Pensez-vous que c'est legal au canada

septembre 2010 modifié dans Archives (Général)
voici le lien d'un video que j'ai recu de cruiser customizing je sais pas ci ca va marche http://community.cruisercustomizing.com ... -TW88%20(1)&utm_content=

Réponses

  • Bonne question, moi je dirais que non du moin pour la lumière avant.
    Dans le monde de la moto, il y a HARLEY....et il y a les autres.
    Yves
  • C'est seulement les véhicules d'urgences qui ont le droit d'avoir des lumières blanches qui flash.
    Du moins c'est ce que la police nous avais dit dans le temps à propos des strob blanc que nous avions dans nos véhicules de promotion.
    image
  • Pas certain Supacriss.
    J'ai déjà fait cette demande il y a plusieurs années ou les lumières rouge étaient les seuls sur les véhicule d'urgence, puis il y a eu les bleus, puis les bleus et les rouges et maintenant les bleus,rouges et blanches, mais je n'ai jamais trouvé de texte de loi spécifiant qu'elles ne pouvaient être utilisés strictement pour les véhicules d'urgence.
    Alors si il y a un texte de loi quelque part, j'aimerais bien pouvoir en prendre connaissance
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Article 239 du code de la sécurité routière.

    -Aucun véhicule routier, à l'exception de ceux visés aux articles 226 et 227, ne peut être muni de phares blancs clignotants alternatifs ou de feux clignotants ou pivotants de quelque couleur que ce soit.

    Les véhicules visé par les articles 226 et 227 sont en outre des ''véhicules d'urgence''

    Infraction et peine.

    -Quiconque contrevient aux articles précédents commet une infraction et est passible d'une amende de 200 $ à 300 $.

    Je pense que ça répond aux questions.
    image
  • Yes sir [smilie=cheerssmilie.gif]
    Dans le monde de la moto, il y a HARLEY....et il y a les autres.
    Yves
  • Attention! Faut pas confondre les phares clignotants (ou stroboscopiques) et les modulateurs de phares!

    Les modulateurs de phare sont légaux pour les motocyclettes au Canada et aux É.U..
    Voici le règlement de Transport Canada: http://www.tc.gc.ca/fra/securiteroutiere/vehiculessecuritaires-mvstm_tsd-tsd-1080rev4_f-688.htm
    Voir la section: S7.9.4 Système de modulation du projecteur d'une motocyclette
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Salut les gars si vous regarder le video la lumiere allume mais ne s'éteint pas comme un vehicule de police ou une ambulance l`orsquìl sont en urgence on dirait plutot quell fonctionne comme si on actionnait les hautes et les basse sans arret d`apres moi c`est légale quand pensez-vous.
  • doum112" said:
    Salut les gars si vous regarder le video la lumiere allume mais ne s'éteint pas comme un vehicule de police ou une ambulance l`orsquìl sont en urgence on dirait plutot quell fonctionne comme si on actionnait les hautes et les basse sans arret d`apres moi c`est légale quand pensez-vous.
    C'est ce que fait un modulateur... regarde le post que j'ai écris juste avant le tien...
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • J'avoue que tout cela est à l'inverse de ce que je recherche. Ces accessoires tentent d'augmenter la visibilité dans le but d'amener l'autre conducteur à porter plus attention à ce qui se passe. Ce qui revient à solliciter une plus grande collaboration de l,autre conducteur, quitte, à la limite, à se fier sur cette attention accrue.

    Pour ma part, je ne me fie pas à cela: mon expérience en conduite moto ne me permet pas à me fier aux autres. Je préfère aller le plus discrètement possible, anticiper les actions et réactions des autres conducteurs et agir en conséquence. Autrement écrit, plutôt que de chercher à me fier aux autres, je préfère agir moi-même pour éviter les accidents.

    De plus, avec les épidémies de rage au volant qui est trop souvent le lot des routes surpeuplées, je préfère aussi ne pas "allumer" l'autre conducteur qui sera déjà suffisamment nerveux sans en rajouter en fluctuant les phares dans son miroir.

    À moto, je préfère nettement la jouer discrète. Pour ces raisons, je ne courrerrai pas pour monter cet accessoire sur mes motos.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    J'avoue que tout cela est à l'inverse de ce que je recherche. Ces accessoires tentent d'augmenter la visibilité dans le but d'amener l'autre conducteur à porter plus attention à ce qui se passe. Ce qui revient à solliciter une plus grande collaboration de l,autre conducteur, quitte, à la limite, à se fier sur cette attention accrue.

    Pour ma part, je ne me fie pas à cela: mon expérience en conduite moto ne me permet pas à me fier aux autres. Je préfère aller le plus discrètement possible, anticiper les actions et réactions des autres conducteurs et agir en conséquence. Autrement écrit, plutôt que de chercher à me fier aux autres, je préfère agir moi-même pour éviter les accidents.

    De plus, avec les épidémies de rage au volant qui est trop souvent le lot des routes surpeuplées, je préfère aussi ne pas "allumer" l'autre conducteur qui sera déjà suffisamment nerveux sans en rajouter en fluctuant les phares dans son miroir.

    À moto, je préfère nettement la jouer discrète. Pour ces raisons, je ne courrerrai pas pour monter cet accessoire sur mes motos.
    Tu apportes de très bons points Chichille.

    Donc, légal OUI, mais est-ce vraiment plus sécuritaire si au final on provoque une réaction non-escompté d'un enragé potentiel pour qui il ne manquait qu'un élement déclancheur?

    hmmm
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Moi ma façon de voir les choses c'est de commencer par se rentrer dans la tête que personne sur la route ne nous peut nous voir, et de conduire en conséquence. Le mot-clé de Chichille ? : L'ANTICIPATION.

    Cela étant dit, c'est toujours une bonne idée d'installer des phares HID + des phares d'appoints + des lumières LED de freinage en extra, plus des bandes réfléchissantes sur la moto. + des couleurs voyantes pour la moto, les vêtements, le casque et tout le bataclan.

    Et ensuite, malgré tout ces ajouts, continuer à se dire qu'on ne sera PAS visible pour le tawouins qui te fera un "tourne-à-gauche" dans ta face sur une intersection ou lorsque tu le dépasses.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • D'accord avec chichill et storm. En 35 ans de conduite moto les fois ou j'ai risqué ma vie inutilement sont les fois ou j'étais certain que l'automobiliste m'avait bien vu. Si une ambulance avec sa couleur a chier et toute ses lumières d'arbre de Noël ainsi que sa cliss de sirène se fait couper la route et bien même si tu flash comme une soucoupe volante tu risque plus de te planter car tu baissera d'un cran ta vigilance.
  • Bonne pluie ,

    Au lieu de router en moto , on va taper au clavier [smilie=banginsmilie.gif]

    Intéressant comme discution , mon expérience en sécurité fut lorsqu'en 1985 , j'ai acheté une
    grosse machinerie qui prenait toute la route , donc pour MA PROTECTION et CELLE des autres j'ai installé une grosse lumière orangée rotative qui était bien visible et j'avais l'impression que les autos ralentissaient et faisaient attention , mais ce fut de courte duré , car tout le monde s'est acheté ce ''truc '' et ensuite aucun n'y portait attention , il faudrait avoir des [smilie=2gunssmilie.gif]

    Maintenant les seuls giroscopes qui ralentissent les chauffards sont dans la vitrines des bars de danceuses [smilie=cheerssmilie.gif]

    La formule magique pour la sécurité reste a inventé , et je N'installerais PAS des lumières qui clignottent en continues ''haute=basse ''' .

    Bonne route
  • Pour ma part, je ne pense pas que cela va régler les choses. Lorsque tout le monde en auront, nous allons revenir au même point de départ.

    Comme expérience de 20 années de conduite d'urgences (Paramédique), je peut vous dire qu'en ville de Montréal, sur 10 conduites d'urgence de ± 3 minutes; il y a au moins 2 fois de risque de collisions et n'oublions pas qu'il y a la sirène.

    La meilleur conduite sera toujours celle de la prudance et de la conduite préventive et c'est que mon travail m'a démontré.
    Serge

    Willie Lamothe a dit (et il n'y a aucun genre avec moi mais j'admire le bonhomme qu'il a été ), " J'aime mieux mourir incompris que de passer ma vie à m'expliquer ".

    C'est une phrase d'un Grand Homme... Sans le juger.
  • Je suis plus qu'en accord avec les derniers posts!!!
    Il faut toujours conduire pour les autres!!!, surtout en moto!!!
    Ça me fait penser à la blonde de mon cousin qui un beau jour a tout simplement doublé un autobus scolaire en arrêt qui débarquait des enfants!
    Elle a mangé tout une contravention!
    Elle se mets à me chialer ça le soir venu, je lui dit "mais pourquoi as-tu fait ça?"
    Elle me répond bêtement qu'elle n'a jamais vu l'autobus...
    CIBOIRE!!! c'est gros de même, c'est jaune avec des lignes noires, des flasheurs tout le tour et même un ti-stop qui sort sur le côté!!!
    [smilie=2gunssmilie.gif]
    image
  • supacriss" said:

    ...Elle se mets à me chialer ça le soir venu, je lui dit "mais pourquoi as-tu fait ça?"
    Elle me répond bêtement qu'elle n'a jamais vu l'autobus...
    Shiiiiit!

    Scuse mais .. enlevez-la moi de sur la route!
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler