STORMRIDER veut un STORMBRINGER

Ze is en English, sorry:

http://www.motorcyclenews.com/MCN/News/ ... EPI-120424

280bhp... pas trop mal...

cliquez ici pour vos dons: compte personnel de Stormrider

merci ;)
Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
image
http://www.youtube.com/user/stormriderST

Réponses

  • Bon, je te trouve un petit air de ressemblance avec le gars à coté de

    la "Asphaltfighters Stormbringer".

    L'orange des pneus me plais beaucoup, sais pas si en usant ils deviennent tous orange. :roll:

    -------------------------------------- :wink:

    -------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • pas si tu dépasses pas les marques d'usures... c est peint DANS le thread
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Sweet!
    Y a même un bouton "Power" comme sur mon BigBurg!
    :wink:
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Je savais que t'allais bientôt reconnaître la qualité... Kawasaki... Y a de quoi "triumpher" sur le marché :P
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Il est vrai que les concepteurs se sont beaucoup inspiré de nos big Burg: limitateur de puissance à basse vitesse, controleur électronique de la transmission, bouton de puissance supplémentaire, miroirs panoramiques, conducteur intelligent, etc...

    Définitivement pas une moto pour les filles, quoi.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:

    Définitivement pas une moto pour les filles, quoi.

    8)
    Oh la la... tu viens d'ouvrir une boîte de Pandore toi là mon chichille!

    :roll: :lol: :lol:
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Euh... et ca sert a quoi ce machin la? LOL!

    Cette mécanique est poussée a l`extreme. Chui désolé de peter la balloune mais ce genre de config est de la bullshit! 220 hp a la roue? come on! meme les plus grande équipes de superbike ne réussissent pas a pomper ce genre de puissance d`un ZX-10! sans nitro et sans turbo ces chiffres sont simplement irréalistes.

    Faudrais que ce moteur puisse fournir plus de 245 -255 hp au crank et c quoi le booster mode qui fait peter la moto a 280hp??? Nitro? NAHHH! Ca fait trop longtemp que je taponne dans la haute performance pour que ces chiffres fassent du sens. Revolutionaire? hummmm... Ouaip ca tourne dans la bouleshite!

    Pas que je veux denigrer la machine mais a moins de quelques chose de completement different technologiquement ces chiffres ne font simplement aucun sens. Avez vous vu leur site web? F**K ALL comme info! Checkez ca!

    http://www.asphaltfighters-stormbringer.com/homee.htm
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Vassago, Bons points et, tes calculs semblent bon et plutôt réaliste. De même, basés sur des HP j'abonderait dans le même sens que toi à savoir que ça semble pas mal trop élevé pour être réaliste, seulement on parle ici de Bhp et non de hp... Donc, l'origine de ta confusion est basé sur des lettres et non des chiffres.

    je ne sais pas les différences de mesures exacte dans le calcul des Bhp vs HP.. mais je "croit" que c'est grosso-modo le Bhp à puissance égale est 20% plus élevé que le HP utilisé communément ici en Amérique du Nord.

    Tiens, pour ne pas que tu penses que je suis un plein de ma*** ;), je me permet de citer un extrait que jvient de trouver d'une discussion sur un forum (Zenglish Zonly, Zorry) qui explique un peu la différence entre les deux. Sans rancune.

    "...BHP, or "brake" HP, is measured when the engine alone is put on a special dyno to measure what the engine alone puts out. This is the number that manufacturers give for the car's power. The is the 250 HP that the Renesis is supposed to have.

    The Wheel HP number is normally around 20% less than the Brake HP, because the transmission and other drivetrain components (and sometimes the installed exhaust and intake components) eat up some of the power..."

    20% plus élevé à puissance finale égale.. .tu vois ça as du sens maintenant.

    et prit sur un forum de BMW:

    "...Brake Horsepower (BHP) is the amount of power that a wheel braking dyno system has to exert to stop the wheels from turning.

    If you go for a dyno and the car is put on rollers then it measures BHP at the wheels and the engine HP figure is gotten from a calculation or 'guesstimate'.

    If your engine gets taken out of the car and fitted to a 'proper' dyno then it will measure the output of the engine directly in horsepower, kilowatts, lb/ft, ps or whatever the system is set up to display..."

    et une dernière, prise sur un forum de Benz:

    "... HP vs. BHP...
    "HP" is a term that is very loosely used to mean horsepower of any kind. There are several types, including boiler horsepower, water horsepower, metric horsepower (also known as DIN or cheval vapeur horsepower), British horsepower (also known as 550ft-lb/s or SAE horsepower), and electric horsepower. Without a clue as to what type of horsepower, the "HP" term is not very useful.<br>
    <br>
    As others have said, "BHP" is the acronym commonly given to "Brake HorsePower" which indicates the type of machine used to measure the power. However, I did to some reasearch and I found out that the appropriate symbol for brake horsepower is actualy bhp (lower case). BHP (in upper case) or hp (in lower case) are the correct symbols for British/SAE/550ft-lb/s Horsepower. Interestingly, even the Brits don't use British Horsepower anymore. They use DIN/metric/cv horsepower..."
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Jài pris les chiffres directement sur leur shitte web du supposé manufacturier de Stormbringer.

    Copier / collé

    A top speed of more than 320 km/h; a rated power output of 220 hp / 161.9 kW, which in booster mode grows to 280 hp / 206 kW.
    Spectacular design and systematic light-weight construction combined with revolutionary features never before seen on a motorcycle.

    Fin copier / collé

    Oui en effet ya beaucoup de variance dans les unitées de mesure de puissance en amérique c`est le système SAE qui est rendu sur les resultats de dynamomètres (Dyno). Il serait intéressant que la norme metrique moderne qui est maintenant obligatoire en Europe (EU) le devienne ici aussi.

    Pour ce qui est de leur chiffres sur leur site web, pour faire du 320kmh en prenant compte du poids de la moto et son pilote sur papier ca marche mais si tu entre en compte le coéficient de trainée (wind drag) ca n`est presque pas possible.

    Prends comme exemple une motoGP Ducati GP09 qui produit plus de 230hp a la roue ( les moto de course on ne sais vraiment pas reellement combien de hp ils font donc c conservateur comme chiffres) et qui pèse 330 livres a sec a reussi a atteindre 348 kph (presque 220mph) ca c avec casey stoner qui peses a peine 145 livres mouillé. Une machine qui coute plus dùn demi millions de dollars us la copie et qu`on doit rebatir le moteur a toutes les 6 courses donc approx 15 heures dùtilisation.

    La RSV4 de Biaggi en WSBK a reussi a atteindre 320kph dans des essais recents et ca c`est avec le support entier de Aprilia Corse, encore la ces moteurs sont demontés frequemment et fortement modifiés avec des composantes selectionées au rayons-x et polies pour amoindrir la friction.

    Encore une autre affaire... les chiffres de dyno ca ce manipule enormement. juste lhumidité et l'altitude influencent enormement les resultats. Si yas pas de turbo / supercharger / nitro ces chiffres la sont tres optomistiques et le top speed est fortement discutable. Jài plus de 40 heures de dyno juste avec mon Bandit et je peut t`affirmer que mes resultats varient énormément d`une journée a l`autre avec une config identique sans modifications. Encore pire des runs du matin sont souvent plus puissantes que des runs a 4pm.

    Cette moto vaudrais plus que $100 000 balles avec une preparation full race de niveau WSBK.

    Anyway ain belle pareille

    Moi perso je le croirais quand je le verrais.
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • BHP VS HP

    La bonne info est ici:

    http://en.wikipedia.org/wiki/Horsepower
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • STORMRIDER" said:
    Vassago, Bons points et, tes calculs semblent bon et plutôt réaliste. De même, basés sur des HP j'abonderait dans le même sens que toi à savoir que ça semble pas mal trop élevé pour être réaliste, seulement on parle ici de Bhp et non de hp... Donc, l'origine de ta confusion est basé sur des lettres et non des chiffres.

    je ne sais pas les différences de mesures exacte dans le calcul des Bhp vs HP.. mais je "croit" que c'est grosso-modo le Bhp à puissance égale est 20% plus élevé que le HP utilisé communément ici en Amérique du Nord.

    Tiens, pour ne pas que tu penses que je suis un plein de ma*** ;), je me permet de citer un extrait que jvient de trouver d'une discussion sur un forum (Zenglish Zonly, Zorry) qui explique un peu la différence entre les deux. Sans rancune.

    "...BHP, or "brake" HP, is measured when the engine alone is put on a special dyno to measure what the engine alone puts out. This is the number that manufacturers give for the car's power. The is the 250 HP that the Renesis is supposed to have.

    The Wheel HP number is normally around 20% less than the Brake HP, because the transmission and other drivetrain components (and sometimes the installed exhaust and intake components) eat up some of the power..."

    20% plus élevé à puissance finale égale.. .tu vois ça as du sens maintenant.

    et prit sur un forum de BMW:

    "...Brake Horsepower (BHP) is the amount of power that a wheel braking dyno system has to exert to stop the wheels from turning.

    If you go for a dyno and the car is put on rollers then it measures BHP at the wheels and the engine HP figure is gotten from a calculation or 'guesstimate'.

    If your engine gets taken out of the car and fitted to a 'proper' dyno then it will measure the output of the engine directly in horsepower, kilowatts, lb/ft, ps or whatever the system is set up to display..."

    et une dernière, prise sur un forum de Benz:

    "... HP vs. BHP...
    "HP" is a term that is very loosely used to mean horsepower of any kind. There are several types, including boiler horsepower, water horsepower, metric horsepower (also known as DIN or cheval vapeur horsepower), British horsepower (also known as 550ft-lb/s or SAE horsepower), and electric horsepower. Without a clue as to what type of horsepower, the "HP" term is not very useful.<br>
    <br>
    As others have said, "BHP" is the acronym commonly given to "Brake HorsePower" which indicates the type of machine used to measure the power. However, I did to some reasearch and I found out that the appropriate symbol for brake horsepower is actualy bhp (lower case). BHP (in upper case) or hp (in lower case) are the correct symbols for British/SAE/550ft-lb/s Horsepower. Interestingly, even the Brits don't use British Horsepower anymore. They use DIN/metric/cv horsepower..."
    NOTE: Écrit avec un ton humoristique:

    Mon cher je comprends tres bien ce que tu explique avec ces liens mais quelques un de ces propos ne sont pas exact. et c pour ca que jai citer la page de Wiki, Yàs pas de maudit standard mondial et c`est ca qui fourre les cartes. Bien des gens parlent a travers leurs chapeau avec les hp, torque etc... si je croirais tout ce que je lis sur les forums.... iiiiiish! yen a qui roulent des motogp dans la rue! LOL!
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Pas de troubles. ;)

    T'as raison pour wiki et j'suis allé voir là en premier mais jtrouvait ça plus mélangeant que les autres liens que j'ai décidé de mettre, même s'ils semblent conflictuels...

    Non je sais, c est plus mélangeant qu'autre chose j'avoue... c'est pas mal plus complexe à démêler que le métrique versus l'impérial.. et comme jsuis de la vieille école, dans ma tête j'utilise encore l'impérial... et dans mon métier aussi on utilise encore les pouces et les fractions....alors

    Tsé, moi lorsque l'on me demande combien je mesure en mètre ou combien je pèse en kilos j'aime pas trop répondre.... jtrouve toujours ça moins impressionnant anyways ;) :lol:
    remarque, tout est relatif, car de dire que ton membre fait 30centimètres, ça doit être plus impressionnant que si tu dis 12po ;) :lol:

    Anyways, nref, y'as tu quelqu'un qui peut nous répondre de façon claire et précise, (jvoudrait un règle pour savoir comment calculer) au même titre que ça : 1 pouce = 2,54 centimètre. donc 1HP = __BHP.
    Wikipedia, c'est pas clair.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • STORMRIDER" said:
    Anyways, nref, y'as tu quelqu'un qui peut nous répondre de façon claire et précise, (jvoudrait un règle pour savoir comment calculer) au même titre que ça : 1 pouce = 2,54 centimètre. donc 1HP = __BHP.
    Wikipedia, c'est pas clair.
    Ton "HP" tu le veux à la roue (wHP)?
    100 BHP = 80 wHP (100 multiplié par 0.80)
    100 wHP = 125 BHP (100 divisé par 0.80)

    Anyway on s'en fout pas mal car on sait tous que sur la route c'est le Torque qui compte :wink:
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • eXTra-fORt" said:
    Anyway on s'en fout pas mal car on sait tous que sur la route c'est le Torque qui compte :wink:
    yep! T'as bien raison... 77livres/pied de couple dont une bonne partie disponible dès qu'on ouvre les gas sur le 1050 ;)

    Anyways, on jase de se bike là depuis tantôt, mais on s'en fout, j aurai jamais ce bike là, anyways, même donné j'en aurait pas voulu.. .c'est du Kawa... [smilie=icon_1censored.gif]

    [smilie=sprint]
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Lors d'une discussion intéressante, je ramènes généralement les chiffres en KW, afin de comparer justement les différentes données venant de sources différentes.

    Sur une moto, on considère le rendement mécanique de la transmission primaire, mais aussi celle de la transmission secondaire (arrière, ou finale). C'est la conjuguaison des 2 qui donne ce fameux 20% de perte, ou de différence entre la sortie de l'arbre de couche ("crankshaft") et l'entrée à la roue. À ça, dans le calcul total, il faut aussi ajouter le rendement de la roue elle-meme (supports absorbants, pneumatique, poid de la roue, etc...).

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Je comprends ta réponse chichille.

    Par contre, je fais des efforts pour ramener mes commentaires au niveau de compréhension d`un néophyte avec des explications les plus faciles a comprendre. Les gens en general comprennent le terme HP a cause de leur experience en voiture. Les chiffres des manufacturiers dans la documentation grand public sont representes avec le terme HP et le commun des mortel reussis a comprendre ce terme en comparatif avec une voiture.

    Dans le cas de stormbringer, les chiffres ne font pas de sens pour une moto de route qui dois avoir une certaine durabilité. Ca sert a rien d`acheter cette bebelle si le moteur explose apres 20 heures d`utilisation. Jàimerais pas imaginer combien couterais les pieces de remplacement fabriquees sur mesure. Avec mon experience de batir des moteurs a haute performance avec des composantes modifiees et provenant d`autres modeles compatible, je peux affirmer que le genre de puissance promise avec stormbringer est assez euhhh... impressionnant hummmm... euh.... je cherche un mot poli.... Capitaine Bonhommesque?

    Un ZX-10 stock c ca:

    Curb Weight: 459 lbs.
    Horsepower: 155.85 @ 12,200 rpm
    Torque: 72.72 lb-ft @ 9000 rpm
    Quarter Mile: 10.05 @ 141.5 mph
    Outright Top Speed: 186 mph (limited)

    Lui ajouter 65hp cèst fort un peu non? Quand le Kawasaki de Tamada en WSBK fait approximativement 200hp avec le support de Kawasaki. cèst une hausse de plus de 40% (42% pour etre exact) avec une mecanique deja tres performante a haute compression cèst de la démence totale pour les composantes interne.
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Hors de tout doute, Vassago, tu connait ça mieux que moi, seulement:

    220Bhp x 0.80 = 176hp.

    176hp vs 155.85 ....= moins de 21hp additionnel... ça me semble tout à fait réalisable comme amélioration, non?

    J'voit pas ou est le problème. :roll:

    Tu sais quoi, rendu là tant qu'à te faire du mauvais sang pour ça, jte conseille fortement de contacter le préparateur directement, il est de loin celui qui est le plus en mesure de prouver ses prétentions.

    Bonne journée à tous !

    [smilie=cheerssmilie.gif]
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • STORMRIDER" said:
    Hors de tout doute, Vassago, tu connait ça mieux que moi, seulement:

    220Bhp x 0.80 = 176hp.

    176hp vs 155.85 ....= moins de 21hp additionnel... ça me semble tout à fait réalisable comme amélioration, non?

    J'voit pas ou est le problème. :roll:

    Tu sais quoi, rendu là tant qu'à te faire du mauvais sang pour ça, jte conseille fortement de contacter le préparateur directement, il est de loin celui qui est le plus en mesure de prouver ses prétentions.

    Bonne journée à tous !

    [smilie=cheerssmilie.gif]
    yen as pas de prob

    jai fait un copier colle des specs du site web de stormbringer et les specs sont en hp cest pour ca que jai developperautant sur la question et non pas pour te discredirer ou de te faire la morale.juste que c simplement invraisemblable ce que le site pretends.
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Aucun prob. Vassago.

    Et les points que tu as emmené sont tout à fait valide ET logique.

    J'ai pas prit ça personnel, c'est pas parce que mon Nick as presque le même nom que leur bike que jsuis associé.. ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler