Quelle type de plaquette de frein conseillez vous?

mai 2011 modifié dans Archives (Général)
Quelle type de plaquette de frein conseillez vous?
Kevlar ? (connait pas ?)
Céramique ? (peur que sa griche trop car ces dure la céramique !!)
Métalique ? (ces la poussière que sa fait sur les rimes)

#-o
image

J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée

YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002

Alain

Réponses

• Tu peux essayer le pied sur le pneu dans le fouche avant.Il n'y a aucun de prob. que tu mentionnes.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • J'avoue bien humblement ne pas me préoccuper de cet aspect... ceux que j'utilise sont à prix moindre que d'origine, pour une efficacité de même niveau, offertes par mon concessionnaire habituel. Et jusqu'à maintenant, j'en suis satisfait.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • bigbiker" said:
    Tu peux essayer le pied sur le pneu dans le fouche avant.Il n'y a aucun de prob. que tu mentionnes.

J'ai oublier d'ajouter les bâton dans les roues c est asser efficace aussi [smilie=banginsmilie.gif]
    image

Alain
  • chichille8" said:
    J'avoue bien humblement ne pas me préoccuper de cet aspect... ceux que j'utilise sont à prix moindre que d'origine, pour une efficacité de même niveau, offertes par mon concessionnaire habituel. Et jusqu'à maintenant, j'en suis satisfait.

8)
    Ok mais tu as jamais entendue parler des freins en Kevlar je me demande si je devrais assayer ce type de plaquette? [smilie=chinesesmilie.gif]
    image

Alain
  • J'utilises aussi assez fréquemment les semelles de bottes appliquées directement sur le pavement. C'est mon petit plaisir personnel... mais cela oblige au changement fréquent des dites semelles: elles résistent moins bien à l'usure que les plaquettes de frein.

J'aime bien aussi utiliser à cette fin les semelles de mes gougounes... mais là, côté usure, "je vous dis pas!"

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler