Demande de conseil pour l'achat d'une moto

Bonjour,

Je regarde présentement pour l'achat d'une moto. J'ai déjà posséder une Honda Shadow 500cc de 1989 à 1994. Donc, je n'ai pas beaucoup d'expériance comme motocyclise et cela fait déjà plusieurs année que j'ai conduit. J'aimerais que les gens qui en font depuis plusieurs années ne donne des renseignements à savoir ce qui serais le mieux comme achat selon eux pour moi et ma conjointe. J'ai un budjet de 5000$ et je voudrais rouler avec la dite moto en ville pour le boulot et les week-end en couple. Merci !

Marc

Réponses

  • Maxi-scooter, tel SilverWing 600, SYM 500, Burgman 650, etc...

    The best, quoi.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • J'ai regardais les maxi-scooter et cela me semble très intéressant. Par contre est-ce assez puissant pour rouler 200 à 300km de grande route à deux ? Notre poids combiné fait envrions 325lb.
  • Bonjour

    A vitesse légale , il n'y a aucune difficulté a suivre la circulation avec deux personnes sur la BURGMAN ,

    ByBy
  • Au delà de 50cc, les possibilités réelles d'une monture ne dépendent plus des capacités de la machine, mais beaucoup plus des aspirations personnelles de son propriétaire.

    Toutes les machines ont leur plus et leurs moins. Toutes les machines ont leurs attraits. Et toutes les machines offrent leur image respective.

    Pour ma part, avec ma Burman 650, je fait souvent 600 à 800kms dans une journée, quelquefois passablement chargé, avec les 2 coffres débordants et 3 sacs supplémentaires placés ssur les cotés. Et à 2 dessus, sans problème. Avec 650cc, plus de 55HP au moteur, en plus de la meilleure transmission actuellement sur le marché, cette machine, comme les autres maxi-scooters, est faite pour la longue randonnée à deux.

    Comparativement à la grosse custom de 1500cc et plus, pour des performances globales de meme niveau, le maxi-scooter est beaucoup plus à l'aise dans une utilisation quotidienne, notamment en milieu urbain. Tout en permettant les memes sorties du week-end, et meme plus, puisque ses capacités de charge sont meilleures. Le maxi-scoot reste le seul choix pour l'utilisateur qui veut s'en servir à tous les jours, sans devoir posséder 2 ou 3 machines différentes, selon l'usage à faire.

    Le maxi-scoot n'offre pas l'image de la grosse custom: le look est très différent. Mais avec les memes performances que la custom de 1500cc et plus, le maxi-scoot est plus léger, plus maniable à basse vitesse et beaucoup plus à l'aise en ville, au quotidien, tout en permettant les memes sorties du week-end que la grosse custom et les memes voyages au long cours, avec confort à 2, capacités de charge et performances amplement suffisantes. Et consommation moindre, puisque memes performances avec un moteur plus petit: c'est sa transmission (CVT) qui fait la différence.

    Et, pour moi, avantage supplémentaire inestimable: pas de clutch, pas de vitesses à se préoccuper. Faut aller en maxi-scooter pour profiter de ce type de transmission, ce qui m'est totalement incompréhensible. Mais c'est comme ça: une custom pas de clutch, ça se vend pas. Ça vient avec l'image, suppose-je.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • shermont99" said:
    J'ai regardais les maxi-scooter et cela me semble très intéressant. Par contre est-ce assez puissant pour rouler 200 à 300km de grande route à deux ? Notre poids combiné fait envrions 325lb.
    J'ai fait à plusieurs reprises des rides 400~500km en duo sans aucuns problèmes avec beaucoup d'agrément sur mon Burgman 650.

    Pis quel drôle d'adon, il est à vendre! Va voir ça: viewtopic.php?f=50&t=18339
    Ou encore l'annonce sur lespac.com: http://www.lespac.com/detail-annonce/ve ... -2006.html
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Au niveau de la puissance, un maxi-scooter, c'est beaucoup plus performant qu'on ne pourrait le penser à prime abord. J'ai roulé maintes et maintes fois avec Extra-fort et sa monture lors de nos grandes sorties dont certaines étaient assez "sportives" par moments et il nous suivait sans problèmes dans les courbes.

    C'est confortable ET performant je dirait le maxi-scooter.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Merci pour vos réponses, je suis mieux éclairer.

    Marc
  • Je ne suis pas un amateur de gros scooter mais il est totalement vrai qu'un Burgman 650 serait mieux, et de loin, qu'un Shadow 500 pour des balades de 200km+ a deux, en plus il y a un véritable coffre cacher sous le banc! Celle de Extra-Fort serais probablement un choix judicieux pour toi.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Pour $5000.00, tu peux te payer un Bandit 1200 avec 3 valises rigides. Si tu prévois des rides overnight, les valises rigides sont à mon avis beaucoup mieux que les valise souples. Beaucoup plus rapides à installer le matin et le soir, et pas de straps pour abîmer la peinture, et en générale plus logeable. Si tu dois les ajouter, la plupart des manufacturiers offre les couvercles de valise color-match à la peinture originale de la moto.

    Rapport qualité-prix, le Bandit est pas facile à battre, mais bon, je prêche pour ma paroisse... J'ai changer un Z750S pour un Bandit 1250 parce que j'étais tanné de tourner à 6000 rpm sur l'autoroute… Je cherchais constamment un 7ième vitesse… Et c'est rassurent de savoir qu'il reste en masse de jus pour dépasser rapidement la van de 53' qui te pitch des roches.

    La beauté d'un gros moteur: il roule super doux sur l'autoroute. La beauté du Bandit: il a du torque à revendre à bas régime.

    Pour ce qui est du poids, il est étonnamment maniable!

    Il n'est probablement pas aussi maniable qu'un super-sport, et probablement pas aussi confortable qu'un cruiser ou maxi-scooter, mais il fait tout admirablement bien!

    Oui, je suis vendu! …jusqu'à ce qu'on me propose une machine qui en fait autant pour le même prix!
  • Ma priorité numéro 1 est le confort, suivie de la puissance. Il faut que ma conjointe je sente bien et confortable, sinon elle va détester cela et mon chien va être mort pour la moto en couple.
  • Puissance et confort assuré avec la Goldwing
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Depuis que je suis célibataire, non seulement je roule plus souvent en couple mais je change de conjointe à chaque ride. C'est hallucinant le nombre de conjointes disponibles pour faire de la moto. Pas mêlant y en a assez pour monter un catalogue. Pis jamais de chicane hein? Sont super gentilles. Normal, si elles veulent revenir…



    Évidemment, ceux qui me connaissent, savent très bien que tout ceci n’est qu’une blague. Et la madame doit être confortable derrière. Sinon bye bye les Airs lousses. [smilie=2gunssmilie.gif]
    image
  • Je vais precher moi aussi pour le Bandit, une machine non classe sport a la SAA de Q et des assurances vraiment pas cheres. je vient de renouveler a 177$ tout risques avec service de remorquage.

    Le miens est un peu special mais il peux retourner en mode touring avec une heure de gossage avec le rack givi avec dossier et enlever la cache de siege passager.

    Ma conjointe refuse de monter sur autre chose que le bandit. Et on en as essayer des bikes!!!

    Des B12 yen as une tonne sur la route donc il y a un marché de l'usager très vaste. Je te recommande un GEN2 donc 2001 - 2005 car ces modèles offrent le meilleur ratio qualité prix. de meilleures performances que les GEN1 (1996-2000) meilleur freins et suspensions. Les GEN3 (2007 +) sont a injection électronique avec un moteur vraiment excellent, par contre le prix est un peu plus élevé mais reste non prohibitif.

    D'autres modeles qui pourraient t'intéresser pour la conduite en duo et de bonne performances:

    Kawasaki ZRX1200 ou le 1100 (un peu plus vieux)mecanique zx-9 solide
    Yamaha FZ1 (2001 - 2005) pas touche les 2006!!! 2007 et plus excellente moto mais a chier en duo.
    Kawasaki ZZR-1200 toutes les annees. bon confort méchant moteur! (ancienne mécanique ninja zx11)

    Tous ces modèles se plaquent standard et sàssurent a bas prix. Ce sont a mon avis les meilleures valeurs sur le marché présentement.

    Bonne ride!
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Merci Vassago ,

    Ce sont de bons renseignent que j'aime bien recevoir . Merci pour les détails, je vais vérifier cela sur le net !

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler