329 sous surveillance policière

septembre 2010 modifié dans Archives (Général)
Je ne sait pas pour la 327 mais la 329 est surveillé d'un peu plus pres ces dernier temps a cause de plaintes de citoyens de Gore (entre Lachute et le chemin des miles Iles) surtout a cause du bruit, il y a ue des contraventions et il y en aura d'autres dans les semaines a venir.
Source : SQ Lachute

Samedi j'ai fait un barrage routier a St-André d'Argenteuil, conjointement (Capm - SQ - Municipalité de St-André d'Argenteuil) et c'est les policiers de la Sq qui m'a dit être un peu plus répressif sur la 329. 8)
«1

Réponses

  • Y a à peu près 20 citoyens à Gore. Sont ben malcommodes!!!
    image
  • Le Pats" said:
    Y a à peu près 20 citoyens à Gore. Sont ben malcommodes!!!
    :D :D :D :shock: :wink: :wink: [smilie=cheerssmilie.gif] [smilie=chinesesmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif]
    image
    Ne t'inquiète pas pour ceux qui ont fait partie de ton passé;Il existe une raison pour laquelle ils ne feront pas partie de ton avenir"
  • Ce sont les pires, LePats: ils sont tous très près de leurs zélus municipaux.

    :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • a force d'entendre parler que l'capm fait des barrages routier pour les motos, y s'disent on devrais ptete se plaindre nous autres aussi... [smilie=banginsmilie.gif]
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Tirer le messager, afin d'ignorer le message.

    [smilie=2gunssmilie.gif]
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • lollll ce que ma economiser de la carte du capm ma le mettre sur mes plaques
  • ron" said:
    a force d'entendre parler que l'capm fait des barrages routier pour les motos, y s'disent on devrais ptete se plaindre nous autres aussi... [smilie=banginsmilie.gif]
    Donc le mouvement antibruit s'étend, c'est une bonne nouvelle non?
  • V'là 2 ans, c'est dans le coin de st-donat que les citoyens voulaient faire une pétition pour interdire les motos :roll: J'avais sû ça par 2 clientes qui ont des chalets dans le coin :roll: Ils étaient tannés!! Une cliente m'a dit "Y a tellement de motos qui roulent que ça me stresse de sortir pour faire mes commissions!! Ça passe, ça dépasse, etc... Ça me stresse! Là j'suis obligé de sortir très tôt pour ne pas me retrouver mêlé dans leur gang, ça pas d'allure... Sans parler du bruit"...

    Ben voilà! Elle n,a pas tord. Je trouve... Même si certain dirait qu'elle est trop stressé pour rien, n'empêche, ça comme pas d'allure de devoir s'obliger à faire ça!
    ;)
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Quans on habite une ville touristique faut s'attendre a avoir de la visite me semble, c'est de l'intolérance un peu mal placé je crois. Si t-Donat interdit les motos, le centre-ville va peut-etre devinir calme, meme trop calme.
    Dans le monde de la moto, il y a HARLEY....et il y a les autres.
    Yves
  • HD rider" said:
    Quans on habite une ville touristique faut s'attendre a avoir de la visite me semble, c'est de l'intolérance un peu mal placé je crois. Si t-Donat interdit les motos, le centre-ville va peut-etre devinir calme, meme trop calme.
    Il y a toujours 2 côtés à la médaille... Je ne crois pas que c'est de l'intolérance mal placée. Faut y habiter pour comprendre.

    Bien sûre, certain sont vraiment trop intolérant... Mais il y a des choses qui ne sont pas facile à tolérer!!
    La liberté d'un s'arrête où celle de l'autre commence... ;)

    Faut pouvoir rouler sans déranger... Faut respecter les citoyens aussi...

    Mais pour mon exemple: Si les gens en viennent à faire ça, c'est qu'ils en ont raz-le-pompom!!

    Entre l'exagération, il y a les accomodations pour chacun :D
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • IL y a une couple d'année j'ai écris ici, sur ce sujet ,que auparavant le exauces modifiés étaitent une minorité et que maintenant c'était devenu une majorité, et bien devinez quoi tous sont empressés de dire que j'étais dans le champs. Aujourd'hui moi qui roule en HD et bien je vais faire parti d'un regroupement de citoyens, de mon cartier, qui en on plein le casse des motos au son agressant. Si vous continuez a vous mettre la tête dans le sable y aura plus beaucoup d'endrois ou l'on pourra rouler et ne me dite pas ON VA ROULER AUX ÉTATS. Moi je vis ici et je déplore le fait que je ne peu rouler ou je veu juste pour faire plaisir a certain. Bientôt c'est tous les motocyclistes qui paierons pour votre sois disante liberté.
  • HD rider" said:
    Quans on habite une ville touristique faut s'attendre a avoir de la visite me semble, c'est de l'intolérance un peu mal placé je crois. Si t-Donat interdit les motos, le centre-ville va peut-etre devinir calme, meme trop calme.
    Nous avons tous le droit à rêver. Peu importe le rêve: être important, être respecté, etc...

    L'industrie de St-Donat, ce sont les autobus remplis de touristes venant du Mont Tremblant. Le bannissement des motos n'aura très certainement aucune incidence négative sur cette industrie.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    [quote="HD rider"]Quans on habite une ville touristique faut s'attendre a avoir de la visite me semble, c'est de l'intolérance un peu mal placé je crois. Si t-Donat interdit les motos, le centre-ville va peut-etre devinir calme, meme trop calme.
    Nous avons tous le droit à rêver. Peu importe le rêve: être important, être respecté, etc...

    L'industrie de St-Donat, ce sont les autobus remplis de touristes venant du Mont Tremblant. Le bannissement des motos n'aura très certainement aucune incidence négative sur cette industrie.[/quote]

    Sans vouloir te contredire mon cher Chichille, disons que j'habite à 52 kilomètres au sud de St-Donat, à 1 kilomètre de la route 125 qui y mène. À toutes les fins de semaine c'est à se demander s'il n'y a pas un bike week-end à St-Donat tellement il y en a qui s'y rendent. J'.y vais à quelques reprises durant la semaine et je peux t'assurer que si l'on interdisait les motos dans cette ville, plusieurs commerces auraient à fermer leurs portes. Les autobus de touristes ont été supplantés depuis belle lurette.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Il y a longtemps que je n'y suis pas allé. effectivement. Dans l'temps, ils avaient construit une route privée pour favoriser les allées-venues des autobus entre Mont-Tremblant et St-Donat.

    Je n'y suis pas retourné, depuis; je ne sais donc ce qu'est devenue cette route.

    Si St-Donat est maintenant vouée au tourisme moto, ben, alors, faut voir le bon côté des choses. Que l'on y concentre la musicalité si chère à plusieurs et que l'on laisse en paix et quiétude tranquille les autres centre-villes du Québec.

    Et des états environnants.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • NinjaPrincess" said:
    [quote="HD rider"]Quans on habite une ville touristique faut s'attendre a avoir de la visite me semble, c'est de l'intolérance un peu mal placé je crois. Si t-Donat interdit les motos, le centre-ville va peut-etre devinir calme, meme trop calme.
    Il y a toujours 2 côtés à la médaille... Je ne crois pas que c'est de l'intolérance mal placée. Faut y habiter pour comprendre.

    Bien sûre, certain sont vraiment trop intolérant... Mais il y a des choses qui ne sont pas facile à tolérer!!
    La liberté d'un s'arrête où celle de l'autre commence... ;)

    Faut pouvoir rouler sans déranger... Faut respecter les citoyens aussi...

    Mais pour mon exemple: Si les gens en viennent à faire ça, c'est qu'ils en ont raz-le-pompom!!

    Entre l'exagération, il y a les accomodations pour chacun :D[/quote]
    J'avais peut-etre juste mal compris ton texte, j'avais cru y lire que c'est la quantité de motos qui dérange, et pas le bruit en premier lieu. C'est sur que pour le bruit je suis d'accord a 100% que c'est intolérable d'entendre ca a longueur de journée, pour la quantité bien c'est une destination populaire alors que faire.
    Dans le monde de la moto, il y a HARLEY....et il y a les autres.
    Yves
  • Je remarque, 8) ,que de plus en plus de mucipalités on decidé non pas d'interdire les motos completement ,mais on plutot opter de s'attaquer a la source du probleme qui derange le plus . . . les motos bruiyantes. Leurs options etait ,auparavant ,d'interdire TOUTS les MOTOCYCLISTES,mais elles se sont rendu compte (ou plutot ENTENDU),avec le temps que ce n'etait pas la bonne solution alors elles ont réexaminer leurs choix . [smilie=clapsmilie.gif]

    Maintenant ,elles opte plutot parmits ces choix . . . selon leurs degrés d'ecoueurement et le nombre de plaintes de leurs concitoyens ,exsaperés par ces vandales bruiyants ,portant plainte a leurs conseils municipal ,et ces choix sont . . . Sensibiliser/arceler/ou tenter de faire apliquer la loi par les differents corps Policiers . . . entre autres. :shock:

    Peut on blamer ,ces municipalités et plusieurs de leurs concitoyens,de vouloir regagner leurs tranquillités, en touts temps et touts lieux :?:

    Il s'acheve le temps des bruiyants ,car l'ecoeurement a atteint un point de non retour et les pressions se font de plus en plus forte sur les elus a touts les niveaux,ce qui finiras par amener une vrais loi antibruit et donner les outils pour l'apliquer . . . et la ,ce seras la fin ,ENFIN :!:

    En attendant . . . si certains d'entre Vous ,qui comme moi ,en on assez du bruits . . . ne vous gèner pas pour le dire a qui veut bien l'entendre et a faire des pressions pour que ca change . . .et un jour peut etre ,quand on seras vraiment vieux ,on pourras dire . . . Te souviens tu de ce temps là.

    Lien pour Le REGROUPEMENT QUÉBÉCOIS CONTRE LE BRUIT - excessif http://www.rqcb.ca/fr/accueil.php
  • :shock: Huuummmmmm . . . aucune reponse de la part des bruiyants ou des partisans du bruits . . . comme c'est bizarre :roll: . . . probablement une autre discussion qui va mourrir . . . sans faire de bruits . :lol:

    Lien pour Le REGROUPEMENT QUÉBÉCOIS CONTRE LE BRUIT - excessif http://www.rqcb.ca/fr/accueil.php
  • J'espère de tout coeur que les instances agissent au plus vite pour faire cesser le bruit excessif causé pas certaines moto.Souvent lorsque je rattrape sur la route certaines moto bruyantes j'arrête pour leur laisser de l'avance si je ne peux les passer pour ne pas laisser croire aux autres que je cautionne ce vacarme.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Jveut pas qu'il me defende de me promener nulle part, shit mon goldwing fait moins de bruit qu'un stie de pick up diesel, pis lui y peut y aller dans le vieux terrebonne.........je cris haut et fort au armes citoyens...............

    Oups ma douce me crie que j'ai oublié mes pilules pour les nerf ;-))
    Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable
  • Je suis du même avis , il y a des fois ou j'aimerais roulé a 200 km sur l'autoroute dans des portions droit ou aucune voiture ne te gène mais il y a des lois a suivre et les policiers sont la pour les faire respecté et le prix des tickets est monté a des prix exorbitant sans oublier les points , donc je me plis au lois .
    Donc si le bruit est interdit autant pour les motos que les autos mais qu'il arrête les fautifs et qu'il nous permettre a nous de circulé partout au prix des plaques . . .si on laisse faire il nous sera interdit de roulé la ou les personne en ont marre de ce faire dérangé . . .
  • ce ca que la police fasse sa job ca fait 7 ans que jai mon harley jai toujour eu des 50 50 dessus comme ca a l achat jamais eu de ticket ou d avertissement je demeure a montreal et je fais en moyenne 10000 kilo par saisonjai ete a magog plusieur fois granby aussi jamais eu de probleme ce sont des 50 50 screaming eagle le sont n est pas tres agressif et je ne fais pas expres non plus mais quand j aurai un ticket je mettrai les originaux qui sont dans une boite au sous solmais quand j y pense ca me fait un peu rire quand je pense a la journee du loup de cette annee avec le capm et l escargot ou il fallait rincer nos moteur au centre ville apres ils font des campagnes anti bruit ........ lollll
  • St-Louis" said:
    Je suis du même avis , il y a des fois ou j'aimerais roulé a 200 km sur l'autoroute dans des portions droit ou aucune voiture ne te gène mais il y a des lois a suivre et les policiers sont la pour les faire respecté et le prix des tickets est monté a des prix exorbitant sans oublier les points , donc je me plis au lois .
    Donc si le bruit est interdit autant pour les motos que les autos mais qu'il arrête les fautifs et qu'il nous permettre a nous de circulé partout au prix des plaques . . .si on laisse faire il nous sera interdit de roulé la ou les personne en ont marre de ce faire dérangé . . .

    comme pour la vitesse, il y a une marge tolérée 110/115km/h pis pas mal de monde l'utilise a moin de s'mettre la tete dans l'sable.
    pour le bruit c'est pareil, c,est pas tous les 50/50 qui sont dérangeant ce n'est qu'une question de logique.
    mais on dirait que la logique et le juste milieu c'est pas donné a tout l'monde!! sans viser personne, y a des gold's qui avec leurs radio font plus de tapage que certains 50/50. tout depend du bruit qui nous dérange!!
    sur ce , en passant, je n'ai pas de 50/50 mais j'aime bien le son que certains font ( un jour peut-etre!!)
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • En fait, Ron, c'est exactement de cela que l'on discutait, hier, sur une terrasse dans Victoriaville. Est arrivé une moto qui s'arrête pile devant la terrasse, dixit le feu rouge. Le gars portait un casque simili-allemand, des grosses lunettes noires, une veste de cuir avec des boutons chromés, tout pleins de franges qui ondulaient au vent, un foulard noué au cou, des chaps et, suppose-je, des bottes pointues avec des anneaux chromés mais là, mon regard ne s'y est pas rendu. Bref... on avait le fameux "po-.-tof-po-.-tof" dans les oreilles.

    Alors que j'opinais que le gars doit trouver que le son de sa machine est merveilleux, ce que visiblement, mes amis ne comprenaient pas, mon épouse a quitté la table pour aller directement vers le gars et lui dire quelques mots. Le gars qui, visiblement, savourait en lui-même l'admiration dont il se sentait le centre, lui a fait un visage étonné. Puis, le feu étant passé au vert, il nous a fait un superbe pseudo-démarrage à fond, démontrant en même son manque de maîtrise en ce type de manoeuvre. Je vous laisse imaginer le concert machinesque généré par la manoeuvre. Ainsi que les réactions sur la terrasse...

    En réponse à la question, mon épouse lui a dit que son moteur et son muffler, c'est pas ça...

    Pas de quoi me faire mieux apprécier cette "musique" tellement abusée par tant d'amateurs.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • C'est pas compliqué, la police ne fait rien alors ca continue. J'ai roulé hier et le grondement motos est omniprésent partout et continuelle. J'ai croisé deux artisanals a St-Anne des Plaines et dire combien le tapage était effarant est impossible. Comment deux motos aussi excessivement bruyantes peuvent réussir a rouler plus de 10 kilomètres sans être arrêter. Tant qu'a moi va falloir qu'ils trouvent un moyen d'obliger les silencieux pour immatriculer la moto et aussi imposer le remorquage des contrevenants, disons que ce sera peut-être de bons incitatifs. La consience scociale ne fonctionne que pour une minorité, alors on oublie ca.
    Dans le monde de la moto, il y a HARLEY....et il y a les autres.
    Yves
  • ca revient un peu a ce que je crois, comme dans toutes choses, c'est pas tout l'monde qui se sert de sa tete, et c'est pas tous les 50/50 qui derangent!
    y en a toujours qui vont exagérer, comme de bannir tous les 50/50 personnellement je trouve cela exagéré.


    n'en déplaise a certains , ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord qu'on fait du bruit! [smilie=chinesesmilie.gif]
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • jroule avec mes 50/50 ! jamais fait achaler de l'été ! jdonne pas de coup de gaz au coin de rue non plus ni downshifter pour aucune raison din courbe en rincant le moteur ! ya un savoir vivre aussi, je respect mes voisin et mon entourage ! jamais eu de plainte a date... ! alors ne critiquer pas les 50/50 mais plustot le cave qui rince son bike ! [smilie=2gunssmilie.gif]
    Sport, Sport-touring, Supersport, Custom, Bobbers, Choppers, Sm ou Cruiser sa n'a pas d'importance, ce qui compte c'est la passion commune de la chose !
    image

    Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D
  • Salut à tous,

    D'accord avec toi Dave, c'est pas les 50/50 mais sur celui qui rince son moteur pour rien
    qu'il faut tirer.
    Pour ce qui est des 50/50, il faut dire que dans cette "catégorie" il devrait spécifier que certain 50/50 sont en fait des 75/25 et 25/75. Je m'explique mon chum avait des "Reinharth"
    que je qualifie de 50/50 pourtant un autre amie avec des 50/50 sont plus bruyant que je qualifie de 25/75, maintenant mon chums avec sont nouveau HD avec des "screaming eagle"
    est mois bruyant que ses "reinharth" que je qualifie de 75/25.
    C'est ce que j'écoute a force de les suivrent. Je ne suis surtout pas pour le bruit mais celui de mon chum "Screaming eagle 75/25" a un son plus que raisonnable s'il ne le clanche pas.
    La liberté des uns fini là où celle des autres commencent...........
  • ben voila!! c'est pourtant pas sorcier la logique , le jugement, ca devrait etre encore possible!
    [smilie=cheerssmilie.gif]
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • D'accord avec toi, Ron, sauf que le jugement, c'est pas tout le monde qui est capable de s'en servir ! :?
  • ce simple me semble que la police donne des ticket a ceux qui en merite
    pi que lea autres s occupent du prix des plaques [smilie=cheerssmilie.gif] vivre et laisser vivre

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler