C'est décidé, le 1er de d'aout ...........

juillet 2010 modifié dans Archives (Général)
le 1er d'aout on part pour Kelowna, Vancouver, et les grosse roches Canayenne .

Je calcule 6 jours pour Kelowna
St eustache -Sarnia 827 km
Sarnia - Davenport IA 791km
Davenport - Sioux falls SD 731 km
Sioux falls- Billings Mon 1073 km Ouf !
Billings - spokane WA 873km
Spokane - kelowna 411 km ca vas passer vite celle la

A vous grand voyageur avec l'expérience, de quecé que cé que vous en pensé ;-)

J'ai tout le mois d'aout et un ti peu plusse si besoin est mais bon j'aimerais ca rentré ca dans un mois

On vas probablement revenir par le canada mais on verras, fuck ca coute rien coucher au USA pis le gaz est 1 tier moins cher, ca parait a la fin.
Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable

Réponses

  • Homer1959" said:


    A vous grand voyageur avec l'expérience, de quecé que cé que vous en pensé ;-)

    Bon, pas de problème, bonne vacance. 8)

    ------------------------------------------ :D

    --------------------------------- :wink:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Si la température est de ton coté, y'a pas de problème. Très belle ride. Attention dans les rocheuses, il y a plein bébitte qui traverse les routes...ex. chèvre de montagne, ours...
    Bon voyage, chanceux

    André
    Victory Vision 2008
  • JACOURGO" said:
    Si la température est de ton coté, y'a pas de problème. Très belle ride. Attention dans les rocheuses, il y a plein bébitte qui traverse les routes...ex. chèvre de montagne, ours...
    Bon voyage, chanceux

    André
    En autant qu'il n'y a pas de Punk qui veuille laver mon pare-brise ca vas etre correct :wink: [smilie=cheerssmilie.gif]
    Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable
  • Si tu n'es pas habitué aux longues étapes qui se suivent, prévois la possibilité d'une journée ou deux au meme endroit. Davenport, par exemple, est dans le fameux "Four cities", sur le Mississipi et ne manque pas d'attraits. Dans ces coins-là, la vallée du Mississipi ressemble étonnemment à la vallée du St-Laurent.

    C'est pareil pour tous les autres endroits: les points intéressants ne manquent pas et il suffit de jeter un coup d'oeil au kiosque local d'info touristique pour s'en rendre compte. Il n'est pas mauvais de prendre une journée pour se reposer en profitant du décor local.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • bonne ride Homer!!
    profites en bien! [smilie=cheerssmilie.gif]
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • ON pensait plusse arreter a Sioux falls, c'est direct en plein millieu de trois bonne journée, mais bon on s'ajusteras en route, merci a tous pour les bon conseils et gentil commentaire
    Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable
  • Bonnes vacances Homer et je vous attend en Californie le printemps prochain alors? :D
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • Goldie" said:
    Bonnes vacances Homer et je vous attend en Californie le printemps prochain alors? :D


    De bonne chance que j'y soit, j'aurai peut etre un ti-couple avec moi en ce temps la, ca travaille vulcan classic pis sa douce . Pour ce qui es de la californie , avec les temperatures en aout que tu m'as décrite ca ne me tentait plus du tout ;-))

    J,espere bien te rencontré en tout cas, et merci encore pour tu sait quoi [smilie=cheerssmilie.gif]
    Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable
  • Homer1959" said:
    le 1er d'aout on part pour Kelowna, Vancouver, et les grosse roches Canayenne .

    Je calcule 6 jours pour Kelowna
    St eustache -Sarnia 827 km
    Sarnia - Davenport IA 791km
    Davenport - Sioux falls SD 731 km
    Sioux falls- Billings Mon 1073 km Ouf !
    Billings - spokane WA 873km
    Spokane - kelowna 411 km ca vas passer vite celle la

    A vous grand voyageur avec l'expérience, de quecé que cé que vous en pensé ;-)

    J'ai tout le mois d'aout et un ti peu plusse si besoin est mais bon j'aimerais ca rentré ca dans un mois

    On vas probablement revenir par le canada mais on verras, fuck ca coute rien coucher au USA pis le gaz est 1 tier moins cher, ca parait a la fin.
    6 jours pour te rendre a Kelowna c'est tres raisonnable selon les distances que tu veut faire.

    Tu as en masse du temps d'un mois pour ce voyage.

    Bonne route. :D
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Homer1959" said:
    [quote="Goldie"]Bonnes vacances Homer et je vous attend en Californie le printemps prochain alors? :D


    De bonne chance que j'y soit, j'aurai peut etre un ti-couple avec moi en ce temps la, ca travaille vulcan classic pis sa douce . Pour ce qui es de la californie , avec les temperatures en aout que tu m'as décrite ca ne me tentait plus du tout ;-))

    J,espere bien te rencontré en tout cas, et merci encore pour tu sait quoi [smilie=cheerssmilie.gif][/quote]

    M'en va ouvrir un Bed & Breakfast moi! Je vous attend de pieds ferme. En tout cas, n'oublie pas que les anges de la route sont avec vous :wink:
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • Moi j'aime bien les bedaines breakfast. [smilie=chinesesmilie.gif]

    [smilie=offtopic_smilie.gif] Je sais...
    image
  • Le Pats" said:
    Moi j'aime bien les bedaines breakfast. [smilie=chinesesmilie.gif]

    [smilie=offtopic_smilie.gif] Je sais...
    les graines de toast dans le poil pis dans le nombril ca te tanne pas toi ? ;-))
    Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable
  • Goldie" said:
    [quote="Homer1959"][quote="Goldie"]Bonnes vacances Homer et je vous attend en Californie le printemps prochain alors? :D


    De bonne chance que j'y soit, j'aurai peut etre un ti-couple avec moi en ce temps la, ca travaille vulcan classic pis sa douce . Pour ce qui es de la californie , avec les temperatures en aout que tu m'as décrite ca ne me tentait plus du tout ;-))

    J,espere bien te rencontré en tout cas, et merci encore pour tu sait quoi [smilie=cheerssmilie.gif][/quote]

    M'en va ouvrir un Bed & Breakfast moi! :wink:[/quote]

    Tu es tellement fine que je suis certain que ce serait un grand succes !!!! [smilie=cheerssmilie.gif]
    Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable
  • Pour ceux qui ont déja fait le voyage, c'est tu platte egal dans les prairies sur le coté USA comme dans le coté CDN ou bedon yen a un avec un avantages scénique sur l'autres
    Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable
  • Ça, Homer, ça dépend beaucoup de ce que tu veux voir!

    Si tu recherches les attraits touristiques connus et fameux, une simple vérification sur le Net te donnera amplement de quoi remplir tes étapes.

    Mais si tu préfères y aller avec ce qu'il y a à voir, sur ton trajet, ben là, tu rapporteras fort probablement des images que peu verront!

    Entre Davenport et Sioux Falls, par exemple, tu verras des forêts à perte de vue d'éoliennes. Ils appellent à des "fermes de vent" ("wind farm").

    Quelque part entre ces 2 villes, en fait, entre l'autoroute 35 et la route 169, tu seras à la limite de la vallée du Mississipi et des grandes plaines. Dans cette région, d'un côté, tu vois une végétation qui rappelle celle de la vallée du St-Laurent, jusqu'à l'horizon; de l'autre côté, tu vois jusqu'à l'horizon une plaine uniforme, plat, une véritable ligne droite à l'horizon!

    Spirits Lakes, non loin de Sioux Falls, est le lieu de naissance de toutes les Victory.

    À l'époque où tu y seras, il y a un ralliement mythique des H-D, quelque part non loin de Sioux Falls.

    Ah, aussi, en Iowa, il y a Waterloo, haut lieu de la grande famille des John Deere.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Hey merci pour les info ;-))

    On vas concentrer notre voyages beaucoup plus a Vancouver et ses environs , la vallée de l'Okanagan, et bien sur les Rocheuses. On vas certainement prendre des notes tout le long du voyage , car il est bien certain que l'on ne peut bien voir tout ce qu'il y a voir en un voyage....

    On commence a avoir hate en simonac !!
    Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable
  • juillet 2010 modifié
    Tu dois prévoir des pneus neufs pour partir, peut-être que tu pourras revenir avec les mêmes,
    tout dépend à quel vitesse tu uses tes pneus, ajoute une livre de plus dans chaque pneu, ça chauffe moins et use moins vite sur l'autoroute. Vérifie la pression des pneus au début de chaque journée, les élévations peuvent grandement affecter la pression des pneus, parfois nous devions diminuer ou augmenter la pression. Prévoir un kit de réparations et quelques outils, ampoules, phares halogènes de rechange pour feux avant!

    Et surtout, un imper, tu peux rouler sans une goutte pendant tout le voyage, ou passer plusieurs jours sous un déluge. Les policiers sont présent sur les autoroutes américaines, mais ça roule
    beaucoup plus vite qu'ici, 130km hre ou 80 mi h est toléré, plus vite, t'es dans marde. Au Canada, la GRC fait pas de cadeaux, et ils vont bien te faire sentir que t'es un Quebecer, enfin, ça peut arriver.
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • Homer1959" said:
    Pour ceux qui ont déja fait le voyage, c'est tu platte egal dans les prairies sur le coté USA comme dans le coté CDN ou bedon yen a un avec un avantages scénique sur l'autres
    Salut, j'ai été au Colorado en 2005, nous avons passé dans le Dakota au retour, c'est au niveau des prairies, stie que c'est plate et long, si tu fais de l'autoroute, c'est ça, mais le gaz est moins cher, et la route est sans faille. Un ami a passé dans les prairies canadienne, il confirme qu'y retourner il passerait par les USA, la qualité du pavage est pas très bonne sur la trans-canadienne.

    Tu oublies le facteur chaleur, faire 800km par jour à de forte chaleur en moto, faut être en forme
    et surtout bien s'hydrater, en plus de l'eau, du Gatorade, ça aide. On a fait Boucherville-Colorado en 3 jours et demi avec nos conjointes, chaleur suffocante, c'était la première semaine d'août, pense-y. Nous avions un camelback de 3 litres dans le tank bag, on vidait ça en une heure à deux, fallait recommencer ensuite, sinon, coup de chaleur assuré!

    Bon trip!
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • Bonne idée l'hydratation [smilie=cheerssmilie.gif] merci du rappel
    Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable
  • gillesRrider" said:


    Tu oublies le facteur chaleur, faire 800km par jour à de forte chaleur en moto, faut être en forme
    et surtout bien s'hydrater, en plus de l'eau, du Gatorade, ça aide. On a fait Boucherville-Colorado en 3 jours et demi avec nos conjointes, chaleur suffocante, c'était la première semaine d'août, pense-y. Nous avions un camelback de 3 litres dans le tank bag, on vidait ça en une heure à deux, fallait recommencer ensuite, sinon, coup de chaleur assuré!

    Bon trip!
    Oh que oui la chaleur!!! Nous revenons (encore ahahaha) de la Caroline du Nord avec un crochet en Géorgie... Du 18 juin au 2 juillet... Misère!! On a bien pensé finir en poudre tellement on se déshydratait rapidement! :shock: Nous avons eu un 104 avant humidex.... J'avais l'impression que mon sang était en train de cuire dans mes veines :shock: Même l'ombre est chaude!! :lol: Et il a fait ensuite des 95-98 degrés...
    Puis, avoir chaud, ça épuise totalement!!!

    Donc... OUI... Boire beaucoup... Et des Gatorade/Poweraide etc qui hydrate plus que de l'eau... Fruits aussi... Pour avoir un peu de sucre pour l'énergie et c,est juteux ça fait du bien!

    Stormrider trempais son chandail dans l,eau et l'essorait avant de le mettre et de sortir dehors!! Question d'avoir une p'tite fraîcheur sous son manteau!!!

    Bon voyage Homer :)
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler