Rally Iron Butt

Quelqu'un a déjà participé à un de leur rallye ? Si oui c'était comment ?

Site web de l'association: http://www.ironbutt.com/about/default.cfm
image

Réponses

  • Salut Ours qui tousse,

    Voila qui pourra t'intéresser.

    viewtopic.php?f=47&t=3969&hilit=iron+butt

    prof
  • Tu est plus vite que moi Prof.

    J'allais justement mettre ce lien comme reference.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Merci ! Le SaddleSore 1000 me tente pour cet été, je vais étudier cette possibilité !
    image
  • salut ours yoopee en fait demande lui
    image



    Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
  • Merci Ginette !
    image
  • Ours qui tousse" said:
    Merci ! Le SaddleSore 1000 me tente pour cet été, je vais étudier cette possibilité !
    Moi aussi je suis intéressé. Ce serait le fun et toute une expérience. [smilie=cheerssmilie.gif]
  • En gros pour le SaddleSore 1000 il faut se planifier une route pour être en mesure de faire 1000 miles en 24 heures, ils aiment bien une route straight mais on peut faire une boucle. Faut vraiment être sur de faire le bon kilométrage pour avoir la certification. Faut avoir un témoin de départ et un témoin d'arrivé. Pour la route tout ce qu'on doit faire c'est d'avoir des factures d'essence et de bouffe avec l'endroit, la date et l'heure. On doit aussi remplir un log.

    C'est pas trop difficile. Mettons que je prend le projet au sérieux. J'ai pas encore de date ou de trajet mais c'est cet été que ça va se faire, je vous tiens au courant.
    image
  • Ours qui tousse" said:
    En gros pour le SaddleSore 1000 il faut se planifier une route pour être en mesure de faire 1000 miles en 24 heures, ils aiment bien une route straight mais on peut faire une boucle. Faut vraiment être sur de faire le bon kilométrage pour avoir la certification. Faut avoir un témoin de départ et un témoin d'arrivé. Pour la route tout ce qu'on doit faire c'est d'avoir des factures d'essence et de bouffe avec l'endroit, la date et l'heure. On doit aussi remplir un log.

    C'est pas trop difficile. Mettons que je prend le projet au sérieux. J'ai pas encore de date ou de trajet mais c'est cet été que ça va se faire, je vous tiens au courant.

    Salut Ours qui tousse

    J'ai lu le post suggéré par Prof.

    Je suis très motivé à réaliser ce projet et je continue à suivre la discussion. [smilie=cheerssmilie.gif]
  • Ours qui tousse" said:
    ... faire 1000 miles en 24 heures...

    C'est pas trop difficile...
    1,000 miles c'est 1,609 km...

    Si tu roules 24 heures (impossible), tu dois garder une moyenne de 67km/h

    Si tu roules 20 heures sur 24 (arrêts pétrole & vidange), tu dois maintenant garder une moyenne de 80km/h... Faut pas trop traverser de village à 50...

    À titre d'exemple "plate": Un boucle "Place Versaille - autoroute 20 - Pont de Québec - autoroute 40 - Place Versaille". La boucle fait 515 km et se fait en 5h40m à vitesse légale sans compter les arrêts. Il faudrait que tu la fasse 3 fois + un autre détour pour obtenir le 1600km minimum...

    C'est pas impossible... Ça demande une excellente planification pour choisir le bon trajet si tu veux avoir une chance de réussir.

    J'vais suivre ça avec grand intérêt!

    À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • eXTra-fORt" said:
    [quote="Ours qui tousse"]... faire 1000 miles en 24 heures...

    C'est pas trop difficile...
    1,000 miles c'est 1,609 km...

    Si tu roules 24 heures (impossible), tu dois garder une moyenne de 67km/h

    Si tu roules 20 heures sur 24 (arrêts pétrole & vidange), tu dois maintenant garder une moyenne de 80km/h... Faut pas trop traverser de village à 50...

    À titre d'exemple "plate": Un boucle "Place Versaille - autoroute 20 - Pont de Québec - autoroute 40 - Place Versaille". La boucle fait 515 km et se fait en 5h40m à vitesse légale sans compter les arrêts. Il faudrait que tu la fasse 3 fois + un autre détour pour obtenir le 1600km minimum...

    C'est pas impossible... Ça demande une excellente planification pour choisir le bon trajet si tu veux avoir une chance de réussir.

    J'vais suivre ça avec grand intérêt!

    À+[/quote]


    Je suis parfaitement d'accord avec toi.

    Et dire que le SaddleSore 1600k en 24 hrs est le plus facile de tous ces défis.
    Imaginez le SaddleSore 2000k en 24 hrs et le BunBurner 2500k Gold en 24 hrs. :o :shock: :!: :o :?:
  • Les gars regarder mon post , la boucle que Capitaine , Gillesrider et moi avons fait est parfaite pour ca . Avoir encore mon CBR xx je pense que j'en ferais un autre , c'est super comme experience , mais ca depend aussi de tes partenaires , moi je suis chanceux j'en ai eu 2 qui etaient pas mal bon [smilie=clapsmilie.gif]
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • voila la carte de la route que nous avons utilisé le 10 juin 2006
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • As-tu eu ta certification.
  • Oui j'ai lu tout le post
  • moi j'ai meme pas envoyer mes papiers , mais Gillesrider a recu sa certification , donc si j'envoie les miens je devrais l'avoir . mais avant tous je l'ai fait pour moi
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • J'avais lu le post, merci pour la carte, c'est une option, je pensait par contre faire une grande majorité du trajet du côté US vue l'état des routes du Québec VS les routes aux USA.

    Pour les témoins je ne pense pas avoir trop de problèmes, j'imagine qu'il va y avoir des gens de MD qui vont se suggérer !

    Je tiens à obtenir la certification, c'est un défi personnel. Je vais mettre une date de départ et un itinéraire au moins un mois à l'avance. C'est sur que je ne partirai pas seul pour une ride de ce genre, ceux qui voudront bien se joindre à moi seront les bienvenus !
    image
  • Ours qui tousse" said:
    J'avais lu le post, merci pour la carte, c'est une option, je pensait par contre faire une grande majorité du trajet du côté US vue l'état des routes du Québec VS les routes aux USA.

    Pour les témoins je ne pense pas avoir trop de problèmes, j'imagine qu'il va y avoir des gens de MD qui vont se suggérer !

    Je tiens à obtenir la certification, c'est un défi personnel. Je vais mettre une date de départ et un itinéraire au moins un mois à l'avance. C'est sur que je ne partirai pas seul pour une ride de ce genre, ceux qui voudront bien se joindre à moi seront les bienvenus !
    hummm..... :roll: reparles-m'en une fois la saison bien commencer... jte dit pas oui, mais jdit pas non... [smilie=cheerssmilie.gif]
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • mai 2009 modifié
    eXTra-fORt" said:
    [quote="Ours qui tousse"]... faire 1000 miles en 24 heures...

    C'est pas trop difficile...
    1,000 miles c'est 1,609 km...

    Si tu roules 24 heures (impossible), tu dois garder une moyenne de 67km/h

    Si tu roules 20 heures sur 24 (arrêts pétrole & vidange), tu dois maintenant garder une moyenne de 80km/h... Faut pas trop traverser de village à 50...

    À titre d'exemple "plate": Un boucle "Place Versaille - autoroute 20 - Pont de Québec - autoroute 40 - Place Versaille". La boucle fait 515 km et se fait en 5h40m à vitesse légale sans compter les arrêts. Il faudrait que tu la fasse 3 fois + un autre détour pour obtenir le 1600km minimum...

    C'est pas impossible... Ça demande une excellente planification pour choisir le bon trajet si tu veux avoir une chance de réussir.

    J'vais suivre ça avec grand intérêt!

    À+[/quote]
    À la fête du travail septembre 1985, sur une grosse Yamaha Venture 1983, j'ai fait 1600km en 18hres.De 03hres du matin à 21hres ou 21:15hres (J'avais les épaules en feu seulement, l'arrière-train lui se portait à merveille pour encore bien des kilomètres)
    Le trajet: Nicolet-Toronto aller-retour Route 259 puis la 20 suivi de la 401. À mon retour, il me manquait 200km, alors je suis parti vers la 55 Sud jusqu'à St-Célestin, j'suis revenu sur 55 Nord vers Trois-Rivières. De Trois-Rivières vers Ste-Anne la Pérade sur la 40 Est, retour vers trois-Rivières puis 55 Nord jusqu'à Grand-Mère et retour à la maison. Il me manquait un (01 km), je l'ai fait dans la rue chez moi.
    À Toronto je me suis mallé une carte postale comme preuve
    de mon dernier trip.
    À cette époque il n'y avait pas de concours comme tel. En janvier suivant, je vendais ma moto.La boucle était complète C-à-D 6½ ans de motocross(compétition) et 6½ de moto de route.
    Cela fait maintenant 23 ans que je ne fais plus de moto.
    P-Ê j'y reviendrai mais c'est sûr que je me lancerai pas dans cette aventure car à l'époque j'avais 30 ans. À moins que je voudrais être le plus vieux IronButt du Québec :lol:

    Nota; les routes au Québec en 1985 étaient un peu mieux qu'aujourd'hui,juste un peu!

    40th
    Rien n'est poison,tout est dans la dose! : Louis Pasteur
  • Ours qui tousse" said:
    En gros pour le SaddleSore 1000 il faut se planifier une route pour être en mesure de faire 1000 miles en 24 heures, ils aiment bien une route straight mais on peut faire une boucle. Faut vraiment être sur de faire le bon kilométrage pour avoir la certification. Faut avoir un témoin de départ et un témoin d'arrivé. Pour la route tout ce qu'on doit faire c'est d'avoir des factures d'essence et de bouffe avec l'endroit, la date et l'heure. On doit aussi remplir un log.

    C'est pas trop difficile. Mettons que je prend le projet au sérieux. J'ai pas encore de date ou de trajet mais c'est cet été que ça va se faire, je vous tiens au courant.
    Ours qui tousse" said:
    J'avais lu le post, merci pour la carte, c'est une option, je pensait par contre faire une grande majorité du trajet du côté US vue l'état des routes du Québec VS les routes aux USA.

    Pour les témoins je ne pense pas avoir trop de problèmes, j'imagine qu'il va y avoir des gens de MD qui vont se suggérer !

    Je tiens à obtenir la certification, c'est un défi personnel. Je vais mettre une date de départ et un itinéraire au moins un mois à l'avance. C'est sur que je ne partirai pas seul pour une ride de ce genre, ceux qui voudront bien se joindre à moi seront les bienvenus !
    Juste une suggestion, si tu veux pas le faire tout seul, recrute minimum cinq personnes, car notre groupe incluait sept rouleux qui avaient de bonnes intentions, trois seulement étaient sur place le matin du départ, fa que...

    J'ai envoyé la paperasse, et j'ai reçu la certification. Sauf, que le refaire, je ferais pas le même trajet présenter plus haut par Martin_cbr, les routes du Québec, tout le monde sait que c'est merdique...pas très confo, même sur un ST13, et faire un Ironbutt au Québec, nous devrions avoir une mention spéciale :lol: :lol:
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • gillesRrider" said:
    et faire un iron butt au Qc, nous devrions avoir une mention spéciale
    Tout à fait, tout à fait...

    Pour tout résumer.. l'émission "trippin' on 2 wheels" qui passait à SPEED, essaye différentes motos de route dans différentes parties du monde... au Qc, ils l'on fait en Ulysse et ils on trouvé les routes merdiques...ça veut tout dire... ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler