précautions d'entreposage ??

novembre 2011 modifié dans Archives (Général)
Salut la gang !

bon le temps d'entreposage approche, j'avais pensé entreposer la mienne dans un cabanon parfaitement étanche de la pluie et de la neige, mais bien sûr non chauffé.

Outre les précautions d'usage, changement d'huile, stabilisant d'essence, cirage etc... Y a t'il d'autres précautions à prendre. J'ai déjà entendu dire, que puisque ce n'est pas chauffé, il fallait graissé ( coating) toute les pièces métaliques pour éviter la corrosion

Quel produit utilisez vous pour le faire et aussi inportant avec quoi le faite vous disparaître au printemps.

merci

Réponses

  • J'entrepose ma moto bien propre de cette façon depuis 5 ans, je n'ai jamais graissé les pièces métalliques sauf la chaîne et je rentre la batterie dans la maison que je recharge 1 fois par mois avec un chargeur "intelligent". J'ai aussi un ventilateur sur pied qui fonctionne tout l'hiver dans le cabanon.

    image
    image
  • Comment t'as fait pour avoir une plaque comme çà?
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Bandit11" said:
    Outre les précautions d'usage, changement d'huile, stabilisant d'essence, cirage etc... Y a t'il d'autres précautions à prendre. J'ai déjà entendu dire, que puisque ce n'est pas chauffé, il fallait graissé ( coating) toute les pièces métaliques pour éviter la corrosion
    J'entrepose ma moto depuis 1974 dans un cabanon de tôle non chauffé de type Storall.
    Sans aucun traitement de toute sorte avec bien sur le remplissage du réservoir d'essence pour éviter la corrosion des parties du réservoir qui serait à l'air.

    En fait, j'entrepose par obligation de la loi la plus stupide de la planète de 2009 qui interdit techniquement les motos de rouler sur les routes du Québec durant l'hiver vu qu'il n'y a aucun manufacturier qui fabrique des pneus d'hiver pour tous les types de motos, sauf exception des pneus de scooter.

    Ma moto est stationnée dans ce cabanon depuis 1974 et toujours prête à rouler, quand le calcium ne dégouline pas sur les routes durant l'hiver, mais j'ai du me résigner pour un vrai entreposage à partir de 2009.

    C'est assez rare, mais habituellement les froids de Janvier-Février assèche assez bien l'asphalte pour ne pas corroder l'aluminium de la moto.

    J'attends toujours le 15 Décembre pour mettre du stabilisateur, remplir le réservoir d'essence et vider les carburateurs.
  • merci pour vos conseils messieurs !

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler