recherche d un article sur la durée de vie d un motocycliste

avril 2010 modifié dans Archives (Général)
8) Je suis a la recherche de l article ou un sondage qui donnait la durée de vie pour un motocycliste.Il expliquait les premiers années et par la suite que l amour de la moto diminuait avec le temps,Exemmple de 1 ans a 5 ans c était le grand amour par la suite de 5 a 10 ans ca diminuait pour certain ,l article était intéressant a lire .Je crois bien avoir vu sur ce site il a quelque temps,Merci si quelqu un peut m éclairer :shock: Gracias :lol:

Réponses

  • Bonsoir

    Est-ce que tu fais référence à cette notion du 33 mois ????????? c'est a dire que les nouveaux ''passionnés '' d'une activités quittent après 3 ans !

    Si la passion est arrivé à la suite de conversation d'amis plus passionnés que nous ?ça risque d'ètre un autre feu de paille ???

    ByBy
  • Je ne me rappelle pas avoir vu un tel article. Mais il ne m'étonnerait pas que les conclusions correspondent à la fameuse courbe de la distribution normale (dite courbe de la cloche, à cause de sa forme). Ce qui donnerait environ 50% des gens qui sont adeptes pendant quelques années, 25% adeptes 2 fois plus longtemps, 15% encore plus longtemps (jusqu"à la mort!) et le restant, beaucoup moins longtemps (ceux qui n'ont pas compris... )

    3 ans, à ton souvenir? Ça fait du sens... à bien y penser, effectivement, en incluant tous les ages et toutes les catégories.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:

    3 ans, à ton souvenir? Ça fait du sens... à bien y penser, effectivement, en incluant tous les ages et toutes les catégories.

    8)
    Moi aussi, j'ai déjà entendu quelque chose de même ,3 ans......... ..............................je me demande ou ils ont pris ça :mrgreen:

    Pi 40 ans, en mai prochain pour moi, ils appellent ça comment..........
    maudi qu'il me font rire [smilie=chinesesmilie.gif] avec leur "étude"

    ------------------------------------------ :wink:

    ---------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Bon-matin

    ''' 3 ans ''''

    J'ai entendu cette affirmation lorsque je suis devenu membre du club de moto , car ??? 1/3 ??? environ des entrés sortaient après 3 ans , et le club a perdu la moitié de ses membres depuis 6 ans .

    Bonne ride .
  • Idem pour moi, Hadoc. J'atteins meme cette année le chiffre magique de 2: avec cette saison-ci, j'ai maintenant vécu 2 fois plus de saisons estivales avec une moto, que sans moto!

    Mais quand je regarde tous ceux que j'ai connus en 2-roues, jeunes et moins jeunes, force m'est de reconnaitre que la plupart ont fait moins de 5 années à moto et que plusieurs n'ont fait qu'une seule année, avec une vente à l'encan dès l'année suivante.

    Tous ont bien aimé leur expérience; la plupart passent ensuite à autre chose.

    Ceux qui y restent, ben... ils sont ici, sur notre forum.

    [smilie=cheerssmilie.gif]
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Et bien moi ça fait déjà 12 ans et je trippe encore tout autant !
    C'est mon exutoire quand ma coupe est pleine et que je suis fatigué de mon travail ou que quelquechose me stresse. Ça m'aide à mieux vivre !
    Tellement, que maintenant que j'ai deux jeunes enfants, je trouve ça difficile de pas pouvoir rouler autant que je le souhaiterais et que j'en ai besoin.

    Et en plus je pense changer ma moto juste pour le trip de changer.
    Parfois le changement permet de renouveller la flamme :-)

    Bonne journée
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • Ce post m'a fait faire une recherche sur Google avec "Motorcycle life expectancy" et je suis tombé sur ce site web
    http://www.dailycognition.com/index.php ... 0-mph.html

    Calvaire ! Méchante façon de mourir :-(
    Je souhaite ça à personne !

    Bon, fini les pensées noires.
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • Et j'ai trouvé ça.
    http://www.cycleworld.com/assets/downlo ... ochure.pdf

    C'est un sondage fait par le magazine CycleWorld.
    Stats très intéressantes dont celle-ci:
    "Cycle World readers have been riding motorcycles for an average of 23.4 years"
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • Moi aussi j'ai fait une recherche et j'ai trouver quelques articles sur M4e qui parle de 33 mois pour la moyenne de vie d'une passion motocycliste, je savait bien que j'étais hors norme. 8)
  • Salut,
    Juste pour tes statistiques:
    J'ai eu mon GS650gl 1981, 18 ans et 120.000km Mon chum là vendu à la taverne.
    J'ai présentement un inturder 1400 1998 rendu a 190,000km qui va encore très bien
    Pis je sui encore plus passionné de la moto qu'en 1981....

    Comme j'avais dit a un chum qui changait de moto a toutes les ans
    "Quand tu auras un bon becycle tu va la garder"
    bonne saison 2010. 27 degré demain GO....
  • Moi ca fait depuis 1985 avec des courtes période sans motos, pis j'ai pas l'idée que ca arrete meme si j'ai deja pensé arreter ...ca prend juste une belle journée , une belle courbe pour changer d'idée
    Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable
  • J'en suis à ma 40ième saison avec en moyenne 30,000 kilomètres par an et toujours de plus en plus passionné. Hors norme? [smilie=auto181]
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • C'est trente-trois mois la réponse. Serge Huard du CAPM m'avait donné le nom du motocycliste qui avait fait une recherche avec les gens de la FMQ et je sais plus qui d'autre, à savoir combien de temps un motocycliste demeure dans ce merveilleux monde ;o) Je cherche mais je ne retrace pas son courriel ;o(

    Quoique plusieurs y demeurent longtemps, il y a un très grand nombre de motocyclistes qui n'y sont que la durée d'une rose! un an, 18 mois, 24 mois.....bref 33 mois c'est le résultat de la recherche de ces gens.

    Hadoc saurait certainement de qui je parle car il venait aux réunions des membres du CAPM dans les années 2004, 2005 et probablement 2006. Si tu m'envoies un MP André je te donnerai les détails qui te permettront de mettre un nom sur ce gars sympathique :lol:

    Monik
  • Monik" said:
    C'est trente-trois mois la réponse. Serge Huard du CAPM m'avait donné le nom du motocycliste qui avait fait une recherche avec les gens de la FMQ et je sais plus qui d'autre, à savoir combien de temps un motocycliste demeure dans ce merveilleux monde ;o) Je cherche mais je ne retrace pas son courriel ;o(

    Quoique plusieurs y demeurent longtemps, il y a un très grand nombre de motocyclistes qui n'y sont que la durée d'une rose! un an, 18 mois, 24 mois.....bref 33 mois c'est le résultat de la recherche de ces gens.

    Hadoc saurait certainement de qui je parle car il venait aux réunions des membres du CAPM dans les années 2004, 2005 et probablement 2006. Si tu m'envoies un MP André je te donnerai les détails qui te permettront de mettre un nom sur ce gars sympathique :lol:

    Monik
    J'ai dit 3 ans, c'était dans mes souvenirs, si tu me dit qui c'est :roll:

    je vais me souvenir du reste........... :mrgreen:

    M.P. ENVOYER.

    ------------------------------------ :wink:

    ---------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Pour moi aussi plusieurs saisons, je ne compte plus :mrgreen:
    Et toujours aussi passionné [smilie=2gunssmilie.gif]
  • Une certaine Hélène a pondu un article du genre en 2005-2006 elle avait mentionné une courbe de 5 ans dans son etude.

    Je nai malheureusement pas de lien pour cet article.
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Si ce n'est déjà fait, il faut regarder dans les archives du CAPM et aussi dans celles des associations mototourisme.

    On peut aussi faire de même chez la SAAQ: leurs archives devraient normalement être assez volumineuses.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Vassago" said:
    Une certaine Hélène a pondu un article du genre en 2005-2006 elle avait mentionné une courbe de 5 ans dans son etude.

    Je nai malheureusement pas de lien pour cet article.
    Élène Boyer. :roll: Probablement.

    Elle a "co-écrit" un livre sur le touriste à moto, ainsi que des trajets à moto au Québec.

    Je ne serait pas surpris qu'elle est reporté cette nouvelle dans une de leurs nombreuses articles sur la moto.

    Si vous avez ce livre entre les mains, elles doivent y avoir faite obligatoirement une référence à leurs sources, donc l'étude que l'ont cherche.

    Allé les "Colombo", à vos ordi et dans vos "bibliotèque", ont veut une réponse "tu-suite".

    ------------------------------------- :wink:

    ------------------------------ [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Je crois qu'il sagit plutot de Hélène Bazinet (pas sur du nom de famille) qui avait meme partie son club de moto sur internet mais qui a lacher la moto depuis quelques année. Je ne sait pas si ce club existe encore mais leurs réunion se faisait a la taverne du Jardin a Pointe aux Tremble. 8)
  • C'est vrai ça! le 3 ans ça de l'allure...

    On en a vu souvent arrêter au bout de ça, un 3 ou 4 ans... ON les voit commencer... faire une ou 2 saison... puis pouf! Disparu!!

    Bien moi j'arrête pas!!! :twisted: Ça m'a pris un 18-20 ans AVANT de prendre mon cours, c'est certainement pas pour arrêter de si tôt!! :mrgreen:

    Et j'en suis à ma 5ième saison... :mrgreen: De plus en plus heureuse!! :mrgreen:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • NinjaPrincess" said:
    C'est vrai ça! le 3 ans ça de l'allure...

    On en a vu souvent arrêter au bout de ça, un 3 ou 4 ans... ON les voit commencer... faire une ou 2 saison... puis pouf! Disparu!!

    Bien moi j'arrête pas!!! :twisted: Ça m'a pris un 18-20 ans AVANT de prendre mon cours, c'est certainement pas pour arrêter de si tôt!! :mrgreen:

    Et j'en suis à ma 5ième saison... :mrgreen: De plus en plus heureuse!! :mrgreen:

    dit donc ca te fait un vieux suit de 25 ans ................jsais pas si les australien vont te laisser sortir...... [smilie=banginsmilie.gif] :lol: :lol: :lol:


    choque toé pas spour rire ;-))
    Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable
  • hadoc" said:
    [quote="Vassago"]Une certaine Hélène a pondu un article du genre en 2005-2006 elle avait mentionné une courbe de 5 ans dans son etude.

    Je nai malheureusement pas de lien pour cet article.
    Élène Boyer. :roll: Probablement.

    Elle a "co-écrit" un livre sur le touriste à moto, ainsi que des trajets à moto au Québec.

    Je ne serait pas surpris qu'elle est reporté cette nouvelle dans une de leurs nombreuses articles sur la moto.[/quote]

    Aujourd'hui je suis passé dans une librairie, j'ai trouvé le livre en question, et il s'agis bien d'Élène Boyer et Odile Mongeau qui ont écrit un livre sur le "tourisme" à moto.

    Je l'ai consulté et je n'est pas trouvé ce que je pensait.

    Donc retour à la case départ.

    ----------------------------------------:wink:

    ------------------------------[smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Homer1959" said:
    [quote="NinjaPrincess"]C'est vrai ça! le 3 ans ça de l'allure...

    On en a vu souvent arrêter au bout de ça, un 3 ou 4 ans... ON les voit commencer... faire une ou 2 saison... puis pouf! Disparu!!

    Bien moi j'arrête pas!!! :twisted: Ça m'a pris un 18-20 ans AVANT de prendre mon cours, c'est certainement pas pour arrêter de si tôt!! :mrgreen:

    Et j'en suis à ma 5ième saison... :mrgreen: De plus en plus heureuse!! :mrgreen:

    dit donc ca te fait un vieux suit de 25 ans ................jsais pas si les australien vont te laisser sortir...... [smilie=banginsmilie.gif] :lol: :lol: :lol:


    choque toé pas spour rire ;-))[/quote]
    je dirais même plus.... 42 ans le fameux suite!! Crime, c'est du vieux stock!! :lol: :lol:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler