Article sur la manif d'hier

mai 2010 modifié dans Archives (Général)
MONTRÉAL - Plus de 2000 motocyclistes ont bravé la pluie et ont paralysé le boulevard René-Lévesque, devant les bureaux du ministère des Transports, au centre-ville de Montréal. Ils ont été bruyants à la hauteur de leur mécontentement envers le gouvernement du Québec.

L’imposant contingent s’étendait des deux côtés du boulevard, entre la rue Union et la rue Saint-Alexandre.

Le porte-parole du Front commun des motocyclistes (FCM), Éric Lessard, a demandé à la foule si elle «en avait assez de ce gouvernement», ce à quoi tout le monde a répondu par l’affirmative.

En plus de s’opposer une fois de plus aux hausses de tarifs, M. Lessard et son association feront de la catégorisation des motos son cheval de bataille, cette année. Selon le FCM, il est insensé de diviser les motos en deux catégories : les motos standards et les motos sport.

«Tout le monde est en train de comprendre le message clair qu’on veut faire passer. Notre mouvement va prendre de l’ampleur et nous allons changer l’histoire de la moto au Québec», promet-il, ambitieux.

Selon l’étude européenne MAIDS, publiée en 2004, les motos sport ne sont pas à l’origine de plus d’accidents que les motos standards, contrairement à ce qu’affirme la Société d’assurance automobile du Québec.

«La catégorisation n’a aucun sens et cause un autre problème : celui des motos modifiées qui peuvent devenir plus dangereuses que des motos sport, mais qui ne sont pas considérées comme motos à risque. C’est aux antipodes de la sécurité routière», déplore M. Lessard.

Rencontre avec la ministre

M. Lessard a par ailleurs confirmé que la ministre des Transports, Julie Boulet, a accepté de rencontrer les représentants du FCM. «Nous essayerons de la rencontrer jeudi», précise-t-il, en ajoutant qu’il souhaite qu’une ouverture réelle de négocier, sans quoi «le Front commun accentuera la pression».

Ouverture ou pas, l’association souhaite réunir environ 25 000 motocyclistes, le 23 mai prochain, à l’occasion d’une gigantesque manifestation qui aura lieu devant les bureaux du premier ministre Jean Charest, au centre-ville de Montréal.

Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
«1

Réponses

  • C'est mieux comme article que ce que j'ai lu sur le site de radio-canada:
    Parmi eux, plusieurs possèdent des motos modifiées qui sont plus puissantes et donc, selon la SAAQ, plus à risque d'accident. C'est pourquoi le montant des droits d'immatriculation est plus que le double pour ceux qui possèdent un tel bolide.
    Est-ce que c'est moi ou les journalistes comprennent tout, tout croche?
    image
    Si la vie vous intéresse, vous êtes à la bonne adresse...
  • Wolfman" said:
    En plus de s’opposer une fois de plus aux hausses de tarifs, M. Lessard et son association feront de la catégorisation des motos son cheval de bataille, cette année. Selon le FCM, il est insensé de diviser les motos en deux catégories : les motos standards et les motos sport.

    Selon l’étude européenne MAIDS, publiée en 2004, les motos sport ne sont pas à l’origine de plus d’accidents que les motos standards, contrairement à ce qu’affirme la Société d’assurance automobile du Québec.



    euh...si c,est ça l,essentiel du message qui sera retenu par les medias et le gouvernement... c'est à se demander pourquOi j,appuierai le mouvement escargot.... tel que dit dans l,article il faudrait que les motos customs paient le mëme prix que les sports.... sans aucune mention de la différention vis-à-vis les autos etc...... :roll:

    alors que moi j'avaisi compris que le cheval de bataille du mouvement escargot serait de faire valoir qu'il était inéquitable de différencier selon le type de véhicule (incluant auto et camion etc..) et de s,attarder plutöt au dossier conducteur....


    est-ce moi qui avais mal compris.... sinon...j,espere que M.Lessard et Escargot vont rectifier le message au plus vite...........
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Bonsoir M. Goper .

    Je crois que nous avons compris le mème message et de la mème manière et avec le mème but .
    C'est-à-dire tous le monde à $ 1000.oo (mille-piastre ) par moto ça devrait suffire ?????????????????????????????????????

    Bon , je vais aller faire un peu de yoga pour oublier tout-ça .

    ByBy
  • Qui a parler de $1000, c'est la première fois que j'entend parler de ça! 8)
  • Personne a parlé de ??????? piastresss
    si tout le monde doit-ètre au mème prix (pas de catégorisation) certaines vont montées pour permettre a d'autres de baisser .
    tous connaissent le principe des vases communiquants

    byby
  • moi je suis un peu decu 2000 a se faire mouiller ce pas beaucoup me semble meme pas 2 pour cent ils etait ou les autres ils aiment ca payer???
  • Moi j'étais du départ de Dorval et il n'est tomber que quelques goutes de pluie durant le traget un peu plus rendu a destination mais plusieurs endroit pour se protéger de la pluie, mais certains ont virer de bord quand il ont vu un nuage, je ne comprend pas cette Hydrosensibilité pour des supposés manifestants. :?:
  • Goper" said:
    [quote="Wolfman"]En plus de s’opposer une fois de plus aux hausses de tarifs, M. Lessard et son association feront de la catégorisation des motos son cheval de bataille, cette année. Selon le FCM, il est insensé de diviser les motos en deux catégories : les motos standards et les motos sport.

    Selon l’étude européenne MAIDS, publiée en 2004, les motos sport ne sont pas à l’origine de plus d’accidents que les motos standards, contrairement à ce qu’affirme la Société d’assurance automobile du Québec.



    euh...si c,est ça l,essentiel du message qui sera retenu par les medias et le gouvernement... c'est à se demander pourquOi j,appuierai le mouvement escargot.... tel que dit dans l,article il faudrait que les motos customs paient le mëme prix que les sports.... sans aucune mention de la différention vis-à-vis les autos etc...... :roll:

    alors que moi j'avaisi compris que le cheval de bataille du mouvement escargot serait de faire valoir qu'il était inéquitable de différencier selon le type de véhicule (incluant auto et camion etc..) et de s,attarder plutöt au dossier conducteur....


    est-ce moi qui avais mal compris.... sinon...j,espere que M.Lessard et Escargot vont rectifier le message au plus vite...........[/quote]


    À mon avis c'est un peut tout ça la catégorisation. Car si on laisse aller cette action gouvernementale qui sait ce que ce gouvernement et les suivants n'essaieront pas de nous imposer. Le seul moyen de lutter contre ce type d'agression est la mobilisation. Je dis agression, car cela en est une. Le Front Commun MOTOCYCLISTE qui est composé du C.A.P.M., de la F.M.Q. et du Mouvement Escargot est la seule entité créée à partir de gens qui en ont assez de se faire discriminer de la sorte. À l'heure actuelle ce gouvernement veut développer une opinion haineuse envers une catégorie de citoyens de la province du Québec. Occasionnellement je suis victime de remarque désobligeante en lien directement à mon statut de motocycliste. Aussi, sur la route, plusieurs automobilistes ont des comportements agressifs envers moi lorsque je circule à moto. Est-ce causé par la démagogie que ce gouvernement crée à l’effet que les motocyclistes sont tous des irresponsables?

    ASSEZ!!!!!!!! GÉRITOLLE :evil:
    Il y a toujours du bonheur sur la route...
  • Montagnard" said:
    Personne a parlé de ??????? piastresss
    Vous! Lisez ci-bas
    C'est-à-dire tous le monde à $ 1000.oo (mille-piastre ) par moto ça devrait suffire ?????????????????????????????????????
    Montagnard" said:

    si tout le monde doit-ètre au mème prix (pas de catégorisation) certaines vont montées pour permettre a d'autres de baisser .
    tous connaissent le principe des vases communiquants
    Oui et ce serait ainsi ÉQUITABLE car le risque d'accident n'est pas plus élevé sur une sport qu'une régulière... On sait TOUS que les accidents arrivent PEU IMPORTE le TYPE de moto qu'on conduit.

    Pourtant le message de l'escargot et du FCM est très claire ça fait quelques années déjà qu'ils répètent les mêmes revendications...
    :D
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • shadow" said:
    Moi j'étais du départ de Dorval et il n'est tomber que quelques goutes de pluie durant le traget un peu plus rendu a destination mais plusieurs endroit pour se protéger de la pluie, mais certains ont virer de bord quand il ont vu un nuage, je ne comprend pas cette Hydrosensibilité pour des supposés manifestants. :?:
    Beaucoup ne sont pas équipé pour la pluie et il n'y a rien de pire que de passer une journée mouillé à grelotter! :D

    Quand té pas bien habillé, il n'y a AUCUN agrément :wink:

    C'est la seule chose que je peux voir Shadow... Car ils se sont présentés ces motocyclistes!! Juste qu'ils ont dû brousser chemin à cause de pluie...
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • fidel" said:
    moi je suis un peu decu 2000 a se faire mouiller ce pas beaucoup me semble meme pas 2 pour cent ils etait ou les autres ils aiment ca payer???
    J'ai la même impression que toi...

    D'un côté je suis contente de la participation mais, en même temps, je suis déçue car nous sommes quand même 130-140 000 motocyclistes!!! Donc, ça fait quoi 2% ?? :roll:

    Puis en plus, je ne chiale pas là mais je constate... Ce que le gouv a fait, ça vise les motos sportives. Alors pourquoi leur participation est plus nombreuse chez les customs/régulière ??? :roll:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Moi je suis allé à la manif et je suis allé contre l'augmentation abusive pour tous les motocyclistes. Je connais des motocyclistes que même le 627$ est trop cher pour eux.
  • MIDI: J'suis bien contente de t,avoir rencontré à la manif :) Ce fût un plaisir :D
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Montagnard" said:
    si tout le monde doit-ètre au mème prix (pas de catégorisation) certaines vont montées pour permettre a d'autres de baisser . tous connaissent le principe des vases communiquants
    NinjaPrincess" said:
    Oui et ce serait ainsi ÉQUITABLE car le risque d'accident n'est pas plus élevé sur une sport qu'une régulière... On sait TOUS que les accidents arrivent PEU IMPORTE le TYPE de moto qu'on conduit.

    Pourtant le message de l'escargot et du FCM est très claire ça fait quelques années déjà qu'ils répètent les mêmes revendications...
    :D
    Pour être franc, Je n'aime pas ce genre de commentaire. Il me semble que le problème est connu et que là, tu déformes un peu trop les revendications (à moins que j'ai perdu le fils dans le thread ?).

    Pour rappel, voici la FAQ du site de Opération escargot : http://www.mouvementescargot.org/index. ... &Itemid=84

    Oui, le mouvement escargot veut faire éliminer le principe de catégorisation. Mais aussi, il désire que toute l'injustice face à la tarification soit revue et corrigée. L'injustice est assez forte pour que dans la FAQ on parle de hausses aussi injustifiées que sauvage.

    Bon, maintenant la question qui tue... En quoi augmenter la tarification de tout le monde deviendrait équitable? il faudrait que la tarification soit "injuste" pour tout le monde ?

    On a déjà assez de problèmes avec la SAAQ. Je ne pense pas qu'on ait besoin en plus que du monde parmi nous commencent à faire peur aux propriétaires de motos régulières en leur disant que ça serait "équitable" que leur tarification augmente encore un peu plus, alors que d'un autre côté, tout le monde s'entend pour dire que les hausses sont injustifiées.

    Du coup, de penser à augmenter la tarification des motos régulières pour atteindre ou aider à diminuer la tarification des moto sportives, j'espère que ça commence à être clair qu'il n'y a rien d'équitable là-dedans. C'est au contraire étendre l'injustice de la SAAQ à toutes les motos.

    Dans la mission du mouvement escargot, il y a une partie qui vise à aider les propriétaires de motos sportives. Le mouvement ne cherche certainement pas à brimer l'existence des motos régulières et encore moins à encourager une quelconque hausse de tarif.

    Le pire, c'est qu'avec tes propos, et ce que tu sous-entend, il y aura bientôt du monde ici parmi nous, des motocyclistes, qui croiront que les opérations escargots, c'est une arnaque pour les propriétaires motos régulières.

    Clarifie ton idée (si je me trompe dans ma compréhension) ou bien, si vraiment tu sous-entends ce que j'en ai compris, alors SVP arrête. On n'a vraiment pas besoin de diviser les motocyclistes entre eux.
  • C,est à Eric Lessard et le Mouvement Escargot de clarifier au plus criss...... et de ne pas laisser le doute planer tell que décrit dans l,article....


    Varlo...Maggy... et d,autres .... je sais que vous ëtes três près d'Eric... faites lui le message.... sinon le mouvement Escargot risque de perdre des supporteurs.... et ce serait vraiment dommage.... et à mon avis, il faut que cela se fasse vite...très vite ...avant le 23 mai de préfèrence

    Et cela ne servirtait a rien qu'Eric vienne rassurer les proprio de moto régulièeres ici sur ce forum ou tout autre forum motocyclistes...il faut qu'il s'adresse publiqueemnt , en répondant directeemnt au journaliste qui a écrit l,article qui sème le doute , ce serait une très très bonne idée
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Question de clarification:

    Voici les revendications qui sont partie intégrante du communiqué de presse à être émis cette semaine qui représente la position officielle du Front Commun Motocycliste dans le dossier:

    Nos revendications sont simples :

    1. Que le gouvernement annonce la fin de la catégorisation :

    • Tel que démontré lors de l’émission La Facture du 20 avril dernier, la catégorisation mise en place par le gouvernement et la SAAQ va à l’encontre de toutes les études scientifiques en déplaçant la clientèle vers la seule catégorie de moto clairement à risque : la moto modifiée. C’est un non sens en matière de sécurité.

    • Le bilan de sécurité routière des motocyclistes s’est amélioré par plus de 300% en 20 ans alors que le nombre de motos sur la route a doublé pendant la même période.

    • Une moto « à risque », ca n’existe pas. Toutes les études scientifique le prouve, et ce hors de tous doutes.

    2. La mise sur pied immédiate d’une table de concertation avec le Front Commun Motocycliste afin de revoir complètement l’approche de tarification en matière d’immatriculation moto.

    • Nous voulons une approche de tarification uniforme qui tient compte du dossier de conduite d’un motocycliste et non pas d’une tarification axée sur le type de motocyclette.

    • Depuis maintenant plus de 4 ans, aucun des mémoires et recommandations déposés par le milieu motocycliste au gouvernement et la SAAQ n’ont été tenus en compte, et encore moins appliqués.

    • L’apport économique de la moto au Québec, estimé à plus de 1 milliard en 2006, a été freiné par le gouvernement du Québec en éliminant ainsi de 150 à 200 millions en retombées à l’économie québécoise sous prétexte d’aller en récupérer 100 millions sous la forme d’un concept utilisateur payeur qui ne fait aucun sens.


    Salutations à tous !

    Eric Lessard
  • Stiiv" said:
    [quote="NinjaPrincess"]Oui et ce serait ainsi ÉQUITABLE car le risque d'accident n'est pas plus élevé sur une sport qu'une régulière... On sait TOUS que les accidents arrivent PEU IMPORTE le TYPE de moto qu'on conduit.

    Pourtant le message de l'escargot et du FCM est très claire ça fait quelques années déjà qu'ils répètent les mêmes revendications...
    :D
    Pour être franc, Je n'aime pas ce genre de commentaire. Il me semble que le problème est connu et que là, tu déformes un peu trop les revendications (à moins que j'ai perdu le fils dans le thread ?).
    [/quote]
    Peut-être que si tu comprenais mon commentaire, tu l'aimerais un peu plus :roll: Et je ne déforme rien du tout, je donne mon opinon :D Je n'ai parlé pour PERSONNE non plus... Je n,ai pas interféré dans les buts et revendications des organismes impliquées... Alors RELIS bien avant, ok? Merci :)

    Mais je vais t'expliquer ma phrase qui était pourtant si simple et c'était MON commentaire: OUI les augmentations de la vie existent. On ne peut pas s'y soustraire. Alors OUI nous devrions accepter une augmentation MAIS une raisonnable par contre!!! Nous devrions TOUS payer le même montant de plaque moto. C'est tout. C'est clair maintenant? Tu aimes mieux mon commentaire? :wink:
    Stiiv" said:

    Bon, maintenant la question qui tue... En quoi augmenter la tarification de tout le monde deviendrait équitable? il faudrait que la tarification soit "injuste" pour tout le monde ?
    :lol: :lol: :lol: :lol: Je me demande si je te réponds ou pas :roll: :lol: :lol: :lol:
    Te forces-tu pour ne pas comprendre ou bien... ?? :roll:
    Car dans la vie, TOUT augmente vois-tu!!! Et nous n'y échapperons pas non plus! C,est normal!!!
    C,est le montant d'augmentation qui est discutable.
    Et c,est la catégorisation qui est inacceptable.
    Stiiv" said:

    On a déjà assez de problèmes avec la SAAQ. Je ne pense pas qu'on ait besoin en plus que du monde parmi nous commencent à faire peur aux propriétaires de motos régulières en leur disant que ça serait "équitable" que leur tarification augmente encore un peu plus, alors que d'un autre côté, tout le monde s'entend pour dire que les hausses sont injustifiées.

    Du coup, de penser à augmenter la tarification des motos régulières pour atteindre ou aider à diminuer la tarification des moto sportives, j'espère que ça commence à être clair qu'il n'y a rien d'équitable là-dedans. C'est au contraire étendre l'injustice de la SAAQ à toutes les motos.
    Aaaaaah ok... J'ai ma réponse: Tu comprends pas bien ET ce n,est pas parce que tu ne te forces pas, c'est que t'as ça naturellement!!! :roll:
    TOUTES les motos doivent payer équitablement les droits d'immatriculation...
    Que ça TE plaise ou PAS, j'en ai rien à cirer!!! :lol: T'as peur de payuer plus cher! Tant que c'est pour le voisin té content mais quand ça t'arrive à toi, oh là! c,est plus pareille!

    De ce que je lis de toi sur ce post, je vois un gars qui a peur de payer plus cher car il est d'accord pour faire payer les motos sportives!!! Bravo pour ta solidarité! [smilie=clappingsmilie.gif]

    MOI je dis (je le répète car je veux que tu comprennes bien et que tu ne déformes pas encore mes propos): JE SUIS POUR UN TARIF ÉQUITABLE SANS AUCUNE CATÉGORISATION DE MOTOS. NOUS DEVONS TOUS PAYER LE MÊME TARIF car on sait tous que les accidents n'arrivent pas à cause du véhicule conduit. Le savais-tu??
    Le pire, c'est qu'avec tes propos, et ce que tu sous-entend, il y aura bientôt du monde ici parmi nous, des motocyclistes, qui croiront que les opérations escargots, c'est une arnaque pour les propriétaires motos régulières.
    J,ai jamais rien dit de ce que tu INSINUES... Tu INVENTES des mots que j,ai jamais dit!!
    Fais la différence entre ce que les gens disent et ce que TU PENSES qu'ils ont dit... Tu comprends tout de travers... :roll:
    Stiiv" said:

    Clarifie ton idée (si je me trompe dans ma compréhension) ou bien, si vraiment tu sous-entends ce que j'en ai compris, alors SVP arrête. On n'a vraiment pas besoin de diviser les motocyclistes entre eux.
    Bon pour commencer, tu vas toi-même arrêter de me donner des ordres
    alors SVP arrête
    . Je ne suis pas à ton service et c'est pas ma faute si tu comprends mal :roll:

    change de ton ok?


    QUOI?? Mais c'est toi qui parle comme quelqu'un qui VEUT diviser les motocyclistes!! tu veux pas payer pour les motos sports tu veux pas uniformiser les tarifs pis tu dis que c,est moi qui DIVISE les motocyclises??? :roll: On aura tout vu!! :lol: :lol:

    Va relire tous mes posts ici, pis tu vas voir de quoi je parle!!! J'ai toujours prôné l'égalité!! SI t'as pas compris ça, j'peux rien faire pour toi désolé... il te faudra quelqu'un pour te l'expliquer :roll:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • OK je propose un chiffre, $300 pour tous, motos, autos, mobilettes etc... et la Saaq va faire des surplus. 8)
  • shadow" said:
    OK je propose un chiffre, $300 pour tous, motos, autos, mobilettes etc... et la Saaq va faire des surplus. 8)
    Ben c'est en plein ça!! Si TOUS paie le même montant, bien c'est équitable!

    Et là, bien on peut s'attaquer au permis de conduire et là, ce sera encore équitable car il n'y a que ceux qui vont faire les infractions qui vont payer plus cher leur permis :wink:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Yo Oh... je veux pas savoir ce que shadow pense ,,,ce que Ninja Princess pense... ce que Montagnard pense.....

    je veux que Eric Lessard et le mouvemnent escargot clarifie ce que le journaliste a dit et pense

    car ce que le JOURNALISTE a dit est malheureusement très clair...et ne ressemble pas à ce que j'ai lu et compris sur le site du mouvement escargot


    alors si Eric Lessard ne rectifi pas au plus cliss.... il vient de se mettre à dos les proprétaires de motos standards.
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Goper" said:
    Yo Oh... je veux pas savoir ce que shadow pense ,,,ce que Ninja Princess pense... ce que Montagnard pense.....

    je veux que Eric Lessard et le mouvemnent escargot clarifie ce que le journaliste a dit et pense

    car ce que le JOURNALISTE a dit est malheureusement très clair...et ne ressemble pas à ce que j'ai lu et compris sur le site du mouvement escargot


    alors si Eric Lessard ne rectifi pas au plus cliss.... il vient de se mettre à dos les proprétaires de motos standards.

    C'est en plein ça qu'on fait, puisque le mouvement escargot c'est nous et Eric Lessard c'est le porte parole, mais si tu continu a croire en tout ce qui se dit de la part des journalistes t'a pas fini de te poser des questions. 8)
  • Goper" said:
    je veux que Eric Lessard et le mouvemnent escargot clarifie ce que le journaliste a dit et pense
    Éric Lessard alias Bee-King a répondu quelques posts plus haut, voir ->> Publié: Mar 18 Mai 2010 - 10:10
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • mai 2010 modifié
    shadow" said:
    [quote="Goper"]Yo Oh... je veux pas savoir ce que shadow pense ,,,ce que Ninja Princess pense... ce que Montagnard pense.....

    je veux que Eric Lessard et le mouvemnent escargot clarifie ce que le journaliste a dit et pense

    car ce que le JOURNALISTE a dit est malheureusement très clair...et ne ressemble pas à ce que j'ai lu et compris sur le site du mouvement escargot


    alors si Eric Lessard ne rectifi pas au plus cliss.... il vient de se mettre à dos les proprétaires de motos standards.

    C'est en plein ça qu'on fait, puisque le mouvement escargot c'est nous et Eric Lessard c'est le porte parole, mais si tu continu a croire en tout ce qui se dit de la part des journalistes t'a pas fini de te poser des questions. 8)[/quote]

    Moi aussi je pense exactement comme Goper et Montagnard, l'article porte à confusion si on se bat pour faire baisser les plaque des moto sport au détriment des Custom et touring, ben la, il y a quelque chose qui marche pas, qu'on mette ca égal j'veux bien mais pas à $1000 ´(sportive$1400+custom $600: $2000/par 2: $1000)chaque c'est pas logique, en plus la grosse majorité des manifestants sont des non-sportive.
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • mai 2010 modifié
    NinjaPrincess,
    JE SUIS POUR UN TARIF ÉQUITABLE SANS AUCUNE CATÉGORISATION DE MOTOS. NOUS DEVONS TOUS PAYER LE MÊME TARIF car on sait tous que les accidents n'arrivent pas à cause du véhicule conduit.
    J'en suis bien heureux. Je pense pareil.

    Mais vois-tu lorsque Montagnard parle de 1000$, ça n'a rien à voir avec un tarif équitable. Il parle du principe des vases communicants en réponse à la crainte de Goper. En d'autres termes il craint que la SAAQ réagisse ainsi : "Vous êtes contre la catégorisation ? Alors on va juste remonter le tarif des motos régulières et baisser celui des motos sports et au bout du compte, vous aller tous payer 1000$ et ce... même si ce tarif n'est pas justifié".

    C'est de là que vient le 1000$. Or, je ne voudrais pas que ça se passe ainsi. Maintenant, relis ta réponse :

    Oui et ce serait ainsi ÉQUITABLE car le risque d'accident n'est pas plus élevé sur une sport qu'une régulière... On sait TOUS que les accidents arrivent PEU IMPORTE le TYPE de moto qu'on conduit.

    Pourtant le message de l'escargot et du FCM est très claire ça fait quelques années déjà qu'ils répètent les mêmes revendications...
    Tu veux que j'en déduise quoi au juste ?

    Bon au travers de tes insultes, je comprends que pour toi 1000$ c'est correct si ça découle d'une analyse et d'une révision équitable de la tarification. Justement, je penses pareil... mais réalises-tu que ce n'était pas de cela dont parlait Montagnard ?

    On dirait que t'as vu le chiffre 1000$, que tu t'es dit que c'était équitable sans savoir si ce chiffre résultait d'une analyse justifiée pis que t'as ensuite posté ta réponse...

    Sauf que si c'est ça, ton message véhicule exactement le contraire de ta pensée.

    En passant, mon ton était direct, mais je suis resté poli. Ça aurait été intéressant que tu t'expliques sans monter sur tes grands chevaux et en pensant que d'insulter le monde c'est la solution pour leur faire comprendre les choses. Je vais être clair là-dessus, réagir comme ça, c'Est une réaction d'ado !!!

    Bon, tu défends peut-être dans différents thread, la cause des motocyclistes. Ça se peut, mais moi je ne viens pas ici souvent. Je lis quelques thread sans plus et je répond que rarement. Sauf que pour celui-çi, lorsque j'ai vu ton message et ce que ça impliquait , je ne pouvais pas laisser ça ainsi.
  • mai 2010 modifié
    À voir la réaction de Rock n Roll, je pense qu'il est clair que je ne suis pas le seul pour qui se thread soulève des questions...
  • Il ne faut jamais oublier une chose, lorsqu'on lie un article de journal ou qu'on écoute une entrevue,
    le journaliste rapporte seulement 5 à 10% de l'entrevue et lorsqu'on prends cette portion hors contexte ça peux porter à la désinformation bien plus qu'autre chose.
    Quand on regarde ça, j'ai vue M. Lessard en entrevu pendant plus de 30 minutes avec le journaliste de TVA mais le résultats final était un reportage de quelques minutes.

    M. Lessard (Bee-King) a répondu un peu plus haut et nous savons que le Front Commun des Motocycliste doit rencontré la ministre dans la prochaine semaine. Attendons ce que ces discussions vont donner et attendons de voir ce que le gouvernement est prêt a nous proposé avant de faire des spéculations du genre. Lorsque nous aurons les propositions sur la table, il sera toujours temps d'ajuster les revendications pour s'assurer que des tarifications exorbitants et non justifié soit mis en application.
    Marie-Josée as Maggy
    image
  • Citation== Mais vois-tu lorsque Montagnard parle de 1000$, ça n'a rien à voir avec un tarif équitable. Il parle du principe des vases communicants en réponse à la crainte de Goper. En d'autres termes il craint que la SAAQ réagisse ainsi : "Vous êtes contre la catégorisation ? Alors on va juste remonter le tarif des motos régulières et baisser celui des motos sports et au bout du compte, vous aller tous payer 1000$ et ce... même si ce tarif n'est pas justifié".

    C'est de là que vient le 1000$. Or, je ne voudrais pas que ça se passe ainsi.
    ..........................................................................................................
    Bonsoir Stiiv

    Et oui , tu as bien résumé et analysé mon propos .

    ByBy
  • Montagnard" said:
    Citation== Mais vois-tu lorsque Montagnard parle de 1000$, ça n'a rien à voir avec un tarif équitable. Il parle du principe des vases communicants en réponse à la crainte de Goper. En d'autres termes il craint que la SAAQ réagisse ainsi : "Vous êtes contre la catégorisation ? Alors on va juste remonter le tarif des motos régulières et baisser celui des motos sports et au bout du compte, vous aller tous payer 1000$ et ce... même si ce tarif n'est pas justifié".

    C'est de là que vient le 1000$. Or, je ne voudrais pas que ça se passe ainsi.
    ..........................................................................................................
    Bonsoir Stiiv

    Et oui , tu as bien résumé et analysé mon propos .

    ByBy
    C'est exactement la même chose pour moi, très bien expliquer Stiiv...
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Maggy" said:
    Il ne faut jamais oublier une chose, lorsqu'on lie un article de journal ou qu'on écoute une entrevue,
    le journaliste rapporte seulement 5 à 10% de l'entrevue et lorsqu'on prends cette portion hors contexte ça peux porter à la désinformation bien plus qu'autre chose.
    Quand on regarde ça, j'ai vue M. Lessard en entrevu pendant plus de 30 minutes avec le journaliste de TVA mais le résultats final était un reportage de quelques minutes.

    M. Lessard (Bee-King) a répondu un peu plus haut et nous savons que le Front Commun des Motocycliste doit rencontré la ministre dans la prochaine semaine. Attendons ce que ces discussions vont donner et attendons de voir ce que le gouvernement est prêt a nous proposé avant de faire des spéculations du genre. Lorsque nous aurons les propositions sur la table, il sera toujours temps d'ajuster les revendications pour s'assurer que des tarifications exorbitants et non justifié soit mis en application.

    SHIT de Marde .,.l.. je vais devenir grossier....................


    C,est pasà nous que Lessard doit répondre......

    c'est publiquement ...pour répondre au JOURNALISTE


    si il ne le fait pas..... il fait un très pietre porte parole... puisque que comme tu dis seulement 5 à 10 % du message a été rapporté par le journaliste.....


    la dessus je me la ferme.....
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Rock&Roll" said:
    [quote="shadow"][quote="Goper"]Yo Oh... je veux pas savoir ce que shadow pense ,,,ce que Ninja Princess pense... ce que Montagnard pense.....

    je veux que Eric Lessard et le mouvemnent escargot clarifie ce que le journaliste a dit et pense

    car ce que le JOURNALISTE a dit est malheureusement très clair...et ne ressemble pas à ce que j'ai lu et compris sur le site du mouvement escargot


    alors si Eric Lessard ne rectifi pas au plus cliss.... il vient de se mettre à dos les proprétaires de motos standards.

    C'est en plein ça qu'on fait, puisque le mouvement escargot c'est nous et Eric Lessard c'est le porte parole, mais si tu continu a croire en tout ce qui se dit de la part des journalistes t'a pas fini de te poser des questions. 8)[/quote]

    Moi aussi je pense exactement comme Goper et Montagnard, l'article porte à confusion si on se bat pour faire baisser les plaque des moto sport au détriment des Custom et touring, ben la, il y a quelque chose qui marche pas, qu'on mette ca égal j'veux bien mais pas à $1000 ´(sportive$1400+custom $600: $2000/par 2: $1000)chaque c'est pas logique, en plus la grosse majorité des manifestants sont des non-sportive.[/quote]

    Même si la possibilité de vase communiquant existerais vous n'avez pas du tout le bon calcul puisqu'il y a seulement 1000 motos dite a risques qui paye 1410$ contrer environ 135000 motos custom
    qui paye $627. Donc 135000 motos a 627=84645000 + 1000 motos a 1410= 1410000 84645000+1410000= $86055000 $86055000/136000motos= $632.76

    Donc un gros $5.76de plus pour les customs et ça c,est au pire des cas qui je ne pense pas que ça se produise. 8)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler