réaction au texte ''Un bon départ !'' Mouvement Escargot

mai 2010 modifié dans Archives (Général)
Robert
Pas sur que cela touche vraiment la SAAQ ces actions.
Je crois que nous devrions boycotter des régions du Québec pendant un mois disons.
Pas sur que la région de Lanaudière(exem ple) apprécierai de perdre plusieurs centaines de milliers en dollars touristiques cela ne serait pas long que les députés le sauraient.
Mettez cela a la grandeur du Québec.
On arrête de dépenser au Québec avec le dollar au pair on vas aux États-Unis
en plus les routes sont plus belles ou en Ontario.

Faut agir là ou ca fait mal et au lieu de faire une journée du Loup à Quebec on sen va en Ontario et on dépense notre argent la-bas et on le fait savoir .
LÀ OÙ ÇA FAIT MAL
Il y a toujours du bonheur sur la route...

Réponses

  • Faut agir là ou ca fait mal

    Voila qui rejoint bien ma ligne de pensée. Sortir notre fric du Québec, sans compter que les routes sont beaucoup plus belles et agréable à rouler. Je crois que c'est de cette façon qu'il y aura des réactions du au manque à gagner
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Deja essayer et la reponse a ete plutot decevante...
    www.motodirect.net/fuyons
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Trop tard pour maintenant, puisque le ralliement a lieu dans 3 jours.

    Par contre...

    Nous sommes à la période de fermeture du Parlement pour l'été. Or, après l'été, il y aura une période de réouverture du Parlement pour l'automne. À mon avis, c'est là qu"il faut frapper.

    Nous avons vu dans le passé que le début octobre est bonne pour une telle action. Le ralliement de Huntingdon avait vu près de 10 000 motos se retrouver pour entendre plusieurs politiciens qui se sont adressé directement à la foule des motocyclistes. La distance depuis Montréal était bonne: point important, puisque la masse des motos est dans la région montréalaise.

    Non loin de cet endroit, il y a Cornwall. C'est en Ontario, c'est sur l'autoroute, c'est presque chez nous. Et c'est connu.

    On pourra y inviter les politiciens fédéraux, puisque les provinciaux ne nous écoutent pas.

    Un ralliement à Cornwall, dimanche le 10 octobre, pour la moto québécoise, avec invitation aux fédéraux. Voila ce qu'il faut faire.

    La masse, quoi.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Une suggestion entendue à la radio il y a quelques jours:
    Au lieu de faire suer les automobilistes québecois avec les opérations escargot, les motos devraient aller les faire en Ontario ou dans l'état de New-York...
    Charest receverait un appel du PM Ontarien ou du Gouverneur de New-York du genre "Tu le règles-tu ton problème"...
    Intéressant comme approche...
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • eXTra-fORt" said:
    Une suggestion entendue à la radio il y a quelques jours:
    Au lieu de faire suer les automobilistes québecois avec les opérations escargot, les motos devraient aller les faire en Ontario ou dans l'état de New-York...
    Charest receverait un appel du PM Ontarien ou du Gouverneur de New-York du genre "Tu le règles-tu ton problème"...
    Intéressant comme approche...
    Hey hey... pas mauvais du tout comme approche...

    par contre, ça pourrait avoir des effets néfastes je pense, car c'est un privilège qu'ils nous donnent de nous laisser passer aux douanes pour nous faire rentrer dans LEUR pays.... et comme on vas rouler de plus en plus là... ce serait le fun de pas se tirer dans le pied non plus...
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • À ma connaissance, y a pas encore de douanes pour aller en Ontario...
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • eXTra-fORt" said:
    À ma connaissance, y a pas encore de douanes pour aller en Ontario...
    l'Ontario non, mais dans ton exemple, ça parlait aussi des States non ?

    L'Ontario serait un bon plan. En plus... faire chier des Ontariens... c'est drôle, mais ça me dérange...... mais ....moins ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • eXTra-fORt" said:
    Une suggestion entendue à la radio il y a quelques jours:
    Au lieu de faire suer les automobilistes québecois avec les opérations escargot, les motos devraient aller les faire en Ontario ou dans l'état de New-York...
    Charest receverait un appel du PM Ontarien ou du Gouverneur de New-York du genre "Tu le règles-tu ton problème"...
    Intéressant comme approche...
    Excellente idée ça!!! [smilie=clapsmilie.gif]

    En Ontario... Oui.... [smilie=clapsmilie.gif] Oui.... Aller manifester et montrer aux yeux des autres provinces à quel point notre gouvernement cause un grand tord au monde motocycliste!!
    Mais pas aux USA... Ils n'ont rien à voir avec nos problèmes...

    Oui Chichille8 j'suis d'accord...

    Wolfman: nous dépensons déjà notre argent aux USA depuis au moins 2 ans... Et ça ne va pas changer!!! :twisted:

    Fuyon le québec: varlo a retouvé le post. Nous pensions que c'était une bonne idée à l'époque... mais ça n'a rien donné!! :evil: donc, c'est tombé à l'eau... Si ça pas marché une 1ière fois, ça marcher pas une 2ième fois, le gouv en a rien à cirer! :roll:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Tu vois Princesse, pour ma part je parlais de façon individuelle, mais pas nécessairement aller faire suer les Ontariens avec nos problèmes et surtout pas en groupe, mais et ceci ne demeure qu'en voeux pieux, que chacun d'entre nous fasse sa part individuellement tout simplement.


    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Tu vois Princesse, pour ma part je parlais de façon individuelle, mais pas nécessairement aller faire suer les Ontariens avec nos problèmes et surtout pas en groupe, mais et ceci ne demeure qu'en voeux pieux, que chacun d'entre nous fasse sa part individuellement tout simplement.


    Ah ok! Désolé homme-loup! :oops: Je pensais que tu parlais de masse de motos... Des fois les idées des uns font germer d'autres idées chez les autres :D

    ... et moi ben j'ai trouvé ça bien!!! aller montrer aux autres provinces "qui nous aimaient tellement au dernier référendum qu'ils sont venu jusqu'ici nous le dire à grand coup de $$ du gouv fédéral..." à quel la SAAduQ est mal gérée ici... :roll: J'sais pas.. me semble que j'essaierais ça moi! :D
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Ton point est bon et très intéressant mais je crois qu'un soupçon d'inquiétude serait je crois raisonnable si il y aurait des mouvements de masse hors de la province, car après tout c'est notre combat pas le leur.
    Pour ma part et c'est toujours ce que j'ai prôné, ce gouvernement ne dois plus resté là. Ne pas oubliez qu'ils nous ont littéralement volé 2millions de $$ je suius convaincu que jamais nous en reverrons la couleur.

    Je vais aller aux manifestations le plus souvent possible en guise de solidarité, mais est ce que j'y crois? Non
    Les politichiens ne nous respectent pas et n'ont même pas l'intention de changer
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Toute manifestation agressive à l'extérieur de notre patelin sera mal vu, mal comprise et surtout, nuisible à nos intérets à long terme. Juste à penser à l'impact sur notre opinion, chaque fois qu'il y a manifestation et blocage de boulevard, dans Montréal, pour une cause dans un autre pays: tout le monde a juste envie de renvoyer chez eux tous ces manifestants!

    Cela ne sera pas différent pour nous, juste parce que nous sommes québécois...

    Par contre, un ralliement organisé pour protester, avec des activités visant les politiciens, ça, c'est autre chose. Ça attire les journalistes, ça attire les députés de l'opposition, ça nuit à aucun usager routier, ça fait rouler le commerce local et en plus, ça montre tout l'accueil dont sont capables les gvts local, provincial et même national, si on sais y faire! Gagnant sur toute la ligne et en plus, c'est le gvt protesté qui a l'air fou.

    À quelques mois d'avis, ça devrait pouvoir s'organiser sans trop de mal.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Chichille8... On ne parle pas de manifestations avec grabuge... Moi je ne ferais pas ça en tout cas...

    Juste comme on fait ici, une manif pour se faire entendre! :wink: Comme tu dis dans ton 2ième paragraphe c'est excellent! :D
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Il y a aussi Hawksbury qui est bien situé pour un tel projet: juste de l'autre coté du pont!

    8)

    Tiens donc... le coté nord du pont est en Québec...

    :wink:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Il y a aussi Hawksbury qui est bien situé pour un tel projet: juste de l'autre coté du pont!
    J'aime l'idée de voir quelques milliers de motocycliste prendre la 344 jusqu'à Greenville (Qc) pour ensuite traverser le pont vers Hawksburry (Ontario) pour faire le plein d'essence et de bouffe...

    Petite démonstration du pouvoir d'achat des motocyclistes... que l'on prend pour acquis...
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • organiser un bike week au parlement lollll camping musique coup de tonerre

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler