Maudit que j'aime Garmin

mars 2012 modifié dans Archives (Général)
Lorsque Garmin à mis sur le marché le Zumo 550 j'en ai fait l'acquisition. Plusieurs années plus tard, mon software a fait défaut et je l'ai remplacé à coût beaucoup moindre en faisant affaire avec Raytech. J'adore cette machine.
Je suis retourné chez Raytech mercredi passé pour qu’il l s'occupe de faire mes mise à jour de mes cartes graphiques. Surprise, le firmware a sauté lors de la mise à jour et mon appareil n'est plus sous garantie évidemment.
Raytech a donc communiqué avec Garmin qui m'en ont donner un neuf gratuitement en le faisant passé sous garantie. Je viens de sauver un beau paquet d'argent,car il aurait fallu que j'upgrade au 660 qui serait au dire de plusieurs moins fiable que mon 550. L'écran serait plus grand mais moins résistant à long terme semble t'il. Je n'ai vraiment pas d'idée si c'est vrai ou non, mais ce dont je suis certain c'est que leur service à la clientèle est de première qualité autant chez Raytech que Garmin

J'adore ce genre de bonne nouvelle =D> =D>
Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
«1

Réponses

  • Ah? Tu es encore dépendant de ton GPS ?

    :mrgreen:

    [smilie=cheerssmilie.gif]
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Il est encore facile de constater que tu demeures dans ton ignorance plutôt que d'évoluer avec ton temps. Tu n'a vraiment aucune idée de ce que cet appareil peut faire pour rendre service. Un jour peut-être [smilie=canadiansmilie.gif] [smilie=canadiansmilie.gif] 8)
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Il est encore facile de constater que tu demeures dans ton ignorance plutôt que d'évoluer avec ton temps. Tu n'a vraiment aucune idée de ce que cet appareil peut faire pour rendre service. Un jour peut-être [smilie=canadiansmilie.gif] [smilie=canadiansmilie.gif] 8)
    Bien dit je seconde.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • La loi en notre pays ne vous interdit nulement de rêver, en quelque sujet que ce soit.

    :mrgreen:

    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Tu vois je ne crois pas aux rêves mais étant d'un naturel plutôt réaliste, je demeure très fier de mon acquisition et des découvertes qui me sont maintenant possible. Je ne renie pas les cartes pour autant mais la carte devient un supplément à un accessoire de grande qualité, et cette fin de semaine je vais le mettre a l'essaie plutôt 2x qu'une
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Cartes?

    Ah, oui, les cartes électroniques...

    Dois-je comprendre que ton GPS ne fonctionne pas avec des cartes électroniques?

    S'agit-il d'une nouvelle technologie?

    Ça se règle nécessairement avec Win 7, supposes-je...

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Wolfman" said:
    Tu vois je ne crois pas aux rêves mais étant d'un naturel plutôt réaliste, je demeure très fier de mon acquisition et des découvertes qui me sont maintenant possible. Je ne renie pas les cartes pour autant mais la carte devient un supplément à un accessoire de grande qualité, et cette fin de semaine je vais le mettre a l'essaie plutôt 2x qu'une
    L'an passé j'ai fait un voyage de 10 jours avec un ami qui ne croyait pas du tout aux vertus du GPS.Alors quand il était nécessaire de trouver un restaurant,une station d'essence,un motel je le laissait se débrouiller et quand il était dans l'embarra je faisais une
    recherche sur le GPS et il n'es revenait pas .Sitôt arrivé il s'est acheté un GPS.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Salut tout le monde,

    Une question, vos GPS ont t'il une sortie pour casque d'écoute, car j'assume que vous este guider par la voie numérique du GPS.

    Dom
  • Personnellement je n'utilise pas la voix.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Si je suis en moto je n'utilise par la voix, mais en voiture oui. Il y a un système Bluetooth intégré dont je ne me sera pas du tout.
    Le seul son que je veut entendre lorsque je roule est celui de mon moteur, pour le reste j'en ai rien à ciré
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Que me conseil tu comme GPS moto est ce que je dois acheté un a gros prix ou si un modèle de base est suffisant et la duré de vie d'un gps est en terme d'année ? [smilie=clapsmilie.gif]
  • Je suis tout a fait d'accord avec l'utilité d'un GPS, j'ai un petit model de Garmin que je transtert de mon camion a ma moto et mon auto et je ne m'en passerais plus. Tellement de possibilité et le sentiment de ne jamais être perdu et retrouver facilement le motel que j'ai loué après un escapade touristique dans une grande ville.
    Dans le monde de la moto, il y a HARLEY....et il y a les autres.
    Yves
  • St-Louis" said:
    Que me conseil tu comme GPS moto est ce que je dois acheté un a gros prix ou si un modèle de base est suffisant et la duré de vie d'un gps est en terme d'année ? [smilie=clapsmilie.gif]
    Si c'est pour la moto, il se doit d'être étanche, c'est un must. Il ne font plus de Zumo 550 et ils l'ont remplacé par le 660 et le 665
    Pour ma part je ferais une recherche sur Ebay. tu serais probablement étonné des résultats. L'étanchéité est un must, n'oublie jamais ça
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Étanche OK, mais c'est trois fois plus cher....moi si la pluie semble être proche, je fou un zip lock dessus pis ca fait la job :wink: Mais c'est sur qu'un model étanche est une coche en haut :lol:
    Dans le monde de la moto, il y a HARLEY....et il y a les autres.
    Yves
  • je roule avec un garmin 1490, un ram holder quand il fait beau et ceci pour la pluie... j'utilise aussi ce support sur la motoneige,
    http://www.gpscentral.ca/ram-mounts/ram-hol-aq6.html
    100% étanche, meme submergé( n"'essayez meme pas de savoir pkoi je sais ca :roll: )
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • .. parce que tu prends ton bain avec, comme Wolfman.
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • juillet 2011 modifié
    Sigur" said:
    .. parce que tu prends ton bain avec, comme Wolfman.
    Effectivement, avec cet outil, il n'y a plus à s'inquiéter pour trouver la bonne sortie de bain.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Dominicv" said:
    Salut tout le monde,

    Une question, vos GPS ont t'il une sortie pour casque d'écoute, car j'assume que vous este guider par la voie numérique du GPS.

    Dom
    Pour ton info, les gps qui ont la possibilité Bluetooth comme le Garmin Zumo 660 que j'utilise te permettent de l'utiliser avec un casque de communication moto à moto sans fil Bluetooth comme les Scala Q2 et G4. Le système vas toujours prioriser le signal de direction GPS, comme ça, lorsque ta blonde est en train de te jaser du prochain kit moto qu'elle compte s'acheter et que t'es sur le point de rater ta sortie.... tes priorités sont respectés ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • chichille8" said:
    [quote="Sigur"].. parce que tu prends ton bain avec, comme Wolfman.
    Effectivement, avec cet outil, il n'y a plus à s'inquiéter pour trouver la bonne sortie de bain.

    8)[/quote]

    erf! :D
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Moi j'utilise un modèle d'auto dans une étui étanche et cela semble pour le moment donné de bon résultat.
    Et ce qui est parfait dans mon cas est qu'avec tout les travaux sur les routes tu peu te retrouvé sans problème peu importe ou tu te trouve.
    Tu peu trouvé facilement de l'essence restaurent peu importe la place que tu désire tu la a la porté des doigts.
    Pourquoi sans passé il facilite les randonnées et les sorties de toute sorte. [smilie=cheerssmilie.gif]
  • dr mario" said:
    je roule avec un garmin 1490, un ram holder quand il fait beau et ceci pour la pluie... j'utilise aussi ce support sur la motoneige,
    http://www.gpscentral.ca/ram-mounts/ram-hol-aq6.html
    100% étanche, meme submergé( n"'essayez meme pas de savoir pkoi je sais ca :roll: )
    J'ai rencontré un gars qui utilise un comdon pour imperméabiliser son GPS et il me garanti que ça marche très bien.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Je n'en vois pas le "hype" pour ce gadget là... C'est probablement pratique pour trouver des adresses en ville un coup sur la route, mais je trouve que c'est un bidule beaucoup trop dispendieux pour les motos.

    Surtout que Goggle Earth pis Streets & Trips font la job pour presque rien !
    Christian.
  • Enfo1" said:
    Je n'en vois pas le "hype" pour ce gadget là... C'est probablement pratique pour trouver des adresses en ville un coup sur la route, mais je trouve que c'est un bidule beaucoup trop dispendieux pour les motos.

    Surtout que Goggle Earth pis Streets & Trips font la job pour presque rien !
    Oui mais Enfo, tu es un être à part en ce qui concerne le sens de l'orientation et une mémoire qui fait beaucoup d'envieux. En ce qui me concerne, le gps m'a rendu de fiers services, il possède une mémoire artificielle et un sens de l'orientation qui ne se compare pas à toi, mais en partie du moins :lol:
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • STORMRIDER" said:
    [quote="Dominicv"]Salut tout le monde,

    Une question, vos GPS ont t'il une sortie pour casque d'écoute, car j'assume que vous este guider par la voie numérique du GPS.

    Dom
    Pour ton info, les gps qui ont la possibilité Bluetooth comme le Garmin Zumo 660 que j'utilise te permettent de l'utiliser avec un casque de communication moto à moto sans fil Bluetooth comme les Scala Q2 et G4. Le système vas toujours prioriser le signal de direction GPS, comme ça, lorsque ta blonde est en train de te jaser du prochain kit moto qu'elle compte s'acheter et que t'es sur le point de rater ta sortie.... tes priorités sont respectés ;)[/quote]

    Le Zumo 550 a aussi le bluetooth, j'utilise la voie du gps à l'occasion sur la moto sur routes à plusieurs changements de direction, la vigilance sur la route est primordiale, la voie du gps nous prévient à l'avance. C'est un bon outil.
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • Je l'ai dit plusieurs fois et je le redis, sans aucune hésitation: ce petit appareil, que l'on appelle "GPS" est une petite merveille. Il permet à tous d'éviter le pont fermé et d'atteindre sans problème le centre-ville visé et aussi, admirablement, d'en revenir sans plus de problème!

    Il permet aussi de repérer rapidement le poste d'essence, le restaurant, l'hôpital, la boutique des cadeaux, le motel le plus près, etc... toutes choses difficiles à trouver pour la majorité. Cela permet à tous de jouir de la liberté de se promener, sans se perdre dans la Nature des circuits routiers.

    Enfo signale qu'il n'en a pas besoin. Idem pour moi. Devrait-on, de ce fait, envoyer au bûcher tous ceux qui ont l'audace de ne pas utiliser le "GPS" ? Ça s'est déjà fait, dans un passé pas si lointain: au bûcher, tous ceux qui ne sont pas comme les autres!

    Mais en fait, Enfo signale qu'il utilise abondamment la carte routière électronique. Or,le GPS, c'est un lecteur de cartes électroniques mûni, en plus, d'un récepteur du signal GPS. Donc, son "crime", à Enfo, c'est, en réalité, de ne pas utiliser le signal GPS pour se repérer.

    Dans le fond, Enfo est punissable pour ne pas avoir besoin de l'aide de la petite boîte magique pour se trouver un petit resto pour le souper.

    Ça, c'est punissable... au bûcher, le Enfo!

    :mrgreen:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Je suis comme toi j'ai passé chez Raytech avec mon Garmin, il avait rendu l'âme et j'ai été agréable surpris par le service et la façon don j'ai été reçu et servi.
    Je suis resortie avec un GPS neuf après avoir donné mes co ordonné a une employée très aimable.
    Je sais que maintenant mon prochain GPS sera acheté chez Raytech service de première. [smilie=cheerssmilie.gif]
  • St-Louis" said:
    Je suis comme toi j'ai passé chez Raytech avec mon Garmin, il avait rendu l'âme et j'ai été agréable surpris par le service et la façon don j'ai été reçu et servi.
    Je suis resortie avec un GPS neuf après avoir donné mes co ordonné a une employée très aimable.
    Je sais que maintenant mon prochain GPS sera acheté chez Raytech service de première. [smilie=cheerssmilie.gif]
    Oui le service est de première qualité et ils ne te laisserons jamais tombé, mais lorsque le temps sera venu pour t'acheter un nouveau GPS, fait moi signe et tu un paiera pas les taxes ce qui est déjà très appréciable, et ton service chez Raytech demeurera le même. Le meilleur des deux mondes quoi :P
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Allô Wolfman,
    Tu m'avait dit de te dire quand je serais près à m'acheté un nouveau GPS.
    Mon GPS d'auto a rendu l'âme et je vais me procuré un nouveau modéle le.
    1490 LMT NOH
    Il est justemement en spécial chez Raytech.
    Que doit je faire.
    J'attend de tes nouvelles.
    St-Louis
  • MP envoyé
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Les prix vont baisser rapidement car pour $59.95 tu peux loader l'app. Garmin sur un iphone et çà fonctionne très bien.Un copain avait çà mercredi passé pour se rendre à Whiteface men. et j'ai été très impressionné.
    Plus efficace que mon Zumo 450
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler