différences YZF600 et YZF600R?

mai 2009 modifié dans Archives (Général)
Bonsoir à tous,

j'ai remarqué ce site par hasard et ayant fait le tour, je crois que c le bon site pour poser ma questions à des pros. Je me demandais s'il y avait une différence entre les modèles YZF600 et YZF600R tout deux 1995.
Je sais ma question est assez difficile, mais elle est importante pour moi, car je voudrais acheter cette moto dont le vendeur me confirme qu'elle est une YZF600 et comme la SAAQ considère la R comme sport (1000$ plaque), je voudrais être sûr de la différence :roll:

ya pas beaucoup d'infos sur le net sur la différence de ces deux modèles, mais à ce que j'ai lu la 600R serait plus sportive ou quelque chose dans le genre, voici mes sources pour ne pas trop parler dans le vide ;p :


"By the way, I went hunting for YZF info and I can't tell if there is any difference between the 600 and the 600R. It seems to me that the major difference in Yamaha models was between the YZF 600R (the less-aggressive bike) and the R6 (the all-out sportbike.)"

"I believe the only difference is the "R" designation was put on it to make it faster (the big yellow stickers weren't helping enough)

IIRC, this is the bike that the R6 "replaced" back in the late '90s, but Yamaha has kept it around (essentially unchanged) as it's a perfectly good motorcycle, and tooling is already amortized-out............."

c'est tout ce que jai récolté, vos avis?


Merci à tous :wink:

Réponses

  • BOnjour,

    En 1995, la YZF600R était le modèle sport de la marque dans la catégorie des 600s. Que tu vois 600 ou 600R, c'est la même moto. Le vrai sigle est YZF600R.

    J'en ai eu une de 1995, c'était une bonne petite moto. La SAAQ la considère sport.


    Même aujourd'hui, ils ont la YZF600R et la R6S et R6 et toutes 3 sont considérées sport.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • sympa de ta part de me répondre TiOui, mais dis moi, est-ce que la madame du bureau d'immatriculation laisserait passer la plaque comme sport-touring si dans sa carte d'immatriculation elle est YZF600 et n'est pas comme tel sur la liste des sports puisqu'elle ne possède pas le fameux R (sport)??
    surtout qu'à ce qu'il parait elle est limite sport... X(
    comment saurait-elle que le YZF600 est le YZF600R ?! elle doit être au courant en titi si elle arrive à discerner ça surtout pour un modèle 95..

    merci de ton coups de main ;)
  • La meilleure chose a faire c'est d'appelé à la saaq.
  • Amyne" said:
    sympa de ta part de me répondre TiOui, mais dis moi, est-ce que la madame du bureau d'immatriculation laisserait pass

    er la plaque comme sport-touring si dans sa carte d'immatriculation elle est YZF600 et n'est pas comme tel sur la liste des sports puisqu'elle ne possède pas le fameux R (sport)??
    surtout qu'à ce qu'il parait elle est limite sport... X(
    comment saurait-elle que le YZF600 est le YZF600R ?! elle doit être au courant en titi si elle arrive à discerner ça surtout pour un modèle 95..

    merci de ton coups de main ;)

    La dame de la SAAQ s'en fiche, c'est avec le numéro de série que le prix de la plaque s'affichera à son écran. À moins que je ne me trompe, je suis pratiquement certain que R ou pas, le no de série de ce modèle sera : SPORT.

    Je te propose aussi de récupérer le no de série et de valider avec la saaq.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Amyne" said:
    comment saurait-elle que le YZF600 est le YZF600R ?! elle doit être au courant en titi si elle arrive à discerner ça surtout pour un modèle 95..
    C'est le # de série qui détermine le modèle pour la SAAQ.
  • tcrallye" said:
    [quote="Amyne"] comment saurait-elle que le YZF600 est le YZF600R ?! elle doit être au courant en titi si elle arrive à discerner ça surtout pour un modèle 95..
    C'est le # de série qui détermine le modèle pour la SAAQ.[/quote]

    Si tu regardes la liste de la SAAQ, tu remarqueras qu'ils inscrivent les début de no de série pour déterminer les modèles.

    Voici les série du modèle qui te concerne:

    JYA4NAE0*S YAMAHA YZF600R 1995
    JYA4NAN0*S YAMAHA YZF600R 1995
    JYA4NCN0*S YAMAHA YZF600R 1995
    JYA4NEN0*S YAMAHA YZF600R 1995

    Si la série de ta moto correspond à ceux-ci, c'Est sport.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • ouf, j'ai bien peur que tu aies totalement raison là-dessus TiOui! je me disais aussi que ça marchait par # de série..

    bon, mon dernier espoir est de demander au vendeur le numéro de série et de vérifier avec la liste X'(

    je suis nouveau dans le monde de la moto (quoique habile en scooter, mais bon.. autant comparer avec une trotinette..) je voulais une moto pas trop chère avec laquelle je pouvais me pratiquer et ne pas avoir peur de la maganer vu que ce sera mes premières expériences "motos". Donc jai eu le coups de coeur pour cette Yamaha pas trop chère en excellent état et qui selon certains est une des 600 qui mérite une étoile pour sa tenue de route et sa maniabilité (bien sûr, je compte plus sur ma prudence et ma théorie lorsque je vais être sur route, parce que mine de rien, elle est pas loin de la R6..). Mais si la plaque me coûte 1000$, ça remet en question pas mal de choses [smilie=banginsmilie.gif]

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler