Backfire

juin 2010 modifié dans Archives (Général)
Je possède une Honda Shadow Ace 2002 (38 000 km) qui fait des méchants backfire lors de la décompression (surtout en 2ième et en 3ième). Mon dealer Honda a ajusté mes valves, mon carburateur, changé mes bougies, mon filtre à air et j'ai même mis un super nettoyant moteur dans mon réservoir d'essence. Je roule au super et rien à faire malgrés tout cela ma moto fait encore des backfires qui commence à m'énerver. Quelqu'un peut-il me donner un tuyau pour régler mon problème ? Merci.

Réponses

  • Ce que tu appelles 'back-fire', serait-ce des explosions sortant des échappements?

    Ces échappements, ont-ils été changés?

    La moto est-elle à carburateur?

    Si oui à ces 3 questions, ben, oui, la solution est relativement simple.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Salut Jello,

    vérifie si ton système d'échappement est bien serré au moteur qui n'a aucun lousse pour laisser échapper de l'air.
    image
    Ne t'inquiète pas pour ceux qui ont fait partie de ton passé;Il existe une raison pour laquelle ils ne feront pas partie de ton avenir"
  • Petit problème de connexion mais, je réponds oui à tes 3 questions...attend ta réponse...merci...
  • Moi j'avais un Shadow Aero 1100 2000 qui me faisiat des backfires. Lors de mon achat, le concessionnaire m'avait dit de mettre du super. Et quand je me suis mis à mettre du ordinaire, les backfires ont cessé :-)
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • Effectivement, le choix de l'essence peut y faire.

    Le problème est fort probablement causé par les silencieux qui font moins de restriction au moteur, ce qui rend le mélange essence/air trop riche.

    Pour ma part, j'ai corrigé plusieurs motos ainsi, en réglant à la baisse le mélange essence/air. Les dits "back-fires" sont en fait, des surplus d'essence qui brulent dans les échappements, ce qui cause ces détonnations. Trop d'essence, donc, dans le moteur. Cela se corrige en modifiant la position de l'aiguille principale dans le carburateur, ou encore en changeant le ou les "main jets" dans les carbus. En réglant les carbus, quoi.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Une amie californienne dont je vais taire le nom a eu se problème de back fire, avec sa shadow, lors de ma dernière visite dans son coin. Le problème était un relachement des vis de serrage des exauces a la sortie du moteur.
  • Oui, et meme que Docteur DLC a arranger ca vite fait bien fait!! :wink:
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler