Harcèlement des motocyclistes sur motos sport?

Salut,

En fin de semaine, j’ai vu un motocycliste qui roulait sur une moto sport être contrôlé deux fois en 5 minutes! Il n’y avait aucune raison particulière et ça lui est arrivé avant.

Hasard ou harcèlement policier envers les motocyclistes qui roulent sur des motos sport? J’aimerais compiler l’information à ce sujet.

La procédure va ainsi : Un patrouilleur vérifie votre plaque, que ce soit en roulant ou lorsque vous êtes stationnés. Il est aussi possible qu’un véhicule de police se place volontairement derrière vous et vous suive de près pendant plusieurs minutes.

S’il vous est arrivé d’être ainsi contrôlé sans motifs spécifiques, S.V.P. m’en informer à info@capm.ca et, si possible, me dire où.

Si pendant cet été ça vous arrive, sans raison particulière, n’argumentez pas et restez respectueux. Mais notez l’endroit, l’heure, le No du véhicule & la ville ou la MRC, puis envoyez-moi l’info à info@capm.ca.

A+
Christian Bergeron
Président du CAPM
«1

Réponses

  • Christian_Bergeron" said:

    Si pendant cet été ça vous arrive, sans raison particulière, n’argumentez pas et restez respectueux. Mais notez l’endroit, l’heure, le No du véhicule & la ville ou la MRC, puis envoyez-moi l’info à info@capm.ca.

    A+
    Christian Bergeron
    Président du CAPM
    M.P. envoyer.

    ----------------------------------------- :wink:

    ----------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • C'est bien plate mais c'est ça qui arrive quand certains écervelés sur genre de moto nous dépassent à droite sur une roue...

    Pour les customs, ont se fait aussi contrôler parfois, non pas à cause des "wheelies" bien sur, mais plutôt dut aux échappements bruyant.

    Mais bon il n'y a rien là.

    Mes $ 0.02...
    Christian.
  • Enfo1" said:
    C'est bien plate mais c'est ça qui arrive quand certains écervelés sur genre de moto nous dépassent à droite sur une roue...

    Pour les customs, ont se fait aussi contrôler parfois, non pas à cause des "wheelies" bien sur, mais plutôt dut aux échappements bruyant.

    Mais bon il n'y a rien là.

    Mes $ 0.02...
    :roll: c'est avec des répliques comme ça qu'on fini par séparer la communauté des motocyclistes...

    N'oublis pas que c'est TA classe de moto, celle des baby-boomers, qui causent le plus d'accidents... Le rapport de la SAAQ le prouve!! :wink: Pis on paie pour vous :wink:

    On est pas supposé être une "communauté" cou donc?? :roll: Tous se tenir ensemble?? Ben ça l,air que non!! :roll:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Christian... J'ai déjà répondu à ton post sur un autre forum...

    Et dès que je vois ou bien que je suis visé par un contrôle pas justifié, je reviens te l'écrire ici...

    Merci de t'occuper de ça! :)
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Je suis vérifier depuis au moins 2 ans, environ 3x par été et je suis en Custom, et je ne m'en formalise pas dutout
    Il peuvent vérifier autant qu'ils veulent, que ce soit pour les silencieux ou pour savoir si mes papiers sont en ordre.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Je n'ai jamais eu de moto sport et pourtant j'ai été controlé souvent. Deux fois un samedi après midi à québec par des policiers motard, une fois par l'escouade Carcajou ( escouade qui fesait la guerre aux motards criminalisé) et quelques fois ou les policiers me suivaient de près le temps de vérifier sur leur ordi. Je n'ai jamais pensé que j'étais Harcelé car je n'ai rien a me reprocher et tant mieux si les policiers font leur travail. Parcontre je connait un motard qui se fait collé au cul dès qu'il embarque sur son bike et qui crie au harcellement et quand je lui est demandé pourquoi les policiers ne le lâche pas alors j'ai compri et tant qu'a moi ils peuvent continuer à le Harceler. En passant le type roule en custom.
  • Voilà!

    ça me rappelle...

    J'ai jasé rapidement un jour à une station service avec un gars qui avait un custom... Il me disait: "Les gens nous prennent tous pour des bandits car on roule en harley... Pis vous autre, c'est pas mieux avec vos racers, on dit de vous que vous êtes tous des fous de la vitesse!! Pourtant, ni toi ni moi on correspond à ces minorités beaucoup trop visibles :wink:

    Moi je pense que juste être sur une moto, on se fait harceler... Mais je crois aussi que les bikes sports sont beaucoup plus visées...

    Là, vous autres, vous avez des bikes réguliers et vous vous faites vérifier... :roll: C'est intéressant de savoir ça!
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Je me suis mëme déjà, il y a plusieurs années, fait controler alors que je circulais en voiture , aux petites du heures et en compagnie de mes 3 copains de l'époque.... ils ont vérifier mes papiers , fouiller la valise , le coffre à gant et en dessius des siièges..... que cherchaient-ils ? on l'a jamais su... ils n'étaient pas bavards.... toujours est-il qu'ils n'ont rien trouvé, et nous ont laissé repartir....

    Il faut avouer que j,avais dans le temps une vielle minoune, l'aile avant défoncée, et qui faisait plein de rattle quand je roulais.... et 4 gars aux cheveux long et barbe hirsute qui circulent aux petites heures du matin, ça peut avor l,air suspect parfois.......

    Les contrôles c'est normal....il y a harcèlement seulement s'il y a abus.... je comprend que le CAPM essai d'avoir des staistiques sur le sujet , pour valider si oui ou non il y a harcèlement sur un type de ''véhicule'' ...mais personellemnt j'en doute...mais si c'est le cas, c'est sur qu'on va en entendre parler.........

    P.S.: Non ils n'ont rien trouvé dans la voiture, les matières illicites circulaient déjà sans nos vaisseau sanguins...mais ça c'est une autre histoure :)
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Une dizaine de fois par année, pour ma part...

    ... quasi exclusivement entre le 15 décembre et le 15 mars.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • NinjaPrincess" said:
    :roll: c'est avec des répliques comme ça qu'on fini par séparer la communauté des motocyclistes...

    N'oublis pas que c'est TA classe de moto, celle des baby-boomers, qui causent le plus d'accidents... Le rapport de la SAAQ le prouve!! :wink: Pis on paie pour vous :wink:

    On est pas supposé être une "communauté" cou donc?? :roll: Tous se tenir ensemble?? Ben ça l,air que non!! :roll:
    Qui es tu toi pour juger des opinions des autres?

    Je pourrais me défendre en mentionnant que j'ai déja été impliqué dans le CAPM et son comité sportif, mais qu'un coup que la population a de nouveau élue les libéraux majoritairement comme gouvernement, j'ai dit "that's all" après de nombreuses années d'implication.

    Alors je te serai gré d'éviter d'écrire des répliques insignifiantes du genre à mes écrits, capiche?
    Christian.
  • Enfo1" said:
    [quote="NinjaPrincess"] :roll: c'est avec des répliques comme ça qu'on fini par séparer la communauté des motocyclistes...

    N'oublis pas que c'est TA classe de moto, celle des baby-boomers, qui causent le plus d'accidents... Le rapport de la SAAQ le prouve!! :wink: Pis on paie pour vous :wink:

    On est pas supposé être une "communauté" cou donc?? :roll: Tous se tenir ensemble?? Ben ça l,air que non!! :roll:
    [/quote]
    j'oserais dire que c'est probablement a cause d'une baisse de jeunes avec racer ( cause du prix des plaques) que se trouve a augmenter par le fait meme le taux de baby boomer.
    my 2 cents
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Enfo1" said:

    Qui es tu toi pour juger des opinions des autres?
    je suis membre du même forum que toi! Et lorsqu'on écrit sur un forum, il faut s'attendre à avoir la réplique polie des autres. Ce que j,ai fait. J'suis resté poli. Je t'ai juste repris car tu parlais que c'était à cause des "écervelés" qui te "passe à ta droite" sur "une roue"!!

    Alors quand tu parles de manque de respect, faut commencer par le faire sois-même :wink:
    Enfo1" said:

    Alors je te serai gré d'éviter d'écrire des répliques insignifiantes du genre à mes écrits, capiche?
    Si tu trouves mes répliques insignifiantes (tiens tien un manque de respect ici), bien ne les lis pas et ne post pas sur des forums car il faut que tu comprennes que lorsqu'on écrit on s'expose à toute les opinions... Capiche??
    Et tes menaces tu peux te les garder... Elles glissent sur moi comme l'eau sur le dos d'un canard! :lol:

    Et... On se calme le ponpon!!! :lol: C'est pas bon la susceptibilité! :wink:

    Tu as écris des choses qui n'étaient pas vraies et qui était discriminatoires. Et pour te le prouver je t'ai mentionné le résultat de la SAAQ... Faut savoir de quoi on parle AVANT de s'avancer sur des propos :wink:

    Que ça te plaise ou non... Le rapport reste le rapport... Si tu as écouté le reportage de La Facture, tu aurais sû de quoi je parlais.

    Sur ce... Paie-toi la traite et va faire une tite ryde... Ça remet toujours le sourire et ça évacue les frustrations 8)
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • ron" said:
    [quote="Enfo1"][quote="NinjaPrincess"] :roll: c'est avec des répliques comme ça qu'on fini par séparer la communauté des motocyclistes...

    N'oublis pas que c'est TA classe de moto, celle des baby-boomers, qui causent le plus d'accidents... Le rapport de la SAAQ le prouve!! :wink: Pis on paie pour vous :wink:

    On est pas supposé être une "communauté" cou donc?? :roll: Tous se tenir ensemble?? Ben ça l,air que non!! :roll:
    [/quote]
    j'oserais dire que c'est probablement a cause d'une baisse de jeunes avec racer ( cause du prix des plaques) que se trouve a augmenter par le fait meme le taux de baby boomer.
    my 2 cents[/quote]
    Peut-être... mais c'est ce qui est ressorti du rapport de la SAAQ à l'émission de la Facture c'étaient les babyboomer en custom... Là c'est pas moi qui travaille à la SAAQ ni à l'émission de la Facture!!

    Moi aussi je croyais que les accidents étaient plus avec des bikes sports car c,est ce qu'on nous dit depuis longtemps... Et j,ai été très surprise de voir le contraire!! Va voir le post sur La Facture... Il y a le lien pour visualiser le reportage... C'était intéressant!
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • NinjaPrincess" said:
    je suis membre du même forum que toi! Et lorsqu'on écrit sur un forum, il faut s'attendre à avoir la réplique polie des autres. Ce que j,ai fait. J'suis resté poli. Je t'ai juste repris car tu parlais que c'était à cause des "écervelés" qui te "passe à ta droite" sur "une roue"!!

    Alors quand tu parles de manque de respect, faut commencer par le faire sois-même :wink:

    Si tu trouves mes répliques insignifiantes (tiens tien un manque de respect ici), bien ne les lis pas et ne post pas sur des forums car il faut que tu comprennes que lorsqu'on écrit on s'expose à toute les opinions... Capiche??
    Et tes menaces tu peux te les garder... Elles glissent sur moi comme l'eau sur le dos d'un canard! :lol:

    Et... On se calme le ponpon!!! :lol: C'est pas bon la susceptibilité! :wink:

    Tu as écris des choses qui n'étaient pas vraies et qui était discriminatoires. Et pour te le prouver je t'ai mentionné le résultat de la SAAQ... Faut savoir de quoi on parle AVANT de s'avancer sur des propos :wink:

    Que ça te plaise ou non... Le rapport reste le rapport... Si tu as écouté le reportage de La Facture, tu aurais sû de quoi je parlais.

    Sur ce... Paie-toi la traite et va faire une tite ryde... Ça remet toujours le sourire et ça évacue les frustrations 8)
    Le fait d'être membre d'un forum ou d'être polie ne te permet de juger d'opinions d'autrui... Tout comme dans l'exclamation: "S'il vous plait mademoiselle, voulez-vous aller chier" n'en n'est pas garant non plus.

    Pour le reste de tes écrits, bien je vais passé outre.
    Christian.
  • Enfo1" said:
    [quote="NinjaPrincess"]je suis membre du même forum que toi! Et lorsqu'on écrit sur un forum, il faut s'attendre à avoir la réplique polie des autres. Ce que j,ai fait. J'suis resté poli. Je t'ai juste repris car tu parlais que c'était à cause des "écervelés" qui te "passe à ta droite" sur "une roue"!!

    Alors quand tu parles de manque de respect, faut commencer par le faire sois-même :wink:

    Si tu trouves mes répliques insignifiantes (tiens tien un manque de respect ici), bien ne les lis pas et ne post pas sur des forums car il faut que tu comprennes que lorsqu'on écrit on s'expose à toute les opinions... Capiche??
    Et tes menaces tu peux te les garder... Elles glissent sur moi comme l'eau sur le dos d'un canard! :lol:

    Et... On se calme le ponpon!!! :lol: C'est pas bon la susceptibilité! :wink:

    Tu as écris des choses qui n'étaient pas vraies et qui était discriminatoires. Et pour te le prouver je t'ai mentionné le résultat de la SAAQ... Faut savoir de quoi on parle AVANT de s'avancer sur des propos :wink:

    Que ça te plaise ou non... Le rapport reste le rapport... Si tu as écouté le reportage de La Facture, tu aurais sû de quoi je parlais.

    Sur ce... Paie-toi la traite et va faire une tite ryde... Ça remet toujours le sourire et ça évacue les frustrations 8)
    Le fait d'être membre d'un forum ou d'être polie ne te permet de juger d'opinions d'autrui... Tout comme dans l'exclamation: "S'il vous plait mademoiselle, voulez-vous aller chier" n'en n'est pas garant non plus.

    Pour le reste de tes écrits, bien je vais passé outre.[/quote]

    On a tous le droit de juger les opinions écrites des autres sur un FORUM INTERNET :wink: TOI tu le fais bien envers moi et tu ne voudrais pas que JE le fasse??? :lol:

    Je vais encore t'expliquer comment ça marche...

    CECI est un forum... Quand on expose ses opinions sur un FORUM INTERNET il faut accepter de faire face à la critique respectueuse des autres... :wink:

    Voilà! Et c'est tout... Pour le reste... J'ai pas d'intérêt... désolé!! :D

    Et surtout on est HORS SUJET...

    Revenons au post de Christian SVP qui se donne bien du mal pour notre cause! :D
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • suite a votre discussion le gagnant dans tout ca c est la saaq diviser pour mieu regner facile leur rapport je l ai ben ben loin la FACTURE on la paie me semble ya plus de custom qui se plante peut etre mais y en a pas mal plus aussi sur la route des jaune sur une roue on en a tous vu et j ai ete jeune et fou moi aussi suis pas né baby boomer sur un custom moi ya 2 semaine ya justement un representant de la saaq qui ma appeler chez moi pour un sondage je lui ai dit poliment que je ne repondrais a aucune de ces question que j etais un motocycliste et que je voulais rien savoir de la saaq et que je repondrais a ces question si il me donnait un bonus le monsieur etait pas content lolllllll je lui ai dit que moi non plus j etais pas content du prix des plaque point final [smilie=cheerssmilie.gif] aller dont faire une ptite ride ensemble laisser vous pas diviser ou ben ils vont mieu regner pi on va encore payer
  • fidel" said:
    suite a votre discussion le gagnant dans tout ca c est la saaq diviser pour mieu regner facile leur rapport je l ai ben ben loin la FACTURE on la paie me semble ya plus de custom qui se plante peut etre mais y en a pas mal plus aussi sur la route des jaune sur une roue on en a tous vu et j ai ete jeune et fou moi aussi suis pas né baby boomer sur un custom moi ya 2 semaine ya justement un representant de la saaq qui ma appeler chez moi pour un sondage je lui ai dit poliment que je ne repondrais a aucune de ces question que j etais un motocycliste et que je voulais rien savoir de la saaq et que je repondrais a ces question si il me donnait un bonus le monsieur etait pas content lolllllll je lui ai dit que moi non plus j etais pas content du prix des plaque point final [smilie=cheerssmilie.gif] aller dont faire une ptite ride ensemble laisser vous pas diviser ou ben ils vont mieu regner pi on va encore payer
    C,est justement ce que j,avais écris dans mon premier post!!

    Faut arrêter avec les maudits clichés!! Ça vient redondan à la longue!!

    On est TOUS motocyclistes et peu importe qui a le plus d'accidents, etc, ce que ça prends c,est de l'information, de la formation et un prix équitable répartis également entre tous les motocyclistes! [smilie=cheerssmilie.gif]
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Dite le moi si il faut sortir le popcorn et le pepsi :evil:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • [quote="NinjaPrincessMoi aussi je croyais que les accidents étaient plus avec des bikes sports car c,est ce qu'on nous dit depuis longtemps... Et j,ai été très surprise de voir le contraire!! Va voir le post sur La Facture... Il y a le lien pour visualiser le reportage... C'était intéressant![/quote]
    je l'ai vu, et comme dans bien des cas, ca dépend toujours quel sont les chiffres que la saaq a bien voulu montrer! on a vu bien souvent la saaq sortir des chiffres uniques qu'on voyait nulle part ailleurs pour argumenter leurs dires. tout depend ce qu'ils visent. on a une idée ici de leurs futur cible! :evil:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • ron" said:
    je l'ai vu, et comme dans bien des cas, ca dépend toujours quel sont les chiffres que la saaq a bien voulu montrer! on a vu bien souvent la saaq sortir des chiffres uniques qu'on voyait nulle part ailleurs pour argumenter leurs dires. tout depend ce qu'ils visent. on a une idée ici de leurs futur cible! :evil:
    Exactement et il y a de grosses chances que la prochaine cible sera les Customs. [smilie=confused-smiley-013]

    Ils préparent le terrain. :mrgreen:
    image
  • La cible de la SAAQ est les motocyclistes en général, il ne faudrait tout de même pas que l`on se tire dans le pied en ne se supportant pas entre nous
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    La cible de la SAAQ est les motocyclistes en général, il ne faudrait tout de même pas que l`on se tire dans le pied en ne se supportant pas entre nous
    image
    image
  • Interceptor, t'as l'air d'en avoir pas mal du Popcorn... tu m'en laisses tu ? :lol:

    j'pense que j'vais m'installer et regarder le show... ;)

    +1 pour Wolfman... on est en train de les laisser diviser pour régner.... come on !

    Anyways, qu'on soit jeune, qu'on soit vieux, en custom ou en sport, en naked bike ou en sport-touring.... on est des motocyclistes MER-DE, et c'est tout. J'ai été jeune (puisqu'il faille passer par là), je le suis un peu moins, et j'ai l'intention d'être motard encore longtemps, alors je serai un jour un vieux motard.

    C'est ce pourquoi je respecte le vieux motard, tant qu'il n'est pas irrespectueux, ou pire, condescendant, et c'est pourquoi je fait preuve de tolérance envers le jeune motard car j'ai aussi moi-même passer par là, voilà.


    "Motodirect: La ou la passion nous unit" ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Enfo1" said:
    ... Tout comme dans l'exclamation: "S'il vous plait mademoiselle, voulez-vous aller chier" n'en n'est pas garant non plus.

    Pour le reste de tes écrits, bien je vais passé outre.
    Subtil...très subtil....

    Un gros bravo....

    J'voulait t'envoyer un mp assez cru à ce sujet.. .mais .... t'en vaut pas vraiment la peine....

    les points étant mit sur les i et les barres sur les t, ont peut tu cesser de polluer le post et revenir au sujet principal ?

    geeeeez.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Wolfman" said:
    La cible de la SAAQ est les motocyclistes en général, il ne faudrait tout de même pas que l`on se tire dans le pied en ne se supportant pas entre nous
    +1

    Il y a des lacunes dans chaque catégorie de motocycliste... Faut les accepter puis TOUS se TENIR car nous partageons TOUS la même passion!!! :D
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Ben je peux te dire que la semaine passée avec un accompagnateur, un motocycliste avec une moto sport bleue s,est levé le derrriere en l'air à notre intention suite à ce qu'il nous aients dépassé pftttt yé ou le respect. M'a tu etre obligé d'etre plus proche quand m'a le saluer maintenant pour prendre son adn.
    Christian_Bergeron" said:
    Salut,

    En fin de semaine, j’ai vu un motocycliste qui roulait sur une moto sport être contrôlé deux fois en 5 minutes! Il n’y avait aucune raison particulière et ça lui est arrivé avant.

    Hasard ou harcèlement policier envers les motocyclistes qui roulent sur des motos sport? J’aimerais compiler l’information à ce sujet.

    La procédure va ainsi : Un patrouilleur vérifie votre plaque, que ce soit en roulant ou lorsque vous êtes stationnés. Il est aussi possible qu’un véhicule de police se place volontairement derrière vous et vous suive de près pendant plusieurs minutes.

    S’il vous est arrivé d’être ainsi contrôlé sans motifs spécifiques, S.V.P. m’en informer à info@capm.ca et, si possible, me dire où.

    Si pendant cet été ça vous arrive, sans raison particulière, n’argumentez pas et restez respectueux. Mais notez l’endroit, l’heure, le No du véhicule & la ville ou la MRC, puis envoyez-moi l’info à info@capm.ca.

    A+
    Christian Bergeron
    Président du CAPM
    [/b]
  • Clochaite" said:
    Ben je peux te dire que la semaine passée avec un accompagnateur, un motocycliste avec une moto sport bleue s,est levé le derrriere en l'air à notre intention suite à ce qu'il nous aients dépassé pftttt yé ou le respect. M'a tu etre obligé d'etre plus proche quand m'a le saluer maintenant pour prendre son adn.
    Juste pour te dire que parfois, en moto sport (et même en moto sport-touring) on se lève ainsi sur notre moto pour nous étirer les jambes et le dos... rien d'irrespectueux là dedans.

    Cela dit, je n'était pas là, je ne sais pas si la personne dont tu parles voulait de façon intentionnelle te montrer son derrière pour t'envoyer paître.. .cela dit, un doigt d'honneur aurait été moins compliquer de ça part ;)

    Et revenons donc au sujet svp, Christian Bergeron du CAPM as sûrement mieux à faire que de lire des motocyclistes se "basher" entre catégories...

    Si vous voulez vraiment, partez vous un post de bitchage sur les bikes sports ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Salut,

    En fin de semaine, j’ai vu un motocycliste qui roulait sur une moto sport être contrôlé deux fois en 5 minutes! Il n’y avait aucune raison particulière et ça lui est arrivé avant.

    Hasard ou harcèlement policier envers les motocyclistes qui roulent sur des motos sport? J’aimerais compiler l’information à ce sujet.

    La procédure va ainsi : Un patrouilleur vérifie votre plaque, que ce soit en roulant ou lorsque vous êtes stationnés. Il est aussi possible qu’un véhicule de police se place volontairement derrière vous et vous suive de près pendant plusieurs minutes.

    S’il vous est arrivé d’être ainsi contrôlé sans motifs spécifiques, S.V.P. m’en informer à info@capm.ca et, si possible, me dire où.

    Si pendant cet été ça vous arrive, sans raison particulière, n’argumentez pas et restez respectueux. Mais notez l’endroit, l’heure, le No du véhicule & la ville ou la MRC, puis envoyez-moi l’info à info@capm.ca.

    A+
    Christian Bergeron
    Président du CAPM


    C'est quoi cette niaiserie là, si tu n'a rien à te reprocher c'est quoi le problème? Je ne savais pas que vous aviez besoin de mouchard dans votre équipe. Calvince si le motocycliste se conduit correctement, que les flics vérifie autant qu'ils veulent.
    Comme je l'ai déjà écrit oui je suis vérifier et je m'en fou. So what...
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Heille monsieur le Loup. Je vois là un désir caché que ce monsieur président du Capm de devenir un flic oubedon il en avait le désir et son rêve ne c'est pas concrétisé
    Si il faut que les bikers se mettents les flics à dos en plus avec ce genre de comportement de plaignard on n'est pas sortie du bois stie
    De nos jours, les gens connaissent le prix de tout, mais de la valeur ils ne savent rien.
  • Salut,

    En fin de semaine, j’ai vu un motocycliste qui roulait sur une moto sport être contrôlé deux fois en 5 minutes! Il n’y avait aucune raison particulière et ça lui est arrivé avant.

    Hasard ou harcèlement policier envers les motocyclistes qui roulent sur des motos sport? J’aimerais compiler l’information à ce sujet.

    La procédure va ainsi : Un patrouilleur vérifie votre plaque, que ce soit en roulant ou lorsque vous êtes stationnés. Il est aussi possible qu’un véhicule de police se place volontairement derrière vous et vous suive de près pendant plusieurs minutes.

    S’il vous est arrivé d’être ainsi contrôlé sans motifs spécifiques, S.V.P. m’en informer à info@capm.ca et, si possible, me dire où.

    Si pendant cet été ça vous arrive, sans raison particulière, n’argumentez pas et restez respectueux. Mais notez l’endroit, l’heure, le No du véhicule & la ville ou la MRC, puis envoyez-moi l’info à info@capm.ca.

    A+
    Christian Bergeron
    Président du CAPM

    Comment peut-il savoir que ce motocycliste a été vérifié 2 fois en 5 minutes? Le suivait-il? Roulaient-ils ensembles? Ça ressemble à l'histoire du gars qui a vu le gars qui... C'est quoi que vous considérez du harcèlement? Il y a pleins de raisons pour être intercepté mais il y en aura toujours qui vont se sentir harcelé. My 2 pennies. Bon été quand même.
    Denis
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler