Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
défunte Burgman
Bonsoir
Triste journée ??????????????????????????????????????????????????????????????
La Burgman a presque rendu son dernier souffle ?????????????????????
La transmission ne veut plus changer de vitesse et avant un bruit ''bizarre'' de bris s'est fait entendre ??
Mais j'ai été chanceux , car j'étais a 10 KM de chez ma fille et un ami était avec moi , et la moto s'est rendu chez ma fille .
Maintenant ?????????????
Une autre Burgman ???????????
Une décapotable ???????????
Il y en a des ''tonnes '' d'usagées a bon prix et bas KM ( 10,000 a 25,000 KM )
Cette année j'ai 4,000 KM de roulé et le total sur la burgman 2006 est 187,900 KM .
ByBy
Triste journée ??????????????????????????????????????????????????????????????
La Burgman a presque rendu son dernier souffle ?????????????????????
La transmission ne veut plus changer de vitesse et avant un bruit ''bizarre'' de bris s'est fait entendre ??
Mais j'ai été chanceux , car j'étais a 10 KM de chez ma fille et un ami était avec moi , et la moto s'est rendu chez ma fille .
Maintenant ?????????????
Une autre Burgman ???????????
Une décapotable ???????????
Il y en a des ''tonnes '' d'usagées a bon prix et bas KM ( 10,000 a 25,000 KM )
Cette année j'ai 4,000 KM de roulé et le total sur la burgman 2006 est 187,900 KM .
ByBy
Réponses
peut importe ton choix tu serais toujours un tres bon et merveilleux biker
j ai eu la chance de ride a tes cote seulement que quelque fois
va selon ton coeur
et bonne saison
petite sirene
Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
comme tu dis Hector...:un bon use,,,,let`s go
Grand dommage, pour la monture. Malgré le grand kilométrage, ilsera intéressant de connaître la raison du bris.
Dommage que le 900 ne soit encore qu'en rumeur!
:evil:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
maudite bonne idee ca mummmmmmmmm
Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
Elle a été bonne.
en plus tu connait pas son chauffeur il etais toujours dessus mdr
Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
Oui , c'est une bonne mécanique , entretien régulier et go sur la route ,
et ça va ''probablement '' ètre une autre Burgman , je suis indéci entre une neuve où usagée , je n'aime pas la couleur noire de la 2011 , car cette burgman n'a pas beaucoup de krome pour faire resortir le noir ???????
Et j'ai regardé sur les annonces et les Exécutives sont rares ????
Histoire à suivre .
ByBy
Cela ne correspond nullement au rapports habituels sur les bris de transmission affectant la B.B.: généralement, tout arrête subitement et plus rien ne marche.
Ton descriptif laisserait plutôt penser à un non fonctionnement du contrôleur de la CVT, peut-être causé par le bris d'un capteur ou encore, une simple coupure de fil (vers un capteur!).
Il serait peut-être intéressant de voir, sommairement, ce qui s'est passé. Si cela est possible, évidemment...
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
La Burgman roule toujours mais elle reste en première position , donc à 7000 RPM j'avance à 40KM,
En regardant les animations CVT je ''pense '' à l'engrenage entre la poulie CVT et le moteur CVT ,
Aujourd'hui j'ai demandé un estimé pour ouvrir la CVT ?? à suivre !!!
Moi aussi je suis curieux de connaitre ''le pouquoi du comment qui fait que ça arrète de fonctionner ''' ?????
ByBy
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Commence par le plus simple, si jamais ta CVT demeure qu'en première et ne veut pas embrayer plus haut, nettoie et dégraisse la switch élecrique de ta béquille centrale et assure toi qu'elle fonctionne librement à la pousser et sortie avec pleine extension et relubrifie là légèrement par après, ça c'est un problème connus qui empêche le bon fonctionnement de la CVT, nettoie aussi la même switch sur la béquille latérale tant qu'à y être car elle aussi cause autres problêmes avec un mauvais signal. Ces switch accummulent graisse, sable, terre et débris de toute sorte et bloquent éventuellement arrêtant le bon fonctionnement de la transmission en envoyant un mauvais signal à l'ECM qui contrôle tout comme tu sais.
Il y a possiblement une couple d'autres vérifications additionnelles à faire aussi.
Laisse moi savoir les développements, tu as mon courriel.
Si jamais toutefois ta transmission est vraiment défectueuse et qu'il n'y a vraiment rien à faire et que tu ne la répare pas et ne la conserve pas, je serais intéressé dans une couple de composantes.
À bientôt,
Celle avec le plus de milage que je connaisse a été échanger l'an dernier aux USA sur une nouvelle moto par son proprio originale , sa Burg 650 était rendu à 156,000 miles ou 252,000 Kms approximativement et fonctionnait toujours bien. Le proprio l'a échangé sur une Burg 650 Executive neuve.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
[attachment=0]Codes Burgman 650.pdf[/attachment]
Montagnard nous dit que le moteur monte en régime sans problème; il me semble probable que le problème ne soit pas avec les "security switches".
Mais faut quand même les vérifier.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Si le moteur accélère mais que la moto n'avance pas du tout et que la transmission ne s'embraye pas, là c'est un problème très sérieux.
Il y a eu très peu de problème de poulies de rapporter.
Y aurait-il une autre fonction à ces "security switches" ?
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Ce qui simplifie grandement les diagnostics, suppose-je.
:mrgreen:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
La switch du trépied central a été vérifiée de deux façons ,
1 er = lorsque le moteur est à 5000 rpm je ferme la clé-contact et remet-instantanée et la transmission ''saute'' la position 1 pour redevenir automatique : cette fois-çi ça marche pas ???
"2 iem =la switch a été nettoyé et c'est sans résultat ????
Le moteur démarre très bien et la moto roule bien dans la cours !!!!!!!!!!
Histoire à suivre
Est-ce que tu peu monter au rev limiter en 1ère vitesse, c'est à dire autour de 7500-8000 rpm probablement autour de 30-35 kmh?
Jeudi dernier après le brit ,j'ai monté le moteur à 6500rpm et la vitesse était de 40 km , le mode automatique ou manuel restait en première position ??
Mais au '''cut-off '' 8300 rpm et la transmission en position 1 en mode manuel la vitesse est de 70 KM/H .
Demain je vais voir une Burgman à Ticonderoga , et aussi faire une ''ride sur des belles routes ,
ByBy