Suggérer moi des pneus svp...

avril 2009 modifié dans Archives (Général)
Salut

Je dois changer les pneus de ma sv 650s.
Je ne sais pas trop vers quoi me diriger... Alors mes amis experts peuvent
m aider !
Depuis que je la possède, j ai du battlax 20 ou 21 ?...
J ai bien aimé mais je ne tiens pas à rester chez BF goodrich...

Je ne fais pas de track... mais j aime bien les courbes :wink:
Je suis plutôt du genre: moto= moyen de transport pour aller au boulot...
Donc 30 km d autoroute par jour.
Voici les formats : 160-60-17 et 120/60-17

Merci pour vos précieux conseils.

EN passant, ADM st-hyacinthe.. c’est une bonne place ?
Bon été !

Réponses

  • Trop souvent les gens regarde pour des pneus trop sports pour leurs besoins.
    Ils se retrouvent avec des pneus trop performant qu'ils doivent remplacer a fort prix aux bout de 4-5-6 milles km... :(

    Alors, n'oublie pas de bien regarder du côté des pneus sport-touring. Les pneus sport-touring se sont ÉNORMÉMENT améliorés depuis je dirais une dizaine d'année. Ils permettent pas mal de mileage pour le voyagement, et l'utilisation de silice permettent une très bonne adhérence sous la pluie. De plus, avec certains offrant un bon compromis du côté sportif de la chose, tu peut te retrouver avec des pneus qui sont amplement performant pour attaquer les twisties autant que tu en as envie.

    Tiens, perso, jsuis pas trop fan des Brigdestones, alors je les ai exclues de ma liste sommaire :

    Dunlop Roadsmart élu meilleur pneu sport touring, jl'ai pas essayé
    Pirelli Diablo Strada et bientôt son remplacant le Angel ST +100!!
    Michelin Pilot Road
    Michelin Pilot Road 2CT +1
    Metzler Roadtec Z6 +1
    Continental Road Attack
    Avon Storm ;)

    Personnellement, j'aime bien le Strada et j'ai hâte d'essayer le Angel ST
    J'ai eu du Pilot Road (2-3 sets) sur la VFR et j'aime bien mais c'est ptetre trop touring.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Moi les pneus qui porte une marque de savon (Avon) j'ai ben de la misère avec ca... parrait qu'ils ont un bon rapport qualitée/prix/performance mais j'ose pas essayer.

    Perso je roule des Pilot Power depuis des lustres (HPX avant de les nommé Power) et jamais eu de problèmes,ni pour la durabilité (8 a 10k avec un Busa) et je ne peux pas dire encore pour la BMW j'en suis a 4k et ils ont l'air encore pratiquement neuf, j'ai une conduite plutôt...disons... sportive. J'ai pas aimé les 2CT il ne m'on duré que 4k avec la Busa.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • JF_SV" said:
    Salut

    Je dois changer les pneus de ma sv 650s.
    Je ne sais pas trop vers quoi me diriger... Alors mes amis experts peuvent
    m aider !
    Depuis que je la possède, j ai du battlax 20 ou 21 ?...
    J ai bien aimé mais je ne tiens pas à rester chez BF goodrich...

    Je ne fais pas de track... mais j aime bien les courbes :wink:
    Je suis plutôt du genre: moto= moyen de transport pour aller au boulot...
    Donc 30 km d autoroute par jour.
    Voici les formats : 160-60-17 et 120/60-17

    Merci pour vos précieux conseils.

    EN passant, ADM st-hyacinthe.. c’est une bonne place ?
    J'ai roulé 12,000km avec du Bridgestone BT021, très bons sous la pluie, mais le pneu avant n'est pas bi-gommes, "cupping" à l'avant.

    Ensuite j'ai eu du Pirelli Diablo Rosso, excellent dans les courbes et la pluie, ils ont durés 9,000km (La longévité annoncée par Pirelli est au minimum de 8000 km et équivalente sur les deux pneus pour favoriser un remplacement du train complet.), le problème est que j'ai fais un voyage à la Cabot Trail et l'arrière a usé carré, dommage car je ne roule que très peu sur les autoroutes, mais des fois on est à court de temps et on prend des raccourcis. :roll:

    Présentement je roule avec du Michelin Pilot Road 2, 3000km de fait et je les aime bien, autant sur le sec, dans les courbes et sous la pluie. Un p'tit 15,000 km peut-être? On verra bien. :mrgreen:

    http://www.moto-station.com/article2473 ... oad-2.html
    image
  • je te conseille pas les avons storm il sont dure a usé mes cole moin que les bridgstones .. du moin les bt 012 dorigine de mon z .. ta moto a moin de poid que mon z alors sa doit etre encore moin collant.. [smilie=chinesesmilie.gif]
  • J'ai les Pilot Road 2 sur ma SV...j'ai environ 4000km de fait et ca ne parait pas encore..

    Aucune surprise avec ces pneus! et surtout pas d'usure carrée trop rapide...:D

    Les Dunlop (pneu d'origine) qui étaient bien arrondis sont devenus carrés après l'aller seulement en Gaspésie...:(

    ETK jusqu'à date, rien à redire...juste hâte de voir jusqu'à combien de KM je vais me rendre avec !!!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • personellement,,,étant donné le poid du bike et sa stature,,c est a dire ce qu il peut faire ou ce qu il pourrais faire,,,j opterais pour du Metzeler roadtec Z6

    carcasse assez souple,,,bonne longévité,,,et exellente tenue de route 8)
  • Fais des recherches sur le Continental RoadAttack.

    Continental ne fait pas beaucoup de marketing en Amérique du nord, et les dealers ne les poussent pas du tout, mais en Europe, ils sont bien connus et surtout, très bien cotés!

    Si c'est un indice, BMW et KTM utilisent Continental comme pneus standards sur certains modèles.

    Très rapide à réchauffer et très collants même sur le pavé mouillé.

    Des performances de pneus haut-de-gamme pour le prix des Battlax! Je les adore! Et comme Stormrider disais, je ne peux pas justifier mettre des Pirelli ou Metzeler pour n'utiliser qu'une fraction de leur potentiel. J'adore les courbes, mais je suis loin de pousser ma moto, ou ses pneus, à leur limite!

    En passant, l'histoire de marketing est aussi vrais pour Avon. En Europe, c'est synonyme de pneus, pas de savon! Je n'hésiterais pas a en remettre sur ma moto, mais à performances égales, les Avon sont plus dispendieux.
  • tantrum" said:
    Fais des recherches sur le Continental RoadAttack.

    Continental ne fait pas beaucoup de marketing en Amérique du nord, et les dealers ne les poussent pas du tout, mais en Europe, ils sont bien connus et surtout, très bien cotés!

    Si c'est un indice, BMW et KTM utilisent Continental comme pneus standards sur certains modèles.

    Très rapide à réchauffer et très collants même sur le pavé mouillé.

    Des performances de pneus haut-de-gamme pour le prix des Battlax! Je les adore! Et comme Stormrider disais, je ne peux pas justifier mettre des Pirelli ou Metzeler pour n'utiliser qu'une fraction de leur potentiel. J'adore les courbes, mais je suis loin de pousser ma moto, ou ses pneus, à leur limite!

    En passant, l'histoire de marketing est aussi vrais pour Avon. En Europe, c'est synonyme de pneus, pas de savon! Je n'hésiterais pas a en remettre sur ma moto, mais à performances égales, les Avon sont plus dispendieux.
    dans ce cas la tu as bien raison
    certain que du BT-21 ferais tres bien la job,,pour beaucoup moin cher
  • J'ai usé 3 set de Z6, je les ai bien aimé. (C'est d'ailleur ce que j'avais quand je suis allé à Deal Gap). Les Pilot Road, plus jamais, le derrière partait dans les courbes à la moindre accélération, parfait pour le drift par-contre :).

    J'ai des BT21 maintenant et ils semblent tres bien, pour les avoir roullé en Virgine Occidentales à Pâques, jamais je n'ai perdu l'arrière, même dans les twisties en altitude où la température baissait sous les 10c.

    Je roule, assez agressif en courbe, j'aime bien tourné une courbe serré en 2e avec le rpm de le dernier tier.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • et voilaaaaaaaaaaaaaaa :wink: :wink:
  • Merci à tous de vos précieux conseils.
    Je vous reviens avec le résultat lorsqu’ils seront installés !

    JF
    Bon été !

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler