Qu'elle moto vous avez possédé.....dans une autre vie.......

juillet 2009 modifié dans Archives (Général)
Qu'elle moto vous avez possédé ou auriez aimé possédé dans une autre vie........ :roll:

C'est un peut tiré par les cheveux, mais je crois que si j'ai vécu dans une autre vie, j'aurait possédé ou aurait aimer une Vincent Black Shadow 1951.

C'est une moto très avant guardiste pour son époque. Deux cylindre en V, à 48°, moteur 998cc de 55 c.h. à 5,700 tr/mn et une vitesse de pointe de 200 K.H.

Le moteur était porteur, la suspension arrière possédait un bras oscillant triangulé ainsi que deux amortisseur sous le siège.

La direction avant était à parallélogramme, avec deux freins à "drum" de chaque côté de la roue avant.

Le tout fixé à un petit cadre sous le réservoir, dans lequel se trouvait l'huile du moteur, ainsi que trois béquilles.

Un seule "conteur", de vitesse, gradué en mille, et indiquant 150 miles, en 1948.

Son "ancêtre" la rapide a été testé à 90 K.M/H en première, 138 en seconde et 157 en troisième, «la Rapide vas plus vite que la plupart des autres motos»

La première Black Shadow a atteint la vitesse de 195 K.M./H sur le T.T. en 1948 au main de Charle Markham.

Et plusieurs record du monde de vitesse à Bonneville, don celui de Rollie Free à 150 M.H. en septembre 1948.
image
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
«1

Réponses

  • Je ne mettrai pas de photo ca va prendre trop de place, comme ca de mémoire:

    1-YZigner50 198?
    2-YZ80 1984
    3-CR80 1984
    4-YZ125 1985
    5-CR250 1987
    6-YZ490 1983
    7-CR500 1985
    8-RM250 1990
    9-Tri-Z 1988
    10-Tecate 250 1986
    11-DR225 1987
    12-CB900 1981
    13-RZ350 1987
    14-V45 1984
    15- Fat Boy 1988
    16-V45 1985
    17- K100RS 1987
    18- Hayabusa 2002
    19- BMW K1200R 2006

    Dans la liste ont pourrais ajouter les motos suivante que j'ai eu pour une saison et/ou avais accès comme je le voulais mais qui n'étaient pas a moi, sois moto de mon oncle, commandité ou mon ex-beau père:
    YZ125 2002
    GPZ900R 1986
    CBR1000F Huricane 1988
    Virago 1000 Special edition 1985
    Yamaha GTS 2001
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Ah ben moi c'est court!! et en 4 saisons plus celle qui commence...

    1-Suzuki Katana 600 1994
    2-Sv650S 2006

    C'est tout!! :oops: :oops:
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Varlo" said:
    Je ne mettrai pas de photo ca va prendre trop de place, comme ca de mémoire:

    1-YZigner50 198?
    2-YZ80 1984
    3-CR80 1984
    4-YZ125 1985
    5-CR250 1987
    6-YZ490 1983
    7-CR500 1985
    8-RM250 1990
    9-Tri-Z 1988
    10-Tecate 250 1986
    11-DR225 1987
    12-CB900 1981
    13-RZ350 1987
    14-V45 1984
    15- Fat Boy 1988
    16-V45 1985
    17- K100RS 1987
    18- Hayabusa 2002
    19- BMW K1200R 2006

    Dans la liste ont pourrais ajouter les motos suivante que j'ai eu pour une saison et/ou avais accès comme je le voulais mais qui n'étaient pas a moi, sois moto de mon oncle, commandité ou mon ex-beau père:
    YZ125 2002
    GPZ900R 1986
    CBR1000F Huricane 1988
    Virago 1000 Special edition 1985
    Yamaha GTS 2001
    Qu'elle moto vous avez possédé ou auriez aimé possédé dans une autre vie........

    Bon, je présume que tu nous écrit d'outre tombe [smilie=1poke.gif]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Voici les miennes...
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • bah moi pour ma part jai mon Vulcan 800 classic... je l'adore mais je pense bien le changer l'année prochaine... sa sera pour un Vulcan Nomad (injection de préférence ) avec un fairing a la HD genre comme celle ci...

    image

    et ma moto de reve que j'aimerais possédé un jour ce serait un Indian Chief 1946 comme celui ci...

    image


    j'ai 21 ans et je le sais que je suis style pépere dans mes choix ! haha mais j'ai pas eu la chance de naitre dans la bonne époque je crois bien...

    bonne journée a tous ! [smilie=cheerssmilie.gif]
    Sport, Sport-touring, Supersport, Custom, Bobbers, Choppers, Sm ou Cruiser sa n'a pas d'importance, ce qui compte c'est la passion commune de la chose !
    image

    Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D
  • Voyons voir...

    -Suzuki SP 90 semi route/semi-trail, le mulet à mon père qui m'as d'apprentissage à la moto a mes 14-15 ans...
    -Suzuki QuadRunner
    (ça c'est pour les hors-route)

    -Honda CB750F
    -Suzuki GSXR-1100R
    -Suzuki GSXR-750R (pas eu très longemps)
    -Suzuki GSXR-1100R (une deuxième)
    -Honda VFR750F (pendant 10ans)
    -Triumph Sprint ST 1050 (ma présente, et ma préféré d'entre toute)

    Plus, un été avec la moto a mon chum de ride de l'époque
    (Yamaha FJ1100, dont un voyage d'une semaine avec)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Je n'ai pas posséder de motos c'est les motos qui m'ont possédé. :twisted:
  • shadow" said:
    Je n'ai pas posséder de motos c'est les motos qui m'ont possédé. :twisted:

    Donne nous une bonne description, nous allons faire des incantations voodou

    pour d'exorciser. :evil:


    ------------------------------------------- :wink:


    ---------------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • La réponse est dans ma signature 8)

    Dans mes rêves j'vois un garage avec une moto de Trial, une Double usage, une Sport-Touring et bien sûr un BigBurg :wink:
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • juin 2009 modifié
    honda 50cc en 1972
    yamaha 350cc en 1975
    yamaha 500cc en 1976
    indian 75cc en 1978 ( pour se rendre au travail et économisé, nouveau papa )
    suzuki 450cc en 1990
    honda 1100cc en 2002
    harley street bob 1584cc en 2008
    et la moto de mes rêves!!! Je change d'idée à chaque fois qu'il y en à une qui me tombe dans l'oeil.

    Je viens encore de changer de vie puisque se matin je change mon street bob pour un softail night train 2009.
  • Bon moi aussi mon histoire est très très courte! :lol:

    Voici la EX500 1991... c'est avec elle que j,ai commencé... je détestais la ligne rose mais comme c'était ma première moto, j'étais totalement en amour avec!! :D
    image

    J'ai présentement une zzr600 2006
    image

    Et je rêve de ces deux demoiselles... L'anglaise et l'italienne...
    image

    image
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Puch 50cc
    Suzuki DS80
    Yamaha enduro 175
    kawasaki KZ400 1976
    Suzuki GS750E 1981
    Suzuki GS750E 1981 (l'autre d'avant a été plier en deux)
    Suzuki GS1100E 1981
    Honda Goldwing 1978
    Suzuki GS1150E 1985
    Yamaha Vstar1100 2002
    Yamaha RoyalStar 1600 2003
    Honda ST1100 2000
    Yamaha Roayal Star RSTD 2006

    prof
  • la question est bien :
    quelle moto aurions nous aimer posséder??

    BEN MOI C EST CELLE LA
    je ne l ai jamais essayer,,,,,,a que j aurais aimer essayer cette machine dans l temps,,,par contre j ai essayer la KZ1300,mais ce n étais pas du tous pareille...
    terrible comment ce moteur est d une beauté,,,mais pour ce qui est de sa fiabilité,,la on repasseras
  • Tu as tout compris, enfin. :roll:

    -------------------------------------- :wink:

    --------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Même chose que Guy la CBX et j'ajoute la CB 900 en plus. :wink:
  • hadoc" said:


    Qu'elle moto vous avez possédé ou auriez aimé possédé dans une autre vie........

    Bon, je présume que tu nous écrit d'outre tombe [smilie=1poke.gif]
    Désoler Hadoc j'avais lu le titre et en lisant ton post j'étais sous l'impression que c'était tes anciene motos.

    Alors voici les miennes:
    Ducati 916
    image

    Triumph T 120 Racer Spirit
    image

    BSA Bobber
    image


    Indian Scout
    image

    Vous voyez le genre qui m'attire ;)
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Pour Hadoc, un petit "freebie", le son d'une Vincent va falloir te contenter de la Rapide par contre. :-)

    http://www.vintagebike.co.uk/Sounds/Vin ... 0Speed.wav (en route)
    http://www.vintagebike.co.uk/Sounds/Vin ... tartup.wav (au départ avec la
    ribambelle de cliquetis)

    De mon coté, tout comme Laurence d'Arabie, c'est la Brough Superior que j'haïssais pas: http://images.google.com/images?hl=fr&r ... 72&ndsp=18

    D'un autre coté la Indian Chief verte de mon grand-père était pas mal belle itou.
    Christian.
  • Enfo1" said:
    Pour Hadoc, un petit "freebie", le son d'une Vincent va falloir te contenter de la Rapide par contre. :-)

    http://www.vintagebike.co.uk/Sounds/Vin ... 0Speed.wav (en route)
    http://www.vintagebike.co.uk/Sounds/Vin ... tartup.wav (au départ avec la
    ribambelle de cliquetis)

    De mon coté, tout comme Laurence d'Arabie, c'est la Brough Superior que j'haïssais pas: http://images.google.com/images?hl=fr&r ... 72&ndsp=18

    D'un autre coté la Indian Chief verte de mon grand-père était pas mal belle itou.

    Effectivement, elles ont un son très envoûtant.

    --------------------------------------- :wink:

    ------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Vous voyez le genre qui m'attire
    Effectivement, je devine 8)

    ----------------------------------------- :wink:

    ---------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Personnellement, si on me donnait le choix, je crois bien que j'irais pour une bonne sortie sur une Ariel Four. C'était quand même la "grande dame" de son époque.

    8)

    Ensuite, ben, un brin pour soulager ma préférence pour les 7 et demi, j'irais probablement pour une Laverda des années '70.

    Quoique la Humber 500 des années '50 serait pas mal itou: cette moto que plusieurs considèrent comme l'ancêtre des "twin cam" japonais beaucoup plus récents.

    Enfin, une petite balade sur un tricycle DeDion-Bouton, afin de sentir ce qu'était une promenade, en ces temps-là.

    Un brin tout ça, quoi.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Bon, c'est bien bo, mais ont veut des photos :mrgreen:

    ------------------------------------- :wink:

    ------------------------------ [smilie=action-smiley-066]

    P.S. surtout le humber...hummer, cé quoi ça!?
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Faute mienne... Il ne s'agit pas d'une Humber, mais d'une Horex, la 500cc Imperator vue ici dans sa tenue de 1952. Cette photo, visiblement prise à une "vintage event" californien, est tirée du "Classic Motorcycle", de Mick Walker.

    Humber est une marque british beaucoup plus ancienne, qui n'a rien à voir avec cette moto de rêve ici abordée.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • La Ariel "Four" ou "Square Four" était dotée d'un moteur à 4 cylindres placés en carré, 2 cylindres avant et 2 clindres arrière. Cet arrangement avait 2 "crankshafts" reliés par une chaîne primaire à la transmission arrière (bloc séparé). De loin, le moteur avait l'apparence d'un "parallel twin"; mais en y regardant de plus près, on voyait vite que les cylindres sont bizarrement étirés vers l'arrière... :wink:

    http://en.wikipedia.org/wiki/Ariel_Square_Four

    Moteur refroidi par air, selon la grande vogue du temps. Ariel a produit ce moteur à 600cc, puis après quelques années, à 1000cc. Cette moto a été pendant très longtemps la berline du monde de la moto.

    :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Le tricycle DeDion-Bouton, machine française dans sa version 1897:

    http://local.aaca.org/siraaca/images/ol ... dion18.jpg

    Toute une machine, quant on songe à l'état des routes à cette époque.

    :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Et puis, Laverda, la belle italienne...

    Il y avait la 7 minots et demi:
    http://www.achat-dannemarie.com/uploads ... 686563.jpg

    et aussi, suprême délice, la 7 décilitres et demi, ici en version 1974:
    http://www.vroum52.com/vroumitaliennes. ... 5B1%5D.jpg

    Rien qu'à regarder ces images, on sent déjà le vin et le fromage italien, la campagne et tout ça...

    :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Pour ma part.

    Suzuki Katana 1994 (partagé avec Lolobee)
    Suzuki Marauder 800 2002
    Suzuki Burgman 650 2004
    Suzuki V-Strom 650 2007.
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Stripefoot" said:
    Pour ma part.

    Suzuki Katana 1994 (partagé avec Lolobee)
    Suzuki Marauder 800 2002
    Suzuki Burgman 650 2004
    Suzuki V-Strom 650 2007.
    Stripe... semblerait que le but du post c'est "Qu'auriez vous rêver de posséder comme moto, ou qu'auriez vous eu dans une autre vie ?" ...

    Est ce que ça aurait toujours été du Suzuki ? :roll: :lol: [smilie=cheerssmilie.gif]
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Voici pour moi.

    J'ai eu 2 mobilettes à pédales dont je ne sais pas le nom, j'étais trop jeune.

    CT90 1979

    CB750C 1981

    GS1100E 1982

    YZF600R 1995

    YZF1000R 1997

    SV1000S 2005

    FZ1S 2007

    C'est tout pour l'instant.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Ben moi je roule toujours et encore en Yamaha Maxim 650, elle m'est fidèle et moi aussi. Et puis elle ne me coute pas une fortune à rouler, à plaquer, a assurer et je pourrais même la plaquer antiquité (1982), mais :P bon faut pas j'exagere quand même !!!
    La vie est une randonnée, avec tout ce que cela comporte. Take Care !
  • J'ai commencé avec un RM125 (hors route) et ensuite j'ai passé plusieures années sans jouets à moteur.

    Ma première moto de route a été une SV650s que j'ai adoré.. elle m'a fait faire de superbe voyage et m'a offert certains des plus beaux souvenirs de ma vie.

    Je compte m'acheter une Suzuki M109R

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler