Parc de la Mauricie un décès

2»

Réponses

  • Comme tout le monde semble le dire, ça ferait chier que le gouvernement impose une restriction dans certains parc ou sur certaines routes, et nous, on continuerais de chialer et de crier à l'injustice. Alors quelle serait la ou les solutions que notre gouvernement devrait prendre pour enrayer le bruit et/ou la vitesse excessive dans le but de respecter les autres citoyens?
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • pas certain que c'est toujours au gouv. de faire ou changer qque chose!
    si la pluspart des gens se contenteraient de tout simplement respecter les autres ( vitesse, bruit, etc), personne n'aurait a attendre apres le gouvernement.
    le probleme , c'est que ceux qui se foutent de tout sont souvent ( pour ne pas dire tout l'temps) les premiers a se plaindre que le gouv. nous matraque encore. [smilie=2gunssmilie.gif]
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • DLC" said:
    Comme tout le monde semble le dire, ça ferait chier que le gouvernement impose une restriction dans certains parc ou sur certaines routes, et nous, on continuerais de chialer et de crier à l'injustice. Alors quelle serait la ou les solutions que notre gouvernement devrait prendre pour enrayer le bruit et/ou la vitesse excessive dans le but de respecter les autres citoyens?
    Comme Ron, jsuis pas convaincu que l'État doit se mêler de tout dès qu'il y as apparence de problème!

    Il est ou le problème ? Qu'un gars s'est tué à moto dans le Parc ?
    Est ce qu'on sait que la vitesse est en cause, ou ont-ils simplement dit: "aurait perdu la maitrise de son véhicule" ou "la vitesse POURRAIT être en cause"... Dans le deuxième cas c'est ce que la police dit lorsqu'il ne semble pas avoir eu de contact avec animal/objet ou autre véhicule et que l'alcool ne semble pas être en cause.

    Il s'en tue en auto et en moto sur toute les routes du Québec, on cherche pas à créé une loi à chaque fois qu'une personne décède sur les routes à ce que je sache ??!!!

    La moto est une activité dangereuse mais on oublie souvent que même si nous sommes un peu plus protéger, l'auto fait beaucoup plus de victimes et pourtant on ne remet pas en question l'utilisation d'automobiles sur les voies publiques ??!!

    Pourquoi sentons nous toujours le besoin de demander au Gouvernement de légiférer et pourquoi tentons nous toujours continuellement de penser POUR la SAAQ ???!!! Nous sommes le peuple et dans ce cas-çi, sur ce forum, nous ne sommes que des motocyclistes.

    Profitez donc du peu de temps qu'il nous reste pour rider au lieu de chercher à castrer votre voisin parce qu'il roule vite ou parce qu'il fait du bruit.
    Motodirect, ou la passion nous unis ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • "Il est ou le problème ? Qu'un gars s'est tué à moto dans le Parc ?"

    Non , c'est pas lui le problème, c'est l'image que le monde en général a des motocyclistes, et encore plus dans ce parc ou sur la 347 ou plusieurs pensent être sur une piste de course. :shock:

    Certains commence a comprendrent et se paye vraiment la traite su vrai piste. [smilie=clappingsmilie.gif]
  • shadow" said:
    "Il est ou le problème ? Qu'un gars s'est tué à moto dans le Parc ?"

    Non , c'est pas lui le problème, c'est l'image que le monde en général a des motocyclistes, et encore plus dans ce parc ou sur la 347 ou plusieurs pensent être sur une piste de course. :shock:

    Certains commence a comprendrent et se paye vraiment la traite su vrai piste. [smilie=clappingsmilie.gif]
    [smilie=cheerssmilie.gif]
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • j y ai été aussi de cela 2 semaine et on a vue qu un seul flic et un fantome en plus ,,,,par contre il avait beaucoup de VÉLO

    ce fut une maudite belle ride avec un arret au PUB 57 au retour [smilie=cheerssmilie.gif]
  • On devrait la refaire 8)
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • n'importekan, ou presque!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • shadow" said:
    Alors ça va prendre plus de répression et tickets salées pour commencer a être libre de rouler ou ont veut. 8)
    libre de rouler ou l'ont veux, lorsque la répression et les tickets salées nous guettent, n'est-ce pas un peu contradictoire ?
    image
  • oui, mais des fois y faut s'qui faut!!
    si y a plus de surveillance pis de ticket salés, les gens qui sont écoeuré de voir des racers rouler en fou pis se faire casser les oreilles par les strait pipes, vont commencer a moin détester les motos, pis ceux qui suivent les limites vont continuer d'avoir autant d'agrément qu'avant, sans le risque d'arriver dans une ville, ou une route fermé aux motos!
    du moin si c'est ce que Shadow avait en tete, en tout cas moi chu d'accord avec c'que j'écris!! [smilie=canadiansmilie.gif]
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Il n'y a rien de tel que de s'assumer :wink:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • C'est pas d'aujourdh'ui que je fais le parc de la Mauricie et à presque toute les fois j'me fais dépasser ou croise des motos sports, l'adrénaline dans le fond roulant pas mal plus vite que la vitesse permise... Même déjà été pris, route barré car un coureur venait de passer tout droit dans une courbe. Le parc est trop souvent pris pour une piste de course pour les racers, ils roules 4-5-6-7- motos, se crainques et roule de plus en plus vite... Et il est vrai aussi qu'il dépasse souvent la ligne voulant ainsi couper les courbes... Y'en a encore qui n'ont rien compris ou que le fait de payer $1080 pour leurs plaques ne dérange pas et moi, ça m'écoeure de devoir payer pour ceux là :x
    image
  • Coolgeorges" said:
    C'est pas d'aujourdh'ui que je fais le parc de la Mauricie et à presque toute les fois j'me fais dépasser ou croise des motos sports, l'adrénaline dans le fond roulant pas mal plus vite que la vitesse permise... Même déjà été pris, route barré car un coureur venait de passer tout droit dans une courbe. Le parc est trop souvent pris pour une piste de course pour les racers, ils roules 4-5-6-7- motos, se crainques et roule de plus en plus vite... Et il est vrai aussi qu'il dépasse souvent la ligne voulant ainsi couper les courbes... Y'en a encore qui n'ont rien compris ou que le fait de payer $1080 pour leurs plaques ne dérange pas et moi, ça m'écoeure de devoir payer pour ceux là :x
    C'est que le Parc a de si belles courbes rondes qui se prennent facilement autour de 120km sans se faire peur (ben oui je roule pas à fond comme certains les prennent à plus de 150)...

    Et ce qui est tentant c'est qu'il n'y a pas de citoyens qui habitent le parc... Il est tentant ce parc... Mais faut être conscient que les dangers tels que les animaux, les gens en vélo, et les autres motocyclistes!! etc... eux, demeurent ;)

    Maudit que j,aimerais ça moi avoir un circuit fermé comme le parc!!! Sans vélos, sans autos, etc... On aurait enfin une belle place pour s'adonner à notre sport préféré sans être obligé de louer du temps de track... :)
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • NinjaPrincess" said:
    [

    C'est que le Parc a de si belles courbes rondes qui se prennent facilement autour de 120km sans se faire peur (ben oui je roule pas à fond comme certains les prennent à plus de 150)...

    Et ce qui est tentant c'est qu'il n'y a pas de citoyens qui habitent le parc... Il est tentant ce parc... Mais faut être conscient que les dangers tels que les animaux, les gens en vélo, et les autres motocyclistes!! etc... eux, demeurent ;)

    Maudit que j,aimerais ça moi avoir un circuit fermé comme le parc!!! Sans vélos, sans autos, etc... On aurait enfin une belle place pour s'adonner à notre sport préféré sans être obligé de louer du temps de track... :)
    t'as pas tord pour les belles courbes et tout!!, mais le probleme c'est que ca reste une route publique , ce que plusieurs oublient! malheureusement pour nous tous, et meme parfois pour eux meme.
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • ron" said:
    oui, mais des fois y faut s'qui faut!!
    si y a plus de surveillance pis de ticket salés, les gens qui sont écoeuré de voir des racers rouler en fou pis se faire casser les oreilles par les strait pipes, vont commencer a moin détester les motos, pis ceux qui suivent les limites vont continuer d'avoir autant d'agrément qu'avant, sans le risque d'arriver dans une ville, ou une route fermé aux motos!
    du moin si c'est ce que Shadow avait en tete, en tout cas moi chu d'accord avec c'que j'écris!! [smilie=canadiansmilie.gif]

    Moi aussi 8)
  • ron" said:
    n'importekan, ou presque!
    [b]moi-ci,,,surtout le dimanche
    le samedi je travaille.....
    quelle date??? :wink: /b]
  • je dirais qu'a partir de dimanche incl., je suis disponible tous les jours jusqu'au dimanche le 4 oct. incl.!
    a vous de choisir la journée caniculaire!! :wink:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Ce dimanche de la flotte est annoncé à moins que ça change
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • y aurait lundi pour le soleil cette semaine si non peut-etre en fds prochaine
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Je l'ai fait l'parc quelques jours après le fatal accident, ça faisais 2 ans que je n'y allais plus (trop tentant d'y rouler trop vite) j'ai emmener ma boss pour éviter la tentation et je l'ai fait avec une attitude moins sportive, j'ai bien aimer ma ride et c'était 100% sécuritaire.

    Pour ce qui est de fermer le parc aux motos, ça fait env. 6 ans qu'ils y songent, j'espère que ce ne se feras jamais, car c'est une des plus belles routes à courbes du Québec. Qu'on se le disent... :)
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Wolfman" said:
    Même les plus expérimentés ne sont pas à l'abris des erreurs. La route du parc est très belle et pourtant .........
    Ce n'est pas un motocycliste expérimenté, je connais très bien les courbes du parc, si tu sais prendre les courbes, le parc se fait très facilement, il a roulé au-dessus d'sa tête, comprendre qu'il a voulu suivre ses potes, c'était trop pour lui, d'ailleurs ses amis ont passé cette courbe, lui non, le meilleur endroit pour rouler comme ils faisaient, c'est sur une piste...
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • Binosxx" said:
    Je l'ai fait l'parc quelques jours après le fatal accident, ça faisais 2 ans que je n'y allais plus (trop tentant d'y rouler trop vite) j'ai emmener ma boss pour éviter la tentation et je l'ai fait avec une attitude moins sportive, j'ai bien aimer ma ride et c'était 100% sécuritaire.

    Pour ce qui est de fermer le parc aux motos, ça fait env. 6 ans qu'ils y songent, j'espère que ce ne se feras jamais, car c'est une des plus belles routes à courbes du Québec. Qu'on se le disent... :)
    D'accord avec toi, sauf, que c'est difficile de rester dans les limites du parc, j'adopte ta dernière attitude quand je passe dans le parc, c'est mieux ainsi...
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • Tiens....j'aime ces réflexions!
    En effet, pourquoi courrir après la mort lorsque l'on peut simplement profiter de ce que l'on a?
    Ça me rappelle l'histoire d'un de mes meilleurs copains! Motoneigiste hors pairs, qui adorait rouler vite. Lui prend un jour l'envie de prolonger sa saison de motoneige. Il acquiert une puissante moto et selon son habitude, sort avec des copains qui aiment les sensations fortes. Lors d'une sortie de groupe, ils arrivent a une courbe plus prononcée. Mon copain ferme la marche et tente de suivre. Or, débutant, il ignore le contre-braquage. Il passe tout droit et le fossé est sa destination finale. Jamais ses copains de balade ne se sont rendu compte de son absence. Il a repris connaissance dans le fond de ce fossé, plusieurs os défectueux! Incapable de bouger, os des chevilles en compote, os des poignets brisés, il a passé un bon moment a entendre passer les voitures au-dessus de lui sans que personne ne se rende compte de sa présence. Jusqu'a ce qu'il se souvienne qu'il était parti avec son cellulaire. Mais même la, le 911 appelé par ses soins refusait de lui envoyer du secours sous prétexte qu'il n'était pas en mesure de leur fournir une adresse ou se rendre. Il a vraiment fallu qu'il se fâche pour qu'ils se décident a lui envoyer des secours.
    Donc, résultat de tout ça? Il n'a jamais eu la chance d'apprendre a maîtriser son bolide et a immédiatement mis en vente les restes de sa moto. Quel dommage!
    Alors que moi, son copain de motoneige, j'ai acquis la mienne (ayant plus de CC, mais moins sportive puisque custom) plus tard, mais ai préféré l'expérimentation en solitaire....donc, rien a prouver a personne et me suis familiarisé graduellement avec ma machine. Donc, depuis, mon copain se prive d'une extraordinaire façon de voyager, alors que j'en profite a plein! Et que même si je tente de le convaincre de se réessayer, mais cette fois avec moi, de manière intelligente, il n'y a plus rien a faire!
    Pierre du Lac
  • Bonne réflexion Pierre.

    Et la moto demande, oui, un apprentissage progressif, ce que bcp ne comprennent pas à leur début, et ça ne s'échelonne pas sur quelques mois, mais plutôt années, et le pilotage poussé, c'est sur piste que ça se fait et non sur route.

    C'est juste mon avis. :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • +1
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Binosxx" said:
    Bonne réflexion Pierre.

    Et la moto demande, oui, un apprentissage progressif, ce que bcp ne comprennent pas à leur début, et ça ne s'échelonne pas sur quelques mois, mais plutôt années, et le pilotage poussé, c'est sur piste que ça se fait et non sur route.

    C'est juste mon avis. :wink:
    :mrgreen: très d'accord!!

    Comment dire autrement que ce que tu dis Yvon :roll: Tu fais partie des 2-3 premières personnes à m'avoir forgé l'esprit motocycliste!! Alors, inévitablement, je pense comme toi :mrgreen:

    Et, je suis toujours en apprentissage à chaque fois que j'embarque sur ma kawette! :twisted:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler