problème de frein sur BMW gs 1150 adventure 2003

octobre 2010 modifié dans Archives (Général)
bonjour à tous, je possède une BMW GS 1150 ADVENTURE 2003. Mon problème est le suivant,
le frein arrièrre a tendance à freiner tout seul et à la longue ça chauffe. C`est un système de frein électronique ,que j`utilise le frein avant ou à pédale, les deux (avant et arrièrre) freinent en même temps. Même mon concessionnaire ne sais pas où est le problème.
Quelqu`un a-t-il connu ce genre problème ? et si oui, comment le régler. Merci.

Réponses

  • Généralement, ce problème est causé par un piston qui grippe. Mais, me semble-t-il, c'est la première chose que le concessionnaire aurait dû vérifier. Donc, je suppose que ce n'est pas ça.

    As-tu vérifié sur les forums BMW, ici, en USA et en Europe?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • J,ai déja eu un probleme semblable mais sur une autre moto,c'était de l,air ou de la condensation dans l'huile de frein arriere qui chauffait ou bouillonnais
    a la longue et gonflais la ligne de frein et les pads frottait.J'ai changer l,huile qui était d,ailleurs tres noir sur les 2 premier pouces lors du saignement de ligne.
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________


    Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
  • bowswell" said:
    J,ai déja eu un probleme semblable mais sur une autre moto,c'était de l,air ou de la condensation dans l'huile de frein arriere qui chauffait ou bouillonnais
    a la longue et gonflais la ligne de frein et les pads frottait.J'ai changer l,huile qui était d,ailleurs tres noir sur les 2 premier pouces lors du saignement de ligne.
    Oui, j'i deja vu quelque chose de semblable. Del'air ou de l'eau (condensation) dans le lignes, ce qui mettait juste un peu de pression sur le piston, et ca augmentait la temperature du pad, qui augmentait la temperature du liquide (ou de l'air) dans la ligne, ce qui faisait augmenter la pression et augmentait la pression sur le piston, et alouette ! la reaction en chaine....

    Comme on faisait a l'epoque: une bonne saignee, ou encore mieux: le remplacement du liquide a frein.
    Mais un concessionnaire aurait du l'essayer, a moins d'etre concerne par les couts du fluide...
    Les Dimanches, on diverge... ou les dix manches ont dix verges ?...
    (met de l'huile, pis check le gaz...)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler