Après les canards, les Kleenex...

2

Réponses

  • hum bien intéressant ce post...
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • shadow" said:
    Il y a le modulateur de phare qui devrait bientôt être approuver pour les motos, c'est moins agressant que de rouler sur les hautes mais c'est plus visible. Tant qu'a moi rouler sur les hautes c'est un manque de respect envers les autres usagés de la route au même point que de rouler stait-pipes ou 50/50, ça fait parti d'une légende urbaine qui dit que ça sauve des vie. :lol:
    Salut Shadow,

    Je partage ton avis je le respect ...sauf pour le point de rouler sur les hautes car moi je roule toujours sur les hautes et plusieurs de mes amis aussi seulement pour l'unique raison d'avoir un back-up de ma petite lumière le soir car si tu brule la petite dans le jour, ce n'ai pas évident de rider le soir avec ta haute lumière, la c'est vraiment agressant pour les autres.

    Je ne crois pas que c'est dérangeant ou un manque de respect comme tu mentionnes pour les autres usagés de la route de rouler sur les hautes, car je n'ai jamais eu de problème avec eux.
    Fait-le maintenant...car demain ne nous appartient pas!
  • farfadet" said:
    [quote="shadow"]Il y a le modulateur de phare qui devrait bientôt être approuver pour les motos, c'est moins agressant que de rouler sur les hautes mais c'est plus visible. Tant qu'a moi rouler sur les hautes c'est un manque de respect envers les autres usagés de la route au même point que de rouler stait-pipes ou 50/50, ça fait parti d'une légende urbaine qui dit que ça sauve des vie. :lol:

    100% d'accord avec toi.[/quote]

    D'accord ici aussi. :mrgreen:
    image
  • Salut à tous,

    Farfadet, Rouler sur les HAUTES: j'ai jamais entendu personne dire que ça les
    agressaient comme le dit Pierre007, et comme je te l'ai déjà dit à Shadow si ça agresse
    quelque peu, bien j'ai atteint le bût de SE FAIRE VOIR.
    En passant en 120,000km avec mon 650 et 200,000km avec mon intruder j'ai jamais
    brûler de contact de haute...
    Pour ce qui est de ne pas voir un auto bien en auto il y a le pillier "A" qui des fois
    peu obstruer la vu..
    Pour le 2 organismes. comme le dicton: "Diviser pour régner" Pourquoi donner une
    chance a Charest en se divisant en 2.
    à plus..
  • shadow" said:
    Il y a le modulateur de phare qui devrait bientôt être approuver pour les motos, c'est moins agressant que de rouler sur les hautes mais c'est plus visible. Tant qu'a moi rouler sur les hautes c'est un manque de respect envers les autres usagés de la route au même point que de rouler stait-pipes ou 50/50, ça fait parti d'une légende urbaine qui dit que ça sauve des vie. :lol:
    C'est quoi le modulateur de phare ?
    Moi, j'ai toujours roulé sur les hautes. Si ça agresse les autres usagers de la route, ça veut dire qu'ils m'ont vu !!! J'Aime mieux agresser et être vu, que de ne pas agresser et de me faire couper par un char !
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • gs650gl" said:
    Salut à tous,

    Farfadet, Rouler sur les HAUTES: j'ai jamais entendu personne dire que ça les
    agressaient comme le dit Pierre007, et comme je te l'ai déjà dit à Shadow si ça agresse
    quelque peu, bien j'ai atteint le bût de SE FAIRE VOIR.
    En passant en 120,000km avec mon 650 et 200,000km avec mon intruder j'ai jamais
    brûler de contact de haute...
    Pour ce qui est de ne pas voir un auto bien en auto il y a le pillier "A" qui des fois
    peu obstruer la vu..
    Pour le 2 organismes. comme le dicton: "Diviser pour régner" Pourquoi donner une
    chance a Charest en se divisant en 2.
    à plus..

    Il y a quelques années quand les lumières avant éclairais comme une couple de chandelles je roulais sur les hautes, maintenant avec les lampes d'aujourd'hui ce n'est plus nécessaire.

    Par contre après discussion avec un mécano il me disait que rare sont ceux qui au printemps vont faire vérifier l'ajustement en hauteur du phare. Et oui avec les routes du Québec le phare a tendence a baisser et éclaire plus bas. On ne s'en rend pas contre car cela ce fait petit a petit. Alors combien d'entre nous fesons se petit ajustement?

    Pour ce qui est des organismes je ne crois pas a ton dicton De diviser pour règner. Bien évidemment se dicton est vrai mais je ne crois pas qu'il s'applique dans se cas-ci. Batailles différentes, dossiers différents mais tout les deux pour le même client, nous les chialeux et gérants d'estrades.

    On a besoin de personne pour se diviser on est capable de faire ça tout seul. Le seul énoncé auquel je ne crois plus est celui de la solidarité entre motocyclistes.
  • Modulateur: http://translate.google.ca/translate?hl ... ulator.htm

    et comme le dit Farfadet, si vous n'estes pas visible sur les basses c'est qu'elles sont mal ajustées, j'ai vu des motos ou le phare avant avait l'air d'une chandelle tellement c'était faible.
  • Salut Shadow et Fafardet,

    Si vous en êtes encore au "je pense" comme je vous ai dit: ne me croyié pas FAITES le TEST
    demandez a 2 de vos amis qu'il vous suivent un sur les basses et un sur les hautes, vérifier dans
    vos mirroirs a 200", 500", 1000" 2000" faites de même en les rencontrants et en simulant que tu sort d'une entrée en campagne dans un droit et que tes copains passe dans la rue, dans c'est 3 cas et remarquez laquelle est le plus visible.
    N'ayez pas peurs vous n'attraperai pas de "FLASH" comme une soudure....

    reparlé-moi en à plus...
  • Pas besoin de faire un test ,il es bien évident que si je regarde celui qui sera sur les hautes il sera plus visible, je ne conteste pas ce fait, je dis que cela n'apporte rien de plus pour les motos récentes. Se soir j'ai croisé 3 HD et seul le 1er était visible de loin les deux autres éclairais trop bas donc l'effet chandelles. On discute des phares et je ne te convaincrai pas du non fondé pas plus que toi tu ne me convaincra du contraire donc fesons comme nous voulons et c,est tout. Pour ce qui est du modulateur j,espère qu'il ne sera jamais permis ici. Par contre trouvez vous sela normal que nous ayons seulement une lumière pour avertir ceux qui nous suivent de notre présence, car si on se fait coupé on se fait rentré par derrière aussi. Je peu essayez de prévoir le mouvement de celui qui peu me couper parce qu'il m'a pas vu, et essayez de l'éviter, mais celui qui arrive derrière me fait plus peur.
  • je n'ai aucun doute que ce soit plus visible, mais quand bien même tu te mettrais un gyrophare sur le casque il y en auras toujours qui ne te verrons pas, le problème que j'ai en est un de respect, en tant que motocycliste j'aissais d'avoir les mêmes droits que les automobilistes donc pas de dépassements entre les files, sur les basses de jours et les plaques a un prix raisonnable et aussi le droit de circuler partout sur les routes du Québec. Mais je doit rêver éveillé. 8)
  • c'est pareil dans un peu tout tant qu'a moi! les hautes en derange +- 50%, les mufflers +- 50% etc... :shock: oups j'vien d'rallumer l'feu moi la!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • ron" said:
    c'est pareil dans un peu tout tant qu'a moi! les hautes en derange +- 50%, les mufflers +- 50% etc... :shock: oups j'vien d'rallumer l'feu moi la!
    Mieux que ça, les motos dérangent point. :mrgreen:
    image
  • j'me disais aussi!! :wink:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • les gens nous déteste... :roll:

    Tu as raison Ron... Y a toujours kekchose peu importe le type de moto qui fait qu'on nous aime pas.

    Un bike sport: ça va vite et ça tue du monde!! :roll:
    Un bike custom: ça fait beaucoup de bruit!! :roll:
    On prends trop de place mais en même temps on ne nous voit pas :roll: y a pas kekchose de contradictoire dans ça???

    ...etc... je pourrais continuer comme ça longtemps... Mais j'vais arrêter :wink:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • NinjaPrincess" said:
    les gens nous déteste... :roll: Ben non , juste ceux que certain font chier.

    Tu as raison Ron... Y a toujours kekchose peu importe le type de moto qui fait qu'on nous aime pas.

    Un bike sport: ça va vite et ça tue du monde!! :roll: Un bike custom ça va vite aussi
    Un bike custom: ça fait beaucoup de bruit!! :roll: Un bike sport aussi
    On prends trop de place mais en même temps on ne nous voit pas :roll: y a pas kekchose de contradictoire dans ça???

    ...etc... je pourrais continuer comme ça longtemps... Mais j'vais arrêter :wink:
  • farfadet" said:
    [quote="NinjaPrincess"]les gens nous déteste... :roll: Ben non , juste ceux que certain font chier.

    Tu as raison Ron... Y a toujours kekchose peu importe le type de moto qui fait qu'on nous aime pas.

    Un bike sport: ça va vite et ça tue du monde!! :roll: Un bike custom ça va vite aussi
    Un bike custom: ça fait beaucoup de bruit!! :roll: Un bike sport aussi
    On prends trop de place mais en même temps on ne nous voit pas :roll: y a pas kekchose de contradictoire dans ça???

    ...etc... je pourrais continuer comme ça longtemps... Mais j'vais arrêter :wink:
    [/quote]
    ben OUI!! j'sais tout ça! Je parlais pour la majorité de la population qui font pas de bike... Leurs pensées... POur eux ça s'arrête à ça genre un bike sport ça va vite...

    Moi j,aime ça leur répondre quand ils viennent me jaser: "Monsieur, 50 kilomètres, qu'on les fasse en auto, en camion, en bécik ou en trottinette, ça reste 50 km/h et on va tous à la même vitesse!!

    OU quand ils me demandent: "Ça vas-tu vite ça?"
    Je leur répond: "Le bike? Ben certain!! Y a des fois que la police m'appelle à la maison pour me dire de venir chercher mon bike au poste car il a été prit à faire de la vitesse excessive" :shock:

    De voir la face du monsieur... ça n'avait pas de prix!!! :lol: :lol:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • ca a toujours été de generaliser le probleme, tout l'monde qui ont des racer font les fous! tout l'monde qui ont des 50/50 écoeure le peuple.. ben voyon!
    ah oui , y a aussi , tout ceux qui ont +- 50 ans ( comme moi) :oops: sont dangereux ( aahhh les baby boomers)
    vivre et laisser vivre que quelqu'un a déja dit!?
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • ron" said:
    ca a toujours été de generaliser le probleme, tout l'monde qui ont des racer font les fous! tout l'monde qui ont des 50/50 écoeure le peuple.. ben voyon!
    ah oui , y a aussi , tout ceux qui ont +- 50 ans ( comme moi) :oops: sont dangereux ( aahhh les baby boomers)
    vivre et laisser vivre que quelqu'un a déja dit!?
    Ron, tu dis que MOI je généralise?? :roll:

    J'ai rien généralisé!! :roll:

    Je rapporte ce que j,entends depuis des années!!! Puis j'suis pas toute seule à l'entendre!! :lol:

    ça ne veut pas dire que je suis d'accord avec leur lignes de pensées mais tu ne peux pas ignorer que la majorité de la population pense comme ça! Ce sont des faits. Qu'ils nous plaisent ou pas! :wink:
    ron" said:

    vivre et laisser vivre que quelqu'un a déja dit!?
    :lol: té comique!! :wink: on est tellement tanné d'entendre cette phrase là !!! Elle est usée autant que celle-ci "kess tu manges pour avoir des beaux yeux d'même??" :wink:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • nnooonnn pas du tout!! je dis que les gens generalisent ! tu n'étais pas du tout visée!! :wink:
    bien d'accord avec ce que tu mentionnais!
    les gens généralisent,
    la police généralise,
    meme le capm maintenant! :cry:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • ils sont peut etre jaloux
  • ron" said:
    nnooonnn pas du tout!! je dis que les gens generalisent ! tu n'étais pas du tout visée!! :wink:
    bien d'accord avec ce que tu mentionnais!
    les gens généralisent,
    la police généralise,
    meme le capm maintenant! :cry:
    :D [smilie=cheerssmilie.gif]

    Pis ça date d'y il a tellement longtemps et c'est devenu une réponse automatique!!!

    ma grand-mère avait dit à ma mère: Des bécikà gaz c'est des affaires pour se tuer!
    J'écoute des gens: ah ouain un accident avec un bécik? une bombe là?? ben normal, y vont assez vite!!
    ou bien un biker m'a déjà dit: "avec mon harley, moi ils me prennent tous pour un h ell's!! chu pas mieux que toi!!"
    :roll: comment s'en sortir si on a eu les cerveaux lavés depuis si longtemps :roll:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • fidel" said:
    ils sont peut etre jaloux
    c'est ce que je me dis aussi... pour nous détester autant, y doit y avoir une pointe de jalousie...

    en tout cas une fois je dépasse, correctement, une minivan bourgogne... Quand j,arrive à lumière le gars me lance : "Heille la folle!! as-tu fini d't'exciter??" et il se dépêche à aller se placer à la lumière...

    Ah ben là... il venait de me faire sourire et il méritait une discussion...
    J'ai passé entre les 2 autos arrêtés, j,ai été voir le gars et...
    J'y ai répondu: "Je faisais pas la folle, je te dépassais très convenablement"
    Il me dit: "Ah ouain!! piffff t,aurais pu finir par te tuer à rouler comme ça"
    ... hey ceux qui me connaissent savent que j,roule pas en excité...
    Et il rajoute: "ahahah en tout cas au moins ça te coûte cher hein pour rouler ça! ahahahah"
    Et là je me fais plaisir: "Ben vois-tu, MOI, j'ai AU MOINS, un ÇA et j'suis pas pogné, frustré comme té dans une minivanne bourgogne... Ça doit pas coûter cher plaquer "ÇA"? quoi? 30$? Sur ce... Bonne journée je continue la mienne sur mon ÇA :) "

    ahahahaha Le gars y était frustré!! S,être fait dépasser par une FILLE en bike enplus!! oh là là son orgueuil!! pis quand la lumière a changé, il est parti sur le burn!!! :lol:

    Jalousie...
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • NinjaPrincess" said:
    ... hey ceux qui me connaissent savent que j,roule pas en excité...
    J'peux en témoigner, tu roules pas en excité... mais t'es excitée quand tu roules par contre :wink:
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • ron" said:
    nnooonnn pas du tout!! je dis que les gens generalisent ! tu n'étais pas du tout visée!! :wink:
    bien d'accord avec ce que tu mentionnais!
    les gens généralisent,
    la police généralise,
    meme le capm maintenant! :cry:

    Bien le contraire, c'est le Capm qui est en train de faire changer les mentalitées, tu devrais voir la réaction des gens vis a vis notre démarche contre le bruit excessif, et ont récidive demain encore une fois, mais pas de sonomètre pour demain. 8)
  • En général les gens n'aiment pas ce qu'ils n'ont pas ou ne peuvent se payer. Genre motoneiges, moto, sea-doo, quad, et je pourrais continuer ainsi avec un peu tout. Un exemple, ma fille habite en ville dans Hochalaga, je lui donne un air climatisé a installé dans sa fenetre de chambre, ben cliss les autres locataires eux n'en ont pas et ont obligés ma fille a eteindre le siens pour cause de bruit, cliss on l'entend pas.... Voilas ce qui se passe avec les motos au Québec, meme genre.
    Dans le monde de la moto, il y a HARLEY....et il y a les autres.
    Yves
  • shadow" said:
    [quote="ron"]nnooonnn pas du tout!! je dis que les gens generalisent ! tu n'étais pas du tout visée!! :wink:
    bien d'accord avec ce que tu mentionnais!
    les gens généralisent,
    la police généralise,
    meme le capm maintenant! :cry:

    Bien le contraire, c'est le Capm qui est en train de faire changer les mentalitées, tu devrais voir la réaction des gens vis a vis notre démarche contre le bruit excessif, et ont récidive demain encore une fois, mais pas de sonomètre pour demain. 8)[/quote]

    cé vrai!! y sont en train de dire au monde ( toutes les motos qui sont illégales derangent)!
    bientot y vont peut-etre reussir a tasser la SQ et donner des tickets made in capm!!
    wow
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • M'ouais, ça file mal ce soir... on a eu un ticket ces derniers jours, ou quoi?

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    M'ouais, ça file mal ce soir... on a eu un ticket ces derniers jours, ou quoi?

    8)
    ses "pipes"commence a le derangé . . .
    :twisted:
  • ouuuu, ca dérange de pas etre d'accord!
    s'ils s'en tiendraient au bruit excessif ca aurait d'l'allure, mais ca m'a l'aire de pas etre le cas!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • si la police m avait donner 1 ticket dans les 6 derniere année pour mes pipe 50 50 oeut etre que je les aurait enlever mais meme pas un avertissement je doit pas deranger c est eux qui peuvent me faire enlever mes pipe pa le capm jamais

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler