Une SAAQ equitable pour tout le monde

mai 2009 modifié dans Archives (Général)
salut,moi j ai une question a vous pose et j aimerais avoir votre avis.Je sais que parmi vous il y aura des mecontents mais quand il faut..il faut.Ont parlent beaucoup des hausses de tarifs pour les permis et les hausses du prix des plaques pour les motos,les manifestations etc,et avec raison.La SAAQ cherche par tout les moyens d aller chercher de l argent ou elle peut.Sauf qu elle devrais avoir le devoir et la descence de partager les couts a part egales non?Mon copain a une entreprise et il a une remorque (trailer)comme ceux qu ont voient de plus en plus,exemple,vendeur de chips,de bonbons,de pain,contracteurs et travailleurs autonome.Saviez-vous que ces personnes ne paient qu une seule fois les plaques de ces remorques a l achat de celle-ci,donc je crois,60.00$ et c est fini.Je sais que certains diront qu ils doivent payes le pick-up qui va avec mais sa reste un choix comme nous qui decidont d avoir une moto malgre le cout des plaques.Je me pose juste la question suivante,pourquoi ceux qui possedent une telle remorque pour leurs travail ou meme(eh oui)pour deplace leur motos ne paierais t ils pas leurs juste parts pour ce qui est des plaques??Leurs parts ne devraient pas etre plus excessive que les autres ,mais a juste part.La remorque sert de gagne-pain pour certains et sa ne devrais pas les empecher de payer leurs juste part.Ils y en a des milliers de petites remorques au travers du Quebec.Si la SAAQ decidait de leurs imposer une taxe de mettons....100.00$ par annee ou par essieux ,la SAAQ partagerais de facon plus equitable le manque a gagne.J ai moi-meme un trailer artisanal dans ma cour,si on me charge une taxe pour,je me demanderai si j en ai vraiment besoin etant donne qu il traine dans une cour....au cas ou j en aurais besoin,et sincerement depuis que je l ai dans ma cour,c est a dire 5 ans je m en suis servi 10 fois maximum.Alors si il me chargent une taxe pour les remorques,je m en debarrasse ou je paye that it s.Le debat est lance,a nous de voir..equite pour tout le monde ou???........
vieux motard que jamais!!!

Réponses

  • La question est plutôt est-ce qu'une remorque est un risque pour le propriétaire ou pour les autres usagers de la route, qui peuvent mener à provoquer des accidents, donc des couts au système. Les primes doivent servir à payer pour un risque, donc qu'elle est le risque et combien coutent elle à la SAAQ en réclamation. Mettons que taxer pour taxer, ont fait déjà plus que notre part, mais si c'est le cas, pourvu que le cout reflète la réalité et non une perception de bad guys comme pour nous les motos.
    image
  • lolll ok pour les remorque mais les os..... de velo a montreal qui fon pa leur lumiere ni les stop coupe le passage a tout le monde si j en tape un ce la saaq qui paye non pi lui le cycliste y paye quoi a la saaq
  • La remorque ne coûte que le prix de la plaque, 10$ et à vie.

    Le propriétaire paye son assurances responsabilité pour les dommages à autrui. Je ne vois pas en quoi l'usage d'une remorque peut exiger une prime de la SAAQ supplémentaire, Ok, peut-elle envoyer dans le champs le conducteur du véhicule qui la tire? J'imagine que le risque n'est pas suffisant pour justifier la prime, la SAAQ s'en serait sûrement déjà chargé si c'était le cas. Le fait que la plupart des remorques ne font que quelques km par année est probablement un facteur positif sur le fait qu'il n'y est pas de surprime...
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Je verrais une taxe pour les remorques qui servent pour un commerce puisqu'elles servent tres souvent mais pas pour la simple remorque privé qui sert une fois ou deux par années, mais a t'ont vraiment besoin de plus de taxes?
  • shadow" said:
    mais a t'ont vraiment besoin de plus de taxes?
    Quand je vois ce qui part de ma paye, ce que je paye en tarifs, etc... non, je ne crois pas :roll:
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • moi ce qui me fait le plus frustré, c'est qu'on paye l'assurance par plaque, une auto, une assurance, une moto, une autre assurance...

    J'ai 4 véhicules, mais, j'ai pas encore trouvé comment faire pour conduire les 4 en même temps... alors pourquoi je paye 4 fois l'assurance??? Je fais au total, environ 20000Km par année, et d'autres qui n'ont qu'un véhicule, en font plus de 40000Km, mais ne paye qu'une fois l'assurance, même s'ils sont, en pratique, 2 fois plus à risque que moi....
  • tcrallye" said:
    moi ce qui me fait le plus frustré, c'est qu'on paye l'assurance par plaque, une auto, une assurance, une moto, une autre assurance...

    J'ai 4 véhicules, mais, j'ai pas encore trouvé comment faire pour conduire les 4 en même temps... alors pourquoi je paye 4 fois l'assurance??? Je fais au total, environ 20000Km par année, et d'autres qui n'ont qu'un véhicule, en font plus de 40000Km, mais ne paye qu'une fois l'assurance, même s'ils sont, en pratique, 2 fois plus à risque que moi....
    comme le gros cave de la SAAQ, m'a répondu à cette question est que tu peux prêter ton véhicule à quelqu'un. Bin moi je l'ai fourré car je lui ai dit que dans ce cas ce sera l'assurance sur son permis qui paieras. Je sais pas pourquoi, mais il commençait à être à cours d'arguments après une bonne demi heure de questionnement sur la tarifications des motos. Pour finalement m'avoué qu'il avait lui même une moto et que ses patrons n'avait pas non plus de réponse adéquate à ce genre de question.

    Je ne tiens pas non plus à ce qu'il fendre un cheveux en 4, mais un peu d'équilibre au point que tu apporte serait le bienvenue
    image
  • en tous cas , si y n'y avait jamais pensé, ben la l'idée est lancé!! ca fera seulement une augmentation de plus sans qu'il y ai une baisse pour les autres.
    parce que leurrez vous pas, ils ne font pas de cadeaux, ils ne font qu'aller s'en chercher! [smilie=banginsmilie.gif]
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • l idee est quand meme logique,les remorques commerciales font plus que quelques kilos par annee...en tout cas ils roulent plus de kilos que nous en moto,le risque est est la quand meme ,un collegue de travail et sa conjointe ont perdus la vie en moto quand une remorque s est detache et est venu les fauches. et si le but d augmente les plaques est a cause des dommages a autrui,en quoi l augmentation du permis plus la prime de moto,reduit les risques.si l idee fais son chemin et que les big bonzes de la SAAQ yavais pas pense ils ont une chance de se rattraper.faudrais pas qu ils oublient de nous reajuster. [smilie=cheerssmilie.gif]
    vieux motard que jamais!!!
  • ***ne pas lire au sens personnel svp***

    Jsuis quant meme juste un peu, pas mal tanné qu'on leurs trouvent continuellement d'autres idées et qu'on dévellope d'autres logiques pour les "aider" a trouver des solutions et travailler pour eux a créer des systèmes qui seraient plus équitables et/ou qui leurs permettraient d'aller chercher d'autres revenus ailleurs.... Idem lorsque je lit que nous pourrions établir le "risque selon l'âge et y parer et s'en occuper en appliquant telle ou telle mesure comme en Europe par l'accessibilité progressive et autre... ON EST TOUS POUR. Le problème est pas là en fait. C'est tous du pareil au même. Le fait est qu'il faut plutôt se battre contre la catégorisation et faire front contre elle, tout comme il faut se battre en front commun contre la hausse éffronter dont nous subissons tous et toutes les conséquences.

    L'idée est probablement bonne, mais cessons donc de leurs trouver des idées, ils sont plutôt déja assez créatifs de ce côtés et occupons nous de nos moutons ;)

    Sans rancune, vraiment.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Stormrider,
    Le fait est qu'il faut plutôt se battre contre la catégorisation et faire front contre elle, tout comme il faut se battre en front commun contre la hausse éffronter dont nous subissons tous et toutes les conséquences.
    L'Opération Escargot vise justement ces injustices!

    +1000 :D
  • Monik" said:
    Stormrider,
    Le fait est qu'il faut plutôt se battre contre la catégorisation et faire front contre elle, tout comme il faut se battre en front commun contre la hausse éffronter dont nous subissons tous et toutes les conséquences.
    L'Opération Escargot vise justement ces injustices!

    +1000 :D

    Je sais et j'y était aux deux dernières ;) et y serai aux prochaines.

    PS: Je continue simplement de répéter le message... ça as l'air de fonctionner même avec la SAAQ et leurs menteries de toute façon, alors pourquoi pas ne pas essayer avec des faits véridiques ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Bonjour à tous

    Pour informer tous ceux et celles qui passeraient cz vos commerçants préférés, vous trouverez ci joint une affichette à imprimer et poser sur leur porte d'entrée

    Cordialement.

    P.S. pour ceux qui doivent utiliser un char dans la semaine: poer la sur la vitre arriere...
    pemji
    motocycliste très en colère !!

    les motocyclistes ne se tuent pas!
    On les tue !
  • Quoi ??????

    Faut cesser de leur en envoyer PLUS ! Me semble que c'est clair non ?
    Plus on leur en envoie. PLUS IL L'A GASPILLE O$TIE !
    Non, je n'ai pas de remorque en passant (ou de roulotte).

    Il faut arrêter de faire des lois, créer des organismes et programmes, de nouvelles taxes, de nouvelles hausses et j'en passe. MAIS VOUS êTES PAS TANNéS !
    Mais allumez batard ! Mais réveillez-vous !

    C'est l'invers qu'il faut faire.
    Nous sommes le seul peuple (de "maudits caves') sur la planète à répondre majoritairement à un sondage, en défaveur d'une baisse d'impôt ?????????
    ALLLLLLLOOOOOOOOOOOO ??????????
  • maringouin" said:
    Quoi ??????

    Faut cesser de leur en envoyer PLUS ! Me semble que c'est clair non ?
    Plus on leur en envoie. PLUS IL L'A GASPILLE O$TIE !
    Non, je n'ai pas de remorque en passant (ou de roulotte).

    Il faut arrêter de faire des lois, créer des organismes et programmes, de nouvelles taxes, de nouvelles hausses et j'en passe. MAIS VOUS êTES PAS TANNéS !
    Mais allumez batard ! Mais réveillez-vous !

    C'est l'invers qu'il faut faire.
    Nous sommes le seul peuple (de "maudits caves') sur la planète à répondre majoritairement à un sondage, en défaveur d'une baisse d'impôt ?????????
    ALLLLLLLOOOOOOOOOOOO ??????????
    100% d'accord avec toi!
    démagogie, pédagogie... création de programmes.. bla bla bla... tout ça pour réveiller kek fonctionnaires endormis et payés à rien faire ou bien leur trouver d'autres amis qui vont aller s'assoir dans les même bureaux, à se tenir compagnie à ne rien faire itou...
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler