Le Burgman, cet inconnu...

octobre 2010 modifié dans Archives (Général)
S'il-vous-plait pardonnez mon ignorance, mais suite a un post, j'ai decouvert ce qu'etait le Burgman.

Je n'ai jamais eu la chance d'essayer ce vehicule.
Que ceux qui ont des Bergman ou ceux qui en ont deja conduit m'aident a mieux connaitre le Burgman.

Mapremiere impression est qu'il doit avoir des problemes de stabilite etant donne la dimension des roues ???
Comment est la maniabilite versus une moto "classique" ?
Le vent ? etc.
Les Dimanches, on diverge... ou les dix manches ont dix verges ?...
(met de l'huile, pis check le gaz...)

Réponses

  • Venant d'une Goldwing, c'est certain qu'au début, je l'ai trouvé plus léger et donc, plus sensible au vent! Mais comme la machine est faite pour la longue randonnée, la stabilité et le confort sont tous deux excellent. Une Goldwin que tu as échappé pour faire une de ces pirouettes digne des Blue Angel pour t'écraser le popotin dans un champ fraîchement labouré, et il faut aussi ajouté que la GoldWin que tu as crasché n'avait rien à voir avec les nouveaux modèles d ajourd'hui

    Ca prend un homme pour consuire une Moto, une vraie, à moins d'une invalidité partielle, là c'est autre chose..... La goutte peut être.... Mouhahahahahahaha [smilie=banginsmilie.gif]



    Une machine plus légère que les grosses motos, offrant le même confort, une conduite beaucoup plus aisée, des performances comparables sinon plus et une meilleure accessibilité. Ce sont ses points forts.
    Ciel d'Afrique et pattes de gazelles................. que c'est difficile de lire tant d'aburdité [smilie=2gunssmilie.gif] [smilie=2gunssmilie.gif] le mème comfort. Ouuuuuuu lala, des performances comparables. YOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO man, 185 klm Max en ce qui te concerne et avec un bruit de diesel :oops: :oops:

    Le principal point faible est la différence dans la conduite (feeling): l'absence de la clutch, donc de la montée en puissance par paliers, et l'absence du réservoir entre les jambes déconcertent définitivement la majorité de tous ceux qui recherchent la "vraie" moto. Bref une ...... chépaquoi pour les croulants qui n'ont plus les jambes pour conduire une vraie moto [smilie=cheerssmilie.gif] [smilie=cheerssmilie.gif]


    La Big Burg est un maxi-scooter qui offrent les avantages d'un gros scooter avec les avantages de la moto longue randonnée. Elle est beaucoup plus à l,aise en milieu urbain que les grosses motos et très à l'aise en longue randonnée.

    chichille cesse de nous faire rigoler veut tu j'en ai des crampes dans les mollets [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif]
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Quasar" said:
    S'il-vous-plait pardonnez mon ignorance, mais suite a un post, j'ai decouvert ce qu'etait le Burgman.

    Je n'ai jamais eu la chance d'essayer ce vehicule.
    Que ceux qui ont des Bergman ou ceux qui en ont deja conduit m'aident a mieux connaitre le Burgman.
    .
    :shock: :shock: :shock: :twisted: ..c'est LA question qu'il ne faut JAMAIS poser sur ce forum

    y en a qui ont des commentaires à te polluer le forum pendant des années en te parlant de cet engin
    ..mais t'es nouveau, tu ne pouvais pas savoir :wink:
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Et si tu crois tout ce qui y est écrit, tu vas faire rire de toi :mrgreen: :mrgreen: Un scouter est un scouter et le demeurera jusqu'à la fin de ces jours, malgré le fait que des personnes bien intentionnés dont chichille que je nommerai point va essayer de te convaincre du contraire [smilie=chinesesmilie.gif] [smilie=chinesesmilie.gif]


    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Le principal défaut du Big Burg, c'est qu'il est différent des mastodontiques machines à la mode actuelle.

    Tout ce que l'on fera n'y changera rien: la Big Burg ira voir ce qu'il y a au bout de cette petite route, alors que la mastodontique utilisera son GPS pour rester sur l'autoroute, à se demander ce que l'autre peut ben avoir à aller niaiser sur cette petite route.

    Tout le monde veut une mastodontique et les Big Burg seront toujours vues comme des bébittes à part des autres.

    Autrement écrit, les mastodontiques sont pour tout le monde, alors que les Big Burg sont pour "connaisseurs only".

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHA

    Tu es crampant mon chum, fait une comparaison, combien y a t'il se scouter comme le tien versus des motos comme la mienne. Tu verras ainsi qui à du goût ou non [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif]
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • En passant, si tu me donnais à moi aussi la possibilité d'aller modifier tes écrits, je pourrais moi aussi m'amuser à ce faire...

    ... à armes égales.

    [smilie=cheerssmilie.gif]
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Et c'est pas une masotodonte c'est un Mamouth bon :P :P
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • chichille8" said:
    En passant, si tu me donnais à moi aussi la possibilité d'aller modifier tes écrits, je pourrais moi aussi m'amuser à ce faire...

    ... à armes égales.

    [smilie=cheerssmilie.gif]
    La tu as raison j'étais supposé faire citer et j'ai fait éditer, toutes mes excuses, mais je riais tellement que je me suis trompé de bouton
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Mais tu peut recommancer si tu veux, cela n'en sera que plus drole [smilie=cheerssmilie.gif]
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Heureux de te voir en état de rigoler! C'est signe de bonne santé!

    [smilie=cheerssmilie.gif]

    Je serai dans ton coin, ce soir... visite de ma douce à l'hopital N-D, cet aprem.

    Mais pas en Big Burg: pas encore trouvé de pneus à neige, s'tie.

    :mrgreen:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Si tu décidais de venir à la maison tu seras évidemment le bienvenu, mais je te préviens nous sommes en pleine reconstruction. Tous les planchers, fenêtres, chambre de bain, peinture etc. Enfin tu vois le topo :?
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Les as-tu conservé, ou s'il est mieux que j'amènes les dépliants publicitaires sur la Big Burg?

    8)

    On sera au Carrefour Laval en fin d'aprem. Je te contacterai depuis là.

    :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • :shock: :shock: :shock: :twisted: ..c'est LA question qu'il ne faut JAMAIS poser sur ce forum

    y en a qui ont des commentaires à te polluer le forum pendant des années en te parlant de cet engin
    ..mais t'es nouveau, tu ne pouvais pas savoir :wink:[/quote]

    J'en etait certain ! C'est une corde sensible, source de discorde... heu... enfin
    Les Dimanches, on diverge... ou les dix manches ont dix verges ?...
    (met de l'huile, pis check le gaz...)
  • Simplement une taquinnerie entre 2 chums de longue date. N'en fait pas tout un plat, je roule avec des compagnons de routes qui ont ce genre de véhicule
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    ... je roule avec des compagnons de routes qui ont ce genre de véhicule...
    [smilie=banginsmilie.gif]

    K'est-ce qu'y faut pas lire, mes pas-jeunes! On croirait lire un GI-Joe du haut de son Hummer!

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Le principal défaut du Big Burg, c'est qu'il est différent des mastodontiques machines à la mode actuelle.

    Tout ce que l'on fera n'y changera rien: la Big Burg ira voir ce qu'il y a au bout de cette petite route, alors que la mastodontique utilisera son GPS pour rester sur l'autoroute, à se demander ce que l'autre peut ben avoir à aller niaiser sur cette petite route.

    Tout le monde veut une mastodontique et les Big Burg seront toujours vues comme des bébittes à part des autres.

    Autrement écrit, les mastodontiques sont pour tout le monde, alors que les Big Burg sont pour "connaisseurs only".

    8)
    :shock: :shock: :shock: WOW!!!! Est-ce bien toi Chichille qui a écrit ca, est-ce qu'il yavait quelqu'un derrière toi qui te menacais [smilie=2gunssmilie.gif] . Si je ne l'avais pas vue, je ne l'aurais pas cru... [smilie=eeksmilie.gif] [smilie=eeksmilie.gif] [smilie=jawdropsmilie.gif] [smilie=jawdropsmilie.gif] :lol: :lol:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Quasar" said:
    Que ceux qui ont des Bergman ou ceux qui en ont deja conduit m'aident a mieux connaitre le Burgman.

    Mapremiere impression est qu'il doit avoir des problemes de stabilite etant donne la dimension des roues ???
    Comment est la maniabilite versus une moto "classique" ?
    Le vent ? etc.
    J'ai roulé un Burgman pendant 3 étés de la même manière que j'aurais roulé une moto conventionnelle. Ceux et celles qui ont roulé en ma compagnie peuvent en témoigner. Des rides de 600~700 km au sud de la frontière à faire des "twisties" en gardant le même rythme des motos "conventionnelles".
    Si on se donne la peine de regarder plus loin que l'habillage type "scooter", on se rend compte que le Burgman 650 est construit comme une moto (ensemble moteur/transmission dans le chassis et bras oscillant avec la transmission finale).

    Super plaisant à conduire, bonne protection des éléments (vent, pluie) et sensibilité au vent comparable à une moto "full fairing". La taille des roues n'est pas un inconvénient en usage normal.

    La seule exigence pour le pilote d'un Burgman est d'avoir un bon sens de l'humour et beaucoup de temps à chaque sortie pour expliquer comment une machine semblable est capable d'aussi belle performance.


    En terminant: Wolfman, le jour où t'aura le guts de poser ton cul sur un Burgman pour faire un galop d'essai tu pourras donner ton opinion. En attendant contente-toi donc de parler de Custom et de faire changer tes fusibles par ta backseat. [c'était mon 2 minutes de manque de sens de l'humour]
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • ..une dispute, une dispute :D
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Boff tu sais quand on sait de qui ça vient :lol: :lol: on ne peut qu'en rire
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Tu amènes un bon point, ExtraFort. Effectivement, la Burgman 650 est montée comme une moto, avec son bloc moteur/transmission installés sur la moto, avec une transmission arrière qui transmet la puissance depuis la sortie de la transmission jusqu'à la roue arrière.

    Alors que sur un scooter conventionnel, la transmission, le moteur et la roue arrière font bloc, faisant office de la fourche arrière qui supporte la dite roue. C'est ce qui donne ce fameux arrangement avec 2 parties qui pivotent l'une sur l'autre: roue-arrière/transmission/moteur d'une part, roue avant/cycle/réservoir d'autre part.

    Avec son arrangement qui fait plus moto, la Big Burg a un comportement beaucoup plus solide à des vitesses plus élevée.

    Les prochains maxi-scooters (les rumeurs vont jusqu'au-delà des 1000cc!) seront tous montés comme des motos.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • :idea: .. et bientôt on montera les motos comme les scooters.. puisque c'est le neklepluzultra :(
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • ben, la Big Berg semble etre quelque chose a essayer. Faut me faire un opinion.
    Merci pour l'appercu.
    Les Dimanches, on diverge... ou les dix manches ont dix verges ?...
    (met de l'huile, pis check le gaz...)
  • Bien pour une fois j'suis d'accord avec toi:
    Wolfman" said:
    Boff tu sais quand on sait de qui ça vient :lol: :lol: on ne peut qu'en rire
    C'est l'attitude que j'aurais dû prendre lorsque j'ai lu ton post... Un bon rire gras à propos d'un écrit en caractère gras...
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • C'est ce qui s'apelle manqué son coup. Héhéhé. :lol: :lol:

    image
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler