Recherche motocycliste pour essais accréditation SAAQ

juin 2010 modifié dans Archives (Général)
Bonjour!

Trans-moto inc, tente présentement de faire accréditer un nouveau type de trike (moto a trois roues)

Comme le titre le dit, nous recherchons un(e) motocycliste d'expérience qui serait disponible lundi le 7 juin @ 9am pour des essais d'accréditation de la SAAQ a la piste d'essais de transport Canada a Blainville Qc,

En bon québécois on est un peu mal pris car un de nos pilotes essayeur s'est désisté pour des raison familiales hier soir (vendredi) et les essais ont lieu lundi matin @ 9am.

Nous avons besoin d'un motocycliste d'expérience qui a déjà conduit un trike ou qui est très intéressé par ce genre de processus. Vous devez être âgé de plus de 25 ans (désolé assurances exigent) au mois de 5 ans d'expérience moto, préférablement avec un gros cruiser, custom, gold wing etc. Un manteau de moto, casque DOT et gants. C'est gouvernemental après tout

Donc si vous n'avez rien a faire lundi et que vous aimeriez savoir comment la SAAQ accrédite un nouveau type de véhicule vous serez choyé:

Freinage de 48kmh
Freinage de 96 kmh
Skidpad (piste en rond)
changement de voie rapide gauche et droite
Comparatifs entre différent modèles

Le tout avec des instruments de mesure avancés, des ingénieurs de transport canada, nos ingénieurs, beaucoup de pousseux de crayons gouvernementaux etc...

Naturellement nous nous occuperons de vous, bouffe etc...

On pouvais faire venir un pilote professionnel mais j'ai eut l'idée de venir offrir cette expérience assez spéciale a quelqu'un de Motodirect.

Contactez moi par PM SVP!

Merci
I'm done talking, so i'll shut up now...

http://www.otoprotec.com
image

image
"Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."

Réponses

  • Très bonne initiative :-)

    Je vous souhaite aussi que ça se passe bien pour votre trike
  • ZeR0" said:
    Très bonne initiative :-)

    Je vous souhaite aussi que ça se passe bien pour votre trike
    Merci J-F!
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Bon, nos petits fonctionnaires aiment pas l'eau... héhéhéh non ctune joke.

    La piste a blainville est detrempée et on ne pourra faire les essais aujourdhui.

    Donc c remis a Vendredi.

    Nous avons un pilote de motodirect et nous aimerions en avoir un autre. des preneurs pour vendredi?

    Merci!
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Ça serait bien, si Wolfman y vient itou...

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • On oublie ça pour moi, merci beaucoup

    Je travaille moi, je ne suis pas retraité :D
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Bon, ben, je suis allé faire le pilote d'essai.

    Intéressant et amusant. Plusieurs machines différentes à essayer, faut toutes les essayer plusieurs fois. Plusieurs tracés à faire, plusieurs exercices différents. Rien de compliqué: le plus difficile est de ne pas se prendre pour un pro!

    Et de porter l'équipement au complet, sous le gros soleil...

    Cela a permis de me familliariser avec les trikes.

    La séance était dirigée par des pros de ce type d'exercice, ce qui met en confiance dè le début.

    J'ai bien aimé.

    J'y retournerai.

    Un monsieur est venu, curieux de voir les machines et nous offrant ses services comme pilote. Ne le connaissant pas, nous n'avons pas pu accepter, malgré le fait qu'il manquait un pilote. C'est après son départ que nous nous sommes rendu compte que ce monsieur a répondu à cet appel fait ici, sur notre forum. Mais comme il ne s'est pas identifié comme tel, cela nous a échappé. C'est dommage, car on lui aurait alors fait une place. Quelqu'un sait, qui c'était?

    Donc, j'ai bien aimé. Lorsque vous aurez besoin à nouveau, faites-moi signe: j'irai à nouveau faire le pilote d'essai!

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Bon, ben, je suis allé faire le pilote d'essai.

    Intéressant et amusant. Plusieurs machines différentes à essayer, faut toutes les essayer plusieurs fois. Plusieurs tracés à faire, plusieurs exercices différents. Rien de compliqué: le plus difficile est de ne pas se prendre pour un pro!

    Et de porter l'équipement au complet, sous le gros soleil...

    Cela a permis de me familliariser avec les trikes.

    La séance était dirigée par des pros de ce type d'exercice, ce qui met en confiance dè le début.

    J'ai bien aimé.

    J'y retournerai.

    Un monsieur est venu, curieux de voir les machines et nous offrant ses services comme pilote. Ne le connaissant pas, nous n'avons pas pu accepter, malgré le fait qu'il manquait un pilote. C'est après son départ que nous nous sommes rendu compte que ce monsieur a répondu à cet appel fait ici, sur notre forum. Mais comme il ne s'est pas identifié comme tel, cela nous a échappé. C'est dommage, car on lui aurait alors fait une place. Quelqu'un sait, qui c'était?

    Donc, j'ai bien aimé. Lorsque vous aurez besoin à nouveau, faites-moi signe: j'irai à nouveau faire le pilote d'essai!

    8)
    Merci beaucoup a Chichille ET Motodirect de nous avoir permis d'effectuer ces essais. C'etais ma premiere rencontre en personne avec Chichille et j'ai beaucoup apprécié l'être humain derrierre le pseudo. Son expérience, son professionalisme et sa volubilité a été précieuse.

    Merci encore Chichille et je te recontacte pour l'autre dossier d'essais avec transport Canada.
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Bonjour chichille8

    Qui était cet homme inconnu ?

    Et oui, j'me présente, ''jwing'' celui qui était présent vendredi dernier sur la piste à Blainville,

    C'est tout récemment que je me suis inscrit sur MD, alors!

    plutôt solitaire, il y a vraiment pas beaucoup de gens qui me connait, et même Sylvain de Trans-Moto ne me connaissait pas, c'est au téléphone que je lui ai fait mention, si je pouvais assister à l'essai de son model de trike et que si parfois il manque un pilote j'offre mes services, voilà!

    Voir les models qu'ils y avaient et le genre de test que la SAAQ exige pour ces motos modifiées,
    j'en suis ressorti satisfait des réponses et de ce que j'ai vu comme élément de vérifications.

    Bien aimé les gens sur place, tous était d'un calme et doigté, que j'apprécie dans ces moments là.

    On se fera plus amble connaissance, à la prochaine fois que l'occasion s'y prêtera.

    bonne semaine...
    jwing
  • Ah, ben, jwing, bienvenue chez toi, sur notre forum!

    [smilie=cheerssmilie.gif]

    Mis à part Wolfman, je crois bien que c'est la première fois que je rencontre un motodirectiste avant sa toute première participation!

    Ça s'arrose: un p'tit madère, tiens donc!

    À la bonne tienne!

    [smilie=clappingsmilie.gif]
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler