Présentation

mai 2012 modifié dans Archives (Général)
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum.

Je suis également toute nouvelle dans le domaine de la moto. J'ai décidé de m'offrir des cours et une moto pour mes 40 ans. Je suis à l'étape de l'examen en circuit fermé qui aura lieu mardi prochain. J'espère bien réussir.

Je magasine actuellement une moto mais je suis de petite taille (5 pieds 2 pouces) et j'aimerais acquérir une sport touring. C'est pas facile! Si vous avez des suggestions de choix de moto pour débutant et personnes de petite taille, elles seront les bienvenues!

J'espère être sur la route parmi vous très bientôt!

Réponses

  • Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • [smilie=Coucou02.gif] sur MD
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • [smilie=cheerssmilie.gif] j'te vois bien sur une kawette (er6 f), et on peut encore jouer sur la hauteur de selle en changeant l'amortisseur d'origine.
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Merci pour ta suggestion Sigur!

    J'ai finalement acheté une Honda CBR250 avec ABS [smilie=clapsmilie.gif] . Je l'ai fait rabaisser par le concessionnaire de 1.5 pouces. C'est suffisant. Je n'appuie pas mes pieds complètement sur le sol mais mes plantes de pieds sont sur le sol. De plus, étant donné que la moto est légère, aux stops, je peux l'appuyer légèrement sur ma jambe gauche sans trop craindre d'échapper la moto.

    Je crois que ce sera une bonne moto de débutante et j'irai vers plus puissant (genre 600) dans 1-2 ans. Je garde donc en note ta suggestion. Elle est très belle la Kawa!

    Dommage que tu sois en Belgique car on aurait pu faire une randonnée ensemble. J'ai de la difficulté à trouver un(e) accompagnateur(trice) pour pratiquer pendant mes 11 mois de permis d'apprenti. :roll:

    Chantal
  • Sans vouloir te décourager, il se pourrait que tu expérience de la difficulté à te trouver des accompagnateurs à cause de la cylindré que tu conduis. La majorité des membres de MD conduisent des cylindrées beaucoup plus puissante. Je te souhaite la meilleure des chances
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • mai 2012 modifié
    Wolfman" said:
    Sans vouloir te décourager, il se pourrait que tu expérience de la difficulté à te trouver des accompagnateurs à cause de la cylindré que tu conduis. La majorité des membres de MD conduisent des cylindrées beaucoup plus puissante. Je te souhaite la meilleure des chances
    [smilie=banginsmilie.gif] Il y a une grosse différence entre une 250 Custom et une CBR250
    Un petit visionnement pour remettre les choses en perspective !

    http://www.youtube.com/watch?v=97xr2ypJ ... re=related

    http://www.youtube.com/watch?v=x_NHH6NB3oo
  • Bien d'accord LuckyLuc.

    Pendant mes cours de moto, j'ai utilisé une Suzuki S40 Boulevard (650 cc) et, pour ma part, ma CBR250 n'est pas moins performante que la Suzuki. Pourtant, la Suzuki a 400 cc de plus.

    Je ne voudrais pas partir de débat de comparaison de puissance entre les motos mais je trouverais dommage (pour moi ou d'autres dans la même situation) que le nombre de cc de ma moto fasse de moi une apprentie à éviter d'accompagner.

    En espérant rouler bientôt!
  • Bonjour Byker 71

    Le 71 m'intrigue un peu ???? est-ce ton age ???? ton poid en kg ou en lb???? bah sans importance [smilie=banginsmilie.gif]

    Je suis certain que la 250 sera faire honneur a sa pilote [smilie=clapsmilie.gif] car ces nouvelle moto ont du coeur-a-revendre et il n'y a pas de difficulté a suivre la parade avec les vitesses affichées sur le bord de la route . Donc soit bien à ton aise de demander de l'accompagnement .

    Bonne chance et plaisir

    Ha le 71 c'est peut-ètre l'année de naissance [smilie=clappingsmilie.gif]
  • Wolfman" said:
    Sans vouloir te décourager, il se pourrait que tu expérience de la difficulté à te trouver des accompagnateurs à cause de la cylindré que tu conduis. La majorité des membres de MD conduisent des cylindrées beaucoup plus puissante. Je te souhaite la meilleure des chances

    waaaarf!!!!!... mais dans les"grosses cylindrées", il y en a qui se la jouent plus qu'ils ne roulent, sûr que la Chantal pourrait en suivre plus d'une avec sa 250.. 8) et puis rien ne t'empêche d'être un peu galant, spèce di grosse cylindrée va! :wink:
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Ok ok ok je me rétracte 8) 8) 8) 8)
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Ok ok ok je me rétracte 8) 8) 8) 8)
    :D
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler