la SQ m'a contrôlé pour mon silencieux

juin 2010 modifié dans Archives (Général)
Ce midi, à la sortie du Boul. Hamel àpartir de Robert-Bourassa, j'ai vu un policier de la SQ en moto qui vérifiait tout les véhicules qui sortaient (autos, motos, etc...). Quand je suis arrivé avec ma moto, il m'a demandé de m'arrêter et a regarder sur le côté pour voir mes silencieux. Et puis il m'a dit ok tu peux y aller. Quand je suis parti, j'ai regardé dans le rétroviseur et il semblait aussi jeter un coup d'oeil sur les voitures. J'me demande bien ce qu'il voulait vérifier...

J'avoue que j'ai des 50/50. J'ai acheté ma moto usagée il y a quelques semaines et elle était ainsi. Par contre, je me suis assuré que l'ancien proprio me donnerait les silencieux originaux. Si je me fais donner une seule contravention, je remet le silencieux d'origine et c'est pas plus grave que ça pour moi. Et je ne fais pas exprès non plus de rincer mon moteur, j'essaie de faire le moins de bruit possible. L'ancien proprio m'a dit que les chance de me faire coller était faible car ces 50/50 était fabriqué par Harley (ils sont donc identique aux originaux), donc c'est pas écrit Vance&Hines ou Rinehart dessus.

Bonne journée
Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!

Réponses

  • C'est sans doute ca qui t'as sauvé, vu que c'est des Harley il a pensé que le son était normal.
    Dans le monde de la moto, il y a HARLEY....et il y a les autres.
    Yves
  • Il faut dire que se sont probablement des 70/30 de HD (scriming eagle) pas les scriming eagle II qui eu sont des 50/50 . Chez Blanchette HD il en équipe certain modèle neuf et j'ai demandé qui va payé si il y a un tiket et le vendeur m'a dit que c'était HD qui le contesterais. C'est muffler ont un son a-mi chemin entre l'original et les 50/50.
  • Cool, j'aime un beau son mais je ne veux pas devenir un tapageur. Juste un petit vroum en sourdine j'adore. Le problème est qu'il faut les poser sur le bike pour savoir quel son des pipes de remplacement vont avoir. mais la tu parles de 70/30 screaming eagle qui semble etre comme je veux, je vais voir pour ma prochaine moto.
    Dans le monde de la moto, il y a HARLEY....et il y a les autres.
    Yves
  • Je ne sais pas si ce sont des 70/30 mais en tout cas, ça fait pas mal moins de bruit que des 50/50 que j'ai déjà entendu...
    Si je l'avaisn acheté neuve, je n'aurais pas fait changer le silencieux car je ne veux écoeurer personne avec le bruit.
    Mais je l'ai achetée usagée avec ces silencieux. C'est pour ça que si je me fais donner un seul ticket, je vais faire mettre ceux d'orgine.
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • Ouais tu es chanceux d'avoir ceux d'origine, de cette facon tu n'as qu'une seule infraction a avoir et tu poses les originaux. Je crois que c'est le problème de plusieurs, ils n'ont pas les originaux, alors c'est une grosse dépense a faire. Ca doit couter un bras les vrais de compagnie :shock:
    Dans le monde de la moto, il y a HARLEY....et il y a les autres.
    Yves
  • HD rider" said:
    Je crois que c'est le problème de plusieurs, ils n'ont pas les originaux, alors c'est une grosse dépense a faire.
    Justement . . . c'est "LEURS" probleme et ce n'est surtout pas celui du reste de la population qui les subit . . . mais qui commence en avoir plein son casque des vandalles bruyant de toutes sortes. . . ni celui du reste de la comunauté motocycliste respectueuse des legislation concernant le bruit,a qui "ILS" font perdre des droits et donne une mauvaise image generalisé . :evil:

    Y'achete une moto sans exaust originaux ou sans meme verifier si ils sont conforme . . . c'est pas une "EXCUSE" pour faire chier le peuple :!:

    Y'sé fait passer un sapin . . . y'a toujours la clause vice caché :!:

    Y'achete un exaust bruiyant en toute connaissance de cause, pis Y s'debarasse des originaux . . . sans commentaire . :twisted:
    HD rider" said:
    Ca doit couter un bras les vrais de compagnie
    Y'a aussi des "AFTERMARQUET" legal ,au cas ou "Y" save pas . . . aucune pitié pour "EUX" pis vivement les sonometres dans tout nos vehicules de police et aplication de la loi a 100%,en matiere de bruit .

    Du bruit emanant d'un vehicule ,qu'il provienne de l'interieur OU de l'exterieur,n'est pas necessaire ni desirable . . . et c'est excactement pour cette raison qu'il y a une legislation qui fut insaurer . . . il y a fort longtemps.
  • ^^ spm ? :roll:
    Sport, Sport-touring, Supersport, Custom, Bobbers, Choppers, Sm ou Cruiser sa n'a pas d'importance, ce qui compte c'est la passion commune de la chose !
    image

    Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D
  • lolllll
  • Dave69" said:
    ^^ spm ? :roll:
    T'a rien vue encore . . . (ou entendu ?)

    Les vehicules + le bruit + L' humain et son age . . .

    De trois a dix ans dans le carré de sable . . . c'est facinant.

    De dix a seize ans . . . partout du bruit, on en a jamais assez ,c'est grisant,trippant.

    De seize ans a la maturité . . . qui se situe normalement entre vingt et trente ans , c'est facinant,grisant ,trippant ,excitant . . . mais aussi derangant . . . du moins,plusieurs en prenne consience a cette etape.

    Apres la maturité jusqu'a un age avancé . . .
    NORMAL(E) OU ANORMAL(E) ,qu'en pensez vous :?:

    Tout depend dans qu'elle tranche d'age on se situe . . .
  • que veut tu, y en a qui sont jeunes toute leur vie!!
    mais , c'est pas donné a tous l'monde! [smilie=chinesesmilie.gif]
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • ron" said:
    que veut tu, y en a qui sont jeunes toute leur vie!!
    mais , c'est pas donné a tous l'monde! [smilie=chinesesmilie.gif]
    Tu m'enlève les mots du clavier! :lol:
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • Ouais! c'est vrai que plusieurs n'ateigne jamais l'age de raison . . . :mrgreen:

    Un article parut a la page 15, dans " La griffe du loup " printemps 2010 exprime fort bien la pensé de ceux qui l'on atteint , eux . . . l'age de raison ,son titre . . . "J'AI HONTE D'ÊTRE MOTOCYCLISTE"

    A pis en passant . . .a tous les bruiyants . . . y'a pas juste en ville que vous deranger . . . en campagne ,on vous entends aprocher et vous eloigner,sur plusieurs kilometres et ce pendant plusieurs minutes. . . autant de tranquillité vollé . . . meme les animaux en on marre . :roll:

    Daniel
  • LEINADEUGAL" said:
    Ouais! c'est vrai que plusieurs n'ateigne jamais l'age de raison . . . :mrgreen: tant mieux!!

    Un article parut a la page 15, dans " La griffe du loup " printemps 2010 exprime fort bien la pensé de ceux qui l'on atteint , eux . . . l'age de raison ,son titre . . . "J'AI HONTE D'ÊTRE MOTOCYCLISTE" y reste les ski doo!

    A pis en passant . . meme les animaux en on marre . :roll: ca c'est vrai, j'ai meme déja vu un boeu donner un ticket!! OONNN :roll:

    Daniel
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler