Z1000 - 2010 Première impression

juin 2010 modifié dans Archives (Général)
Bonjour à tous.
Je suis allez chercher ma nouvelle moto ( kawasaki z 1000 2010) aujourd'hui le 10 avril , température 8 degrés celcius, ensoleillé et venteux , je dirais un vent d'au moins 30 km/h de l'ouest avec quelque bourasque.

Ca fait près de trois ans que je n'ai pas enfourché une moto.....quelque papillons dans l'estomac et je me répète quelque consigne de sécurité avant de partir ....calme toi !!!!!!

Après avoir fait connaissance avec la bête et effectué les ajustement des miroirs , enfin j'embraye en première et nous voilà parti. C'est fou comme ca se perd pas la conduite de la moto.Dès les premiers mètres je me sens en confiance , la maniabilité et la legereté au guidon sont extraordinaire.J'ai l'impressions d'être assis plus près de la fourche avant que sur mon ancienne moto une gsxr 600 2003 , du fait de la position de conduite plus droite et la windshield quasi inexistant sur la z1000.
Sur l'accélération je comprend vite qu'elle as beaucoups plus de couple à bas régime que ma super sport , une belle accéleration que je dois apprendre à maitriser , je suis encore au stade des préléminaires !!! mais je sens qu'il y as de la puissance la dessous.

Au arrêt , ou quand je roule au ralenti , j'entend un sillement provenant surement de la pompe à carburant ou du système d'injection, chose que je n'entendais point avec la suzuki.

Après avoir visité quelques amis,je décide de retourner chez moi et de prendre l'autoroute pour 5 km histoire de voir ce qu'elle as dans le ventre,
En sortant de la bretelle d'accélération sur la 4ème , un petit tour de poigné et me voilà à 155 km/h, mais pas pour longtemps , j'ai le vent qui me caresse un peu trop fort l'estomac , et je sens que le devant de la moto veut se lever un brin. Je me couche du mieux que je peux sur le réservoir et du haut de mes 6 pieds j'ai l'impression d'avoir le visage en avant des guidons !!!il n'y as pas de bulles dans laquelle on peut s'habriter comme sur ma gsxr, faut dire que c'est un journée très venteuse et que je suis face au vent. le reste du parcour se fera dans les normalitées.

Présentement je suis satisfait de mon achat , je m'attendais à une machine moins brusque sur l'accélération et elle m'as démontré le contraire . Pour ce qui est du vent , et bien en l'achetant je savais très bien à quoi m'attendre. J'ai quitté la classe super sport à cause de la saaq mais je cherchais une machine qui avait encore ou presque le look d'une super sport.

Maintenant je vais soigner cette sinusite et je vous redonne d'autre compte rendu de cette moto.

D'ici là ,Soyez prudent et amusez vous bien.
Ray1971 :D

Réponses

  • Merci du compte rendu. [smilie=quote]

    p.s. Une petite photo avec ça. :wink:
  • Un autre petit tour cette après midi , mon voisin voulais essayer sa nouvelle moto , une zx10r 2005. On est parti vers 16h00 , la température est à 10 degrée mais le soleil n'est plus de la partie et le vent par contre se fait bien sentir. Mon voisin qui n'as pas touché de moto depuis 2003 veut y aller en douce histoire de se réchauffer.
    Encore une fois le vent fais des siennes avec des rafales venant de coté , faut être vigilant. J'ai beau me coucher sur la moto mais rien n'y fait, aucune protection contre le vent. Je sens le devant qui veux dévier de sa trajectoire meme à 110 km/h.

    Après une trentaine de kilomètre je m'informe à mon comparse comment ca se passe ... le vent le brasse lui aussi mais il peut diminuer les effets du vent en se couchant complètement.

    Un arrêt à la station service , pour 100 km j'ai consommé 9.7 litres.....ayoye il me semble que c'est beaucoups et de plus ma jauge indiquait qu'il me restait moins de 1/4 de reservoir. Si je me fie au donnés du constructeur , le reservoir contient 15.5 litres ce qui veut dire 150 km avec un reservoir ...tres peu pour moi qui aime rouler longtemps sans arrêter. Je suis en période de rodage je ne sais pas si après les premiers 1000km la consommation va s'améliorer ou si je dois demander à mon concessionnaire d'ajuster la consommation. Je vais le savoir dans quelque semaine.

    Ce n'étais pas la journée idéal pour se promener mais on as briser la glace .
    J'aime bien la position de conduite , elle est beaucoups plus droite qu'une super sport, je ne ressens pas ce mal de cou au première sortie de l'année et l'engourdissement au mains non plus.
    La suspensions est plutot sèche mais moins qu'une super sport.

    Prochaine sortie , probablement la fin de semaine prochaine , en espérant qu'il fasse plus chaud et moins venteux.
    À la prochaine

    Ray
  • ca serais ben l fun que tu puisses nous faire une petit comparo avec ton chum et sa ZX10R :wink: :wink:
  • avril 2010 modifié
    Salut Guy C , oui cette été on va avoir amplement le temps de faire des comparaisons , mais j'ai une bonne idée du résultat.

    -----------z1000----------------------- zx10r
    hp-------- 138 ------------------------184 (avec ram air) 174( sans ram air)
    couple----- 81 livre torque---------------85.1 livre torque
    poids-------218 kg ----------------------208 kg
    .
    ratio.
    gear
    1 ere------ 2.6---------------------------- 2.6

    2eme------1.95 -------------------------- 2.053

    3eme------1.6----------------------------1.737

    4eme ------1.389--------------------------1.55

    5eme-------1.238--------------------------1.4

    6eme-------1.136-------------------------1.304


    final--------2.8---------------------------2.412


    Donc avec ces chiffres , 46 hp en moins , 4 livres torque en moins, un poid de 10 kg de plus. Les conducteurs ont sensiblement le même poids , la zx10r à presque tout les avantages , reste juste à determiner si les ratio de chaque vitesse vont me faire accélérer plus vite que lui sur un départ arrêté. Je sais que en roulant à 100km/h si on fais un essai il est beaucoups plus vite que moi.
    Une chose est sure , la position de conduite est plus confortable que la zx10r.!!!!!
    Je vous tiens au courant une fois de temps à autre.
    Salut
    Ray
  • Pour les photos ca va venir bientot ,j'en ai pris quelques une aujourd'hui
    a+
    Ray
  • ray1971" said:
    Salut Guy C , oui cette été on va avoir amplement le temps de faire des comparaisons , mais j'ai une bonne idée du résultat.

    -----------z1000----------------------- zx10r
    hp-------- 138 ------------------------184 (avec ram air) 174( sans ram air)
    couple----- 81 livre torque---------------85.1 livre torque
    poids-------218 kg ----------------------208 kg
    .
    ratio.
    gear
    1 ere------ 2.6---------------------------- 2.6

    2eme------1.95 -------------------------- 2.053

    3eme------1.6----------------------------1.737

    4eme ------1.389--------------------------1.55

    5eme-------1.238--------------------------1.4

    6eme-------1.136-------------------------1.304


    final--------2.8---------------------------2.412


    Donc avec ces chiffres , 46 hp en moins , 4 livres torque en moins, un poid de 10 kg de plus. Les conducteurs ont sensiblement le même poids , la zx10r à presque tout les avantages , reste juste à determiner si les ratio de chaque vitesse vont me faire accélérer plus vite que lui sur un départ arrêté. Je sais que en roulant à 100km/h si on fais un essai il est beaucoups plus vite que moi.
    Une chose est sure , la position de conduite est plus confortable que la zx10r.!!!!!
    Je vous tiens au courant une fois de temps à autre.
    Salut
    Ray




    tu dis qu a 100kmh sans downshifter,,,il est plus vite que toi????????
    en6..........??????
    en 5.....????????

    faut pas oublier que la version 2005 de la ZX 10 étais tres creux a bas régime,,,,,,,ce qui a été changer en 2006,,au meme moment qui on mis les muffler sous le siege
    plusieurs on pérférée la version 2005 qui se survoltais entre 6 ou 7mille RPM
  • Non Guy j'ai essayé sa moto sur la 3 ou la 4 et elle semble plus vite que la mienne , mais tu semble en douter. Cette été je vais faire ce test côte à côte et je t'en reparle.
    Ray
  • voici quelques photos.
  • Belle machine, félicitation!

    Et... merci pour tes premières impressions. 8)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Rebonsoir à tous. J'ai fais une ride avec mon voisin et sa zx10r , il ne veut pas trop rider car ses pneus sont trop usé , donc j'ai pas fait de comparaison avec son bolide.

    Les concepteurs de ma moto auraient due installer un steering damper. En traversant une voie ferré , le guidon a tendance à vouloir faire la danse du cha-cha !!!Un peu de guidonnage , et quand j'accélère fortement , la roue se soulève un peu et quand elle retouche à terre encore du guidonnage mais faut dire que sur l'accélération c'est arrivé une seul fois. Ca m'était jamais arrivé avant avec mes 600. Cette voie ferré je l'ai traversé des milliers de fois avant !!!Différence de puissance aussi !!!!

    Ce soir il n'y avait presque pas de vent , s'était beaucoups plus plaisant à conduire.

    En sortant d'un village , là ou il y a double voie , je me suis laissé aller un peu et mon voisin s'en attendais , et il m'as dit qu'il as eu de la difficulté à me rattraper, que sa moto avait un temps de réaction lent à bas régime. J'ai hâte au test ride de comparaison !!!!

    J'ai trouvé que les rapports etaient tres rapproché , t'as pas le temps de fouiller pour une dure ou une molle que tu es déja rendu à la red line.....

    Salut à la prochaine
    Ray
  • Félicitations pour ton achat!! [smilie=clappingsmilie.gif] Ce qu'elle est belle!!! :wink:

    Rapport très détaillé.. C'est très utile :)

    Faut apprendre à apprivoiser son bike surtout losqu'il est neuf... :wink:

    Sois prudent et.. amuse toi!! Bonne saison 2010!! [smilie=clapsmilie.gif]
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Rebonjour à tous , j'ai fais de l'accompagnement en fin de semaine, une petite ride de trois heure et voici d'autres informations sur cette moto : J'ai mal au fesses !!!! oui le siège devient inconfortable après 1heures de route. Je mesure 6 pieds et j'ai tendance à m'assoir plus sur l'arrière du siège. Le siège est incliné vers l'avant et a chaque bosse je me rapproche du réservoir....Je vais chercher à faire faire un autre siège, avez vous des suggestions...j'ai besoin de conseil là dessus !!!
    Pour ce qui est de la transmissions elle est plus facile à changer de rapport si je compare à ma gsxr.
    J'aime bien la puissance de cette moto, sur la 6 èmes pour dépasser une auto à 90km/h , j'ai juste à enfoncer les gaz et c'est fait.
    Je vais bientot faire mon premier changement d'huile et après je pars tout seul pour 2 ou 3 jours, j'ai besoin de petite vacance !!!
    salut
    Ray1971
  • ray1971" said:
    ...j'ai juste à enfoncer les gaz...
    Étrange ton affaire :?:

    Sur ma moto j'dois tourner/tordre la poignée :wink:


    Pour ton siège: Sellerie Européenne à Laval
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • eXTra-fORt" said:
    [quote="ray1971"]...j'ai juste à enfoncer les gaz...
    Étrange ton affaire :?:

    Sur ma moto j'dois tourner/tordre la poignée :wink:


    Pour ton siège: Sellerie Européenne à Laval
    [/quote]

    +1, j'y ai moi même fait faire celle de mon ancienne moto, celle de ma copine sur sa moto (Ninja Princess) et celle d'un bon ami à moi que je lui ai référé.

    Mais il n'est plus à Laval... il est à son compte, ne prend que du cas par cas.. .il est rendu passé Terrebonne.

    Contacte NinjaPrincess par mp pour plus de détails.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Ok merci de vos conseils , Est ce qu'il prend le siège originale pour le rembourer?
    Ray1971
  • ray1971" said:
    Ok merci de vos conseils , Est ce qu'il prend le siège originale pour le rembourer?
    Ray1971
    En un mot ?

    OUI

    ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • J'ai fais une autre petite ride de 330 km de gatineau au lac Paradis(depassé Mont Laurier) en fin de semaine avec mon voisin et sa zx10r. Je commence à être habitué à la selle , j'ai eu moins mal au derrière. On as fait une petite comparaisons,à 100km/h , tout les 2 sur la 6ème je suis plus vite à la reprise. Mais quand on va plus vite je ne peux pas tenir le rythme à cause du vent qui me frappe trop fortement. Nous avons changer de machine pour une cinquantaine de kilomètres et j'étais très content de retrouver ma monture après ca !!!
    La consomation de gaz s'est améliorer de beaucoups , faut dire qu'on as roulé une moyenne de 100km/h et on respectait les limites de vitesse dans les villages. Ma moto as consommé 10 litres pour 165km et la zx10r : 9.6 litres pour la même distance, donc une autonomie de plus de 220 km avec un réservoir.
    D' autres nouvelles vont suivres , à la prochaine.
    Ray1971
  • Bon et bien je suis maitenant rendu à 2800km et le pneu arrière a déja un bon plat au centre d'environ 2 1/2 pouces , je m'attend à le changer entre 5000 et 6000 km max.

    Le tensionneur de chaine ,de type excentrique , est efficace et simple .Une faille par contre quand vient le temps de vérifier le liquide de refroidissement; le réservoir est mal situé qu'on ne peu pas voir la quantité de liquide à l'intérieur, à moins d'enlever quelques boulons des panneaux lateraux.

    J'ai fait un tour de 585 km en une journée et le siège est toujours inconfortable , même si mon postérieur s'est endurcie, il reste qu'en fin de journée je suis content de prendre une marche !!!

    À tous passé un bel été et soyez prudent.
    Ray1971

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler