Automobiliste pris à 233 klm/heure

avril 2011 modifié dans Archives (Général)
L'automobiliste qui a été pris à 233 km/h sur le boulevard Talbot à Laterrière, la semaine dernière, conteste la contravention de grand excès de vitesse qui lui a été remise.

Le conducteur, qui a retrouvé son volant le temps des procédures, tentera de mettre en doute le fonctionnement de l'appareil radar qui l'a intercepté.

Selon la version policière, l'individu de 23 ans roulait à tombeau ouvert, dans la soirée du 23 mars dernier dans ce secteur du boulevard Talbot à Laterrière: 233 km/h dans une zone de 90.

Cet empressement lui a valu trois constats d'infraction au total, 3 671 $ d'amende et 40 points de démérite.

L'accusé maintient qu'il roulait moins vite, et que le radar a mal fonctionné. «Comme ce n'est pas une infraction de responsabilité absolue, le radar n'est pas un outil infaillible, affirme Julien Boulianne, l'avocat de l'accusé. Je ferai le parallèle avec l'ivressomètre. Maintenant la nouvelle loi nous dit que l'ivressomètre serait infaillible et qu'on ne peut plus le contester. Nous on prétend que ces outils sont généralement bien calibrés et fiables, mais pas infaillibles.»

La défense tentera aussi de faire la preuve que le véhicule de l'accusé ne peut pas rouler à une telle vitesse.
Un troisième argument sera aussi avancé. «Ce sera une preuve contraire», ajoute Me Boulianne.

Lorsqu'il a reçu son constat d'infraction, le conducteur a automatiquement perdu son permis pour une période de sept jours.

S'il est reconnu coupable d'une telle infraction, il perdra son volant pour six mois supplémentaires.

Par contre comme cet individu a plaidé non-coupable aux accusations portées contre lui, il a présentement toujours le droit de conduire. «Actuellement, tant que le juge n'aura pas statué sur sa culpabilité, les points de démérite ne seront pas imputés à son permis de conduire, donc il conservera son permis de conduire après le délai de sept jours», ajoute Julien Boulianne.

Un deuxième constat d'infraction, émis pour avoir roulé avec des pneus usés, pourrait aussi être contesté en cour.

L'accusé comparaîtra au cours des prochaines semaines. Aucune date n'a encore été fixée.
Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais

Réponses

  • Le petit BB conteste en cour cette semaine disant d'apres son avocat que le radar du policier est surement defectueux car la voiture ne peut atteindre cette vitesse...

    Mais a matin sur kijiji le petit BB a mis sa voiture a vendre expliquant quelle a 25,000$ de modification et que cette voiture est une vrai bombe etc..
    et qu'il la vend pour un autre model plus puissant...hop ..le procureur a aussi recu cette annonce qu,il va surement remettre au juge de la cause en contestation...
    pauvre petit BB y aurais du en parler a son avocat avant de mettre l,annonce
    [smilie=banginsmilie.gif] [smilie=2gunssmilie.gif]
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________


    Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
  • :lol: :lol:
  • Tu parle d'un imbécile.
  • Je serais meme pas étonner qu'il y ai une crosse dans les droit avec sa... du genre que en disant que son auto ne peut pas atteindre cette vitesse, un coup vendu peut etre qu'ils ne peuvent pas le verifier car la voiture n'est plus a lui, et vont donc etre oubliger de prendre les stats du manufacturier qui eux, ne peuvent atteindre une telle vitesse...

    qui sait, sa peut etre voulu et une maniere de s'en sortir :?
    image
  • ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • jerome

    ça semble tellement évident comme gaffe que je suis d'accord avec toi qu'il veut peut-être la vendre avant que la voiture soit inspectée. Par contre, si il liste ses modifications dans l'annonce, il contredit son argumentation principale.

    Hâte de voir la suite
  • Il ce serait fermé la gueule et il aurait pu s'en sortir clean, mais il c'est annoncé comme un con démontrant que la voiture peut même faire plus que 233klm/hres. Il ne lui reste qu'à subir les conséquences de son geste
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • À Saguenay, un mois jour pour jour après l'arrestation d'un jeune qui roulait à 233 km/h, l'histoire se répète alors qu'un autre automobiliste a été arrêté parce qu'il circulait à haute vitesse.

    Le jeune homme roulait à 209 km/h alors qu'il se trouvait dans une zone de 90km/h à 8h ce matin.

    La vitesse a été captée au radar par un policier de la Sûreté du Québec au kilomètre 222 sur la route 175.

    L'automobiliste âgé de 21 ans aurait refusé de s'immobiliser. Il a donc été pris en chasse par le policier. La poursuite a pris fin dans l'arrondissement de Chicoutimi, à Saguenay. Les policiers de la Sûreté municipale de Saguenay ont été appelés en renfort.

    Le conducteur originaire de Charlevoix a finalement été intercepté à l'intersection du boulevard Talbot et de la rue des Saguenéens.

    Il a été arrêté et son véhicule a été remorqué. Le jeune homme possède seulement un permis probatoire. Il écope donc d'une amende de 1772$ et de 24 points d'inaptitude. Il pourrait également faire face à des accusations au criminel pour conduite dangereuse et fuite.

    Le 23 mars dernier, un conducteur de 23 ans a été arrêté alors qu'il roulait à 233km/h. Il participait à une course sur le boulevard Talbot.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Y'en a qui regarde trop de film policier. :?

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler