329 sous surveillance policière

2»

Réponses

  • ce simple me semble dans quelques années, le prix des plaques sera triplé, pour permettre à quelques uns de vivre et laisser vivre.

    Pis ceux qui sont pas content, yont jusse à se mettre un casse su les oreilles.

    Pis ceusses qui restent trop proche du chemin, yont jusse à déménager.

    born to be wild.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • ceusse la .... y peuvent mettre de la pression sur les agents dunkin donut pour quil se reveille
  • fidel" said:
    ceusse la .... y peuvent mettre de la pression sur les agents dunkin donut pour quil se reveille
    Tu as bien raison, les policiers n'ont qu'a faire leurs travail, a force de donner des contraventions aux bruyants, ceux-ci vont diminuer en nombre graduellement. On peut contester la contravention mais c'est une perte de temps achalante quand même. La concientisation tranquille ne fonctionne pas, c'est clair. Il faut réprimer plus fort c'est tout.
    Dans le monde de la moto, il y a HARLEY....et il y a les autres.
    Yves
  • honnetement la Chichille je ne vois pas le lien entre le prix des plaques et le bruit? :?
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • ron" said:
    honnetement la Chichille je ne vois pas le lien entre le prix des plaques et le bruit? :?
    Historiquement gouvernementalement écrivant, la façon la plus rapide (et électoralement payante) de limiter l'accès à une activité est d'augmenter les taxes d'utilisation de cette activité. Plus l'augmentation est importante, plus vite l'activité diminue.

    Les activités sur les véhicules de loisir sont particulièrement sensible à cette régle. La catégorisation n'est qu'un exemple. S'il arrive que notre bon gouvernement considère que le bruit excessif nuit au tourisme, ou à la quiétude nocturne, ou autre et considérant que les premières plaintes visent invariablement les motos, il se pourrait bien que nous retrouvions quelques uns seulement sur les routes, l'année suivante.

    Comme en 1986, quand le gvt d'alors a décidé de civiliser les motocyclistes en doublant les plaques et en imposant des coûts exorbitants pour les nouveaux permis de conduire. Les étés suivants, c'est pas la moto routière qui a gardé les concessionnaires ouverts, au Qc.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Vous touchez un bon point M. Cichille, on ne peut être plus clair [smilie=chinesesmilie.gif]
    Dans le monde de la moto, il y a HARLEY....et il y a les autres.
    Yves

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler