Une petite question....

mai 2009 modifié dans Archives (Général)
Ça fait maintenant un an que j'ai mon permis, j'ai eu mon vrai permis hier. Je n'ose pas m'obstiner car avec ceux que je roule, ils ont pas mal tous de l'expérience. Ma question est celle-ci: Lors d'une courbe, doit-on se placer en file indienne ou garder le plus possible le zig-zag?

Bien évidemment je ne parle pas d'une courbe extremement prononcé car la je comprends qu'avec la vitesse basse c'est quasiment impossible et dangeureux de garder cette formation. Je parle d'un chemin sinueux avec des courbes qui se prennent a la vitesse permise

Réponses

  • en principe dans un groupe où est ta position c'est l'espace qui t'appartient,ex: si tu est a droite & il y a une courbe tu peut aller un peu plus à ta gauche (ou droite selon la courbe) tout en restant à ta position dans le groupe & suite à la coube tu reprend ta position initial
  • Normalment le chef du groupe qui est le premier en avant dois donner un signal de la main pour la file indienne.

    File indienne sur une route en passant une personne ou obstacle sur la route dans la meme direction que tu roule.

    Si tu roule sur une petite route sinueux tu peux rouler en formation damier sauf si le chef du group donne le signal pour la file indienne.

    Regards ce post, c'est bon comme reference.

    viewtopic.php?f=3&t=9440
    image
    image

    Enjoy the ride
  • allo plume

    le damier devrais servire

    a 2 situation l autoroute et la ville

    l autoroute pour ne pas qu il entre un automobile entre les 2 motos

    la ville pour proteger l autre (moto en meme temps et facilité la job du leader au lumiere)

    les routes de campagne peut utilisé le damier aussi

    mais c est pas une obligation disont

    en fait la personne qui te suit ne devrais jamais entré au niveau de ta roue arriere (regle des 2 sec)

    donc meme si tu est en file indienne cela change rien

    si dans une courbe tu sens plus alaise d etre en file indienne
    gene toi pas

    ta securité dois primer en tout temps

    pour ce qui est des autres

    dit toi bien que ceux qui le savent le fond et ceux qui le savent pas l enseigne :lol: :lol: :lol:
    image

    ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • vulcan classic" said:
    allo plume

    le damier devrais servire

    a 2 situation l autoroute et la ville

    l autoroute pour ne pas qu il entre un automobile entre les 2 motos

    la ville pour proteger l autre (moto en meme temps et facilité la job du leader au lumiere)

    les routes de campagne peut utilisé le damier aussi

    mais c est pas une obligation disont

    en fait la personne qui te suit ne devrais jamais entré au niveau de ta roue arriere (regle des 2 sec)

    donc meme si tu est en file indienne cela change rien

    si dans une courbe tu sens plus alaise d etre en file indienne
    gene toi pas

    ta securité dois primer en tout temps

    pour ce qui est des autres

    dit toi bien que ceux qui le savent le fond et ceux qui le savent pas l enseigne :lol: :lol: :lol:
    Règle des une seconde !!!!! Si on est en file indienne, il faut garder 2 secondes avec celui qui nous précède mais si on est en formation damier on garde une seconde avec celui qui nous précède (si on est dans le tiers droit, celui de devant sera dans le tiers gauche à une seconde de nous et celui qui est devant nous dans le tiers droit sera à deux secondes de nous).
    "On m'a dit que j'étais le fils de l'homme et de la femme. C'est étrange, je croyais être davantage."
  • :D Allo

    Bien moi, en formation de damier, quand on prend une courbe qui tourne, disons à droite, et que je suis placé dans le tier gauche selon la formation de damier, au moment d'entrer dans la courbe je me tasse dans le tier droit, simplement parce que je m'y sens plus sécuritaire de cette façon, une fois la courbe passée, je me replace dans mon tier gauche.
    Si je dois parcourir une certaines quantitées de courbes successives, je roule en formation file indienne.

    En résumé, je prends la courbe en étant dans le tier intérieur de la courbe, droite ou gauche.


    Fais-toi une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Hum...

    On roule file indienne...
    ... quand notre leader nous fais signe de rouler en file indienne
    ... quand on prends des entrées et sorties d'autoroute (à moins que ça tourne vraiment pas)
    ... quand c'est un petite route de campagne étroite
    ... dans les twisties (petites routes à courbe)
    ... et quand on dit: "ici, c'est chacun pour soi" :lol:
    ... soit quand il y a un obstacle sur le bord de la route (exemple: cyclistes, marcheurs, etc...) le leader nous fait signe.

    sinon c'est en formation :)

    ... Mais ça se fait tout seul ça... ;) ça vient tout naturellement :) et c'est logique ;)


    ... et lorsque je fais des chemins de campagne où très très souvent le tiers droit est défoncé, je roule dans le tiers du milieu ;) C'est moins dangereux ;)
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • en principe et pour une sécurité bien meilleure ,il vaut toujours mieux circuler en quinquonce ou damier si tu préfères !
    en France , c'est la règle car trop d'accidents stupides arrivent par inattention !
    je ne sais pas comment vous roulez dans la belle province , ni les règlementations , mais ici çà commence à tourner à l'anarchie !
    les jeunes roulent comme des fous et certains même ont déjà eu le culot de se présenter au permis moto .... avec leur moto !
    Heureusement que la gendarmerie met les bouchées doubles !
  • NinjaPrincess" said:
    Hum...

    On roule file indienne...
    ... quand notre leader nous fais signe de rouler en file indienne...j obeit à personne :mrgreen:
    ... quand on prends des entrées et sorties d'autoroute (à moins que ça tourne vraiment pas) ca c est le plus possible couché car c est du billard en ouvrant assez fort :twisted:
    ... quand c'est un petite route de campagne étroite c est quoi la campagne :oops:
    ... dans les twisties (petites routes à courbe)la c est free for all, faut frotter tout ce que peut sauf le cuir 8)
    ... et quand on dit: "ici, c'est chacun pour soi" :lol: j aime quand tu parles comme ca :twisted: :mrgreen:
    ... soit quand il y a un obstacle sur le bord de la route (exemple: cyclistes, marcheurs, etc...) le leader nous fait signe. tu ralentis,, il faut etre civique quand même, tu downshiftes et tu ouvres pour passer rapidement,,, :oops:

    sinon c'est en formation :) on oublie ca tout de suite,,, [smilie=banginsmilie.gif]

    ... Mais ça se fait tout seul ça... ;) ça vient tout naturellement :) et c'est logique ;)exactement,,, ca vient naturellement en meme temps que les bulles dans le cerveau :oops:


    ... et lorsque je fais des chemins de campagne où très très souvent le tiers droit est défoncé, je roule dans le tiers du milieu ;) C'est moins dangereux ;)nan, tu achètes un SM et tu soudes,,, plus ca brasse plus ca passe :lol:

    excuse moi K-WETTE,,,,, j ai apporté quelques complements d informations :mrgreen:




    enfin,,, les rides en groupes c est boring, bien de trop d obligations,,, une ride avec 2 autres Maverick et c est la bonheur :mrgreen:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • le basque" said:
    en principe et pour une sécurité bien meilleure ,il vaut toujours mieux circuler en quinquonce ou damier si tu préfères !
    en France , c'est la règle car trop d'accidents stupides arrivent par inattention !
    je ne sais pas comment vous roulez dans la belle province , ni les règlementations , mais ici çà commence à tourner à l'anarchie !
    les jeunes roulent comme des fous et certains même ont déjà eu le culot de se présenter au permis moto .... avec leur moto !
    Heureusement que la gendarmerie met les bouchées doubles !


    je suis entièrement d accord avec,, c est inacceptable,,, en tant que Mouriallais ( habitant de Montréal :mrgreen: ) j ai du mal à vraiment imaginer comment sont fous les jeunes francais en becyk à gas...mais en te lisant j imagine quelque peu, :shock:


    je suis d accord avec toi,,,, mais que fait la milice,, eeuhh la gendarmerie comme vous dites en france,,,


    moi,,, quand je vois ca,,,, j ai une grosse erection (excuse moi, ce sont ces foutues hormones, je suis rendu tres sensible aux excitants de tous types :oops: .... :lol: ) et c est francais,,, ,,,,, :mrgreen:

    http://www.dailymotion.com/relevance/se ... edale_auto

    je roule full cuir ( je suis rendu adepte du fétichisme SM :lol: :lol: ) et j aimerai vraiment qu il shabille aussi full cuir,,, c est mon desaccord sur cette vidéo
    Longue vie au Free Ride,,,,,, 8)

    [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=icecreamsmilie.gif] [smilie=icecreamsmilie.gif]



    ps... je viens de recevoir ma Camera video pour mettre sur mon casque ou fixer ca partout ou je veux sur mon scooter 40 CC BW's Yamaha..... j ai hâte de filmer ..... :mrgreen:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • X-CESS" said:
    [quote="NinjaPrincess"]Hum...

    On roule file indienne...
    ... quand notre leader nous fais signe de rouler en file indienne...j obeit à personne :mrgreen:
    ... quand on prends des entrées et sorties d'autoroute (à moins que ça tourne vraiment pas) ca c est le plus possible couché car c est du billard en ouvrant assez fort :twisted:
    ... quand c'est un petite route de campagne étroite c est quoi la campagne :oops:
    ... dans les twisties (petites routes à courbe)la c est free for all, faut frotter tout ce que peut sauf le cuir 8)
    ... et quand on dit: "ici, c'est chacun pour soi" :lol: j aime quand tu parles comme ca :twisted: :mrgreen:
    ... soit quand il y a un obstacle sur le bord de la route (exemple: cyclistes, marcheurs, etc...) le leader nous fait signe. tu ralentis,, il faut etre civique quand même, tu downshiftes et tu ouvres pour passer rapidement,,, :oops:

    sinon c'est en formation :) on oublie ca tout de suite,,, [smilie=banginsmilie.gif]

    ... Mais ça se fait tout seul ça... ;) ça vient tout naturellement :) et c'est logique ;)exactement,,, ca vient naturellement en meme temps que les bulles dans le cerveau :oops:


    ... et lorsque je fais des chemins de campagne où très très souvent le tiers droit est défoncé, je roule dans le tiers du milieu ;) C'est moins dangereux ;)nan, tu achètes un SM et tu soudes,,, plus ca brasse plus ca passe :lol:

    excuse moi K-WETTE,,,,, j ai apporté quelques complements d informations :mrgreen:




    enfin,,, les rides en groupes c est boring, bien de trop d obligations,,, une ride avec 2 autres Maverick et c est la bonheur :mrgreen:[/quote]

    :mrgreen: très bon complément de texte comme ça il est complet! 8) Je me suis censuré car je voulais juste paraître un peu plus sage :twisted:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler