quel concessionnaire americain pres d'ici

avril 2010 modifié dans Archives (Général)
Y a t'il pas trop loin d'ici un concessionaires de bonne taille avec passablement de choix du coté amaricain ?

Jvoudrais aller voir les jacket et pantalons casque gants etc etc , je compare les prix online pis clisse que l'on se fait plumer jvoudrais ben encourager les miens mais simonac sont meme pas proche d'avoir le meme prix, les distributeurs sont trop affamé faut croire
Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable

Réponses

  • Il m'étonnerait que tu trouve les memes items aux memes prix, en concession.

    Les vendeurs online utilisent les rabais en achats en très grandes quantités, auxquelles ils ajoutent les économies en personnel restreint et en absence de locaux de vente. Ces économies peuvent faire jusqu'à 50%, ce qui leur permet d'offrir à des prix imbattables les articles les plus vendeurs.

    En concession, pour retrouver des prix semblables, il te faudra fouiller dans les rabais de liquidation. En début de saison, cela est moins évident.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Burlington est la plus importante destination, près de nos frontières: selon Wiki, sa population régionale fait dans les 200 000pers.. Ensuite, tu as Plattsburg,via Lacolle, puis Malone, via Huntingdon et Massena, vis Cornwall: chacune de ces 3 régions font dans les 25 000pers., toujours selon Wiki.

    :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Salut Homer1959,

    Chez Sovies à Potsdam il y a un concessionnaire Honda/Yamaha (ça ne semble plus être Harley Davidson en passant).

    J'ai présumé que tu en cherche un de Honda: http://www.soviescycleshop.com/
    Christian.
  • Moi je vais magasiner au Lake George pendant l'Americade.Y a un marché aux puces très intéressant. C'est en début juin. En plus c'est un excellent endroit pour rencontrer Mr. Biker. [smilie=cheerssmilie.gif]
    image
  • Y a un dealer a Plattsburg , sortie 37 de la 87 , a la lumiere tu tourne a gauche et il est pas loin la sur la route 3 . Pis en bonus , juste a coté ya un Ponderosa !! un bon steak pas cher !!!
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Merci la gang aussitot que le frette tombe jpart faire une reconnaissance.

    Chichille c'est pas fin de dire ca mais les concessionnaires me servent plus souvent qu'autrement a valider les grandeurs avant que j'aille commandé sur internet, je sais je sais que ce n'est pas bien mais bon les élus ont scraper 60 millions avec la rue notre dame c'est pas mieux et vu que personne ne s'en offusque ben moi jme sent in ti peut correct la dedans......

    Le jour ou les distributeur Canadien seront plus raisonnable ben je les encouragerai, eille mon dealer ici voulait me vendre un filtre a huile honda pour ma goldwing a 21.00 avec taxes, je lui ai dit té malade stie , j'en ai eu 6 filtreur original pour 47.56 livré meme pas besoin d'aller les cherché , fuck j'aime rire de moi meme mais j'aime pas que lon rit de moi .........ok la grogne est fini ;-))
    Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable
  • Dans ce cas là, tu n'as qu'a aller faire tes essais de produits chez un "stealer" plus près de chez toi.
    Christian.
  • Homer1959" said:
    Merci la gang aussitot que le frette tombe jpart faire une reconnaissance.

    Chichille c'est pas fin de dire ca mais les concessionnaires me servent plus souvent qu'autrement a valider les grandeurs avant que j'aille commandé sur internet, je sais je sais que ce n'est pas bien mais bon les élus ont scraper 60 millions avec la rue notre dame c'est pas mieux et vu que personne ne s'en offusque ben moi jme sent in ti peut correct la dedans......

    Le jour ou les distributeur Canadien seront plus raisonnable ben je les encouragerai, eille mon dealer ici voulait me vendre un filtre a huile honda pour ma goldwing a 21.00 avec taxes, je lui ai dit té malade stie , j'en ai eu 6 filtreur original pour 47.56 livré meme pas besoin d'aller les cherché , fuck j'aime rire de moi meme mais j'aime pas que lon rit de moi .........ok la grogne est fini ;-))

    je pourrais te dire Homer.............
    ce ne sont pas les ditributeurs qui vendent chers,,,mais bien les revendeurs :oops: :oops:
  • Enfo1" said:
    Dans ce cas là, tu n'as qu'a aller faire tes essais de produits chez un "stealer" plus près de chez toi.

    j'y avait pensé voyons, sauf que ca ce pourait qu'il ait des marque de produit que l'on a pas ici
    Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable
  • La dictature des prix est très présente au Québec / Canada!

    Même produit, même distributeur mais le bureau Canayien et le cote amaricain...

    différence de prix allant de 20 @ 60% sur des pneus.

    De 30 @ 80% sur équipements

    De 25 @ 60% sur les casques et habillements.

    Dans le temps de s2r.ca javais fait un reportage la dessus... le téléphone a sonné a peine deux heures après la mise en ligne avec les grosses menaces que personne ne mettra de pub sur mon site si je retire pas cet article. et les possibilités de poursuites et blah blah blah...

    Vous pouvez vérifier par vous mêmes. c pas un secret d'état:

    partscanada.com (mettent plus de prix en ligne.... hon!)
    importation Thibault
    motovan

    On se fait fourrer a pleine couture et c vraiment pas les juste les dealers qui sont coupables! Les petits dealers se font ramasser quand il vendent en bas du prix de liste. Les plus gros eux menacent les distributeurs de ne pas faire de booking (grosse pré commande annuelle qui leur donnent des gros rabais que les petits dealers ont pas) si tel ou tel petit dealer vend encore telle ou telle marque.

    C'est un marché de coupe gorge! Les dealers a grandes surfaces font la loi au Québec en plus des prix gonfles des distributeurs. Et après ca ils se plaignent que des gars comme moi vont aux states ou en ligne acheter leur affaires. Leurs marges de profits sont énormes spécialement dans le linge. Et tout ca c pas d'hier!

    Quand je travaillais pour un manufacturier de pneus je capotais bin raide a voir les prix détail des pneus motos. Jen ai vendu plusieurs sets a des membres de mon ancien site web a un prix interessant. et ca c su assez vite au point que deux dealers ont appelé au bureau pour dire que leur booking de tire de cette année la on pouvais se le fourrer en kek part si ils apprenaient que "le gars qui a un site web de moto vendais encore des pneus a rabais". Tout ca pour une vingtaine de tires!

    Anyway, tant que les groupes de moutons motocyclistes vont juste grogner et parlotter en prenant un café au Tim et qui vont continuer a encourager les grandes surfaces quand ils vont etre tout seul ca vas rester comme ca. Regardez comment on se fait fourrer avec nos plaques... bin du blah blah et encore du blah blah. Regardez les francais...les allemands eux y savent comment faire pour pas se faire manger la laine sul dos. Un petit exemple... parts unlimited a ete en Europe sous le nom de Parts Europe, jpeux vous dire de source sure quils trouvent ca tuff en maudit la bas!

    Je peux rentrer des pneus ici a des prix completement debile compare aux dealers en payant les taxes et 100% legal. je lai fait deux fois a date en 2006 et 2007 (on parle de plus de 200 tires et je suis pas le seul la dedans a avoir fait ca.) et maintenant la majorite des dealers ne veulent plus installer des tires qui viennent d'ailleurs.

    Si seulement 25% d'entre nous arretent dacheter dans les gros dealers et encouragent les petits ca aurait un effet en dedans de 2 saisons.

    C'est pas dans nos moeurs de boycotter, de manifester (regardez juste les journees du loup un mince pourcentage des motos immatriculees au Quebec se presentent ou escargot la meme chose mais un peu plus frappant quand meme chapeaux a eux!) On aime beaucoup chialer et bourasser entre chums mais quand vient le temps d'agir la majorité d'entre nous tondent leur gazon, se lavent les cheveux ou toute autre "bonne" raison pour se desister. La peur d'etre dans le trouble est une des grosses raisons pourquoi on ne fait rien...

    Un jour peut etre quand ma fille sera motocycliste (si elle pogne la piqure bien sur) les choses changerons peut etre et le ras le bol sera tel que les motocyclistes et les autres sportifs a moteur: Quadistes, motoneigistes etc...( pasque eux aussi se font fourrer a plein portefeuille) feront assez de shnoutte au gouvernement, dealers et distributeurs que les distributeurs, dealers et gouvernement regulariserons leurs prix et on sera tous gagnants.

    OuF! mechante montée de lait....
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • On peut parler lngtemps à ce propos, ou discuter, ou parloter, ou déblatérer, ou foutrelebordeler, la terminologie étant à votre guise...

    ... mais il reste que la base du commerce, c'est que tu achètes là où tu trouves à ta satisfaction. Quand je n'ai pas besoin de service après vente, j'achète sur le Net et je me débrouilles moi-même avec la suite. Cela peut me revenir, à la fin, à moins de 75% du coùt local, en effectuant tout le travail moi-même.

    Alors que, quand j'ai besoin de service, j'achète près de chez moi, dans une boutique qui opère sa machine à changer les pneus, qui remplace la roue qui a cassée, qui a des pneus en stock, des outils sous la main, un local pour y travailler, du personnel pour me répondre, de la marchandise sur les tablettes, un savoir-faire qui répond à mes questions, etc... Je m'attends alors à ce que le prix soit un brin plus cher que ce que je reçois chez moi, venant du Net, tous les frais inclus.

    Ce qui, soit écrit en passant, n'est pas toujours le cas: sur le Net aussi, faut savoir lire entre les lignes.

    Il est certain que les grands distributeurs canadiens combattent au max les achats sur le Net international: après tout, c'est leur principale concurrence. C'est ce qui explique cette politique du refus de poser des pneus venant d'ailleurs; mais c'est une politique à courte vue, car c'est le service de qualité qui amène le client à magasiner localement, au lieu d'aller sur le Net. Le client qui reçoit un bon service, il y retourne avant d'aller voir sur le Net.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • C'est exactement ce que je disais en d'autre mots.

    Quand tu a l'impression de te faire passer un sapin... tu vas ailleurs. Ce qui me repugne au plus haut point c'est le client fidele a toute epreuves qui check jamais rien qui depense sans regarder et qui justifie les politiques des gros dealers et de leurs fournisseurs. On paye tous pour ce genre de comportement.

    Si sa dit pas un mot, on vas continuer de charger. Ca fait 23 ans que je suis dans le domaine des vehicules moteurs et malheureusement des commerces comma ca representent la grande majorité.

    Chui pas cheap, j'en veux juste pour mon argent tout en permettant au commerce de faire le sien sans me faire egorger. Quand t'as une femme, 3 enfants, une maison, 2 chars et un moto, des montants discrétionaires pour la moto passent en dernier et se font de plus en plus petits.
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Juste pour le fun, je vient de m'acheter et ainsi qu'a ma douce chacun un jacket Joe rocket supertour avec logo officiel honda goldwing.

    Detail ici 349.00 chacun , pis honda etait gentil ce mois ci il me payait les taxes.

    Je vien de me greiller avec les meme 2 jacket du coté amaricain pour un total de ........tadam 374.61.

    Tant qua y etre je me suis aussi procure le pakit rack et un dossier utopia , je ne sait pas combien ici pour le pakit rack mais pour le dossier il veulent 299.00, ........c'est 179.00 au states

    Donc l'echange est pratiquement au pair, il me reste juste a donner a peu pres 10/12 piastre a Freeport forwarding pour recevoir mes boite et un ti 25.00 de gas.

    Pour les taxes et douanes, yapas d'inqueitude ya de la place en masse avec toutes les economies .........., le dossier pis le rack c'est fait au USA donc taxes seulement , pour les manteaux c'est taxes et china .... mais les manteau jpeut les porté dans ma van non ?

    dommage pour les gens de chez nous, yaurait vendu un plus cher j'aurais pas hesiter mais le double, ..........c'est qui le cave hein c,est qui ;-))
    Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable
  • Homer1959" said:
    ... il me reste juste a donner a peu pres 10/12 piastre a Freeport forwarding pour recevoir mes boite...
    As-tu plus d'informations sur la tarification de Freeport Forwarding. Je les connais mais j'ai jamais eu besoin de les utiliser jusqu'à maintenant.




    Homer1959" said:
    ... c'est qui le cave hein c,est qui...
    C'est les grossistes/détaillants Canayiens qui ont toujours pas compris que leur marché n'est plus captif et que le commerce est maintenant global.
    Ils ont pas pogné le "Think Big Sti..." de notre Gratton national...
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Ca fait trois ans que j'utilise Freeport forwarding , L'an dernier il chargeait 3.00 de la boite pour la réception, je ne me souvient plus comment longtemps il garde le paquet mais il me semble que c'est trois semaine, si tu ne peut pas y aller tu ne fait que telephoner il il t'arrange qqu chose.Vas sur leurs site il y a une page en francais. Il repondent rapidement au courriel ( anglais bien sur ) rien a redire sur leurs service a date.et si il y a quelque chose que tu n'aime pas dans tes achats tu peut retourné le tout immediatement , pas de tétage ;-))sont out equippé pour la poste !!
    Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable
  • Merci pour le complément d'infos!

    $3 du paquet/boîte c'est très bien.
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • eXTra-fORt" said:
    Merci pour le complément d'infos!

    $3 du paquet/boîte c'est très bien.
    3$ sous toutes réserve j'ai pas encore été cet année , mais ca doit pas etre ben ben plus
    Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable
  • La reponse que je vient de recevoir

    We charge per package as follows: Packages up to 70 lbs. are $3.00 ea. Packages from 71 lbs. to 200 lbs. are $5.00 ea. Packages over 200 lbs. are $10.00 ea. We ask that you pick up your items within 2 weeks but we will not send anything back.
    Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable
  • Extra, j'tai envoyé de l info additionnelle par mp sur Freeport ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler