Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Votre expérience avec un Harley FLHTCUI
Bonjour,
Je suis inquiet. J'ai un HD Ultra Classic 2007 et j'entends un bruit qui m'inquiète. J'aimerais savoir, de votre expérience sur ce modèle, si vous avez aussi ce bruit. Ça ressemble à un moteur qui "pink" ou à une pièce lousse près de la transmission. Ça se produit au tout début lorsque j'accélère après un arrêt mais ça ne dure pas longtemps. Dès que j'atteins 3000RPM c'est disparu. Si je roule paisiblement en 4ème vitesse autour de 2500RPM je l'entends mais très faiblement (c'est à ce demander s'il est vraiment là, peut-être parce que j'en fait une fixation!) mais si je décide d'accélérer, là je l'entends très bien (mais il disparait dès que je franchis les 3000RPM). C'est normal? Vous avez cela aussi? Lorsque vous roulez, à combien est votre RPM normalement? Au idle, il n'y a rien à redire. J'ai beau essayer de "rincer" le moteur, il va comme un charme. Je sais que l'entrainement de la roue se fait par une courroie, mais existe-t-il une chaine dans la partie transmission qui pourrait créer ce bruit? J'ai essayé l'essence super, ça change rien au problème de bruit. J'ai beau mentionner ce problème à chaque fois que je fais un entretien, on me dis toujours que tout est normal.
C'est normal tout cela pour un Ultra Classic?
Merci
Je suis inquiet. J'ai un HD Ultra Classic 2007 et j'entends un bruit qui m'inquiète. J'aimerais savoir, de votre expérience sur ce modèle, si vous avez aussi ce bruit. Ça ressemble à un moteur qui "pink" ou à une pièce lousse près de la transmission. Ça se produit au tout début lorsque j'accélère après un arrêt mais ça ne dure pas longtemps. Dès que j'atteins 3000RPM c'est disparu. Si je roule paisiblement en 4ème vitesse autour de 2500RPM je l'entends mais très faiblement (c'est à ce demander s'il est vraiment là, peut-être parce que j'en fait une fixation!) mais si je décide d'accélérer, là je l'entends très bien (mais il disparait dès que je franchis les 3000RPM). C'est normal? Vous avez cela aussi? Lorsque vous roulez, à combien est votre RPM normalement? Au idle, il n'y a rien à redire. J'ai beau essayer de "rincer" le moteur, il va comme un charme. Je sais que l'entrainement de la roue se fait par une courroie, mais existe-t-il une chaine dans la partie transmission qui pourrait créer ce bruit? J'ai essayé l'essence super, ça change rien au problème de bruit. J'ai beau mentionner ce problème à chaque fois que je fais un entretien, on me dis toujours que tout est normal.
C'est normal tout cela pour un Ultra Classic?
Merci
Réponses
Ça ressemble pas mal à un moteur qui "pink" (détonation) ton affaire. :mrgreen:
Si je ne me trompe pas, ton moteur a besoin d'un indice d'octane élevé (92++).
http://www.autoexpert.ca/fr-ca/Actualit ... 06&nid=861
http://www.youtube.com/watch?v=izzlN2zC8PU
Désolé était trop facile à placer :wink:
Sérieusement, désolé mais je ne peux pas t'aider :( J,espère que tu trouveras le problème :wink:
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
viewtopic.php?f=47&t=16927&p=220809&hilit=changement+de+vitesse#p220809
Dan
http://www.harley-davidson.com/wcm/Cont ... del/flhtcu
http://www.harley-davidson.com/wcm/Cont ... del/flhtcu[/quote]
J'ai essayé le 94 et le moteur vient plus chaud,je me suis fais chauffer les cuisses. Mon dealer ma dit que ce moteur était fait pour rouler avec du 91 et que le 94 fait retarder la détonation pour rien et ferait chauffer le moteur pour rien.
Lorsqu’il faisait chaud (30 degrés+), le moteur détonnait quand même sauf avec le 94, je n’ai jamais toléré un moteur qui "pink".
Je tiens ça sans doute de mon expérience passée ou je faisais des courses d’accélération avec ma Trans Am Super Duty 462 pc, lol.
Détonnation = Destruction du moteur :mrgreen:
Elle est bonne ! :-D
Mais ne recommence plus [smilie=2gunssmilie.gif]
Mon Vulcan 1600 avait lui aussi des bruits bizarres, sans pour autant avoir des problèmes. C' est de la mécanique.
Yves
Yves
Dan
Elle est bonne ! :-D[/quote]
:lol: :lol: Ça dépend si ça me TENTE de t'écouter ou pas!!!
Quand même, tiens-toi prêt avec ton fusil, je sors mes épées ninja!!!
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.