Votre expérience avec un Harley FLHTCUI

juin 2010 modifié dans Archives (Général)
Bonjour,

Je suis inquiet. J'ai un HD Ultra Classic 2007 et j'entends un bruit qui m'inquiète. J'aimerais savoir, de votre expérience sur ce modèle, si vous avez aussi ce bruit. Ça ressemble à un moteur qui "pink" ou à une pièce lousse près de la transmission. Ça se produit au tout début lorsque j'accélère après un arrêt mais ça ne dure pas longtemps. Dès que j'atteins 3000RPM c'est disparu. Si je roule paisiblement en 4ème vitesse autour de 2500RPM je l'entends mais très faiblement (c'est à ce demander s'il est vraiment là, peut-être parce que j'en fait une fixation!) mais si je décide d'accélérer, là je l'entends très bien (mais il disparait dès que je franchis les 3000RPM). C'est normal? Vous avez cela aussi? Lorsque vous roulez, à combien est votre RPM normalement? Au idle, il n'y a rien à redire. J'ai beau essayer de "rincer" le moteur, il va comme un charme. Je sais que l'entrainement de la roue se fait par une courroie, mais existe-t-il une chaine dans la partie transmission qui pourrait créer ce bruit? J'ai essayé l'essence super, ça change rien au problème de bruit. J'ai beau mentionner ce problème à chaque fois que je fais un entretien, on me dis toujours que tout est normal.

C'est normal tout cela pour un Ultra Classic?

Merci

Réponses

  • Question comme ça: Quel indice d'octane tu emploi?
    Ça ressemble pas mal à un moteur qui "pink" (détonation) ton affaire. :mrgreen:

    Si je ne me trompe pas, ton moteur a besoin d'un indice d'octane élevé (92++).

    http://www.autoexpert.ca/fr-ca/Actualit ... 06&nid=861
    image
  • Heu... :roll: Peut-être que ce petit vidéo pourra répondre à tes questions sur les bruits curieux, etc... que tu entends... :wink: (à prendre avec humour... c'est une farce)
    http://www.youtube.com/watch?v=izzlN2zC8PU


    Désolé était trop facile à placer :wink:
    Sérieusement, désolé mais je ne peux pas t'aider :( J,espère que tu trouveras le problème :wink:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Le moteur HD fonctionne au 91 octane pas 87,89 ou 94. et ne roulle pas a un regime trop bas, tu risque d'entendre des bruits bizzard, c'es-tu le même bruit que tu entendais l'an dernier?

    viewtopic.php?f=47&t=16927&p=220809&hilit=changement+de+vitesse#p220809

    Dan
  • gs1100l" said:
    Le moteur HD fonctionne au 91 octane pas 87,89 ou 94. et ne roulle pas a un regime trop bas, tu risque d'entendre des bruits bizzard, c'es-tu le même bruit que tu entendais l'an dernier?

    viewtopic.php?f=47&t=16927&p=220809&hilit=changement+de+vitesse#p220809

    Dan
    Recommended 91 octane or higher fuel (R+M)/2. :mrgreen:
    http://www.harley-davidson.com/wcm/Cont ... del/flhtcu
    image
  • Interceptor" said:
    [quote="gs1100l"]Le moteur HD fonctionne au 91 octane pas 87,89 ou 94. et ne roulle pas a un regime trop bas, tu risque d'entendre des bruits bizzard, c'es-tu le même bruit que tu entendais l'an dernier?

    viewtopic.php?f=47&t=16927&p=220809&hilit=changement+de+vitesse#p220809

    Dan
    Recommended 91 octane or higher fuel (R+M)/2. :mrgreen:
    http://www.harley-davidson.com/wcm/Cont ... del/flhtcu[/quote]

    J'ai essayé le 94 et le moteur vient plus chaud,je me suis fais chauffer les cuisses. Mon dealer ma dit que ce moteur était fait pour rouler avec du 91 et que le 94 fait retarder la détonation pour rien et ferait chauffer le moteur pour rien.
  • Je me souviens que lorsque j’avais mon Kawa Nomad 2003, le super était recommandé.

    Lorsqu’il faisait chaud (30 degrés+), le moteur détonnait quand même sauf avec le 94, je n’ai jamais toléré un moteur qui "pink".

    Je tiens ça sans doute de mon expérience passée ou je faisais des courses d’accélération avec ma Trans Am Super Duty 462 pc, lol.

    Détonnation = Destruction du moteur :mrgreen:
    image
  • Si tu es aux alentours de 40000 KM, vas faire ajuster ta courroie. Elle a prit de l'expansion. C'est pas sur la garanti. Mais ça prend pas plus qu'une demi-heure à arranger.
    image
  • NinjaPrincess" said:
    Heu... :roll: Peut-être que ce petit vidéo pourra répondre à tes questions sur les bruits curieux, etc... que tu entends... :wink: (à prendre avec humour... c'est une farce)
    http://www.youtube.com/watch?v=izzlN2zC8PU

    Elle est bonne ! :-D
    Mais ne recommence plus [smilie=2gunssmilie.gif]
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • J'ai roulé un FLHTCUI 2007 pour 8,000 kilomètres et c'est vrai qu'il y a des bruits de vaisselle lousse dans cette mécanique la. Mais j'ai fini par diminuer les bruits en utilisant de l'huile syntétique screaming eagle 20W50 dans tout les compartiments et comme le mentionne LePats j'ai ajusté la courroie. Après ca jai fini par ne plus m'en occuper et tout a bien été. Je n'ai eu aucun problème, d'ailleur je vais en acheter un autre, alors j'ai confiance.
    Mon Vulcan 1600 avait lui aussi des bruits bizarres, sans pour autant avoir des problèmes. C' est de la mécanique.
    Dans le monde de la moto, il y a HARLEY....et il y a les autres.
    Yves
  • Pour éliminer les bruits suspects, je recommande les bouchons d'oreilles. :mrgreen:
  • gs1100l" said:
    Le moteur HD fonctionne au 91 octane pas 87,89 ou 94. et ne roulle pas a un regime trop bas, tu risque d'entendre des bruits bizzard, c'es-tu le même bruit que tu entendais l'an dernier?

    viewtopic.php?f=47&t=16927&p=220809&hilit=changement+de+vitesse#p220809

    Dan
    C'est effectivement le même bruit. J'avais de la misère à croire que tout était normal et qu'il fallait simplement rouler à RPM plus élevé. C'est pour cela que j'ai relancé la question cette année. Force est de constater que c'est vraiment comme ça. Faut croire que j'ai trop idéalisé cette mécanique :oops:
  • Un Harley c'est une mécanique de tracteur comparé aux autres. Mais c'est comme ca qu'on les aimes [smilie=chinesesmilie.gif]
    Dans le monde de la moto, il y a HARLEY....et il y a les autres.
    Yves
  • Chaque marque a ses bon et ses mauvais et en 33000km en 2 ans j'ai appris a connaître ses caprices et maintenant je ne la changerais pas.

    Dan
  • marcduf" said:
    [quote="NinjaPrincess"]Heu... :roll: Peut-être que ce petit vidéo pourra répondre à tes questions sur les bruits curieux, etc... que tu entends... :wink: (à prendre avec humour... c'est une farce)
    http://www.youtube.com/watch?v=izzlN2zC8PU

    Elle est bonne ! :-D[/quote]
    :lol: :lol:
    marcduf" said:

    Mais ne recommence plus [smilie=2gunssmilie.gif]
    Ça dépend si ça me TENTE de t'écouter ou pas!!! image

    Quand même, tiens-toi prêt avec ton fusil, je sors mes épées ninja!!!
    image
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Pino" said:
    Pour éliminer les bruits suspects, je recommande les bouchons d'oreilles. :mrgreen:
    Ou encore, passer à la Big Burg.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Trema" said:
    Je sais que l'entrainement de la roue se fait par une courroie, mais existe-t-il une chaine dans la partie transmission qui pourrait créer ce bruit? J'ai essayé l'essence super, ça change rien au problème de bruit. J'ai beau mentionner ce problème à chaque fois que je fais un entretien, on me dis toujours que tout est normal.

    C'est normal tout cela pour un Ultra Classic?

    Merci
    Oui la chaine primaire fais du bruit à bas régime. C'est normal sur tout les H-D sauf Sportster et V-Rod.
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler