Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Vêtements de protection
Bonjour à tous,
Je souhaitais en ce début de saison rappeler à tous l'utilité d'avoir de bons vêtements de protection et un bon casque.
Notre vie ne tient qu'à un fil sur nos engins et comme tous les ans on voit encore des gens qui roulent en gougounes et shorts...
Le plus drôle c'est que ce sont à cause de ces gens que je n'ai pas pu me permettre de plaquer ma moto cette année et que je vais passer l'été en piéton...
Je m'explique: si nos primes d'assurance avec la SAAQ augmentent c'est à cause des coûts de santé engendrés par les accidents de motos. Donc moins on ai protégé plus on coûte cher quand on chute et plus on coûte cher à toute la communauté des motards.
Alors de grâce, équipez-vous avec des protections adéquates. Si vous ne le faites pas pour vous, au moins faites le pour le porte-feuille des autres...
Merci et bonne saison à tous ceux qui ont la chance de rouler.
Je souhaitais en ce début de saison rappeler à tous l'utilité d'avoir de bons vêtements de protection et un bon casque.
Notre vie ne tient qu'à un fil sur nos engins et comme tous les ans on voit encore des gens qui roulent en gougounes et shorts...
Le plus drôle c'est que ce sont à cause de ces gens que je n'ai pas pu me permettre de plaquer ma moto cette année et que je vais passer l'été en piéton...
Je m'explique: si nos primes d'assurance avec la SAAQ augmentent c'est à cause des coûts de santé engendrés par les accidents de motos. Donc moins on ai protégé plus on coûte cher quand on chute et plus on coûte cher à toute la communauté des motards.
Alors de grâce, équipez-vous avec des protections adéquates. Si vous ne le faites pas pour vous, au moins faites le pour le porte-feuille des autres...
Merci et bonne saison à tous ceux qui ont la chance de rouler.
Jim Bertrand
Kawa ZR7-S 2002
Mods : Selle Bagster / Pipe Jardine RT-One / Filtre à air K&N / Fender Eliminator / Vitre Zero Gravity et Sabot moteur à venir...
Kawa ZR7-S 2002
Mods : Selle Bagster / Pipe Jardine RT-One / Filtre à air K&N / Fender Eliminator / Vitre Zero Gravity et Sabot moteur à venir...
Réponses
certain ship comme cadeau donc en plus d'un meilleur prix d'au moin 20% vous sauvez les taxes 13% et la douane. certain ship meme gratis.
un casque icon de 350 $ ici jai eu le meme neuf pour 150.....
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Ship est un mot englais pour envois
pis si il fait trop chaud (genre canicule) ben je prend mon auto , j'ai l'air climatisé :D
moi aussi la raison premiere pourquoi j'ai pus de moto , c'est le cout exorbitant des plaques . Ayant 2 jeunes enfants , j'aurais utilisé la moto au moins pour aller travaillé mais a 627$ par année je trouve que c'est trop dans le budget familliale juste pour aller travaillé !
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
Par exemple, je viens d'acquérir, pour mon beau-frère, une Yam Voyager 1984 en excellent état, prete à partir pour le grand voyage. Elle lui coutera 100$ pour l'immatriculation et à peu près pareil pour les ass.
Ce n'est pas la dernière technologie, mais quand ça fonctionne bien...
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Comment voulez-vous mettre une jambe dans le plâtre lorsqu'il n'y a plus de peau. Ils doivent le garder à l'hôpital sur un lit pour longtemps avec la jambe embrochée sans plâtre et apporter des soins rigoureux contre les infections.
C'est à cela que servent les vêtements de protections.
Willie Lamothe a dit (et il n'y a aucun genre avec moi mais j'admire le bonhomme qu'il a été ), " J'aime mieux mourir incompris que de passer ma vie à m'expliquer ".
C'est une phrase d'un Grand Homme... Sans le juger.