Camping ou motels?

DLCDLC
juin 2011 modifié dans Archives (Général)
Lorsque vous voyagez et que vous devez coucher à l'extérieur, préférez-vous le camping ou les motels?
image



LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com

Réponses

  • Bonjour

    Quand c'est possible et que je trouve une annonce c'est le B,B, (couette&déjeuner ) et en seconde idée c'est le motel , jamais le camping .

    Jaser avec les hôtes fait partis du plaisir du voyage .

    Byby
  • Motels. Je suis vraiment pas M. Camping.
  • Pino" said:
    Motels. Je suis vraiment pas M. Camping.
    Idem
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    [quote="Pino"]Motels. Je suis vraiment pas M. Camping.
    Idem[/quote]


    Non pas que je n'ai pas tout ce qu'il faut, bien au contraire, mais je me donne un peu de confort
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • J'ai bien aimé mes expériences de camping dans la nature, comme par exemple en demandant la permission au propriétaire du terrain, le long du ruisseau. C'était ma préférence.

    Mais aujourd'hui, je n'ai plus la résistance physique à cela: il me faudrait des équipements qui encombrerait passablement la moto.

    Donc, motel. Ou Bed & Breakfeast, selon les circonstances.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Idem.....le motel. Je trouve que l'équipement pour le camping prendrait trop de place. Autre élément, la température au Québec est a mon avis trop aléatoire pour que ça vaille le coup de m'encombrer étant donné que tu es quasi certain de devoir avoir recours aux motels d'une manière ou d'une autre. Donc, avec la moto, je préfères de beaucoup faire simple et pas compliqué.
    Par contre, je suis amateur de camping et pas du tout le camping de luxe. Une très simple tente me procure le bonheur total. Mais lorsque je pratique le camping, c'est en bagnole ou j'ai la place pour l'équipement et en famille, bébé inclus. Pis l'âge n'est pas si handicapant que ça Chichille, j'arrive a 62 vieux automnes! ;o)))))
    Par exemple, l'été prochain nous verra camper dans les parages du zoo de Granby certainement. Je n'ai jamais visité ce coin et comme j'ai en famille d'accueil un jeune bonhomme autochtone (Ojibway) de 12 ans depuis près d'un an, il nous accompagnera passer nos 2 mois de vacances annuels au Québec fin juin. Or, comme il n'a jamais rien vu de sa vie, j'ai bien l'intention de lui faire découvrir autre chose que nos trous perdus du Nord-Ontarien. Il passera donc l'été a ma résidence du Lac St-Jean avec nous. Pis le zoo de St-Félicien, ben moi, ça fait 100 fois que je le vois alors changement de cap pour l'été qui vient.
    Pierre du Lac
  • Presque toujours en Motel, un B&B à l'occasion...
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Motel.

    J'aime mieux voyager légé :)

    prof
  • Sans aucun doute: Motel, et quand c'est possible le partage d'une meme chambre qui tout compte fait peu ne pas couter vraiment plus cher que le camping et je suis tellement plus en forme pour continuer le lendemain.

    J'ai beaucoup camper et j'en ai de bons souvenirs, mais mon body etait quelque peu plus jeune et plus resistant :wink:
  • Beaucoup accepte de partager leur chambre, moi j'aime bien mon intimité donc c'est non à moins que ce soit avec ma douce évidement..... et vous
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • A question simple et precise, reponse simple et precise: motels
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • Hotels et motels. Pas de camping.
    image
  • Voyage de sept semaines en Alaska, environ deux semaines de camping et la balance en motel.

    Deux mois l'an drnier en Californie, motel seulement.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Pour les grands voyages c'est moitié/moitié, camping et motel, là ont est du pour essayer les B&B. 8)
  • Jusqu'à l'an passé c'était camping, mais à partir de cette année se sera surement motel et B&B. trop de bagages en plus de mon stock pour la photo...
    Twinview
    La vie est courte, la route longue et le plaisir intense…
  • Pour moi, les deux mais avec l'âge et surtout la santé c'est de plus en plus môtel et auberge.

    L'inconvénient du camping est la surcharge ( plus qu'on est vieux plus qu'on en a du stock )[attachment=2]IMG_1778.JPG[/attachment]

    Lorsque je déballe la remorque c'est pour deux jours minimum de camping
    [attachment=1]IMG_1817.JPG[/attachment]

    Pas grand môtel qui peut offrir cela. Mais dorénavant malheureusement çà sera l'auberge ou môtel.
    [attachment=1]IMG_1817.JPG[/attachment]
    Serge

    Willie Lamothe a dit (et il n'y a aucun genre avec moi mais j'admire le bonhomme qu'il a été ), " J'aime mieux mourir incompris que de passer ma vie à m'expliquer ".

    C'est une phrase d'un Grand Homme... Sans le juger.
  • J aime le camping mais pour l instent c est les motels car le camping d hiver c est pas pour moi. :lol:
  • Camping jamais en moto , Motel pour nous B&B jamais essayer, raconter B&B est-ce bien plus cher, comment vous sentez vous de vivre dans l'intimité des proprios ? anyway j'ai jamais experimenté ca doit valoir la peine d'essayer
    Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable
  • Me semble qu'une tente percée te conviendrait parfaitement Homer!
    [smilie=banginsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=cheerssmilie.gif]
    Pierre 47
    BMW R1150RT
  • Homer1959" said:
    Camping jamais en moto , Motel pour nous B&B jamais essayer, raconter B&B est-ce bien plus cher, comment vous sentez vous de vivre dans l'intimité des proprios ? anyway j'ai jamais experimenté ca doit valoir la peine d'essayer
    Je te dirais que pour avoir essayer les B&B je n'ai jamais eu à me plaindre des propriétaires qui ce sont toujours fait un devoir de rester à leur place, de toute façon en général ils ont leur coin bien à eux, mais c'est comme autre chose, je demande à voir avant de choisir.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Pierre 47" said:
    Me semble qu'une tente percée te conviendrait parfaitement Homer!
    [smilie=banginsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=cheerssmilie.gif]

    Oh non pas toi ici ;-)) je me sent comme poursuivie par mon passé hey hey, sérieusement content de te voir mon vieux !! [smilie=clappingsmilie.gif]
    Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable
  • Homer1959" said:
    [quote="Pierre 47"]Me semble qu'une tente percée te conviendrait parfaitement Homer!
    [smilie=banginsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=cheerssmilie.gif]

    Oh non pas toi ici ;-)) je me sent comme poursuivie par mon passé hey hey, sérieusement content de te voir mon vieux !! [smilie=clappingsmilie.gif][/quote]

    4000 km depuis le début de la brève saison...j'arrive tout juste de St-Donat en empruntant le ''Chemin à Chevrette'' entre Lac Supérieur et St-Donat...en ligne pour Gatineau vendredi pour AGA-FQCQ pour ensuite me diriger vers le Coastal # 1 du Maine à partir de Bar Harbour.
    Je compte bien refaire le BlueRidge Parkway que j'ai fait il y a maintenant 24 ans...ça me rajeunit pas mais le coeur y est encore!
    Mon BRP 2008 accuse maintenant 27,500 km et ça roule toujours comme un moine...un vrai quad de curé!
    À+ [smilie=canadiansmilie.gif]
    Pierre 47
    BMW R1150RT
  • J'ai fait la chevrette road Samedi, toujours aussi paisible.....on a meme pas 2000 km a date , tranquille cette année, ca débloqueras plus tard en saison j'en suis sur

    J'ai fait le skyline et B.Ridge ya deux ans, on y retourne cette année et on vas descendre un peu plus au sud, Dragon tail, chereola, pis une autre route que je me souvient plus....Les Rockies l'an passé superbe, on y retourneras un jour quand je serai vieux comme toi LOL

    Un VTT de curé mon oeil...jy toucherais pas avec une pole de 20 pieds a ta formule 1 des bois

    Bonne saison canaille et au plaisir de te revoir un de ces jours ;-)) [smilie=cheerssmilie.gif]
    Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable
  • Moi c'est camping et motel.
    Ça dépend.
    - Si je suis seul et ne pars qu'une fin de semaine, je fais du camping (Laconia, Tingwick par exemple).
    - Si je pars plus longtemps, je fais du motel pas cher (genre motel 6 ou motel miteux mais propre :wink: ) pour limiter mes frais et pour ne pas être trop courbaturé car on dort mieux dans un lit.
    - Si je pars avec un ami, c'est le motel car on peut séparer les frais et avoir un meilleur confort.
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • Ouf ! Ca fait un bout de temps que je suis passé par ici...

    Je préfère le camping et surtout ceux qui offrent des cabines pour les soirs où ça ne me dis pas de monter la tente. Il est possible d'en trouver plusieurs au Sud de la frontière. Le top du top sont les sites de campings spécifiques aux motos.

    Un lien cool en passant: http://www.motocampers.com/

    Bon été de rides à vous. ;-)
    Christian.
  • Un autre facteur à considérer est le prix.

    Il y a plusieurs endroit ou le prix pour un terrain de camping est presque le même qu'une chambre de motel.

    Dom
  • b&b de préférence, mais depuis peu, une ride de moto dans la remorque tirée par le vr! je déteste pas! ( a l'occasion quand meme), ca étire la saison!! si non je prefere les b&b aux motel la plus part du temps
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Dans le passé, j'ai été autant en auberges qu'en motel. À part de rares exceptions, j'ai préféré les B&B. L'avantage d'un B&B c'est que certains ont la possibilité, de mettre la moto en sécurité, si besoin est. En fait, c'est un de mes critères de sélection.

    Avant de remiser mes motos, j'avais commencé à me fabriquer un trailer. Maintenant que je recommence à rouler, je vais le terminer. L'idée d'un trailer est de camper, bien entendu ! Çà me permettra de réduire les coûts, donc d'allonger les voyages.

    Donc dans un court avenir, le camping sera une option privillégié.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler