Hésitation:Triumph Thunderbird Storm - Victory Hammer 8-Ball

avril 2011 modifié dans Archives (Général)
Bonjour

Je n'arrive vraiment pas à faire mon choix entre ces deux motos. Le deux me plaisent, leur specs (sur papier) sont très similaires alors c'est peut-être plus une question d'esthétique, de fiabilité et de coût d'entretien.

J'aime évidement les "cruisers de performance" (ou muscle bike) mais aussi une moto sur laquelle je peux rouler longtemps (la V-Rod à été éliminé à cause de la position de conduite et la Boulevard M109r à cause de sa consommation).

Ce qui me plaît particulièrement chez la Victory c'est, sa ligne en générale, son gros pneu arrière (malgré que je sois un peu inquiet par la maniabilité, surtout sous la pluie) et le fait qu'elle soit américaine. Les pipes stock, j'aime moins mais je considérais changer pour des swept.

Sur la Triumph, j'aime bien la selle, le fender arrière et les ressort de suspension. J'aime par contre moins l’esthétique du moteur parallèle et du radiateur avant. Les pipes aussi devraient être changé pour des shortys... Aussi, je trouve que le réservoir sur-dimensionné est un peu large entre les jambes (Malgré que je sois un grand et large rider).

Le vrai problème c'est qu'à chaque fois que je lis sur une ou que je regarde des vidéos, je veux cette moto... jusqu'à ce que je lise sur l'autre... Alors voilà, je voulais avoir votre regard sur ce dilemme...

Merci.

Réponses

  • Pile ou face ? [smilie=banginsmilie.gif]

    Comme tu sembles avoir autant d'avantages et d'inconvénients pour les deux, je serais porté à croire que peu importe le choix que tu feras, ce sera le bon.

    Moi ce qui m'importe aussi, c'est le réseau de concessionnaire. Quand je fais de long voyage, je trouve important de savoir que jepeux facilement être dépanné en cas de pépins.
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • Je souhaite juste que je ne te mélangerai pas plus mais pour moi je trouve le look de la Victory mieux réussi mais j'aime mieux le Triumph comme motocyclette. Par contre, j'ai changé ma moto cette année, les deux dernières années j'ai roulé avec le V-Rod. Moi au point de vue confort je n'ai rien à dire. Par contre pour ma blonde qui est derrière, elle ne se plaignait pas mais je suis sur qu'elle va être mieux cette année pour nos randonnées de quelques jours sur le Road Glide. Tente de faire un essai routier avant, moi c'est sûr qu'un jour je vais me racheter un V-Rod pour mes randonnées solo.
  • Que veux tu dire par consomme trop pour le M109r . C est ce que je possède et je fais en moyenne entre 260 et 280 km pour 16 ou 17 litres d essence ce qui reviens a dire 6.5 L/100 km pis je là je mais ca au pire . Mais evidemment pour moi je trouve que c est ok comme consommation mais pour d autre ca peut paraitre bcp. Autre chose a prendre en consideration le plaisir de conduire la M109r
    je l ai depuis avril 2009 et tout ce que je peux dire c est Wowwwwwwwwww apres 40 000 km. Par contre je te dirais que cette moto est faite pour qqu un plutot grand sinon il sera tjrs a bout de bras.
  • avril 2011 modifié
    Personnellement, j'ai une préférence pour T-Bird: j'aime bien l'idée de cet énorme parallel-twin.

    J'y serais peut-être allé cette année... si le résultat de mes rapports fiscaux pour 2010 ne m'avait point fait changer mes projets pour 2011...

    ... styk!

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Merci à tous pour vos commentaire et vos point de vues sur ce sujet. J'ai fait mon choix, j'y vais avec la Hammer. J'en prends possession jeudi et je suis extrêmement impatient!

    On va peut-être se croiser sur la route...
  • Très bon choix,j'aime le look de cette moto.Supacriss aussi vas être content.

    Au plaisir de se croiser un jour si il peut arrêter de neigé.
    Samedi il est tombé 15 cm et ce matin encore 2 ou 3 de plus. :evil: :twisted: :twisted:
  • chichille8" said:
    Personnellement, j'ai une préférence pour T-Bird: j'aime bien l'idée de cet énorme parallel-twin.

    J'y serais peut-être allé cette année... si le résultat de mes rapports fiscaux pour 2010 ne m'avait point fait changer mes projets pour 2011...

    ... styk!

    8)

    moi-si,,,,,,,moi-si
  • Tu ne vas pas regretter ton choix!!!
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler