défunte Burgman

mai 2011 modifié dans Archives (Général)
Bonsoir

Triste journée ??????????????????????????????????????????????????????????????
La Burgman a presque rendu son dernier souffle ?????????????????????
La transmission ne veut plus changer de vitesse et avant un bruit ''bizarre'' de bris s'est fait entendre ??
Mais j'ai été chanceux , car j'étais a 10 KM de chez ma fille et un ami était avec moi , et la moto s'est rendu chez ma fille .
Maintenant ?????????????
Une autre Burgman ???????????
Une décapotable ???????????
Il y en a des ''tonnes '' d'usagées a bon prix et bas KM ( 10,000 a 25,000 KM )
Cette année j'ai 4,000 KM de roulé et le total sur la burgman 2006 est 187,900 KM .

ByBy

Réponses

  • salut montagnard

    peut importe ton choix tu serais toujours un tres bon et merveilleux biker
    j ai eu la chance de ride a tes cote seulement que quelque fois

    va selon ton coeur

    et bonne saison

    petite sirene
    image



    Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
  • Montagnard" said:
    Bonsoir

    Triste journée ??????????????????????????????????????????????????????????????
    La Burgman a presque rendu son dernier souffle ?????????????????????
    La transmission ne veut plus changer de vitesse et avant un bruit ''bizarre'' de bris s'est fait entendre ??
    Mais j'ai été chanceux , car j'étais a 10 KM de chez ma fille et un ami était avec moi , et la moto s'est rendu chez ma fille .
    Maintenant ?????????????
    Une autre Burgman ???????????
    Une décapotable ???????????
    Il y en a des ''tonnes '' d'usagées a bon prix et bas KM ( 10,000 a 25,000 KM )
    Cette année j'ai 4,000 KM de roulé et le total sur la burgman 2006 est 187,900 KM .

    ByBy


    comme tu dis Hector...:un bon use,,,,let`s go
  • Il y en a un à vendre, près de chez moi. Je peux m'informer, si tu veux.

    Grand dommage, pour la monture. Malgré le grand kilométrage, ilsera intéressant de connaître la raison du bris.

    Dommage que le 900 ne soit encore qu'en rumeur!

    :evil:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Montagnard" said:
    Bonsoir

    Triste journée ??????????????????????????????????????????????????????????????
    La Burgman a presque rendu son dernier souffle ?????????????????????
    La transmission ne veut plus changer de vitesse et avant un bruit ''bizarre'' de bris s'est fait entendre ??
    Mais j'ai été chanceux , car j'étais a 10 KM de chez ma fille et un ami était avec moi , et la moto s'est rendu chez ma fille .
    Maintenant ?????????????
    Une autre Burgman ???????????
    Une décapotable
    ???????????
    Il y en a des ''tonnes '' d'usagées a bon prix et bas KM ( 10,000 a 25,000 KM )
    Cette année j'ai 4,000 KM de roulé et le total sur la burgman 2006 est 187,900 KM .

    ByBy
    Ouais!!! C'est plate cette histoire la. J'ai bien hate de voir ta futur nouvelle moto, ca va me donner une raison pour une pointe de tarte au sirop d'érable... :lol: :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Rock&Roll" said:
    [quote="Montagnard"]Bonsoir

    Triste journée ??????????????????????????????????????????????????????????????
    La Burgman a presque rendu son dernier souffle ?????????????????????
    La transmission ne veut plus changer de vitesse et avant un bruit ''bizarre'' de bris s'est fait entendre ??
    Mais j'ai été chanceux , car j'étais a 10 KM de chez ma fille et un ami était avec moi , et la moto s'est rendu chez ma fille .
    Maintenant ?????????????
    Une autre Burgman ???????????
    Une décapotable
    ???????????
    Il y en a des ''tonnes '' d'usagées a bon prix et bas KM ( 10,000 a 25,000 KM )
    Cette année j'ai 4,000 KM de roulé et le total sur la burgman 2006 est 187,900 KM .

    ByBy
    Ouais!!! C'est plate cette histoire la. J'ai bien hate de voir ta futur nouvelle moto, ca va me donner une raison pour une pointe de tarte au sirop d'érable... :lol: :wink:[/quote]


    maudite bonne idee ca mummmmmmmmm
    image



    Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
  • Je n'aurais jamais cru qu'une Burgman aurais peut atteindre 188,000 Km.

    Elle a été bonne.
  • Dominicv" said:
    Je n'aurais jamais cru qu'une Burgman aurais peut atteindre 188,000 Km.

    Elle a été bonne.

    en plus tu connait pas son chauffeur il etais toujours dessus mdr
    image



    Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
  • Dominicv" said:
    Je n'aurais jamais cru qu'une Burgman aurais peut atteindre 188,000 Km.

    Elle a été bonne.
    Bonsoir Dominic ,

    Oui , c'est une bonne mécanique , entretien régulier et go sur la route ,
    et ça va ''probablement '' ètre une autre Burgman , je suis indéci entre une neuve où usagée , je n'aime pas la couleur noire de la 2011 , car cette burgman n'a pas beaucoup de krome pour faire resortir le noir ???????
    Et j'ai regardé sur les annonces et les Exécutives sont rares ????

    Histoire à suivre .

    ByBy
  • En relisant ton propos, je comprend que la B.B. continuait d'avancer correctement, sans plus aucun changement de rapport... correct?

    Cela ne correspond nullement au rapports habituels sur les bris de transmission affectant la B.B.: généralement, tout arrête subitement et plus rien ne marche.

    Ton descriptif laisserait plutôt penser à un non fonctionnement du contrôleur de la CVT, peut-être causé par le bris d'un capteur ou encore, une simple coupure de fil (vers un capteur!).

    Il serait peut-être intéressant de voir, sommairement, ce qui s'est passé. Si cela est possible, évidemment...

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    En relisant ton propos, je comprend que la B.B. continuait d'avancer correctement, sans plus aucun changement de rapport... correct?

    Cela ne correspond nullement au rapports habituels sur les bris de transmission affectant la B.B.: généralement, tout arrête subitement et plus rien ne marche.

    Ton descriptif laisserait plutôt penser à un non fonctionnement du contrôleur de la CVT, peut-être causé par le bris d'un capteur ou encore, une simple coupure de fil (vers un capteur!).

    Il serait peut-être intéressant de voir, sommairement, ce qui s'est passé. Si cela est possible, évidemment...

    8)
    Bonsoir Chichille

    La Burgman roule toujours mais elle reste en première position , donc à 7000 RPM j'avance à 40KM,
    En regardant les animations CVT je ''pense '' à l'engrenage entre la poulie CVT et le moteur CVT ,
    Aujourd'hui j'ai demandé un estimé pour ouvrir la CVT ?? à suivre !!!
    Moi aussi je suis curieux de connaitre ''le pouquoi du comment qui fait que ça arrète de fonctionner ''' ?????

    ByBy
  • C'est possible, effectivement. Canadry, sur Scootergt, a déjà amené cette pièce comme un bris potentiel, notamment en cas de mauvais entretien (petit réservoir d'huile). C'est peu fréquent, par contre.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Salut Hector,

    Commence par le plus simple, si jamais ta CVT demeure qu'en première et ne veut pas embrayer plus haut, nettoie et dégraisse la switch élecrique de ta béquille centrale et assure toi qu'elle fonctionne librement à la pousser et sortie avec pleine extension et relubrifie là légèrement par après, ça c'est un problème connus qui empêche le bon fonctionnement de la CVT, nettoie aussi la même switch sur la béquille latérale tant qu'à y être car elle aussi cause autres problêmes avec un mauvais signal. Ces switch accummulent graisse, sable, terre et débris de toute sorte et bloquent éventuellement arrêtant le bon fonctionnement de la transmission en envoyant un mauvais signal à l'ECM qui contrôle tout comme tu sais.

    Il y a possiblement une couple d'autres vérifications additionnelles à faire aussi.

    Laisse moi savoir les développements, tu as mon courriel.

    Si jamais toutefois ta transmission est vraiment défectueuse et qu'il n'y a vraiment rien à faire et que tu ne la répare pas et ne la conserve pas, je serais intéressé dans une couple de composantes.

    À bientôt,
  • Dominicv" said:
    Je n'aurais jamais cru qu'une Burgman aurais peut atteindre 188,000 Km.

    Elle a été bonne.

    Celle avec le plus de milage que je connaisse a été échanger l'an dernier aux USA sur une nouvelle moto par son proprio originale , sa Burg 650 était rendu à 156,000 miles ou 252,000 Kms approximativement et fonctionnait toujours bien. Le proprio l'a échangé sur une Burg 650 Executive neuve.
  • Avant d'ouvrir la CVT, le mécano devra regarder sur son terminal ordinateur: il y verra fort probablement un indicatif de la panne.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Oui il y aura un code faute, sauf qu'il y en a pas pour cette '' Contact switch et s'il y en a une bien des fois c'est pour un problème plus sérieux et non reliés.

    [attachment=0]Codes Burgman 650.pdf[/attachment]
  • Quoique généralement, Minou, les "security switches" interfèrent au niveau du régime moteur, non pas sur le fonctionnement de la transmission. Il m'étonnerait qu'il en soit différemment sur nos B.B.

    Montagnard nous dit que le moteur monte en régime sans problème; il me semble probable que le problème ne soit pas avec les "security switches".

    Mais faut quand même les vérifier.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Surement un problème de poulie.
  • Si la Burg entre en première vitesse, avance et que le moteur accélère, il y a forte chance que ce soit relié à cette switch. Ce fut conçu par les ingénieurs de Suzuki ainsi puisqu'il n'y a pas de neutre évidemment sur ce sytème comme une transmission manuel conventionnelle et c'est la seule façon de pouvoir vérifier le fonctionnement de la roue, freins et système arrière.

    Si le moteur accélère mais que la moto n'avance pas du tout et que la transmission ne s'embraye pas, là c'est un problème très sérieux.

    Il y a eu très peu de problème de poulies de rapporter.
  • Normalement, sur les B.B., en plus d'empêcher le démarrage, les "security switches" empêchent simplement le moteur de fonctionner, en mettant l'allumage à la masse, comme on peut le voir à la page 10-11 du "manual shop" de mon K4.

    Y aurait-il une autre fonction à ces "security switches" ?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • La switch de la béquille latérale empêche le moteur de démarrer complètement, la switch du trépied centrale permet le moteur de démarrer et la roue de tourner mais qu'en première vitesse ou équivalent en mode auto. Une fois le trépied remonté à sa position normale et que la switch est repoussé la transmission opérera pleinement.
  • Effectivement, je viens de voir sur les schémas que ces 2 contacts envoient un signal au CPU (control central).

    Ce qui simplifie grandement les diagnostics, suppose-je.

    :mrgreen:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Bonne pluie ,

    La switch du trépied central a été vérifiée de deux façons ,
    1 er = lorsque le moteur est à 5000 rpm je ferme la clé-contact et remet-instantanée et la transmission ''saute'' la position 1 pour redevenir automatique : cette fois-çi ça marche pas ???
    "2 iem =la switch a été nettoyé et c'est sans résultat ????

    Le moteur démarre très bien et la moto roule bien dans la cours !!!!!!!!!!
    Histoire à suivre
  • Montagnard,

    Est-ce que tu peu monter au rev limiter en 1ère vitesse, c'est à dire autour de 7500-8000 rpm probablement autour de 30-35 kmh?
  • Bonsoir Minou

    Jeudi dernier après le brit ,j'ai monté le moteur à 6500rpm et la vitesse était de 40 km , le mode automatique ou manuel restait en première position ??

    Mais au '''cut-off '' 8300 rpm et la transmission en position 1 en mode manuel la vitesse est de 70 KM/H .

    Demain je vais voir une Burgman à Ticonderoga , et aussi faire une ''ride sur des belles routes ,

    ByBy

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler