Moto usagée: Combien de Km ?

avril 2009 modifié dans Archives (Général)
Bonjour !

J'ai dans ma mire un Ducati Monster S4 2002 qui a 11 000 miles au compteur soit environ 17 700 kilomètres.

J'ai la preuve de l'entretien régulier grâce aux factures et je compte lui faire passer une inspection mécanique.

En discutant avec plusieurs personnes, il semble que je n'ai pas de consensus concernant le kilométrage.

Certains me disent que 17 000 kilo c'est pas beaucoup et d'autres me disent que c'est énorme et que je devrais considérer une autre moto.

Qu'en pensez-vous ?

Réponses

  • 17000km, elle est neuve.

    Je roule 25000km / année, s'il fallait qu'à 17000 ça soit beaucoup, ça me couterait une fortune :

    Mon FZ1 actuelle a commencé à vraiment bien performer à partir de 15000km.

    J'ai revendu ma SV1000 précédente avec 80000km et elle roullait encore comme une neuve.

    T'en fait pas, une moto bien entretenu fera beaucoup plus que ça.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Ce qu'il faut savoir avec les Ducati si tu n'en as jamais eu, c'est le coût des ajustements de valves. C'est astronomique, car le type de valves Desmodromique, qui est propre à Ducati, requiers des ajustements BEAUCOUP plus fréquemment que sur des motos possédants le système standards à "springs" Je sais qu'ils ont un peu amélioré ça depuis 2007... mais dans ces années 2002, c'est quelque chose comme au 8000 ou 10 000 km (corrigez moi si j'ai tord svp) et à chaque fois, attends toi à payer près de 1000$... C'est ce qu'il faut savoir sur les "exotiques" de types Ducati...

    Donc, si elle t'intéresse toujours, assure-toi que l'ajustement à été fait récemment... ou fait baisser d'au moins 1000$ le prix ;)

    Belle machine par contre ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • TiOui" said:
    17000km, elle est neuve.
    Merci TiOui, tu me rassures !
    STORMRIDER" said:
    Ce qu'il faut savoir avec les Ducati si tu n'en as jamais eu, c'est le coût des ajustements de valves.
    Oui je suis au courant pour les ajustements de valve.

    De plus, ce modèle en particulier a 4 valves / cylindres plutôt que 2. Par contre, j'ai un type qui habite non loin de chez moi qui est un "réel passionné" de Ducati qui pourra me faire l'entretien pour moins cher que Monette ou encore Euromoto.

    Mais STORMRIDER je n'ai pas eu ton opinion sur le kilométrage; es-tu d'accord avec TiOui ?
  • 17 000km... c'est pas très vieux...

    c'est plus l'année pour une Duc qui me cause problème...car comme jte dit... avant 2007.. les entretiens reviennent très coûteux quant meme vs les nouvelles... mais si tu dis que tu connais quelqu un qui peut te la faire...

    Dis toi que si t es un gros "rouleux" ça devrait pas être ta première option mettons...

    mais j'aime la Monster tout de même tsé ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • 17,000 kilomètres....je changerais de moto à tous les mois et demi si c'était vieux :roll:
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • DLC" said:
    17,000 kilomètres....je changerais de moto à tous les mois et demi si c'était vieux :roll:
    Idem, c'est vraiment peu
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Mon magna 94 inscrit 17,000 km aussi. Mais il n'y a que 5 chiffres au compteur donc elle a 117000 km et elle va tres bien. De mon coté, je vais changer de moto bientot et si j'en trouve une a mon gout qui a 17,000 km je vais la prendre.
  • Excellent !

    Merci à tous pour vos réponses !

    Reste plus pour elle qu'à passer le test de l'inspection !
  • J'ai une SV650s 2006 achetée neuve (démo) en 2007 qui a aujourd'hui 26000km au compteur...et qui a l'air et qui roule comme une neuve...

    alors à 17000km..je m'en ferais pas vraiment ;)
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler