummmmm...????....Jean, de mémoire j en connais seulement 2 qui ont des KTM,,,,,,c est qui???
    Va voir tes MP. :D
  • GUY C." said:
    [quote="Binosxx"]Cliss, je viens d'en installer un set (PR3) sur le BM 1100 rt 01 d'un ami hier soir.

    J'espère qu'il ne fera pas le même constat, plusieurs ont des PR3 et sont plus que satisfait et une très bonne longévitée en prime, pour ça qu'il a choisi ces pneus, perso je n'ai jamais rouler des Michelin.

    Pour les Z-8 interact, j'ai rouler un arr. pour mon voyage à T.N. l'été passé et je suis pleinement satisfait du comportement pluie et sec.

    Bien hâte d'entendre l'avis de mon chum... ???

    Avait tu les pressions adéquates dans tes PR3 ?
    y va etre super content Yvon,,,,,j en suis sur.....
    [/quote]

    Bon un premier commentaire positif de la part de mon chum dont je viens de recevoir, il avait des
    Metz Z6 avant.

    Je le cite:

    J'arrive à Shawinigan, parfait les pneus, les Metzeler c'est des roues de tracteur comparé aux Michelin!!!
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    [quote="GUY C."][quote="Binosxx"]Cliss, je viens d'en installer un set (PR3) sur le BM 1100 rt 01 d'un ami hier soir.

    J'espère qu'il ne fera pas le même constat, plusieurs ont des PR3 et sont plus que satisfait et une très bonne longévitée en prime, pour ça qu'il a choisi ces pneus, perso je n'ai jamais rouler des Michelin.

    Pour les Z-8 interact, j'ai rouler un arr. pour mon voyage à T.N. l'été passé et je suis pleinement satisfait du comportement pluie et sec.

    Bien hâte d'entendre l'avis de mon chum... ???

    Avait tu les pressions adéquates dans tes PR3 ?
    y va etre super content Yvon,,,,,j en suis sur.....
    [/quote]

    Bon un premier commentaire positif de la part de mon chum dont je viens de recevoir, il avait des
    Metz Z6 avant.

    Je le cite:

    J'arrive à Shawinigan, parfait les pneus, les Metzeler c'est des roues de tracteur comparé aux Michelin!!![/quote]


    chu crampé,,,,,,,,,, :lol: :lol: :lol: :lol: mais ,,,,mettons qui exagere un ti-peu... :lol:
  • :lol: :lol: :lol:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Je roulerai 10, 000 kilomètres en juillet (aller-retour Vancouver). Je vous donnerai des nouvelles des Metzeller au retour :D
  • Tu va les aimer ça c'est sûr.

    Mais Vancouver-Québec, c'est droit en titi... :)
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Il va faire des zigzags sur la route :lol: :lol: :lol:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Knulp" said:
    Je roulerai 10, 000 kilomètres en juillet (aller-retour Vancouver). Je vous donnerai des nouvelles des Metzeller au retour :D
    Je ne pense pas que c'est la bonnes façon d'évaluer des pneus, à moins que tes critères sont seulement une question de millage ! [smilie=clappingsmilie.gif]
  • Oui il y aura bien quelques jours de pluie et des courbes (au retour par les USA).
  • Va voir tes MP.
    Pierre 47
    BMW R1150RT

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler