Nouveau permis plus disponible en mars 2009

Réponses

  • Intéressant, justement, mon permis doit être renouvellé en avril et je me demandait QUAND est ce qu'ils escomptait le sortir.

    Merci pour l'info !

    8)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Je ne sais pas quand ça va sortir officiellement mais moi, je l,ai entre les mains mon renouvellement de permis, puis ça ne parle aucunement du "permis plus" ni aucune publicité annonçant sa venue prochaine... :evil: Fait péter ça car j'aurais aimé tout fait en même temps!! :roll:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • L'annonce de la mise en place de ce permis de conduire à puce sera faite par le premier ministre cet après-midi

    voir article du Soleil
    http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/act ... urdhui.php
  • Merci pour l'info Monik, parfait pour ceux qui n'ont pas leurs passeport.

    ----------------------------------------------------------- :wink:

    ---------------------------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • C'est uniquement valide par la voie terrestre ou maritime... Ne fonctionne pas en avion!!

    Exemple: tu descends en moto aux usa et tu te fais vloer ton bike... Nan tu peux pas revenir en avion, t'as PAS de passeport!! :roll:

    Mais... C'est un très bon complément... Quand tu as déjà ton passeport... En té kas... :roll:

    http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/permi ... s_plus.php
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Si tu comptes aller ailleurs qu'aux États-Unis par auto ou moto ou bateau, t'as intérêt à demander le passeport qui coûte un peu plus cher mais est plus international. Sinon, tu paies en double et +
  • :D Allo

    http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/ ... 5fa83b3f8f"


    Faites-vous une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • salut Midi,

    Le gars qui a écrit l'article n'a pas dû se relire car voici la dernière phrase de celui-ci:
    À partir du 1er juin, il faudra avoir son passeport pour entrer aux États-Unis par voie terrestre ou maritime.
    alors que l'article est justement pour annonce un autre type de document qui permettra d'entrer aux états-unis :oops:

    Si on veut faire des économies, il vaut mieux réfléchir sur nos besoins au cours des 4 ou 5 prochaines années car ce permis n'offre par vraiment les avantages d'un passeport 8)
  • Rien n'enpèche de prendre un passeport dans un an ou deux si ont veut aller plus loin?
    Ce nouveau permis a puce est assorti de conditions, donc pas accessible pour tout le monde. 8)

    Mais l'économie ne semble pas etre au rendez-vous, malheureusement. :(
  • shadow" said:
    Rien n'enpèche de prendre un passeport dans un an ou deux si ont veut aller plus loin?
    Ce nouveau permis a puce est assorti de conditions, donc pas accessible pour tout le monde. 8)

    Mais l'économie ne semble pas etre au rendez-vous, malheureusement. :(
    Je dirais comme Monik, si tu pense avoir besoin d'un passeport d'ici quelques années, ce permis à puce est inutile. :mrgreen:
    image
  • Question sur ce document??

    Quand il arrive quelque chose dans un pays étranger, le seul document valide et authentique est le passeport.. alors une malencontreuse histoire aux USA et on est dans la shnout si on a juste ce fameux permis non??

    Donc aussi bien voyager avec le passeport.

    Deuxièmement, avec les 4 plaques qu'on paie à la SaaQ à chaque année(2 autos et 2 motos)...ca me tente franchement pas de leur donner EN PLUS 40$ par permis!!

    My 0.02$
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • lolobee" said:
    ...Deuxièmement, avec les 4 plaques qu'on paie à la SaaQ à chaque année(2 autos et 2 motos)...ca me tente franchement pas de leur donner EN PLUS 40$ par permis!!
    Et voilà! Merci Lolobee

    +1

    Vous savez, dans le fond, ça as dût prendre plusieurs années à dévelloper et implémenter et là ils se retrouvent devant une situation ou est ce qu'ils se rendent compte trop tard que de toute façon pratiquement tout le monde as besoin d'un passeport en 2009-2010... alors leurs permis-plus devient caduque.

    Je croit toujours par contre que ça PEUT être pratique pour les gens qui traverse très souvent les frontières pour raisons d'affaire ou autre... un peu comme leurs passe "nextel" ou jsais pas trop qu'ils ont déja du coté US de la frontière... au fait c'est quoi le nom et le but exact de la passe dont je vous parle donc pour ceux qui connaissent ça ?
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • lolobee" said:
    Question sur ce document??

    Quand il arrive quelque chose dans un pays étranger, le seul document valide et authentique est le passeport.. alors une malencontreuse histoire aux USA et on est dans la shnout si on a juste ce fameux permis non??

    Donc aussi bien voyager avec le passeport.
    Très bon point. 8)
    image
  • Interceptor" said:
    [quote="lolobee"]Question sur ce document??

    Quand il arrive quelque chose dans un pays étranger, le seul document valide et authentique est le passeport.. alors une malencontreuse histoire aux USA et on est dans la shnout si on a juste ce fameux permis non??

    Donc aussi bien voyager avec le passeport.
    Très bon point. 8)[/quote]


    C'est exactement ce que j'avais écris plus haut... SANS passeport, si tu peux plus prendre ta moto pour revenir, tu peux PAS sortir des USA par AVION avec le ti permis-plus!!

    Et ça donne JUSTE le droit pour les USA... Ça marche pas dans d'autres pays de toute façon...

    Une chance qu'avec un forum, on se tiens au courant et on va chercher plus d'informations valides... :twisted:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • NinjaPrincess" said:



    C'est exactement ce que j'avais écris plus haut... SANS passeport, si tu peux plus prendre ta moto pour revenir, tu peux PAS sortir des USA par AVION avec le ti permis-plus!!
    Tu peut toujours prendre l'autobus ou te louer un "char" par contre. :mrgreen:
    image
  • Interceptor" said:
    [quote="NinjaPrincess"]


    C'est exactement ce que j'avais écris plus haut... SANS passeport, si tu peux plus prendre ta moto pour revenir, tu peux PAS sortir des USA par AVION avec le ti permis-plus!!
    Tu peut toujours prendre l'autobus ou te louer un "char" par contre. :mrgreen:[/quote]
    :lol: :lol:

    :shock: Non pas l'autobus!!! :o Je le prends toute la semaine!!! :lol:

    Un quoi? "Char" :roll: hum.... ça a 4 roues ça :roll: hum... trop difficile à conduire lorsque tu veux faire un p'tit stoppie!!! :shock:
    :lol: :lol: :lol: 8)
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • STORMRIDER" said:
    [quote="lolobee"]...Deuxièmement, avec les 4 plaques qu'on paie à la SaaQ à chaque année(2 autos et 2 motos)...ca me tente franchement pas de leur donner EN PLUS 40$ par permis!!
    Et voilà! Merci Lolobee

    +1

    Vous savez, dans le fond, ça as dût prendre plusieurs années à dévelloper et implémenter et là ils se retrouvent devant une situation ou est ce qu'ils se rendent compte trop tard que de toute façon pratiquement tout le monde as besoin d'un passeport en 2009-2010... alors leurs permis-plus devient caduque.

    Je croit toujours par contre que ça PEUT être pratique pour les gens qui traverse très souvent les frontières pour raisons d'affaire ou autre... un peu comme leurs passe "nextel" ou jsais pas trop qu'ils ont déja du coté US de la frontière... au fait c'est quoi le nom et le but exact de la passe dont je vous parle donc pour ceux qui connaissent ça ?[/quote]

    pour répondre à ta question, voici le lien
    http://www.cbsa-asfc.gc.ca/whti-ivho/doc-fra.html" onclick="indow.open(this.href);return false;
  • lolobee" said:
    Question sur ce document??

    Quand il arrive quelque chose dans un pays étranger, le seul document valide et authentique est le passeport.. alors une malencontreuse histoire aux USA et on est dans la shnout si on a juste ce fameux permis non??

    Donc aussi bien voyager avec le passeport.

    Deuxièmement, avec les 4 plaques qu'on paie à la SaaQ à chaque année(2 autos et 2 motos)...ca me tente franchement pas de leur donner EN PLUS 40$ par permis!!

    My 0.02$
    Moi qui passe la majeure partie de la saison aux USA, t'as donc RAISON!!!
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • les groupes de défenses des droits et libertés s'en mêle 8)

    http://www.cyberpresse.ca:80/actualites ... emande.php

    histoire à suivre..... :)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler