Achat moto d'un particulier

juillet 2009 modifié dans Archives (Général)
Salut, je me demandais quel est la taxe qui faut payer (et le %) lorsqu'on achete une moto d'un particulier. Est-ce qu'on paye la taxe a la saaq? merci.

Guy.

Réponses

  • c'est une taxe de +- 7% que tu paye a la saaq, et dépendant de l'année de la moto que tu achete ( + vieux que 10 ans) tu peux la passer pour 1$ et ca va te couter 7 cent de taxe!!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Si le prix de vente de la moto est en bas de l'évaluation, ils ont un petit livre, bien ils te charge pour le bas de l'évaluation. Ils ont un chiffre genre exemple une GS500 99 1000$-3000$, ces pas les vrais chiffre mais ils te chargerais pour 1000$ dans le cas ou tu dirais 500$.
  • Si tu arrives avec un papier signé par un comissaire à l'assermentation qui dit que tu as payé $100.00 il te chargerons la taxe sur $100.00
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • pas pour te relancer Wolf, mais mon jeune vien de s'acheter une moto et l'a passée pour ... disons pas chere! et tout ca sans chichi :wink:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Wolfman" said:
    Si tu arrives avec un papier signé par un comissaire à l'assermentation qui dit que tu as payé $100.00 il te chargerons la taxe sur $100.00
    ... et pouvoir potentiellement faire perdre la job à celui qui a t'a assermenté et toi même te parjurer.

    Ca me parrait un peu extrême pour sauver quelques $$$ de taxes mais bon...
  • ron" said:
    pas pour te relancer Wolf, mais mon jeune vien de s'acheter une moto et l'a passée pour ... disons pas chere! et tout ca sans chichi :wink:
    2 poids 2 mesure mon chum. Probablement que tout dépend du degré de compréhension du commis au comptoir
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Un gros merci pour toute vos réponses. C'est tres apprécié.

    Guy.
  • Bizzard, j'étais certain qu'il avait un livre avec une évaluation du véhicule, a moins que celui ci soit assez agé pour pas être dans le livre, car quand j'ai acheté ma moto la madame au comptoir a belle et bien regardé dans ce livre pour voir si le prix était inférieur a l'évaluation.
  • Wolfman" said:
    [
    2 poids 2 mesure mon chum. Probablement que tout dépend du degré de compréhension du commis au comptoir
    t'as ben raison la dessus!! faut choisir son comptoir!! [smilie=cheerssmilie.gif]

    et pour lacourbe, oui y a un livre mais pour les motos plus jeunes que 10 ans apres c'est au pif!! [smilie=chinesesmilie.gif]

    pour Guy 71, je te dirais si ta moto a + de 10 ans , t'as pas grand choses a perdre a essayer!!j'ai passé plusieurs vehicules de cette facon et jamais eu de problemes, meme que juste pour t'en compter une breve,

    j'avais acheté un vehicule pour un temps d'une aleur d'env. 3000.$ quand j'ai dis a la femme au comptoir que j'l'avait payé 1$ elle a regardé par la fenetre et m'a dit ,,( pas chere , pis pas mal propre en plus!!)

    Voila! [smilie=cheerssmilie.gif]
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • ouais pour ma part j'hésite un peu a acheter une moto de plus de 10 ans car habituellement il y a beaucoup de millage et je m'y connais rien en moto encore :?

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler