Un motard piégé par sa propre caméra: 65 infractions sur 38

février 2010 modifié dans Archives (Général)
Un jeune motard du Tarn-et-Garonne a été piégé par la caméra qu'il avait monté sur sa propre moto, dont les images montraient qu'il avait totalisé 65 infractions sur un parcours de 38 km entre Lauzerte et Montauban, a-t-on appris mercredi auprès de la gendarmerie.

Le jeune homme s'était amusé la semaine dernière à filmer sa chevauchée entre les deux villes, allant parfois jusqu'à 175 kilomètres/heure. Mais arrivé à destination, il avait constaté qu'il avait perdu sa caméra. :shock:

Celle-ci avait été récupérée sur le bord de la route par des gendarmes qui avaient visionné le film et décompté 65 infractions, dont des excès de vitesse et des stops non respectés.

Le motard a été identifié par un gendarme alors qu'il refaisait son parcours au ralenti pour retrouver sa caméra. #-o
J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........

Réponses

  • C'est des choses qui arrivent...
    image
  • ...Et le gars as été assez stupide pour admettre que c'était SA caméra ?

    ben si c'est le cas, il mérite de payer.

    [smilie=banginsmilie.gif]

    Ce qu'il faut savoir avant de se filmer, c'est qu'il y as des Pays/États/provinces qui peuvent utilisés ta vidéo comme preuve en cour contre ton gré et d'autres non.

    En ce qui me concerne, lorsque je filme ma ride, la plupart du temps, à part quelques dépassements sur des lignes doubles lorsque ça me semble tout de même sécuritaire pour moi (svp on peut tu ne pas partir de débat à plus finir avec cette phrase, merci)... Donc, dis-je, ben, je m'arrange simplement pour qu'on ne voit pas la vitesse que je roule sur les cadran, en autant que possible...et alors ça fait, qu' y'as pas trop de mal. ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • +1
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • c'est tout??... y a meme pas un ti débat? :lol: :lol: [smilie=cheerssmilie.gif]
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • ron" said:
    c'est tout??... y a meme pas un ti débat? :lol: :lol: [smilie=cheerssmilie.gif]
    Nah... même pas un tout ptit.

    8)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • STORMRIDER" said:
    ...Et le gars as été assez stupide pour admettre que c'était SA caméra ?

    ben si c'est le cas, il mérite de payer.

    [smilie=banginsmilie.gif]


    jai pensé la même chose :wink: pour cela que j'ai mis le [smilie=banginsmilie.gif]
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Hot Legs" said:
    [quote="STORMRIDER"]...Et le gars as été assez stupide pour admettre que c'était SA caméra ?

    ben si c'est le cas, il mérite de payer.

    [smilie=banginsmilie.gif]


    jai pensé la même chose :wink: pour cela que j'ai mis le [smilie=banginsmilie.gif][/quote]

    Oh mais voici un article plus complet sur la Dépêche:

    "Un motard de 25 ans a été convoqué et entendu, hier, à la brigade de gendarmerie de Lauzerte pour avoir commis, en pas moins de 50 minutes chrono, quelque 65 infractions au code de la route. Il n'a pas été suivi par une voiture banalisée, ni même par l'un des hélicoptères de la gendarmerie, mais trahi par une caméra embarquée qu'il avait installée sur le réservoir de son engin.

    Les faits remontent au 23 janvier dernier lorsque les gendarmes découvrent, à 300 mètres de leur brigade de Lauzerte, une caméra miniature sur le bord de la route. Après avoir extrait la carte mémoire pour visualiser son contenu, ils découvrent la vidéo d'un « rider». Sur ces films amateurs , les motards prennent tous les risques sur la route pour faire le « buzz » sur Internet. Après avoir visionné la vidéo, les gendarmes découvrent que cet individu, parti de la rue Voltaire à Montauban et arrivé 50 minutes plus tard à Lauzerte en ayant fait un détour par Bouloc, a commis 65 infractions au code de la route (soit plus d'une toute les minutes), dont 23 d'excès de grande vitesse, c'est-à-dire de 50 km/h supérieurs à la vitesse autorisée. Les militaires enregistrent une pointe à 177 km/h. Les enquêteurs, avec à leur tête le lieutenant Arnaud Heudeleine, se lancent dans de difficiles investigations pour retrouver l'auteur de cette vidéo. Toutefois, ils parviennent rapidement, grâce aux reflets filmés des rétroviseurs, à identifier le type de moto - une 750 cm3 Triumph Daytona - et les vêtements du motard.
    C'est le lendemain de cette découverte que les gendarmes parviennent à identifier cet individu. En effet, la veille de cette folle embardée, il a acheté une caméra qu'il a accidentellement perdu. Le motard entend bien remettre la main dessus. Le 24 janvier, il arpente donc le bord de la route de Lauzerte où il pense avoir perdu sa caméra à ventouse. Intrigué par son comportement, un gendarme en civil lui demande ce qu'il cherche. L'homme lui répond, sans se douter de rien : « une caméra que j'avais sur ma moto». Les recoupements terminés, les militaires lauzertins n'ont eu plus qu'à convoquer ce motard pour l'entendre à la brigade. La moto de ce Tarn-et-Garonnais, qui court habituellement sur circuit, a été saisie. Elle est immobilisée en fourrière jusqu'à son procès début mars. Le tribunal pourrait d'ailleurs, au vu du nombre d'infractions, lui confisquer son deux roues."


    Il est pas si con que ça dans le fond... en fait pour une fois.. .ce sont les flics qui ont étés brillants... bah, ça en prend aussi ;) Tout les cons ne sont pas flics comme ils disent ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • STORMRIDER" said:
    ... En ce qui me concerne, lorsque je filme ma ride, la plupart du temps, à part quelques dépassements sur des lignes doubles lorsque ça me semble tout de même sécuritaire pour moi...
    Bon, encore un autre qui hésite à utiliser les lignes doubles dans sa conduite. Non mais, pourquoi penses-tu que les zinzinieurs se cassent la tete à faire tracer ces lignes doubles? Ben oui, tiens: pour que les bons conducteurs s'en servent comme guide de dépassement! Non, mais, à quoi penses-t'y que ça sert, ces lignes doubles?

    Au prix que ça nous coute, en dépassement des couts de construction, ces lignes doubles, faut quand meme s'en servir! Faut pas attendre que ça semble sécuritaire: faut s'en servir, voila!

    :wink:

    [smilie=canadiansmilie.gif]

    [smilie=cheerssmilie.gif]
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • 177 km/h ya rien la, sti que les gendarmes sont moumounne...
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Moi en tout cas si j'pilotais une Triumph avec une caméra embarquée j'm'assurerais qu'elle est bien fixée... n'est-ce pas Sto... :oops: euh... j'ai rien dit... :wink:


    Chichille, moi j'ai toujours cru que les lignes doubles étaient des voies réservées aux motos... J'me trompe??
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • chichille8" said:
    [quote="STORMRIDER"]... En ce qui me concerne, lorsque je filme ma ride, la plupart du temps, à part quelques dépassements sur des lignes doubles lorsque ça me semble tout de même sécuritaire pour moi...
    Bon, encore un autre qui hésite à utiliser les lignes doubles dans sa conduite. Non mais, pourquoi penses-tu que les zinzinieurs se cassent la tete à faire tracer ces lignes doubles? Ben oui, tiens: pour que les bons conducteurs s'en servent comme guide de dépassement! Non, mais, à quoi penses-t'y que ça sert, ces lignes doubles?

    Au prix que ça nous coute, en dépassement des couts de construction, ces lignes doubles, faut quand meme s'en servir! Faut pas attendre que ça semble sécuritaire: faut s'en servir, voila!

    :wink:

    [smilie=canadiansmilie.gif]

    [smilie=cheerssmilie.gif][/quote]


    Bah, que veut tu ... j'imagine que jdoit être prude un peu... :roll: [smilie=banginsmilie.gif]
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • finalement le triomphe (triumphe) vas au policier :lol: :lol: :lol:
    image

    ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • eXTra-fORt" said:
    ... Chichille, moi j'ai toujours cru que les lignes doubles étaient des voies réservées aux motos...
    En France, ce sont des voies réservées aux scooters. Ailleurs, je ne sais...

    En nos contrées, ces voies réservées font plusieurs usages, selon l'avancée de l'année. Du 1 janvier au 15 mars, ce sont des voies réservées aux patineurs (olympiques en primauté, les autres si accompagnés). Du 15 mars au 15 décembre, ce devraient être des voies réservées pour 2-roues motorisés (les scooters en primeur, puisque mieux expérimentés dans ces conditions et ensuite aux autres 2-roues, lorsque accompagnés). Enfin, du 15 décembre au 31 décembre, ce sera voie réservée pour les services du Père Noël, lesquels ont trop souvent à intervenir en urgence dans cette période de l'année.

    Mais, en constatant le retard que mettent nos politiens à corriger les lacunes de la règlementation sur les pneux moto d'hiver, je doute qu'ils puissent agir rapidement sur la règlementation des voies réservées délimitées par les 2 lignes blanches.

    :roll:

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Varlo" said:
    177 km/h ya rien la, sti que les gendarmes sont moumounne...

    mouuuuuuuuuuhhhhhaaaaaa
    image



    Il n y pas de probleme........Il y a que des solution

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler